L'Intégration Négative ! Toutes les parties de l'Ego Réunies

Répondre

L'Intégration Négative ! Toutes les parties de l'Ego Réunies

Message le 7 novembre 2010, 09:39

Il y a deux types d'intégration, mes chers frères. Nous pouvons intégrer l'Être, et ceci est une INTÉGRATION COSMIQUE, UNE CRISTALLISATION POSITIVE. Et il existe une autre intégration, mes chers frères : L'INTÉGRATION NÉGATIVE.

Ceux qui intègrent l'Ego se convertissent en démons terriblement pervers. Il y en a ! Il y a des Mages Noirs qui se sont cristallisés, des Mages Noirs qui rendent un culte à toutes les parties de l'Ego, qui les ont réunies en eux, qui s'y sont intégrés totalement (c'est une intégration négative, l'intégration de l'Ego).

Il y a des écoles qui rendent un culte à l'Ego, qui ne veulent pas désintégrer l'Ego, qui le vénèrent, qui l'adorent, qui considèrent les différents agrégats psychiques comme des « valeurs positives », merveilleuses, et qui en prennent bien soin. Ces personnes fourvoyées intègrent l'Ego, ils se convertissent en ténébreux extrêmement forts, en MAGES DES TÉNÈBRES. Il y en a (par opposition) dans le SOLEIL NOIR qui est l'antithèse du Soleil qui nous illumine. Il y en a dans les entrailles du SOUS-MONDE, il y en a dans LILITH, la LUNE NOIRE ; ce sont des cristallisations erronées, des intégrations négatives. Nous devons prendre conscience de tout cela.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... l-Etre.php

Re: L'Intégration Négative ! Toutes les parties de l'Ego Réu

Message le 20 octobre 2011, 19:26

Il y a des cristallisations de différentes sortes. Il y a des Cristallisations Négatives comme il y en a des Positives. À l'évidence, un bandit dans le Caucase, par exemple, qui peut rester huit heures derrière un rocher, avec un fusil, à attendre pour voir qui il va attaquer, sans bouger ne serait-ce que le petit doigt, en supportant les piqûres d'insectes, de moustiques, etc., en supportant le froid, la chaleur, etc., sans bouger, je le répète, ne serait-ce que le petit doigt pour ne pas se signaler, jusqu'à ce qu'enfin, il puisse naturellement attaquer quelqu'un pour le voler ou le tuer, il devra avoir une volonté d'acier.

Chez un tel bandit, il y a UNE LUTTE TERRIBLE ENTRE LE OUI ET LE NON : il est assis là, il a envie de se lever et ne bouge pas ; une mouche ou un moustique le pique, il ne se gratte pas ; il a faim, mais ne mange pas ; la chaleur, il la supporte : « Même si j'attrape une insolation sur place, je ne bouge pas » ; quel sera le résultat ? Ce bandit réussit à faire une Cristallisation.

Qu'est-ce qu'il cristallise ? Grâce à la lutte qu'il a en lui : « J'ai soif, mais je ne veux pas boire ; ça me pique, mais je ne veux pas me gratter » etc., c'est ainsi que [...] fait que tous les multiples Mois qu'il possède sont intégrés, en se cristallisant tous sous une forme, dans une espèce d'individualité ; UNE INDIVIDUALITÉ NOIRE, certes, mais c'est une Individualité ; perverse, mais c'est une Individualité, noire ou perverse...

Il retourne, il se réincorpore dans un nouvel organisme, c'est quelque chose de très semblable à une Réincarnation, c'est évident. Il a une volonté de fer.

Dans une personne commune et courante, il se passe quelque chose de très différent : étant donné qu'elle n'a fait aucune Cristallisation, ni Positive ni Négative, ce qui continue au-delà de la mort, n'est rien d'autre qu'un tas de diables sans aucune valeur ; ces personnes-là n'ont pas de Personnalité dans l'au-delà ; la seule qu'elles possèdent ici-bas, elles la perdent ; de sorte qu'après la mort, la seule chose qui se meut là-bas, c'est un tas de diables qui n'a aucune valeur ; ces créatures sont périssables.

