AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 3 octobre 2010, 09:15

Un membre de Don et compassion avait évoqué l'AMORC, http://forum.don-et-compassion.com/view ... ilit=amorc

Sachant grâce à Samael de quoi il en retournait, je n'ai pu m'empêcher de réagir. voici quelques citations de Samael sur cette organisation :


D'autres se disent Rose-Croix. Ils s'affilient à la loge noire Amorc ; cette loge vend des initiations et confie entre autres le mot « Mathrem » comme le nec plus ultra de la Magie. Il s'avère que ce terme est un mantra pour pénétrer dans les plans de la loge noire. Ces gens exploitent le Christ avec de mauvaises intentions. L'Amorc est une maison commerciale.

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... MM2106.php



Les enseignements du Logos Solaire opèrent sur tous nos corps internes et les convertissent en instruments raffinés de l'Intime. L'important est de vivre ces enseignements dans la vie pratique. Les membres de l'Amorc confondent lamentablement le mental cosmique avec la conscience cosmique. Les ondes du mental sont une chose et les ondes de la conscience en sont une autre.

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... uition.php




Nous pouvons visiter le Nirvana en corps astral. Les yogis de l'Inde, en état de Samadhi, visitent le Nirvana dans leur corps mental ou causal. Mais prétendre visiter le Nirvana avec des procédés de magie noire, dans le style de ceux de l'Amorc de San-José en Californie, est le comble de la folie.

Les disciples du 9ème degré de l'Amorc, après être passés par l'initiation noire, reçoivent des enseignements pour pouvoir former un nuage avec le mental et le verbe, en utilisant le mantra rama, qui se prononce ainsi : raaamaaaa. Ra est masculin, ma est féminin.

Ils utilisent la force sexuelle et la force mentale pour former un nuage de matière astrale. Une fois ce nuage formé, ils se mettent dedans, se synthonisent avec tel ou tel endroit, et très logiquement il se produit une séparation ou détachement de l'astral, et ils se transportent où ils veulent, en corps astral. C'est ce qu'ils appellent le "Nirvana", et réellement, avec ce procédé ils voyagent en corps astral, mais pas dans le Nirvana.

Le gnostique sait entrer au Nirvana en utilisant les pouvoirs de son Intime. Quand le gnostique veut entrer au Nirvana, il fait ce qui suit :

Premièrement : il sort en corps astral.

Deuxièmement : une fois hors de son corps physique, il prie son Intime ainsi : "Mon Père, amène-moi au Nirvana", et alors l'Intime transporte l'âme du gnostique vers les béatitudes ineffables du Nirvana.

Le procédé gnostique pour sortir en corps astral est très simple.

Le gnostique profite de l'état naturel de transition entre la veille et le sommeil pour sortir du corps de façon aussi naturelle que lorsqu'il sort de sa maison. Il lui suffit de prononcer le mantra "rusti" au moment de s'endormir et ensuite il descend de son lit, non avec le mental, ni avec l'imagination, mais comme s'il était en chair et en os. Le corps reste dans le lit. Le mantra se prononce ainsi : roussstiii, à plusieurs reprises.

Le travail de concentration du mage noir du 9ème degré de l'Amorc, joint au terrible gaspillage d'énergie sexuelle, est nuisible pour les disciples. Le mantra "ra" met en activité le pôle masculin de la force sexuelle que nous portons dans nos glandes sexuelles. La syllabe "ma" extériorise la force sexuelle féminine que nous portons en nous.

Avec le mantra "rama", le mage noir de l'Amorc utilise ses propres forces sexuelles qui, combinées avec la force mentale, lui permettent de sortir en corps astral. Il est clair qu'il forme un nuage avec le mental, puis traverse ce nuage, se syntonisant avec un endroit déterminé, et se retrouve finalement hors du corps.

Les mages noirs des temps très antiques s'enveloppaient avec le nuage ainsi formé puis, pleins d'une foi intense, se mettaient à marcher avec leur corps de chair et d'os, de sorte que celui-ci se submergeait dans le plan astral. Ils pouvaient ainsi se transporter à des distances lointaines en l'espace de quelques minutes. Cela, les officiels modernes de l'Amorc l'ont bien oublié. Les mages noirs gaspillent toujours leurs énergies sexuelles dans ces expériences et bien d'autres encore.

Le gnostique sait très bien qu'il doit toujours économiser ses énergies sexuelles, car avec elles, il éveille sa Kundalini.

Le procédé des Rose-croix d'Amorc endommagerait la Kundalini d'un disciple de la fraternité blanche, et ainsi son progrès stagnerait.

Le mantram "ra" aide à éveiller la Kundalini mais il faut savoir comment faire et c'est ce qu'ignorent les mages noirs de l'Amorc. Ils croient qu'en prononçant le mantra ra-ma tous les matins en position debout, et en faisant plusieurs aspirations d'air, ils en viendront à se purifier, démontrant ainsi qu'ils méconnaissent complètement la sagesse des Egyptiens.

Nous, les antiques égyptiens, prononçons le mantra "ra" dans la position égyptienne : les genoux par terre, les paumes des mains se touchant par les pouces posées sur le sol et la tête sur le dos des mains. On prononce la mantra ainsi : raaaaa, à plusieurs reprises.

Comme nous l'avons déjà dit, les antiques mages noirs enveloppés dans le nuage se transportaient physiquement où ils voulaient.

Le nuage devenait le levier ou l'instrument pour sortir le corps physique de la région physique et le submerger à l'intérieur du plan astral. Une fois arrivés là où ils voulaient aller, ils abandonnaient alors le nuage et se retrouvaient à nouveau dans le plan physique, à l'endroit désiré.

Les mages noirs de l'Amorc ont oublié tout cela.

La force avec laquelle cela se fait est extraite des glandes sexuelles et c'est ce qu'ils n'expliquent pas à leurs disciples. Ils disent laconiquement dans leur septième monographie du neuvième degré : "Ra représente la force créatrice positive, et ma la force négative qui complète ra. Ra-ma, les deux syllabes réunies, représentent la force de la création".

Pourquoi n'expliquent-ils pas cela au disciple ? Pourquoi cachent-ils cela à leurs étudiants ? Pourquoi ne parlent-ils pas avec franchise ? Que leur arrive-t-il ? Ils savent très bien que le jour où ils enlèveront leur masque, leur ténébreuse institution échouera ; c'est la raison pour laquelle ils se taisent.

Le fait d'employer la force sexuelle pour ces choses est de la magie noire. Avec ces expériences, le disciple noir se décharge totalement comme une pile électrique et perd les forces qu'il pourrait utiliser pour éveiller positivement la Kundalini.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... irvana.php


ci-dessous, cela explique comment cette loge noire mettait ses disciples naïfs sous la coupe de démons en leur faisant réciter les noms de légions ! et rapport avec les mages noirs de l'Atlantide


RB14 La Magie Noire des Atlantes

Les mages noirs de l'école Amorc de Californie disent que la magie noire n'existe pas, que cela n'est qu'une superstition, car, disent-ils, les pensées de haine et de méchanceté émises par les hommes au mental mauvais se désintègrent dans le cosmos parce que le cosmos est du bien pur et ne peut donc pas servir d'instrument aux forces du mal. Ce concept des mages noirs de l'Amorc a pour objet de justifier leurs enseignements ténébreux et leur donner une teinte de pure magie blanche. Le cosmique est tout l'infini et dans le cosmos il y a de tout : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Si la pensé émise par un méchant se désintégrait sur-le-champ, pourquoi une balle ne se désintégrerait-elle pas dans l'espace ? Pourquoi le cosmique sert-il d'instrument à la balle qui va tuer un être humain, peut-être un vieillard ou un enfant ?
Si ce concept des mages noirs de l'Amorc était vrai, la balle devrait se désintégrer sur-le-champ. Ils objecteraient que la balle est un corps matériel tandis qu'une pensée ne l'est pas, mais cela non plus n'est pas une raison parce qu'une pensée aussi est de la matière ; puisque rien ne peut exister, pas même Dieu, sans l'aide de la matière. D'ailleurs tout atome est septuple dans sa constitution. La balle, par exemple, est un composé d'atomes physiques, éthériques, astraux, mentaux, causaux, conscientifs et divins : c'est un noyau de conscience atomique chargée des ondes de haine de celui qui la tira. Pourquoi ne se désintègre-t-elle pas ? Pourquoi le cosmique lui sert-il d'instrument ? Pourquoi le cosmique sert-il d'instrument aux ondes destructrices de la bombe atomique ? Les ondes mentales seraient-elles par hasard inférieures aux ondes radioactives des atomes d'uranium ? Le concept des mages noirs de l'école Amorc ne sert qu'à dissimuler leurs délits et tromper les naïfs imprudents ; c'est seulement pour eux une façon de se faire passer pour des mages blancs. La plupart des enseignements et des connaissances noirs de l'école Amorc proviennent de l'Atlantide. Dans les monographies du 9ème degré, ils appellent "ascension" une clef magique pour dominer le mental et la volonté de leurs semblables ; ce procédé est de la pure magie noire. Le procédé en question consiste à s'asseoir ou s'allonger confortablement, fermer les yeux et concentrer le mental sur la victime éloignée, s'identifiant à elle au point d'échanger sa personnalité avec celle de la victime, même si elle est du sexe opposé. Cet échange se réalise avec l'imagination, en se sentant être la personnalité de la victime et en agissant exactement comme on désire qu'elle agisse. Ceci est pure magie noire car personne n'a le droit d'exercer de contrainte sur le mental de personne : il faut respecter le libre-arbitre d'autrui.

Toutes les convocations noires du 9ème degré de l'Amorc s'ouvrent exactement comme celles des temples de magie noire de l'Atlantide, c'est-à-dire dans de profondes ténèbres.

Le maître noir commence ses convocations par une prière ténébreuse qui dit : "Bien-aimés prophètes voilés, nous nous réunissons pour communier sous la protection du voile de l'obscurité. Que nos pensées et actions témoignent de nos obligations sacrées et de nos traditions consacrées par le temps. Cette convocation prend maintenant un caractère secret. La lumière dans la Shekinah s'éteindra maintenant." (Envoyer un frère ou une soeur à l'autel afin qu'il éteigne la flamme).

Les bien-aimés prophètes voilés sont des mages noirs qui portent une tunique marron ou rouge et couvrent à moitié leur visage d'une capuche. C'est que les mages noirs communient sous le voile de l'obscurité et aiment les ténèbres ; ils ne veulent rien avoir à faire avec la lumière. Toutes ces pratiques viennent du continent Atlante.

Les mots de clôture prononcés par le maître ténébreux du 9ème degré de l'Amorc sont les suivants : "Levez-vous, prophètes bien-aimés et séparons-nous avec la bénédiction du signe de la croix et la protection du voile de l'obscurité ; cette convocation est terminée.". Le maître célébrant sort le premier et les ténébreux prophètes voilés, protégés par les ténèbres, se retirent parmi les ombres de la nuit.

