Hymne de la Marche Pontificale - Pie XII

Répondre
Hors ligne Gemani

Hymne de la Marche Pontificale - Pie XII

Message le 1 novembre 2011, 10:15

L’Etat de la Cité du Vatican, en tant qu’organisme souverain de droit public universellement reconnu, a non seulement son propre drapeau mais également son hymne national officiel. Depuis 1949, il s’agit de la Marche Pontificale composée par le célèbre musicien français et fervent catholique Charles Gounod (1818-1893), connu depuis longtemps pour ses compositions musicales et en particulier pour l’opéra de « Faust » et la splendide et très douce mélodie de l’« Ave Maria ». C’est en effet par décision de Pie XII que le 16 Octobre 1949 cette Marche de Gounod a remplacé l’ancienne Marche Triomphale de Hallmayer.

Composée par Gounod (1818-1893) pour le jubilé sacerdotal du pape Pie IX la Marche pontificale fut exécutée, pour la première fois le 11 avril 1869, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, par 7 fanfares militaires, en présence du souverain pontife.

À l'occasion de l'année sainte 1950, le pape Pie XII décida que cette marche deviendrait l'hymne officiel de l'État de la Cité du Vatican (le Saint-Siège). Sa première exécution comme hymne pontifical eut lieu le 24 décembre 1949.

Inno e Marcia Pontificale (Version de Raffaello Lavagna) en latin

O Roma felix - O Roma nobilis.
Sedes es Petri, qui Romae effudit sanguinem,
Petri, cui claves datae sunt regni caelorum.

Pontifex, Tu successor es Petri;
Pontifex, Tu magister es tuos confirmas fratres;
Pontifex, Tu qui Servus servorum Dei,
hominumque piscator, pastor es gregis,
ligans caelum et terram.

Pontifex, Tu Christi es vicarius super terram,
rupes inter fluctus, Tu es pharus in tenebris;
Tu pacis es vindex, Tu es unitatis custos,
vigil libertatis defensor; in Te potestas.

Tu Pontifex, firma es petra, et super petram hanc aedificata est Ecclesia Dei.

O felix Roma - O Roma nobilis.

Etrange traduction anglaise trouvée sur http://conspiration.lemultiblog.com/Cat ... kINbc.html mais il doit y avoir erreur

O Rome immortal of Martyrs and Saints, O immortal Rome, accept our praises:
Glory in the heavens to God our Lord, And peace to men who love Christ!
To You we come,

Angelic Pastor, In You we see the gentle Redeemer,
The Holy Heir of true and holy Faith;
Comfort and refuge of those who believe and fight.
Force and terror will not prevail,
But Truth and Love will reign.
Hail, O Rome, Eternal adobe of memories;
A thousand palms and a thousand altars sing your praises.

O city of the Apostles, Mother and guide of the elect,
Light of the nations, and hope of the world!
Hail, O Rome! Your light will never fade;
The splendour of your beauty disperses hatred and shame.
O city of the Apostles, Mother and guide of the elect,
Light of the nations, and hope of the world!

Je n'ai pas la traduction en français...

je sais que pharus signifie phare et custos : gardien...

pharus custos donnerait peut-être gardien de phare d'où mon titre... Mais je ne suis pas un latiniste, peut-être que c'est pas ça du tout... et en toute rigueur, je devrais rajouter "in tenebris" mais cela pourrait être mal interprété par certains qui s'éloignerait du forum croyant qu'il s'agit d'un repaire de démons alors que j'aurai voulu par cela indiquer que nous sommes des tas d'immondices, des tas de démons agglomérés (bien que nous ne nous en rendions pas toujours compte et dont il nous faut nous détacher) qui cachent sous leur surface un Intime qui a du mal à se frayer un chemin jusqu'à nous.

Il faut savoir que sous la Tiare papale offerte par un pape, je crois Pie XII... était inscrit : tu es le vrai Christ ou un truc dans le genre... voir les vidéos sur Illuminatis et cie dans forum conspiration : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=94 Mais je vous avoue que je ne sais plus dans quel sujet je l'avais posté... Les cardinaux ne rendraient-ils pas un culte à l'Ego Papal plutôt qu'au Christ ?!

Je n'ai trouvé que cette inscription sur la tiare à partir des recherches sur le web : Père des rois, Régent du monde, Vicaire du Christ. extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiare_papale

Il y a aussi une foule de religions qui se sont enrichies avec le sang du Christ. Le Vatican regorge de richesses. Tout l'or du Vatican a été obtenu grâce au sang du martyre du Calvaire. Les mystiques illuminés par l'Esprit-Saint savent que le pape Pie XII avait la marque de la bête sur le front et sur les mains. Les mystiques illuminés par l'Esprit-Saint savent que ce pape, comme plusieurs autres, était un démon de l'abîme ; un démon ayant un corps en chair et en os, un démon incarné. ( 1956LMM / LMM2106. ) 14
passage extrait de Citations sur le Vatican : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =30&t=2722

Répondre

Retourner vers « Magiciens noirs, démons et sorcières »