Mais, celui qui a fait une Cristallisation de cette sorte s'est converti en une chose [...] en une Cristallisation Négative, mais c'est une Cristallisation.

IL Y A D'AUTRES TYPES DE CRISTALLISATIONS NÉGATIVES : un Yogi par exemple, un Nadalahata (acrobate par excellence), qui vit en se tordant les jambes quotidiennement, afin de les croiser comme un Yogi, qui vit en donnant à la biochimie de son corps plus d'air que nécessaire (ce qui est aussi absurde que le boulanger qui veut ajouter à la farine plus d'eau que nécessaire, ou plus de farine que nécessaire, etc.), a indéniablement, auparavant, cristallisé un effort [...] quelque Moi qui crie par là [...] et très anachorète, et il doit boire et dit : « Je ne bois pas » même s'il meurt de soif ; il a faim et voudrait manger un petit morceau de viande frite ou grillée (comme on veut), mais il dit simplement : « Je suis végétarien, je ne mange pas de viande »...

Cela provoque naturellement une lutte entre le Oui et le Non ; cette lutte peut donner une Cristallisation. Qu'est-ce qui cristallise ? Certains Mois peuvent s'assembler les uns avec les autres, s'intégrer là et de là vient une Cristallisation Négative ou Fausse, qui se convertit néanmoins en une chose [...] qui peut changer de corps, mais une chose.

Bien sûr que cette chose qui s'est cristallisée ne possède pas réellement en elle la Perfection, ni l'Auto-réalisation, ni aucune sorte de Maîtrise ; une fois son cycle d'existences accompli, il faut qu'elle aille se désintégrer là où elle doit se désintégrer : dans l'INCINÉRATEUR COSMIQUE dans les entrailles de la Terre...

Ces jours-ci, j'ai observé, par là, une certaine Yogi (dont je tairai le nom) habituée, naturellement, aux acrobaties, à ces postures de cirque du Hatha-Yoga absurde, et je n'ai pu que déplorer ce cas ; j'ai vu là une de ces Cristallisations complètement négative.

Mais, il est certain que cette adepte du Hatha-Yoga est parfaitement convaincue qu'elle va très bien ; et non. Qui la convaincrait du contraire ? Il faudra qu'elle se désintègre dans le four crématoire [...] pour ça elle est [...]

Un moine qui se consacre exclusivement à la pénitence [...] redoute horriblement l'enfer, qui se cogne sans cesse la tête contre le sol dur, qui marche avec des grains de maïs dans les chaussures, qui porte sac et cilice, qui porte la [...] collée sur le dos, en supportant la faim, indubitablement, il y a chez lui une lutte entre le Oui et le Non. Il s'oppose aux tentations sexuelles et il arrive à le faire par « art » : il ne le fait pas par compréhension, mais par peur des flammes de l'Enfer.

(Même si, bien sûr, entre parenthèses, vous savez que, de temps en temps, il arrive à ces moines des chutes terribles, n'est-ce pas ? Mais après, ils se repentent et se cognent encore plus durement contre le sol ; pauvres moines !)

Il ressent de la soif et dit : « Je ne bois pas » ; la faim, « Alors, je ne mange pas parce que je suis en train de jeûner »... Quelqu'un l'offense [...] par amour véritable ? Non comme un péché. De quoi a-t-il peur ? Des peines de l'Enfer. Évidemment, il se donnera volontiers coup sur coup car il se souvient de ce qu'il y a là en bas (des terribles angoisses infernales) et il se contient bien qu'à l'intérieur il se meure de colère ; mais il se contient.

La lutte qu'il y a entre le Oui et le Non chez ce genre de moine est terrible, mais elle est basée sur la peur. Il est clair que d'une telle lutte entre le Oui et le Non va naître une Cristallisation ; tous ces Mois se fondent en un et ils se retrouvent intégrés dans une Cristallisation Négative basée sur la peur. Il n'est pas possible que d'une Cristallisation basée sur la peur, la crainte, la terreur, puisse sortir une créature parfaite, ou qu'elle puisse accéder à un développement supérieur... c'est impossible.