Les écoles de magie noire donnent à leurs affiliés un nombre invraisemblable de pratiques absurdes pour le développement des pouvoirs occultes ; ces pratiques, de caractère absolument externe, ne réussissent qu'à rompre les membranes du corps mental et à convertir le disciple en un authentique mage noir. Dans la monographie n°38 du 9ème degré, on lit la pratique suivante : "Prenez un petit flacon qui puisse se tenir droit sur une table et qui ait un bouchon de liège ; le flacon peut-être d'une taille à contenir entre quatre à six onces. Prenez une aiguille à coudre ordinaire et enfoncez-la perpendiculairement d'environ un centimètre dans le bouchon de sorte qu'il reste à peu près quatre centimètres de l'aiguille en dehors du bouchon. Prenez une petite feuille de papier, d'un peu plus de sept centimètres de long sur un centimètre de large et pliez-la en deux en forme de V. N'importe quel papier de consistance moyenne et de n'importe quelle couleur pourra faire l'affaire. Prenez ce morceau de papier, placez le pli vers le haut afin qu'il prenne la forme de la lettre A et accrochez-le à l'aiguille de sorte que celle-ci soit bien au centre du pli que vous avez fait dans le papier. Si le papier a été plié en deux parties égales, il se tiendra maintenant en équilibre sur l'aiguille avec les deux pointes vers l'extérieur comme dans la lettre A, ou plutôt comme un V dont les deux extrêmités auraient été tournées vers le bas. Placez le flacon avec le petit papier posé sur l'aiguille, au centre de la table, à une distance d'un peu moins d'un mètre de votre corps, tandis que vous vous asseyez tranquillement sur une chaise. Assurez-vous qu'il n'y ait aucune fenêtre ouverte dans la maison par où le vent puisse entrer afin de faire bouger le papier et évitez aussi que votre haleine ne le déplace. Maintenant concentrez-vous sur le papier et exercez votre volonté à le faire se déplacer. Si l'équilibre sur l'aiguille est parfait, il se déplacera facilement et vous devrez le faire tourner dans un sens, puis faites qu'il arrête son mouvement et qu'il tourne en sens contraire. Pratiquez environ dix minutes sur chaque mouvement en vous concentrant sur le papier et déplacez-le à volonté. Vous découvrirez bientôt qu'il existe une force motrice qui émane de vous et se dirige vers le papier. Cela démontrera ce que nous avons déjà dit et ce que nous exposerons dans les prochaines monographies, à savoir qu'on peut employer la volonté et la "surface psychique" pour diriger la force vers l'intérieur ou vers l'extérieur du corps. Fraternellement, le Maître de votre classe."

Ce type d'enseignement vient d'un temple de magie noire de l'Atlantide, appelé autel de Mathra, situé dans les îles Açores, sur la Montagne du Pico. Ce temple existe encore à l'intérieur du plan astral. On se rendait autrefois à ce temple par un voyage de 7 jours et à la fin de étape journalière, on faisait une grande fête. Il y a dans ce temple un salon appelé Salon de la Volonté, où l'on pratique d'innombrables exercices semblables à ceux de l'Amorc de Californie. L'effort que fournit le disciple pour réaliser ce type de pratiques absurdes a pour résultat de rompre des délicates membranes du corps mental.

Ne désirez pas de pouvoirs, cher lecteur : ils naissent comme fruits de l'Intime, quand notre âme s'est purifiée. La force mentale que nous gaspillons stupidement à déplacer un papier, employons-là plutôt à dominer la passion charnelle, à en finir avec la haine, à dominer le langage, à vaincre l'égoïsme, l'envie, etc. Purifions-nous et les pouvoirs nous seront conférés à travers les purifications successives ! Les pouvoirs sont fleurs de l'âme et fruits de l'Intime ! Les pouvoirs d'un Mahatma sont le fruit de purifications millénaires. A travers les épreuves initiatiques, le disciple gnostique reçoit progressivement de la Loge Blanche différents pouvoirs. Ces pouvoirs, l'âme les reçoit et l'Intime les "décroche", car l'Intime est l'homme réel en nous.

Quand le gnostique désire, par exemple, qu'un ami éloigné vienne à lui, il prie son Intime, ainsi : "Père, amène-moi monsieur Untel, mais que se fasse ta volonté et non la mienne". Et si l'Intime considère que la demande est juste, il réalise un miracle, ce qui est un travail théurgique, et l'ami éloigné arrive ; mais si l'Intime considère la demande injuste, il n'accède pas à la prière de l'âme. Ceci est de la pure magie blanche.

Le mage noir procède en utilisant son "ascension" ou la force de la volonté, sans tenir compte en aucune façon de la volonté de l'Intime.

"Que ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel", dit le gnostique, car le gnostique ne fait que la volonté de l'Intime sur la terre, comme au ciel, c'est-à-dire dans les plans supérieurs de conscience.

Le gnostique met toutes ses aspirations dans les mains de l'Intime.

En dominant la colère et en acquérant la sérénité, nous préparons nos glandes pituitaire et pinéale pour la clairvoyance. En disant toujours des paroles d'amour et de vérité, nous nous préparons à éveiller l'ouïe interne.

La magie sexuelle, la vocalisation quotidienne et la purification incessante, nous amènent aux sommets de la "haute initiation". Ne désirez pas de pouvoirs. Ceci ne signifie pas que nous les gnostiques prenions une attitude passive à l'instar des théosophes, mais que nous devons nous préparer en pratiquant la magie sexuelle, en vocalisant et en expulsant toutes les scories. Le gnostique transmute ses sécrétions sexuelles et attend patiemment d'être digne de recevoir les pouvoirs occultes qui, comme les fleurs de l'âme, s'épanouissent dès que nous nous sommes purifiés. Le gnostique ne désire pas de pouvoirs : il se prépare à les recevoir. La préparation du gnostique est de se purifier et de pratiquer quotidiennement la magie sexuelle.

Les mages noirs ont établi dans leurs temples, des épreuves similaires à celles du mage blanc. Dans ses festivals, Cherenzi permet que le candidat présomptif soit insulté, vexé, humilié et même qu'on le frappe, avant de l'accepter comme candidat pour son initiation.

Dans la monographie numéro cinq du neuvième degré de l'Amorc, après que le disciple ait passé les quatre épreuves de la terre, du feu, de l'eau et de l'air dans un temple de magie noire, le disciple reçoit un parchemin qui dit : "Paix, les salutations du Maître du temple ! Par décret du grand prêtre, par l'intermédiaire des gardiens qui ont servi et veillé sur toi, comme preuve de ta persévérance, de ta foi et de ton désir, tels qu'ils se sont manifestés dans les chambres externes, il t'est permis d'entrer au Sanctum suivant, dans l'attente d'être préparé pour l'admission à l'intérieur du saint des saints, après trois jours de sanctification et de purification. Ton chiffre sera 777, ta lettre, R ; ta salutation, Aum ; ton livre sera celui avec la lettre "m" ; ton joyau aura la forme d'un scarabée en jaspe vert ; et ton heure sera neuf. Repose-toi patiemment et attends l'heure, le nombre et le signe".

Cela est, en effet, pure et légitime magie noire. Ces épreuves, le disciple les passe dans un temple de magie noire situé dans le plan astral.

Quand le gnostique demande les quatre épreuves de la terre, du feu, de l'eau et de l'air aux Maîtres dans l'astral, les Maîtres lui font passer ces épreuves une à une, comme nous le décrivons dans notre livre "Le Mariage Parfait ou La porte d'entrée à l'Initiation", presque toujours avec un intervalle de quelques jours entre les épreuves, en supposant que le disciple soit sorti triomphant de l'épreuve antérieure. A chaque triomphe, on fête le disciple dans la "Salle des Enfants", avec une musique ineffable et des présents. Chacune des quatre épreuves a sa fête particulière. On appelle cette salle La Salle des Enfants, parce que les Maîtres reçoivent les disciples en prenant la forme d'enfants pour leur dire : "Tant que vous ne serez pas comme des enfants vous ne pourrez pas pénétrer dans le royaume des cieux". Pas de lettre R, pas de 777, pas de pierres de jaspe, pas d'heures ni de signes ; ceci est pure magie noire provenant de l'Atlantide.

Tout ce qu'on donne au disciple gnostique, lorsqu'il le demande, est la petite cape de chela.

Après avoir passé l'épreuve de l'air, le mage noir reçoit un bijou formé de deux anneaux entrelacés, qui est le signe de son triomphe.

Le mage blanc reçoit l'anneau symbolique qui représente le rayon auquel il appartient.

L'anneau du mage noir rappelle qu'il fut suspendu à deux anneaux au-dessus de l'abîme. Les maîtres du temple noir sont vêtus de blanc, les prophètes voilés portent des voiles noirs, les stylistes portent des étoles de couleur grise, les scribes s'habillent en bleu, les astrologues en bleu et blanc, les musiciens en jaune et les docteurs en brun. Le temple demeure dans l'obscurité. On admoneste le disciple du neuvième degré avec ces paroles : "L'âme vivante qui traverse seule cet horrible chemin sans vacillations ni timidité, après la purification par la terre, le feu, l'eau et l'air, sera illuminée par les glorieux mystères". Immédiatement après, le disciple noir avance entre les gardiens de la mort. Lors de l'épreuve du feu, un gardien dit ce qui suit au disciple noir : "Si tu désires arriver jusqu'au maître, tu devras passer par cette porte ; pour arriver à cette porte, tu devras traverser cette salle ; pour traverser cette salle, tu devras marcher sur des fers ardents. Viens si tu cherches le maître". Le disciple dit : "En avant, en avant, en avant !" et plein de courage, traverse le feu. Dans l'épreuve de l'eau, un gardien noir dit : "Si tu veux voir le maître et entrer au temple saint, tu dois arriver à cette porte et y passer ; pour passer cette porte, tu dois passer par le lac". Tout ce qui est exposé ici se réfère au neuvième degré de la fraternité Amorc. Tout cela est de la pure et légitime magie noire.

Les disciples de la Loge Blanche, comme nous l'avons déjà dit, célèbrent simplement leur fête dans la Salle des Enfants après chaque épreuve dont ils sont sortis triomphants. Dans la loge Blanche, les quatre épreuves servent à examiner la morale du disciple blanc. Dans l'épreuve du feu, des troupes d'ennemis attaquent le disciple en l'insultant, et si le disciple, au lieu de lancer des injures, lance de l'amour sur ses ennemis, alors il triomphe de l'épreuve, et s'il reste serein, il passe à travers le feu sans se brûler. Comme on voit dans l'épreuve du feu, il faut arriver à baiser le fouet du bourreau pour triompher de l'épreuve, au contraire de l'épreuve du feu du mage noir où il ne s'agit que de passer à travers le feu, car pour lui la préparation morale n'a pas d'importance.

Avec l'épreuve de l'eau du gnostique, il s'agit seulement de savoir jusqu'où sont arrivés l'altruisme et la philanthropie du disciple.

