Nouveau Livre De Samael : La Charité Universelle en Français

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Nouveau Livre De Samael : La Charité Universelle en Français

Message le

Lire le livre de Samael : La Charité Universelle (Traduction par Google Translate)

Sur la page donnée en lien, le menu en haut à gauche pour changer de chapitre

Image
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Samaelito
#2
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

Voila un livre qui me convient.
Le livre des Hommes...
Un livre qui me va droit au coeur.
Malheureusement sa traduction n'est pas terrible pour pouvoir l'étudier.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Samaelito
#3
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

La charité
(Tiré du livre"LE SECRET DES SECRETS"du grand soufi Abdel Qadir Jilani,le premier à avoir fondée une école du soufisme).

"Il y a deux sorte de charité:la charité prescrite par la religion,et la charité spirituelle,qui est d'une nature différente.Les dons prescrit par la religion sont prélevé sur les biens gagnés légalement en ce monde.Après déduction d'un certain montant destiné à être utilisé par la famille,un pourcentage précis de l'excédent est distribué à ceux qui sont dans le besoin.La charité spirituelle,cependant,est prélevée sur ce qui a été obtenu en matière de biens de l'au-delà.Elle est aussi distribuée à ceux qui en ont besoin,les spirituellement pauvres.La charité consiste à donner l'aumône au pauvre.
Allah l'ordonne,disant:
Les aumônes ne sont destinées qu'aux pauvres,aux indigents..
(coran 9:60)

Ce qui est donné dans ce but passe entre les mains d'Allah le très haut avant d'atteindre celui qui en a besoin.Le but de la charité n'est donc pas tant d'aider le nécessiteux,car Allah est celui qui satisfait tous les besoin,mais de rendre les intentions du donneur acceptables par Allah.
Ceux qui sont proches d'Allah consacrent les bénéfices spirituels de leurs bonnes actions aux pécheurs.Allah le très haut manifeste sa miséricorde,en pardonnant aux pécheurs,en proportion des prières,des louanges,des jeûnes,des aumônes et des pèlerinages de ses serviteurs qui ont l'intention de sacrifier les récompenses spirituelles qu'ils peuvent espérer comme résultat de leur adoration et de leurs dévotions.
Allah dans sa miséricorde couvre et cache les péchés des pécheurs en récompense pour la dévotion de ses bons serviteurs.La générosité de ces croyants est telle qu'ils ne gardent rien pour eux-même,ni la réputation d'être bon ni l'espoir d'une récompense dans l'au-delà.Car celui qui prend ce chemin a perdu jusqu'à sa propre existence'.Il est en état de faillite totale puisqu'il est vraiment généreux.Allah aime ceux qui sont généreux au point d'être totalement ruinés en ce monde.
Notre maître le prophète Mohammed(que Dieu le bénisse et lui accorde la paix) dit:
"Celui qui a dépensé tout ce qu'il a et n'espère pas avoir quoi que ce soit est aux bons soins d'Allah en ce monde et dans l'au-delà.

La grande mystique musulmane Rabi'a al-Adawiyya(qu'Allah soit satisfait d'elle)avait l'habitude de prier Allah en demandant:
"Ô seigneur,donne toute ma part en ce monde aux incroyant,
Et si j'ai une part quelconque dans l'au-delà,distribue-la parmi tes serviteurs croyants.
Tout ce que je souhaite en ce monde,c'est te désirer,
Et tout ce que je souhaite dans l'au-delà,c'est d'être avec toi.
Car l'homme et ce qui lui tombe entre les mains pendant un bref instant
appartiennent seulement au possesseur de l'un et de l'autre"


Allah rend au moins dix fois à celui qui donne:

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant...
(coran 6:160)
Un autre bénéfice procuré par la charité est son effet purifiant.Elle lave ce qu'on possède et elle purifie l'être.Si quelqu'un est purifié de ses attributs égotistes,la mission spirituelle de la charité est assumée.Mettre une distance,aussi petite soit-elle,entre soi-même et ce qu'on pense être à soi apporte des largesses multiples dans l'au-delà.
Allah promet:
Quiconque fait à Allah un prêt sincère,
Allah le lui multiplie,et il aura une généreuse récompense.

(coran 57:11)

Et

A réussi certes celui qui à purifié son âme
(coran 91:9)

La charité,le"don magnifique",est une bonne action,une part de ce que vous avez reçu,matériellement et spirituellement.Donnez-le,pour l'amour d'Allah,à des serviteurs d'Allah.Même si de multiples récompenses sont promises,ne le faites pas pour le bénéfice.Donnes tous les dons et les aumônes en les accompagnant de soin,d'amour et de compassion et non comme une faveur,en espérant des remerciements,en faisant sentir à celui qui reçoit qu'il est redevable,qu'il a une dette,qu'il doit une reconnaissance.Car Allah dit:
Ô les croyants !
N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort,comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au jour dernier.

(coran 2:264)
Ne demandez ni n'attendez aucun bénéfice matériel de vos bonnes actions.Faites-les pour l'amour d'Allah.
Allah dit:
Vous n'atteindrez la vraie piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez.
Tout ce dont vous faites largesses,Allah le sait certainement bien

(coran 3:92)
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci bien Samaelito de nous faire connaître la foi musulmane et ce grandiose Livre du Coran.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Livres et maisons d'édition »