Le moine se convertit donc en une chose « immortelle », en un individu très vivant que nous rencontrons après la mort, dans le Monde Astral ; il revêt l'apparence d'un Individu Sacré, mais il ne l'est pas.

S'il voulait effectuer un certain progrès intime, il faudrait qu'il DÉSINTÈGRE CETTE CRISTALLISATION et ce serait très douloureux pour lui ; il devrait commencer par annihiler la peur. S'il ne le fait pas, alors, une fois son cycle d'existences accompli, il devra s'incinérer dans l'Avitchi, dans le Royaume Minéral Submergé...

De cette manière, vous voyez ce que sont les Cristallisations Négatives...

Alors, nous autres, que recherchons-nous, que voulons-nous ? UNE CRISTALLISATION POSITIVE à l'intérieur de chacun de nous. Comment l'obtenir ? EN ÉLIMINANT précisément LES POSSIBILITÉS D'UNE CRISTALLISATION NÉGATIVE.

Ces possibilités existent tant qu'existe le Moi. Alors, il nous faut DÉSINTÉGRER TOUS CES MULTIPLES MOIS que nous portons en nous, les réduire en poussière. Ainsi, la Conscience s'éveille, s'illumine.

Les Alchimistes disaient : « SOLVE ET COAGULA » (Dissous et Coagule). Il nous faut dissoudre le MERCURE SEC (comprenez par « Mercure Sec », les Mois animaux que nous portons en nous). Comprenez par « Coaguler » le MERCURE DE LA PHILOSOPHIE SECRÈTE.

Sous quelle forme devons-nous le coaguler ? Sous forme de CORPS EXISTENTIELS SUPÉRIEURS DE L'ÊTRE pour incarner le PRINCIPE ANIMIQUE et nous convertir en Hommes véritables.

Et qu'est-ce que le Mercure de la Philosophie Secrète ? C'est la SIGNATURE ASTRALE DU SPERME SACRÉ, c'est l'Âme métallique du Sperme Sacré.

Avec cette substance merveilleuse, nous pouvons réaliser une Cristallisation parfaite de Maîtres, d'Adeptes ; créer en nous-mêmes les Corps Sacrés, les Véhicules pour le Logos et incarner, recevoir nos véritables Principes Éthiques...

Ainsi donc, en accomplissant la maxime « Solve et Coagula » (Dissous et Coagule), nous réussirons à faire une Cristallisation Parfaite : la Cristallisation d'un Maître, la Cristallisation d'un Adepte de la Fraternité Blanche Universelle.

Dans quel but devons-nous essayer de nous mettre en contact avec l'ORDRE DES EPOPTAE ? Que recherchons-nous, que voulons-nous ? Les Frères de cet Ordre NOUS AIDENT À NOUS ÉVEILLER ; si nous sommes libérés, cette Essence que nous sommes arrivés à émanciper des Mois morts sert énormément [...] grâce à elle à construire de nombreux éveils, avec l'aide des Frères de l'ordre des Epoptae. Et c'est pourquoi nous travaillons...

Eux, dans les Mondes Supérieurs, nous appuient, nous orientent ; si nous continuons avec ces Enseignements, nous irons très loin dans le travail de la cristallisation en nous du véritable Adepte, du véritable Maître.

J'ai donné cette conférence pour que chacun de vous devienne de plus en plus conscient de ce qu'il veut faire. Je vous ai parlé des Cristallisations Négatives pour que vous sachiez comment ces défauts [...]

Dans le monde, il y a beaucoup d'écoles pseudo-ésotériques et pseudo-occultes où les dévots arrivent à faire des cristallisations négatives. Des Cristallisations Négatives, il y en a des tas. En général, les pseudo-ésotéristes et les pseudo-occultistes obtiennent un certain type de Cristallisations Négatives.

Comme ces Cristallisations négatives sont fausses, elles doivent retourner à l'Involution Submergée des Mondes Infernaux afin de se dissoudre.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... siques.php

Répondre

Retourner vers « Magiciens noirs, démons et sorcières »