Avec l'épreuve de l'air, il s'agit seulement de connaître la capacité de résistance du disciple contre les grandes adversités et son détachement des choses matérielles.

Il est logique qu'un disciple qui se suicide, parce qu'il a perdu sa fortune, ne puisse passer l'épreuve de l'air. Par le simple fait de ne pas être capable de résister moralement à un échec, il est évident qu'il ne passera pas l'épreuve de l'air. Celui qui succombe devant les graves inconvénients de la vie, échoue dans l'épreuve de la terre. Il y a beaucoup de personnes qui ont déjà passé ces épreuves dans la lutte avec la vie, dans la bataille quotidienne pour le pain de chaque jour. Parfois dans la vie même, il y a eu des hommes qui se sont tracés un grand plan pour le bienfait de l'humanité et qui l'ont accompli courageusement, malgré tous les revers, peines et larmes : ces hommes ont passé en chair et en os les quatre épreuves. Prenons le cas typique de Lénine, qui libéra tout un peuple de l'esclavage. Lénine est réellement un maître des mystères majeurs, tout comme Karl Marx (Dans ses ouvrages suivants, l'auteur dénigre catégoriquement Karl Marx, NdT).

Les quatre épreuves de la terre, du feu, de l'eau et de l'air, servent simplement à examiner la morale du disciple, tous nos défauts et tares morales - qui sont précisément l'aspect négatif des quatre éléments de la nature - afin de pouvoir nous convertir en rois de la nature. Dans la Loge Blanche, les quatre épreuves sont accompagnées d'un examen verbal rigoureux, afin de connaître le point auquel en sont arrivées les purifications du disciple. (Tout cela se produit dans le plan astral, et le disciple préparé, c'est-à-dire qui a une maturité spirituelle, amène au plan physique les souvenirs, un peu comme s'il avait rêvé). Dans la loge noire, il suffit d'avoir le courage du macho brutal pour sortir triomphant des épreuves.

Les monographies du neuvième degré de l'Amorc de Californie prouvent à satiété le caractère ténébreux de l'institution. Les officiels de l'Amorc peuvent préparer leurs armes contre l'auteur du présent ouvrage, car l'Hiérophante Aun Weor ne les craint pas. L'heure est venue de démasquer les responsables de l'échec de l'évolution humaine, et Aun Weor suit uniquement les préceptes de la Vénérable Loge Blanche. Le pistolet silencieux a été inventé dans les laboratoires de l'Amorc, et nous savons très bien que vous montrez à vos disciples les plus avancés comment s'armer. Comment un mage blanc peut-il inventer des armes destructrices ? Le mal ne peut provenir que du mal. Vous violez un des préceptes de la Loi de Dieu qui dit : "Ne pas tuer". Moi, Aun Weor, je ne crains pas ce pistolet silencieux, car je suis disposé à aller jusqu'à l'échafaud au nom de la vérité.

Après cette petite digression, retournons au thème de ce chapitre. La monographie numéro six du neuvième degré nous relate qu'après avoir triomphé dans les quatre épreuves, les disciples obtiennent le droit de recevoir l'initiation sacrée. Voyons le paragraphe suivant de la page 3 de la 6ème monographie du 9ème degré : "Soyez donc maintenant informés que deux anneaux entrelacés seront mon signe. En conséquence, deux cercles entrelacés semblables à deux maillons d'une chaîne sont mon signe et seront également votre signe dans cette initiation. Aussitôt qu'on m'eut fait entendre cela, on me demanda de signer mon nom et de laisser l'empreinte digitale du pouce sur une page de papier spécial, collée à une pièce de bois avec d'autres feuilles, puis on m'ordonna d'aller à la porte, d'y prendre une petite poignée ouvrante et de donner ma lettre et mon nombre".

Voilà qui sent le bureau de police, mais en aucun cas le temple d'initiation blanche. Dans aucun temple d'initiation blanche, on ne signe avec son nom personnel, ni ne recense t'on personne. Dans les loges Blanches et dans les archives karmiques, l'être humain figure avec le nom de son Intime et non avec des noms profanes. Bien des étudiants de Cherenzi perdent leur nom profane en faisant partie de son université spirituelle, et à celui qui conquiert l'anagarika, on assigne un nom fantaisiste en substitution de son nom propre, comme prix de sa conquête, et les adeptes de la main gauche, en formant une chaîne dans leur Sanctum, s'exclament E... I... E... I... E... I... en signe d'action de grâce.

Dans le rituel du troisième degré, les mages noirs de l'Amorc donnent le nom d'un démon à leurs disciples naïfs, et à cet effet, le disciple écrit sur de petits bouts de papier différents noms qui lui conviennent. Le bout de papier qu'il tirera portera le nom sous lequel il figurera désormais en astral. Les noms sont les suivants :

Adjuteur

Affectionné

Amorifère

Bénéfacteur

Connaisseur

Divinateur

Justifique

Penseur

Chacun de ces noms correspond au nom d'un démon qui est tête de légion, et le disciple naïf se retrouve sous les ordres et le commandement du nom qu'il a choisi au hasard. Les officiels de l'Amorc font croire à leurs disciples que ces noms ne font que révéler certaines qualités morales et c'est ainsi qu'ils trompent leurs victimes.

Amorifère est un démon au bonnet rouge, de haute stature et au visage rond ; chacun de ces démons est terriblement pervers.

Dans la religion catholique, le frère convers reçoit un nouveau nom à la manière des mages noirs et cela est dû au fait qu'aujourd'hui, toutes les sectes religieuses sont tombées sous la domination de la magie noire. Adopter des noms apocryphes est le propre des écoles de magie noire. Dans la Loge Blanche, on fait savoir au disciple le nom de son Intime, nom qui a été le sien de toute éternité et dans tous les livres karmiques : ainsi, par exemple, Gautama le Bouddha s'appelle Amitabha dans les mondes internes, Krumm-Heller s'appelle Huiracocha, etc. Si nous ouvrons le chapitre 19 de l'Apocalypse, nous voyons que le saint de la révélation appelle le cavalier de l'Apocalypse "Verbe de Dieu". Or, on représente Dieu par le monosyllabe "Aun" et en doublant les deux V du mot "Verbe" on forme la lettre W, qui complétée par les voyelles e, o, et la lettre "r", devient le nom de l'Intime de l'auteur : "AUN WEOR".

Je suis venu au monde pour accomplir une grande mission de caractère mondial. Tous les hommes occidentaux ont lu la "Bible" et savent que le cavalier de l'Apocalypse viendra (le Cavalier dont nous parle le chapitre 19 de l'Apocalypse) ; mais je suis venu et on ne m'a pas reconnu, bien au contraire, les leaders spiritualistes se lanceront furieux contre moi, car le monde ne veut rien savoir des prophètes de la lumière. L'humanité a toujours tué les prophètes, les illuminés ne plaisent pas à l'humanité qui se plaît seulement avec les imbéciles ; de sorte que la condition indispensable pour mériter des applaudissements est d'être un imbécile. L'humanité a crucifié le Christ et a laissé Barrabas en liberté. Les applaudissements pleuvent sur les champions de boxe parce qu'ils savent donner des coups de poings : voilà ce qu'est l'humanité !

Revenons au thème de notre chapitre. Dans l'initiation blanche, gnostique, le disciple n'a à choisir aucun nom et on ne lui en donne aucun choisi au hasard non plus. Il reçoit plutôt le nom de son Intime, celui de son Etre Réel, nom avec lequel il figure dans le livre karmique à travers tous les âges.

Avant d'accéder à l'authentique initiation blanche, le disciple doit recevoir des instructions ésotériques dans la salle des préparations (tout cela se passe en astral et non pas sur le plan physique). Ecoutons maintenant comment commence l'initiation des mages noirs de l'Amorc, également dans le plan astral : "On me demande maintenant de me rendre derrière un grand paravent doré, et là deux officiels me mettent une tunique bleue qui trop grande pour moi ; ils me mettent ensuite sur la tête un fin voile jaune ou doré, et placent dans ma main une croix d'ébène sur laquelle il y a une rose rouge. Puis un officiel vient vers moi et annonce qu'il est mon conducteur, il est vêtu d'une tunique noire et d'un capuchon également noir, il me prend par le bras droit et me fait tourner de telle sorte que je sois prêt pour sortir de derrière le paravent et me diriger de nouveau vers l'intérieur de la chambre ou du temple. Alors, un jeu de cloches commence à faire retentir ses notes qui semblent annoncer mon arrivée et mon conducteur me guide par le bras jusqu'à l'intérieur du temple où nous nous séparons dans le centre au fond."

Le conducteur du disciple utilise une tunique et un capuchon noirs. C'est donc un authentique mage noir, car aucun des maîtres de la Loge Blanche ne porte de capuchon noir. Zanoni revêtait une tunique noire et portait une cape de distinction noire, mais pas de capuchon noir : le capuchon noir appartient seulement aux mages noirs.

"Etant arrivé de nouveau au fond du temple, on me reconduisit jusqu'au centre du temple et un officiel plaça une grande croix sur ma tête pendant que je m'agenouillais et que trois coups de cloche retentissaient dans une autre partie du temple. Alors un maître vêtu d'une tunique pourpre s'approcha de moi depuis l'est du temple en portant une grande croix égyptienne "precillada". Il plaça cette croix sur ma tête à la place de l'autre croix pendant que quelques officiels s'approchaient de moi pour dire : "Béni sois-tu sous la croix d'immortalité et de vie éternelle"."

Dans les salles d'initiation gnostique authentique, jamais aucun maître ne revêt de tunique pourpre ou rouge. Seuls les hiérarques de la loge noire utilisent ces couleurs.

Dans l'initiation blanche, on place sur les épaules du disciple une croix de bois énorme et pesante, qui signifie que le disciple a déjà commencé le viacrucis des neuf arcades. Le poids de la croix varie beaucoup : il dépend du karma de chacun. Parfois, le disciple ne peut pas supporter le poids de la croix et le Cirinéen doit alors venir à son aide.

Les voyelles E et U* aident le disciple à porter la croix lorsqu'elle est très lourde. La croix sur les épaules est de la magie blanche ; la croix sur la tête est de la magie noire. Le Christ n'a pas porté la croix sur la tête, mais sur les épaules. La croix signifie la matière, et la porter sur la tête signifie se résoudre à vivre sous la domination de la matière, du monde. Le mage noir dit : "Béni sois-tu sous la croix d'immortalité et de vie éternelle". Le mage blanc dit : sur la croix, "je suis". Les Pontifes portent la croix sur la tête dans leurs mitres. Aucun mage blanc ne porte la croix sur la tête, mais sur les épaules, comme l'a montré le divin Rédempteur. Nous, les gnostiques, ne sommes pas sous la croix, mais sur elle.

Dans la première initiation, le gnostique doit mordre une certaine figurine, et avant d'y entrer, il aura déjà reçu l'authentique parole perdue qui n'a jamais été écrite. Les examens verbaux pour recevoir l'initiation sont très rigoureux. Pour le mage noir, peu importe la morale. Une fois que le chela a passé triomphalement l'initiation blanche, on lui fait la fête. Dans la cérémonie noire, le disciple reçoit d'un mage noir vêtu de jaune une série d'enseignements qu'ils utilisent pour se rendre invisibles et rendre les autres invisibles. Dans le prochain chapitre intitulé "Le Nirvana", nous parlerons de ce sujet particulier. Comme nous l'avons déjà dit, tous ces enseignements proviennent de l'Atlantide. Dans l'Atlantide, les hommes utilisaient aussi les forces sexuelles pour causer de grands dommages. Avec le mental, Orhuarpa formait des monstres qu'il matérialisait ensuite physiquement et nourrissait de sang. Il lançait ces monstres sur ses victimes sans défense, quand il le voulait. L'humanité atlante était clairvoyante et maniait à merveille les forces cosmiques. Il y avait à cette époque un sanctuaire très important appelé le Sanctuaire de Vulcain. Les gardiens de ces sanctuaires tenaient sous leur contrôle, Ahriman et ses légions, afin qu'ils ne puissent pas agir librement sur notre planète. Ces atomes d'Ahriman endommagèrent la clairvoyance de l'homme et l'humanité se retrouva esclave de l'illusion du monde physique.

Pourtant, en Atlantide, il y avait un grand collège d'initiés et quand les mauvais attentaient contre eux, ils mouraient par l'épée de la justice.

Les Seigneurs de Mercure ont donné le mental à l'homme pour qu'il pense, et non pour qu'il l'utilise à des fins destructrices.

Orhuarpa, voyant que le peuple l'adorait comme un Dieu, constitua une puissante armée et se mit en marche contre Tollan, la cité aux sept portes en or massif, où régnait le mage blanc de l'Atlantide.

Et vêtu d'acier, avec le bouclier, le casque et l'épée, il combattait pendant le jour, et pendant la nuit, il détachait ses bêtes et ses créatures ensorcelées qui attaquaient ses ennemis sous la forme de loups. C'est ainsi qu'il prit Tollan, la cité aux sept portes en or massif, et Orhuarpa se fit empereur de toute l'Atlantide et établit le culte du soleil ténébreux.

Les choses en étaient là quand le maître Moria se réincarna, réunit une armée de soldats et se mit en marche contre Orhuarpa.

Orhuarpa lançait contre le maître Moria ses bêtes féroces, que celui-ci dissolvait avec ses pouvoirs lumineux.

Au fil de son épée, Moria se fit le maître de Tollan, la cité aux sept portes en or massif, et tous les soldats d'Orhuarpa tombèrent sous le couteau des forces de la lumière.

Se voyant perdu, Orhuarpa s'enferma dans une tour où il mourut brûlé, car les soldats du maître Moria mirent le feu à la tour.

Mais les choses ne s'arrêtèrent pas là. Orhuarpa se réincarna immédiatement et lorsqu'il fut en âge, il réunit de nouveau son armée de guerriers et de sorciers, se remit en marche contre Tollan et ne reprit pas la cité, mais établit trône contre trône. Alors, les quatre trônes dirent à l'Empereur Blanc Noenrra (Noé) : "Sortez de cette terre et allez au désert de Gobi, partout où il y aura de la terre sèche, car Dieu va noyer cette terre". Noenrra obéit et sortit avec tout son peuple vers le désert de Gobi.

Le peuple de Noenrra étaient les tribus sémites primitives qui avaient suivi le chemin de la magie blanche, et Orhuarpa demeura seigneur et maître de l'Atlantide.

Quelque temps après la sortie du peuple d'Israël commencèrent à apparaître quelques manifestations ignées dangereuses.

L'utilisation des forces sexuelles à des fins de magie noire fit entrer en activité le feu des volcans endormis.

En effet, les forces sexuelles sont en intime relation avec toutes les forces de la nature, car la force sexuelle n'est pas seulement dans nos glandes sexuelles, mais dans toutes nos cellules et même plus, dans chaque atome du Cosmos.

La force sexuelle est la cause de l'électricité.

Il est donc logique que, par induction, les volcans endormis soient entrés en activité.

Car ces volcans étaient intimement reliés aux mages noirs au moyen de l'énergie sexuelle.

Et l'Atlantide avec tous ses mages noirs s'enfonça dans l'Océan Atlantique au milieu de grands tremblements de terre.

Toutes les tribus indiennes d'Amérique sont des vestiges atlantes. Ces tribus conservent beaucoup de pratiques de magie noire provenant des Atlantes.

Il y a en Amérique des gens qui font des poupées de cire et y enfoncent des aiguilles, exaltant ainsi l'imagination et concentrant le mental sur la victime. Il y en a d'autres qui utilisent les forces sexuelles dans des intentions destructrices. Tout cela est originaire de l'Atlantide.

Les indiens Arhuacos de la Sierra Nevada de Santa Marta brûlèrent tout un village appelé Dibuya, au moyen des élémentaux du feu, appelés par eux : "Animes".

Dans le petit village de Santa Cruz de Mora (Etat de Mérida), j'ai connu une humble aïeule qui faisait des merveilles avec les élémentaux de la nature. Quand elle était jeune, cette vieille dame s'était mariée avec un indien.

Son mari l'emmena dans la forêt et lui raconta les choses les plus "étranges" sur sa tribu. Pendant le jour, disait-il, les indiens quittent leur village et reviennent la nuit sous l'apparence d'animaux, reprenant forme humaine à l'intérieur de leurs habitations.

Un jour, son mari prit congé d'elle en lui disant qu'il s'en allait dans la jungle pour mourir (car ces indiens se retirent dans la jungle pour mourir) et lui remit une amulette en lui disant : "Je te laisse ce souvenir pour que tu lui demandes ce qu'il te faut quand tu en auras besoin".

L'aïeule fit des merveilles dans le village de Santa Cruz ; elle demandait à l'amulette ce qu'elle voulait et lui venaient comme par enchantement de l'argent, du vin, des bijoux, des liqueurs, des parfums, etc. Les personnes qui avaient été volées n'avaient qu'à venir la consulter et elle demandait sur le champ à l'amulette l'objet dérobé. Comme apporté par des mains invisibles, celui-ci revenait, et ainsi chacun récupérait ce qu'il avait perdu.

Ces merveilles prirent fin pour la vieille femme quand elle eut la faiblesse de se confesser à un curé qui lui prit le merveilleux talisman.

Cela n'a rien de fantastique ni d'étrange ; cela se fait simplement avec les élémentaux de la nature. L'ouvrage de Francisco Harttmann intitulé "Les Elémentaux", traite amplement ces choses.

Toutes ces connaissances viennent de l'Atlantide. Les élémentaux servent autant au bien qu'au mal. Les Atlantes utilisaient les élémentaux pour faire le mal.

Toutes les connaissances de l'école "Amorc" de San José en Californie viennent de la magie noire des Atlantes.

chapitre tiré de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... de-Bel.php

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Rose-Croix

Message le 3 octobre 2010, 09:40

Aujourd'hui, je ne pourrais pas jurer que l'AMORC est toujours une loge noire mais ça ne m'étonnerait pas.

Son Impérator actuel en France est Christian Bernard.

Donc je préfère vous mettre en garde contre ce site : http://www.rose-croix.org/questions/que ... rator.html

sait-on jamais si la loge noire le soutenait encore !


quelques passages que je commente !
Les animaux ont-ils une âme ?

D’une manière générale, l’A.M.O.R.C. enseigne que les animaux possèdent une âme collective. À titre d’exemple, tous les renards évoluent sous l’impulsion d’une âme collective qui leur est propre. Lorsque l’un d’eux meurt, les expériences qu’il a vécues et les comportements nouveaux qu’il a développés sont transférés dans cette âme collective et profitent à tous les renards qui naissent ensuite. D’un point de vue rosicrucien, c’est ce processus mystique qui explique pourquoi les animaux s’adaptent de mieux en mieux à leur milieu et se comportent avec de plus en plus d’intelligence, tant vis à vis de leurs congénères que des hommes.

Cette règle étant générale, les enseignements rosicruciens expliquent également que les animaux les plus évolués, notamment ceux qui vivent au contact direct de l’homme et bénéficient de son amour, possèdent une âme individuelle qu’ils ont eux-mêmes générée sous l’impulsion de l’âme collective de leur race. Dès lors, ils font preuve d’une conscience de soi plus ou moins développée et agissent avec une intelligence qui leur est propre. Tel est le cas, par exemple, des chiens, des chats, des chevaux, etc. Nombre de Rosicruciens pensent même qu’ils franchissent un jour le stade du règne humain et connaissent leur première incarnation dans ce règne. Dans l’absolu, cela signifie qu’ils sont, non seulement nos frères, mais également des hommes en devenir.

passage extrait de http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_4.html
Vrai que les animaux sont des hommes en devenir mais faux quand l’A.M.O.R.C. enseigne que les animaux possèdent une âme collective. Chaque animal a son élémental.

Les Rosicruciens croient-ils à la réincarnation ?

La réincarnation a toujours fait partie des enseignements de l’Ordre, mais elle ne constitue en aucun cas un dogme. Ainsi, il y a des Rosicruciens qui n’admettent pas cette doctrine pour des raisons personnelles. Cela ne les empêche nullement de progresser sur le plan intérieur, car ce ne sont pas vraiment les croyances ou les convictions de chacun qui importent dans ce domaine, mais les efforts qu’il déploie pour se parfaire et agir comme doit le faire un mystique digne de ce nom.

D’un point de vue rosicrucien, le but de l’homme est d’évoluer vers l’état de Perfection totale ou relative qu’ont manifesté sur Terre certains Maîtres et Initiés. En vertu de ce principe, il paraît évident qu’un tel but ne peut pas être atteint en une seule vie. Il doit donc se réincarner aussi longtemps qu’il est imparfait dans ses jugements et son comportement. Dès lors qu’il est devenu parfait, il n’est plus dans l’obligation de revivre sur Terre et demeure en tant qu’âme dans l’invisible, participant directement au Plan divin. On retrouve d’ailleurs ce concept dans le Bouddhisme.

passage extrait de http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_5.html
il faut savoir que les adeptes de la loge noire sont des amoureux de la roue de Samsara, souhaitant absolument rester dans la roue des réincarnation, qui même à déscendre par Typhon dans les Sphères Submergées...Visiblement, il ne semble pas savoir ou cache qu'on ne dispose que de 108 vies humaines par cycles... Or il soutient que l'homme
doit donc se réincarner aussi longtemps qu’il est imparfait dans ses jugements et son comportement
.

soit-disant, vous avez le temps, rien ne presse... mouais...

Quelle différence y a-t-il entre la réincarnation et la métempsycose ?

La réincarnation est basée sur le fait que l’âme de tout être humain évolue de vie en vie en renaissant chaque fois dans le corps d’un enfant. En vertu de cette loi, tout individu se réincarne dans le règne humain aussi longtemps qu’il n’a pas atteint la Perfection, but ultime de son évolution spirituelle. Quant à la métempsycose, qui est une doctrine que l’on trouve surtout dans l’Hindouisme, elle énonce que l’âme humaine peut se réincarner dans le corps d’un animal, le plus souvent pour expier le mal qui a été commis dans une vie passée.

Au regard de la philosophie rosicrucienne, la métempsycose correspond à une croyance erronée, car elle laisse supposer qu’un être humain peut régresser dans un règne inférieur, ce qui est en contradiction avec la loi d’évolution. Comme cela est expliqué dans les enseignements de l’Ordre, l’âme humaine peut stagner momentanément sur le sentier qui doit la mener vers la Perfection, mais elle ne peut involuer au point de revivre les expériences propres aux animaux, et encore moins aux végétaux.

passage extrait de http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_5.html
C'est faux, il y a des hommes particulièrement pervers qui involuent en passant par des corps animaux, des hanasmussens également dans l'espoir que par la suite ils remontent dans le règne humain

Que dit l’A.M.O.R.C. au sujet des extra-terrestres ?

L’A.M.O.R.C. n’ a pas de position officielle sur ce sujet. Cela dit, la plupart des Rosicruciens sont convaincus que la vie existe sur d’autres planètes que la Terre et que d’autres humanités peuplent l’univers, certaines étant plus évoluées que la nôtre, d’autres l’étant moins. Dans ce domaine, le problème qui se pose est plutôt de comprendre comment des extra-terrestres pourraient voyager jusqu’à nous, compte tenu des distances infinies qui nous séparent des autres systèmes solaires. Il s’agit là d’une grande énigme pour les savants, mais le fait qu’ils soient actuellement incapables de la résoudre ne signifie pas que les nombreux témoignages rapportés au sujet des ovnis soient tous faux ou fantaisistes.

http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_6.html
on voit bien qu'il ne sait pas, il n'a pas de contact avec eux comme Samael en a eu... que ce soit avec les solariens, les martiens, les habitants de sirius et d'autres sous les calottes glaciaires... provenant de Vénus et d'autres des pléiades. Les adeptes voyagent dans l'astral et savent bien que les distances sont abolies.


Que pense l’A.M.O.R.C. de la sorcellerie et de la magie noire ?

L’A.M.O.R.C. a toujours affirmé que la sorcellerie et la magie noire n’ont aucun effet sur ceux qui ne croient pas en leur efficacité. Ces pratiques maléfiques sont fondées sur la peur qu’elles font naître chez les personnes crédules et superstitieuses. Ainsi, lorsqu’un individu est convaincu qu’on lui a jeté un sort, il s’autosuggestionne négativement et finit par créer des conditions qui vont effectivement se traduire par la malchance, la maladie, un accident, etc. Mais dans ce cas, il est victime, non pas du sorcier ou autre, mais de son propre empoisonnement mental.

D’un point de vue rosicrucien, aucun individu n’a le pouvoir de nuire à un autre au moyen de la pensée. Ceux qui prétendent détenir un tel pouvoir se mentent à eux-mêmes et abusent de l’ignorance des gens. En réalité, seules nos propres pensées ont un effet sur nous. Si elles sont négatives, elles perturbent notre harmonie intérieure et peuvent nous attirer des problèmes divers. Si elles sont positives, elles contribuent à notre bien-être et à notre bonheur.

http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_6.html
l'AMORC nie que les magiciens noirs puissent exister ! Comme c'est habile.


Malheureusement le reste des question-réponse peut laisser penser qu'ils sont plein de bonnes intentions... cela afin d'attirer le spiritualiste naïf...

Espérons qu'ils ne le mette plus sous la coupe de démon comme ils le faisaient aux Etats-Unis du temps d'existence de Samael... mais ce n'est qu'un voeu pieux.

Mais ces quelques exemples ne laisse planer aucun doute : soit ils ne savent pas - soit ils mentent pour tromper.
.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 3 octobre 2010, 10:04

> P. R. : Y-a-t-il des initiations dans l’A.M.O.R.C. ?

C. B. : Bien sûr. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit d’une Organisation véritablement traditionnelle et initiatique. Étant donné qu’il y a douze degrés dans l’A.M.O.R.C., il y a douze initiations. Chacune d’elles consiste en un rituel symbolique ayant pour but d’introduire le candidat dans le nouveau degré qu’il est sur le point d’étudier. Naturellement, elles n’ont aucun caractère sectaire, dogmatique ou occulte. Je dois préciser également qu’elles ne sont pas obligatoires.

Considérant que le plus grand Initiateur est le Maître Intérieur de chacun, c’est-à-dire l’Ame divine qui est en lui, tout membre de l’Ordre peut recevoir les initiations rosicruciennes chez lui, en effectuant lui-même le rituel correspondant, ou dans une Loge, en présence d’autres candidats et dans toute sa pureté traditionnelle.

Passage extrait de http://www.africapresse.com/culture/ent ... 6/02/2009/
Comem si on pouvait recevoir les initiations chez soi par un simple rituel... les initiations véritables sont autrement plus difficile à décrocher et c'est l'Intime qui les reçoit... Allez plutôt vous renseigner sur les Initiations : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=74


Qu’enseigne l’Ordre au sujet de la “Chute de l’homme” ?

D’un point de vue rosicrucien, la “Chute de l’homme” est une allégorie. En effet, si l’homme vit actuellement sur Terre, ce n’est pas en raison du châtiment que Dieu lui aurait infligé pour Lui avoir désobéi au commencement des temps. Sans dévoiler ce qui est expliqué à ce sujet dans les enseignements de l’Ordre, nous dirons simplement que la “Chute” était une nécessité cosmique et correspond symboliquement à l’incarnation de l’« Âme humaine » dans le « Genre humain », désignés respectivement dans la Bible par « Ève » et « Adam ». Elle est donc le fondement cosmogonique de l’Évolution, telle qu’elle se manifeste sur Terre.

passage extrait de http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_4.html
de la langue de bois, il ne savent pas le rapport au sexe... ils ne connaissent que les mystères en rapport avec la psychologie intérieure... mais pas ceux en rapport avec la magie sexuelle.

Les Rosicruciens croient-ils à l’existence du paradis et de l’enfer ?

Non. En fait, il s’agit de deux mythes que les différentes religions ont créés pour encourager les hommes à faire le bien et les décourager de faire le mal. D’un point de vue rosicrucien, l’enfer correspond aux souffrances que les hommes subissent malheureusement sur Terre, le plus souvent en raison de leurs propres erreurs de comportement. À l’inverse, le paradis représente les joies qu’ils connaissent dans leurs moments de bonheur.

passage extrait de http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_4.html
n'importe quoi ! l'Enfer et le paradis, des inventions pour manipuler les êtres humains... voilà, la tromperie habile. celui qui n'a pas exploré ses propres enfers, qu'en sait-il !
Les Rosicruciens croient-ils au Diable ?

Non. S’il existait, cela voudrait dire que Dieu, que les religions considèrent comme la Bonté et la Perfection mêmes, aurait créé une Entité démoniaque ayant le pouvoir de s’opposer à Lui et d’inciter les hommes à faire le mal, ce qui semble quelque peu contradictoire. En réalité, le Diable n’est pas autre chose que l’homme lui-même lorsqu’il applique son libre arbitre d’une manière négative, au point de commettre des actes violents, destructeurs et barbares.

passage extrait de http://www.rose-croix.org/questions/que ... nse_4.html
lire plutôt : Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Il vaut mieux lire les oeuvres de quelqu'un qui a expérimenté lui-même, qui sait de quoi il parle !

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 3 octobre 2010, 16:32

Vous trouverez sur internet le témoignage d'une femme Fabienne Guerrero qui a justement fait partie d'AMORC, elle est arrivée au 7ème degré, mais comprenant que l'enseignement reçu était incompatible avec Jésus Christ, elle a quitté l'ordre de la Rose-Croix. http://fabienne.guerrero.free.fr/quitte ... 0croix.htm

Seulement, elle rejeté également le karma et la réincarnation... Pour elle, le sauveur est Jésus Christ. Elle n'a peut-être pas encore atteint le niveau du Christ Interne, de toute manière combien sont arrivés là !

Je me demande comment elle recevrait les enseignements de Samael, enfin ce n'est pas pour tout le monde. Je ne crois pas qu'elle pourrait adhérer, elle appartient au brebis, pas à ceux qui voudraient prendre la voie du milieu : Voie de droite, de gauche et du milieu : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=53&t=64

Etre catholique chrétien est moins exigent qu'être aspirant gnostique. Malheureusement, la plupart restent des imitatus et n'entrent même pas dans les initiations des éléments...

Cette femme a rejeté également les livres de théosophie initiée par Blavatsky à cause de la complexité des enseignements. Mais Samael aussi critiquait la théosophie bien qu'il avait apprécié la Doctrine Secrète de Blavatsky... Mais il en avait donné également les limitations, puisque Blavatsky croyait que Simon le magicien était un disciple du Christ alors que c'était un magicien noir : Simon le Magicien (contemporain de Jésus) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 137&t=1172

Livre de Fabienne Guerrero : http://www.librairietequi.com/A-47870-j ... amorc.aspx

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 8 octobre 2010, 12:29

Très intéressant toutes ces révélations sur l'A.M.O.R.C.et leurs monographies.
Nous avons senti le pouvoir du verbe de l'avatar du verseau S.A.W. ,parce que nous avons beaucoup réfléchi en lisant ce fil.
Etant en contact dans le passé avec un membre de l'Amorc d'origine nigerian.Par luinous avons su que ces derniers utilisaient le mantra RAMA pour sortir en astral,mais je ne savais pas la signification véritable qui s'y caché derrière.
Il y a beaucoups des choses à dire sur ce fil qui surement va nourrir notre propre méditation et nous aidé à corrigé certains de nos erreurs.

Merci pour le partage...

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 17 mars 2011, 11:33

Bonjour,

Je souhaite partager ceci à propos de leur mantra.

En appliquant la TABLE DES 6 INVERSÉE, c'est-à-dire

A = 26 x 6 = 156
B = 25 x 6 = 150
C = 24 x 6 = 144
D = 23 x 6 = 138
E = 22 x 6 = 132
F = 21 x 6 = 126
G = 20 x 6 = 120
H = 19 x 6 = 114
I = 18 x 6 = 108
J = 17 x 6 = 102
K = 16 x 6 = 96
L = 15 x 6 = 90
M = 14 x 6 = 84
N = 13 x 6 = 78
O = 12 x 6 = 72
P = 11 x 6 = 66
Q = 10 x 6 = 60
R = 9 x 6 = 54
S = 8 x 6 = 48
T = 7 x 6 = 42
U = 6 x 6 = 36
V = 5 x 6 = 30
W = 4 x 6 = 24
X = 3 x 6 = 18
Y = 2 x 6 = 12
Z = 1 x 6 = 6

on obtient :

MATHREM = 84 + 156 + 42 + 114 + 54 + 132 + 84 = 666

Il est arrivé à ma connaissance les monographies de 11 degrés de leur ordre, soit 5000 pages d'enseignement structuré et intéressant, à lire avec le coeur et le savoir gnostique afin d'en retirer de la lumière.

N'oublions pas ce que signifie le Yin et le Yang, il y a du blanc dans du noir et du noir dans du blanc.

Je reviendrais sur ce sujet.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 21 mars 2011, 00:09

Le 11ème degré est la section des Illuminati. Aucune mention du mot "Illuminati" dans les degrés précédents.
Fichiers joints
AMORC couverture monographie 1 degré 11.jpg
AMORC couverture monographie 1 degré 11.jpg (74.13 Kio) Vu 16062 fois

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 21 mars 2011, 00:10

Leur maître interne est le Gardien du Seuil.
Fichiers joints
'AMORC.jpg
'AMORC.jpg (51.27 Kio) Vu 16062 fois

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 21 mars 2011, 09:33

Perversion : le sexe est banalisé et réduit au niveau physique et matériel

"Dès que nous sommes arrivés à comprendre que le sexe et toutes les questions sexuelles font uniquement partie du côté physique et matériel de notre être, et n'ont rien à voir avec le côté spirituel et psychique, nous sommes aussitôt capables de comprendre les impulsions sexuelles naturelles et de les contrôler plutôt que de tenter de les supprimer. En considérant que toutes les questions sexuelles sont du domaine de la chair et du côté matériel du monde, nous voyons que l'impulsion et l'instinct sexuels sont des choses parfaitement naturelles de la part de notre nature matérielle".
Fichiers joints
sexe banalisé.jpg
sexe banalisé.jpg (92.57 Kio) Vu 16055 fois

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 3 juin 2011, 11:41

marcellino a remis un lien sur un forum rosecroix :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ordred ... r/messages

En faisant une recherche sur le mot clef AMORC sur ce forum, on trouve les messages suivants :

on y apprend que l'AMORC ne ferait pas de magie : http://fr.groups.yahoo.com/group/ordred ... essage/113

» Quotidienmutations
INTERVIEW | 15 Feb 2007
--------------------------------------------------------------------------------
Martin Ibock : L'Amorc ne fait pas de magie
--------------------------------------------------------------------------------
Le représentant au Cameroun de l'ordre de Rose-Croix, démystifie cette
organisation qu'il dit non religieuse.
Propos recueillis par Léger Ntiga
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi des conférences au Cameroun sur les Rose-Croix maintenant?
Les conférences publiques que nous organisons le jeudi 15 février 2007 à Douala
et le Vendredi 16 février 2007 à Yaoundé, s'inscrivent dans le cadre de nos
activités culturelles habituelles. Elles visent simplement à éclairer l'opinion
sur la philosophie de notre ordre en général, ainsi que sur ses activités au
Cameroun. Car notre ordre est d'une organisation discrète mais pas secrète.
Cette nuance est importante parce que les sociétés secrètes ne sont pas connues
du public alors que les organisations exotériques telles que l'ordre de la
Rose-Croix (Amorc) sont ouvertes et leurs enseignements connus par tous ceux qui
sont intéressés.

Combien en existe-t-il?
Il existe évidemment beaucoup d'organisations qui arborent le nom Rose-Croix,
sans se mettre à les citer ici, nous tenons à indiquer que l'appellation
Rose-Croix est du domaine public, c'est pour cela que nous disons que l'Amorc ou
l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix se distingue de l'ensemble. C'est à
ce titre que nous ajoutons à notre dénomination Rose-Croix le terme (Amorc),
afin de souligner le fait que la Rose-Croix Amorc est la plus ancienne
organisation rosicrucienne et la plus authentique. Historiquement, notre ordre
apparaît au 17e siècle avec la parution des ouvrages (publications) en 1614,
1615 et 1616: "la Fama Fratarnitatis", "la Confessio Fratarnitatis" et "les
Noces Chimiques de Christian Rosenkreuz".
Ces célèbres ouvrages étaient l'œuvre des Rose-Croix du passé, la sagesse d'un
collège d'initiés de cette époque de la renaissance, dont l'enseignement plonge
ses racines dans la philosophie des écoles de mystères de l'Egypte antique.
L'Amorc se rattache à cette filiation, d'ailleurs à notre époque moderne, ces
ouvrages ont été suivis par la récente publication de notre Ordre en 2001 d'un
manifeste intitulé: "la Positio Fraternitatis". Nous tenons également à
souligner que la résurgence moderne de l'Amorc pour son présent cycle fut
réalisée par Harvey Spencer Lewis en 1909, qui eût son initiation et obtint les
attributs de sa mission en France.

En quoi la Rose-Croix est-elle une organisation spirituelle?
La Rose-Croix Amorc est un mouvement philosophique initiatique, traditionnel et
mondial qui perpétue la connaissance que les sages du passé, depuis l'Egypte
antique, se sont transmis de génération en génération. Son but est de
familiariser l'homme avec les lois cosmiques, et de lui enseigner comment
utiliser ces lois, afin de parvenir à la maîtrise de la vie et d'être heureux
aussi bien sur le plan matériel que spirituel. Comme vous le voyez, notre
l'enseignement englobe autant l'approche physique de l'homme, que son âme. La
spiritualité, ici, est de parvenir à la maîtrise de l'évolution de l'être sur le
plan spirituel ou invisible qui n'est autre chose que l'autre aspect de l'homme
rattachée à son âme. Car l'homme est double par essence, il est corps physique
et corps spirituel.
Autant le corps physique obéit à un certain nombre de lois, le corps spirituel
est également soumis aux lois divines. Notre apprentissage de la nature du plan
spirituel consiste à l'éveil de nos facultés psychiques latentes et la
transmutation de nos défauts en leurs vertus opposées. A titre d'exemple; la
haine en l'amour, l'avarice en altruisme, la violence en tempérance, etc.

Selon d'une représentation, ne s'agit-il pas d'un ordre religieux?
Comme je l'ai dit plus haut, nous sommes un mouvement initiatique et
philosophique qui est non sectaire, apolitique et non religieux. C'est pour cela
que, parmi nous, on trouve des hommes et des femmes de toutes les religions et
même les animistes. Mais aussi de toutes les catégories sociales. Nous sommes en
clair une école de connaissance. Chaque rosicrucien étant libre de pratiquer et
de soutenir la religion de son choix.

Pourquoi toute information sur la Rose-Croix provient du château d'Amon ville en
France?
Toutes les informations ne proviennent pas exclusivement du château d'Amon ville
qui est situé en France. Mais le château d'Amon ville est le siège de la
juridiction de langue Française. Il existe plusieurs juridictions de notre
ordre. Chacune d'elle représente un groupement linguistique (langues anglaises,
italiennes, germaniques, lusophones etc.) A la tête de chaque juridiction, on
retrouve un Grand Maître chargé de la supervision administrative et rituelle de
l'ensemble de sa juridiction.
Au-dessous des Grands Maîtres, on retrouve des Grands Conseillers qui sont les
représentants des Grands Maîtres pour des régions données ou de certains pays
comme le Cameroun. Dans leur tâches, les Grands Conseillers son aidés à leur
tour par les Moniteurs régionaux qui s'occupent d'une région particulière pour
la supervision des organismes affiliés (loge, chapitre ou pronaos), et chaque
organisme affilié quant à lui est animée par un Maître. Au niveau mondial,
l'Ordre est dirigé par un Imperator. Toutes ces fonctions sont soumises à des
mandats bien déterminés. L'imperator est élu pour cinq ans renouvelables. Les
Grands Maîtres sont élu pour quatre ans renouvelables etc.

Arrivez-vous à vulgariser votre enseignement dans ces conditions?
Comme vous pouvez l'observez, cette structure d'organisation de l'ordre lui
donne une dimension transparente et fiable. Son enseignement est ainsi dispensé
de manière écrite à travers des fascicules (monographies) et de manière orale
localement au niveau des organismes affiliés. Nous pouvons conclure que les
membres y trouvent leur compte surtout quand ces derniers sont assidus et
appliqués, car notre enseignement est essentiellement pratique.

Quelle est la frontière entre la Rose-Croix et la magie?
La rose croix ne fait pas de magie. Elle n'a rien de magique. Il s'agit encore
une fois, d'une école de connaissance. Une école initiatique et traditionnelle
qui a pour vocation d'initier ses membres à la sagesse primordiale, au mystère
de la vie. On entend par là l'initiation aux lois qui régissent la création.
Nous résumons toutes ces lois sur le vocal de lois cosmiques (lois naturelles,
universelles et divines), dont l'application ne saurait être confondue à aucune
pratique magique ni occulte. Nous disons que notre enseignement est une gnose
basée sur une ontologie qui, dans le sens littéral, voudrait dire science de
l'être, se rapportant à Dieu comme la sagesse suprême, omnisciente, omnipotente
et omniprésente. Appliquée à l'homme, cette sagesse se manifeste par
l'expression de la pensée de la parole et de l'action.
Cette sagesse, ou la connaissance des mystères de l'homme de la nature et de
l'univers, est tirée du tout premier livre universel, "le grand livre de la
nature", car ce livre renferme tous les livres de la sagesse primordiale sans
exclusive. Comme vous le savez certainement, tous les Maîtres du passé; Jésus,
Bouddha, Moïse et Mahomet ont intervenus chacun afin d'éclairer le monde,
d'enseigner l'homme au respect des lois divines dont la plus grande des lois est
l'amour du prochain.

La Rose-Croix est-elle un cercle du pouvoir contemporain? Autrement dit, vos
adeptes sont-ils puissants au point de soumettre le monde à leur pieds?
La Rose-Croix Amorc particulièrement est un mouvement apolitique et indépendant,
dont la devise est: "la plus large tolérance dans la plus stricte indépendance".
Comme tel, notre ordre n'est pas une organisation à la recherche du pouvoir
contemporain. Il n'influence pas ni ne se laisse pas influencer par le pouvoir
politique. Mais sa vocation et sa mission visent à éclairer les hommes et les
femmes en attirant leur attention sur l'aspect spirituel et humaniste de la vie.

La venue au Cameroun de M. Serge Toussaint participe-t-elle d'une campagne de
recrutement?
Nous ne faisant pas de prosélytisme, notre mode recrutement étant basé sur une
démarche personnelle d'appel intérieur et de liberté de conscience. Comme je
l'ai déjà évoqué plus haut, notre Grand Maître à pour charge la supervision des
activités de notre Ordre sur le plan administratif et rituel de la juridiction
de langue française dont le Cameroun fait partie. C'est dans ce cadre que nous
avons l'honneur de l'accueillir dans notre pays. Etant la voix la plus autorisée
de cette juridiction, il est de son devoir d'éclairer l'opinion publique sur ce
que nous sommes et ce que nous sommes pas, car comme vous le savez cet éclairage
est important et utile au vue des amalgames et des préjugés dont notre ordre
fait parfois malheureusement objet
en vérité, ils ont adultéré le véritable enseignement rosicrucien.

L'historique de l'AMORC : http://fr.groups.yahoo.com/group/ordred ... message/32
La Rose-Croix AMORC est ésotérique, théiste mais non christique.

L'AMORC, (Anticus Mysticusque Ordo Rosae Crucis), a été fondée en 1909 par
Harvey Spencer Lewis (Sâr Alden), passionné d'égyptologie et d'occultisme, qui
fixe son siège à San Jose (Californie) qui aurait reçu l'initiation
rosicrucienne à Toulouse. Puis il aurait subi une initiation rituelle à Louxor
et reçu des missions. Il détiendrait des manuscrits secrets (datant de 1694),
transmis par les anciens rosicruciens américains, ce qui lui donnerait pouvoir
pour exercer le mandat d'Imperator. L'AMORC est diffusée dans le monde, et à
partir de 1921, elle est introduite progressivement en France. Après la mort de
Harvey Spencer Lewis en 1939, son fils, Ralph M. Lewis, lui succède. L'AMORC
française disparaît en 1941 et réapparaît après la guerre. Jeanne Guesdon en
devient Grand Maître en 1949. A sa mort, en 1959, Ralph Lewis propose Raymond
Bernard, Grand Secrétaire depuis 1956, après un intérim exercé par Albin Roimer,
Grand Maître de Suède. Serge Wahart fut Grand Secrétaire de 1966 à 1969.
Christian Bernard, fils de Raymond Bernard, est consacré Grand Maître pour la
France et les pays francophones en 1977. Maurice Tregouët fut Grand Secrétaire
de de 1977 à 1981. La Rose-Croix AMORC est un système complexe. Le fondement de
la doctrine s'appuie sur le spiritisme, la philosophie grecque, la religion
égyptienne, et la théosophie hindouiste. Dieu est impersonnel. Il est le
Cosmique, le dieu dans le coeur. La matière est éternelle, esprit et énergie. Le
Noûs, la pensée, est la force créatrice universelle. Par l'évolution et la
réincarnation, tout évolue vers le divin. L'AMORC est toujours le siège d'une
importante activité.
pas christique, plutôt démoniaque


les 12 lois de l'AMORC : http://fr.groups.yahoo.com/group/ordred ... message/46
Les douze lois de l'AMORC"

1 - Dieu est l'Intelligence universelle qui a pensé, manifesté et animé la
Création selon des lois immuables et parfaites.

2 - Toute la Création est imprégnée d'une Âme universelle qui évolue vers la
perfection de sa propre nature.

3 - La vie est le véhicule de l'Âme universelle, non seulement sur Terre, mais
également dans tout l'univers.

4 - La matière doit son existence à une énergie vibratoire qui se propage dans
tout l'univers et dont chaque atome est imprégné.

5 - Le temps et l'espace sont des états de conscience et n'ont aucune réalité
matérielle indépendante de l'homme.

6 - L'homme est un être double dans sa nature et triple dans sa manifestation.

7 - L'âme s'incarne dans le corps de l'enfant au moment où il inspire pour la
première fois, faisant de lui un être vivant et conscient.

8 - Le destin de tout être humain est déterminé par la manière dont il applique
son libre arbitre et par le karma qui en résulte.

9 - La mort se produit au moment où l'homme rend son dernier souffle et se
traduit par la séparation définitive entre le corps et l'âme.

10 - L'évolution spirituelle de l'homme est régie par la réincarnation et a pour
but ultime d'atteindre la perfection.

11 - Il existe un règne supra-humain, formé de toutes les âmes désincarnées qui
peuplent le monde invisible.

12 - A l'issue de son évolution spirituelle, l'âme de tout être humain réintègre
l'Ame universelle en toute pureté et vit en pleine conscience dans l'Immanence
divine.

A l'image de la doctrine rosicrucienne en général, ces douze lois ne constituent
en aucun cas des dogmes. Par ailleurs, elles ne donnent qu'une idée générale des
enseignements rosicruciens de l'AMORC, lesquels ne peuvent être étudiés que dans
le cadre interne de l'Ordre.
Si j'avais l'esprit clair, je trouverai en quoi ces lois nous induisent en erreur, mais elles sont habilement formulées. Il n'est pas si facile même en se référant aux écrits de Samael de démonter ces 12 lois ou de montrer leur inadéquation.

cependant pour la 10, il est évident que l'évolution spirituelle ne provient pas de la réincarnation, il faut justement s'en libérer. les clefs de libération sont la dissolution des ego, la magie sexuelle qui créée les corps existentiels de l'être et le sacrifice pour l'humanité. l'évolution n'est pas mécanique.

pour la 11, les légions infernales n'appartiennent pas au règne supra-humain ! Dans le règne supra-humain, on ne compte que les nirvanis et les êtres auto-réalisés et les anges et cie...

pour la 12, il y a des différences entres les âmes...
Maître, cela m'effraie de penser que mon Essence doive passer par des souffrances durant 108 vies multipliées par 3000, c'est-à-dire 324000 existences humaines, pour qu'en fin de compte elle en arrive à vivre dans l'Absolu, sous forme de Monade qui a échoué, c'est-à-dire sans autoréalisation. Dans ces circonstances, cela vaut la peine de faire tous les efforts et sacrifices possibles pour m'autoréaliser, malgré toutes les souffrances que ceci implique, car ce n'est absolument rien, en comparaison de ceux que la nature m'imposera si je choisis le chemin de l'échec, ne le croyez-vous pas ?.

Cher monsieur, grand ami, permettez-moi d'insister sur le fait que toute Etincelle divine, toute Monade, peut choisir son chemin.

Il ne fait aucun doute que, dans l'espace infini, existent des trillions de Monades absolument innocentes, au-delà du bien et du mal.

Beaucoup d'entre elles ont tenté de parvenir à la Maîtrise ; malheureusement, elles ont échoué. Des millions d'autres n'ont jamais voulu la Maîtrise ; elles sont maintenant plongées au sein de l'Esprit universel de Vie et jouissent de l'authentique félicité divine, parce qu'elles sont des lueurs de la divinité, mais malheureusement, elles ne possèdent pas la Maîtrise.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3%A9#p1124

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 3 juin 2011, 18:38

Gemani a écrit : on y apprend que l'AMORC ne ferait pas de magie
C'est faux, ils jouent avec les mots... mieux vaut se reporter et vérifier par soi-même dans les monographies du 11ème degré.

Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. CHAPITRE Section du Temple ONZIEME DEGRE NUMERO 125 PAGE UNE :
Nous devons encore vous rappeler que cette formule n'a aucun rapport avec la magie. Le mot magie est si mal utilisé de nos jours, qu'à moins de le faire suivre de l'adjectif qualificatif « blanche », il sera aisément mal interprété. Il fut un temps où ce mot avait un sens entièrement différent, mais, pour éviter toute confusion chez ceux qui n'ont pas étudié la littérature ancienne, nous ne devons pas employer ce terme trop souvent. La formule n'a rien à voir non plus avec des pratiques superstitieuses. C'est d'un principe ésotérique dont nous traitons maintenant, et il convient d'accorder un peu de réflexion à son sujet.

Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. CHAPITRE Section du Temple ONZIEME DEGRE NUMERO 127 PAGE CINQ :
La plupart des membres du onzième degré connaissent bien, du moins assez bien, l'oeuvre de Frantz Hartmann. Il s'est efforcé d'exposer dans ses livres des principes mystiques tels qu'il les comprenait et d'encourager de son mieux tous ceux qui cherchaient une vraie méthode et une vraie technique pour l'étude du mysticisme. Le livre, dont nous vous citons le passage suivant, expose la magie d'une manière acceptable pour l'étudiant attentif et réfléchi. Cette citation peut servir à souligner la valeur et les effets des exercices dont nous nous occupons maintenant.

Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. CHAPITRE Section du Temple ONZIEME DEGRE NUMERO 140 PAGE HUIT :
L'usage de mots spéciaux par le magicien est un prolongement logique de l'emploi des « mots de puissance » des anciens égyptiens. Pour les premiers égyptiens, connaissance et magie étaient synonymes. Le nom d'une chose équivalait à la chose elle-même, et connaître son nom était avoir pouvoir sur elle. Même les dieux obéissaient lorsqu'on prononçait leurs noms.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 4 juin 2011, 08:26

ça ne m'étonne pas qu'ils mentent et tu l'as démontré.

j'aurai bien besoin de relire Samael !
Les mages noirs de l'école Amorc de Californie disent que la magie noire n'existe pas, que cela n'est qu'une superstition, car, disent-ils, les pensées de haine et de méchanceté émises par les hommes au mental mauvais se désintègrent dans le cosmos parce que le cosmos est du bien pur et ne peut donc pas servir d'instrument aux forces du mal. Ce concept des mages noirs de l'Amorc a pour objet de justifier leurs enseignements ténébreux et leur donner une teinte de pure magie blanche. Le cosmique est tout l'infini et dans le cosmos il y a de tout : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Si la pensé émise par un méchant se désintégrait sur-le-champ, pourquoi une balle ne se désintégrerait-elle pas dans l'espace ? Pourquoi le cosmique sert-il d'instrument à la balle qui va tuer un être humain, peut-être un vieillard ou un enfant ?
Si ce concept des mages noirs de l'Amorc était vrai, la balle devrait se désintégrer sur-le-champ. Ils objecteraient que la balle est un corps matériel tandis qu'une pensée ne l'est pas, mais cela non plus n'est pas une raison parce qu'une pensée aussi est de la matière ; puisque rien ne peut exister, pas même Dieu, sans l'aide de la matière. D'ailleurs tout atome est septuple dans sa constitution. La balle, par exemple, est un composé d'atomes physiques, éthériques, astraux, mentaux, causaux, conscientifs et divins : c'est un noyau de conscience atomique chargée des ondes de haine de celui qui la tira. Pourquoi ne se désintègre-t-elle pas ? Pourquoi le cosmique lui sert-il d'instrument ? Pourquoi le cosmique sert-il d'instrument aux ondes destructrices de la bombe atomique ? Les ondes mentales seraient-elles par hasard inférieures aux ondes radioactives des atomes d'uranium ? Le concept des mages noirs de l'école Amorc ne sert qu'à dissimuler leurs délits et tromper les naïfs imprudents ; c'est seulement pour eux une façon de se faire passer pour des mages blancs. La plupart des enseignements et des connaissances noirs de l'école Amorc proviennent de l'Atlantide. Dans les monographies du 9ème degré, ils appellent "ascension" une clef magique pour dominer le mental et la volonté de leurs semblables ; ce procédé est de la pure magie noire. Le procédé en question consiste à s'asseoir ou s'allonger confortablement, fermer les yeux et concentrer le mental sur la victime éloignée, s'identifiant à elle au point d'échanger sa personnalité avec celle de la victime, même si elle est du sexe opposé. Cet échange se réalise avec l'imagination, en se sentant être la personnalité de la victime et en agissant exactement comme on désire qu'elle agisse. Ceci est pure magie noire car personne n'a le droit d'exercer de contrainte sur le mental de personne : il faut respecter le libre-arbitre d'autrui.

Toutes les convocations noires du 9ème degré de l'Amorc s'ouvrent exactement comme celles des temples de magie noire de l'Atlantide, c'est-à-dire dans de profondes ténèbres.

Le maître noir commence ses convocations par une prière ténébreuse qui dit : "Bien-aimés prophètes voilés, nous nous réunissons pour communier sous la protection du voile de l'obscurité. Que nos pensées et actions témoignent de nos obligations sacrées et de nos traditions consacrées par le temps. Cette convocation prend maintenant un caractère secret. La lumière dans la Shekinah s'éteindra maintenant." (Envoyer un frère ou une soeur à l'autel afin qu'il éteigne la flamme).
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... lantes.php

Et puis comme nous l'a dit Samael, ils font réciter à leurs disciples naïfs des noms qui les font mettre sous la coupe de démons (n'est-ce pas de la magie ?) :
Dans le rituel du troisième degré, les mages noirs de l'Amorc donnent le nom d'un démon à leurs disciples naïfs, et à cet effet, le disciple écrit sur de petits bouts de papier différents noms qui lui conviennent. Le bout de papier qu'il tirera portera le nom sous lequel il figurera désormais en astral. Les noms sont les suivants :

Adjuteur

Affectionné

Amorifère

Bénéfacteur

Connaisseur

Divinateur

Justifique

Penseur

Chacun de ces noms correspond au nom d'un démon qui est tête de légion, et le disciple naïf se retrouve sous les ordres et le commandement du nom qu'il a choisi au hasard. Les officiels de l'Amorc font croire à leurs disciples que ces noms ne font que révéler certaines qualités morales et c'est ainsi qu'ils trompent leurs victimes.

Amorifère est un démon au bonnet rouge, de haute stature et au visage rond ; chacun de ces démons est terriblement pervers.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 96&start=0


Quant au sujet de Frantz Hartmann qu'il ne faudrait pas associer comme mage noire simplement parce que l'AMORC se réfugie derrière son autorité et bien qu'il n'ait pas besoin d'être réhabilité, Samael a beaucoup étudié ses oeuvres :

D. Maître, les Incubes et les Succubes sont-ils une variété d'Effigies ?

M. Eh bien, on dit que ces Incubes et ces Succubes sont une variété d'Effigies. Ce sont des Représentations ; c'est clair. Mais moi, j'irais plus loin en réfléchissant ici avec vous ce soir...

J'ai étudié à fond « Les Élémentaux » de Frantz Hartmann. Il assure que SI UNE PERSONNE, par exemple, GASPILLE SON SPERME SACRÉ AU MOYEN DE LA MASTURBATION, d'images érotiques ou luxurieuses, ALORS ELLE CRÉE, SI C'EST UN HOMME, une Représentation Féminine, UN SUCCUBE (femelle) ; mais, si c'est UNE FEMME qui fait de même, ALORS ELLE CRÉE UN INCUBE (qui est de nature masculine) ;

On dit qu'ils sont transparents comme le cristal. Ils causent un grand dommage parce qu'il s'ensuit qu'ils SE NOURRISSENT DU CORPS VITAL DE LEURS GÉNITEURS.

On dit : Représentations ! Mais nous allons analyser ces choses à fond. Est-ce que ce sont des Représentations ou non ? Je pense simplement que ces INCUBES et ces SUCCUBES (en analysant bien la question et en sortant du texte de Frantz Hartmann) sont des agrégats psychiques créés à volonté par le vice de leur géniteur.

De sorte que NOUS POURRIONS LES APPELER : « AGRÉGATS INCUBES » et « AGRÉGATS SUCCUBES » dans la Psyché Humaine (c'est tout), puisqu'ils dérobent une partie de la Conscience de leur géniteur ou de leurs géniteurs. De sorte que ce ne sont pas de simples Représentations... Voyons, ma soeur.

D. Vénérable Maître, alors y a-t-il une façon spéciale, une technique spéciale pour détruire les Incubes et les Succubes ?...

M. Eh bien, je viens de réfléchir maintenant et je vois qu'il faut les désintégrer DE LA MEME MANIÈRE QU'ON DÉSINTÈGRE N'IMPORTE QUEL AUTRE AGRÉGAT...

D. Ce sont des Agrégats ?

M. Créés par ceux qui ont un tel vice !

D. Alors, un nettoyage nous aiderait-il pour cela ?

M. Là, les nettoyages ne servent à rien ! LA SEULE CHOSE QUI SOIT VALABLE EST LA LANCE ET UN TRAVAIL FERME AVEC LA DIVINE MÈRE KUNDALINI DANS LA FORGE DES CYCLOPES !

Là, les nettoyages ne servent à rien. Les agrégats psychiques ne s'éliminent pas avec des nettoyages. Une autre question ? Voyons, ma soeur...

D. Vénérable Maître, j'avais compris que les Incubes et les Succubes se désintégraient avec un peu de « fleur de soufre » sous la plante des pieds.

M. Eh bien, jusqu'ici, MOI AUSSI JE LE CROYAIS. Et maintenant, je regrette d'avoir cru cela ; maintenant, je suis en train de me rendre compte que ce sont des agrégats psychiques inhumains QU'IL FAUT RÉDUIRE EN POUSSIERE, comme n'importe quel autre agrégat, comme celui de l'égoïsme, comme la haine, comme la violence, etc.

C'est la crue réalité des faits ! Et que Monsieur Frantz Hartmann me pardonne, donc, pour l'avoir contredit sur son texte : « Les Élémentaux ». Nous avons changé d'avis sur cela ; l'expérience nous indique ce qui est correct.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ntales.php

Total, le Moi est une légion de cathexis isolées. Ces cathexis isolées ont déjà été étudiées par Franz Hartmann. Elles vivent dans les bas-fonds animaux de l'homme ; elles mangent, dorment, se reproduisent et vivent aux dépens de nos principes vitaux ou cathexis libre, énergie cinétique, musculaire et nerveuse. Chacun des ego, qui dans leur ensemble constituent la cathexis isolée, le Moi, se projette dans les différents niveaux du mental et voyage en recherchant la satisfaction de ses désirs. Le Moi, l'ego, la cathexis isolée, ne peut jamais se perfectionner.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =52&t=1783


et ce ne sont que 2 passages parmi d'autres. Si les membres d'AMORC avaient réellement étudié les ouvrages de Franz Hartmann, je crois qu'ils se feraient moins abuser par les monographies. Etrange que soit nommé cet auteur sans savoir qu'il était visiblement magicien blanc ou initié particulièrement avancé, peut-être parce qu'il fait autorité mais c'est l'habitude des magiciens noirs de tromper leur monde. ha si les disciples naïfs creusaient davantage dans les sources au lieu de prendre ce qu'on leur dit pour argent comptant ou lisaient seulement les ouvrages de Samael... ils fuiraient bien vite l'AMORC
9 Lorsque Franz Hartmann visita le temple de Bohême, il rencontra Paracelse, Jeanne d'Arc et beaucoup d'autres Adeptes qui vivaient en chair et en os dans ce monastère sacré.

10 Il mangea avec les Frères Majeurs dans le réfectoire des Frères, puis Paracelse l'instruisit à l'intérieur de son laboratoire et il transmuta en sa présence du plomb en or.

11 Le livre intitulé Une Aventure dans la demeure des Adeptes Rose-Croix, de Franz Hartmann, nous raconte toutes ces choses.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ration.php
Un Ange pénétra avec moi dans le Temple et prit un siège. L'Adepte Supérieur du Temple nous montra quelques tableaux très beaux, pleins de vie et de mouvement. Ces tableaux sont très nombreux dans les Loges Blanches. Franz Hartmann nous parle, dans son ouvrage intitulé Une Aventure dans la Demeure des Adeptes Rose-Croix, de tableaux de ce genre qu'il a aperçus dans le Temple Rose-Croix de la Bohême. Les figures de ces tableaux sont pleines de vie et de mouvement. Cela constitue ce qu'on appelle l'Art Royal de la Nature.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... lusion.php
Franz Hartmann (22 Novembre 1838 - 7 août 1912 [1]) était un médecin allemand, théosophe, occultiste, géomancien, astrologue et auteur d'ouvrages ésotériques. Il a écrit des études ésotériques et une biographie de Jakob Böhme et de Paracelse. Il a traduit la Bhagavad Gita en allemand et en était le rédacteur de la revue Lotusblüten. Il était à la fois un co-travailleur de Helena Blavatsky à Adyar près de Madras en Inde. En 1896, il fonde une société allemande théosophique. Il a également appuyé la Guido-von-List-Gesellschaft. Il a cofondé l'Ordo Templi Orientis avec Carl Kellner et Theodor Reuss.
extrait de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Hartmann

quand au danger provoqué par les monographies, lire également le livre L'AMORC démasqué de Pierre S. Freeman (qui fut pendant 25 ans un membre d'AMORC jusqu'à ce qu'il comprenne...) : http://www.categorynet.com/communiques- ... 716132222/

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: AMORC : Loge Noire - Ordre de la Rose-Croix

Message le 19 novembre 2013, 06:16

Et en plus, il faut payer pour recevoir leur cours et dans notre corps, les démons qu'ils auront choisi de vous instiller :
En effet, l'ordre de la rose-croix posséde un petit château et des dépendances.
Le chateau en lui-même comprend de nombreux bureaux, une partie des employés y travaillent.
Ce château est avant tout fonctionnel et ne constitue pas une résidence pour quelque privilégiés.
La moitié des employés(une trentaine) ne sont pas rosicruciens. Il ne subissent aucune pression et gardent leur liberté de penser.
L'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix n'est pas une secte, les employés sont rémunérés convenablement.
L'etudiant de cette philosophie fait ce qu'il lui plait. Il est à la fois le Maître et le disciple, sachant que le véritable Maître demeure le Maître intérieur.
Ils existent d'autres voies, l'Ordre de la Rose-Croix n'a pas le monopole de la vérité.
En ce qui concerne la cotisation, elle s'élève pour les moins de 25 ans à 127euros par an(rien de plus rien de moins).
Pour un membre seul de plus de 25 ans..... 254 euros par an, pour des membres associés... 292 euros par an(cette formule semble la plus utilisée, elle comprend deux amis, deux parents).

Je ne suis plus rosicrucien, mais je conserve un bon souvenir de l'AMORC. :bravooo:
extrait du sujet : A.M.O.R.C

Il n'est pas facile pour l'étudiant Lambda de discerner le vrai du faux. Si Samael ne nous avait pas mis en garde sur les pratiques de l'AMORC, on aurait bien pu y tomber malheureusement !

Répondre

Retourner vers « Magiciens noirs, démons et sorcières »