Page 1 sur 1

4 Types d'Hanasmussens

Posté : 29 septembre 2010, 19:47
par Gemani
Les traditions Nahuatl disent que « les Dieux firent les Hommes en bois et ensuite les fusionnèrent avec le Divin » ; ces vieux Codex mexicains affirment aussi de manière emphatique que « Les Hommes n'arrivèrent pas tous à fusionner avec la Divinité »...

Il est donc urgent de comprendre que pour être un Homme Véritable, il faut avoir créé en nous les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être...

Mais, en réalité, ce n'est pas tout ; ceux qui ne fusionnent pas avec leur propre Logoï Intime, avec leur propre Divinité intérieure échoueront ; ils devront involuer dans les Mondes Submergés jusqu'à la Seconde Mort pour recommencer un nouvel épisode évolutif.

Par conséquent, il ne suffit pas de créer des « Hommes », il est nécessaire que ceux-ci S'INTÈGRENT DANS LE DIVIN et cela est très important...

Quand un Homme ne fusionne pas avec la Divinité, il se convertit en Hanasmussen avec un double centre de gravité et ces Hanasmussens doivent entrer inévitablement dans les involutions submergées.

Il existe quatre catégories d'Hanasmussen, à savoir : premièrement, ceux qui POSSÈDENT SEULEMENT LE CORPS PHYSIQUE, ce sont des gens voués au mal ; l'Ego élabore en eux une certaine substance qui les transforme en Hanasmussen ; en général, ce sont des Sorciers et des gens de la Magie Noire. Heureusement, les Hanasmussens de cette catégorie ne sont pas immortels ; comme ils ne possèdent pas les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, ce qu'il y a d'Hanasmussen en eux se perd après la mort.

Ceux qui n'ont pas créé au moins un Corps Astral ne sont rien de plus, après la mort, qu'un tas de diables, un tas de Mois qui fonctionnent par-ci par-là librement, qui se déplacent dans toutes les directions, qui n'ont pas de véritable réalité ; ce sont des personnes qui ne sont pas parvenues à l'Immortalité. Quand ces Egos retournent, il se forme une nouvelle Personnalité pour qu'ils existent.

Ceux qui POSSÈDENT UN CORPS ASTRAL sont différents ; cependant, bien qu'étant parvenu à l'immortalité, ils se consacrent à la Magie Noire ; ainsi ils dévient, ils se convertissent aussi en Hanasmussens de deuxième catégorie.

Si, dans de nouvelles existences, les Hanasmussens de cette catégorie n'éliminent pas ce qu'ils ont d'Hanasmussen, certaines substances ténébreuses, quelque chose de fatal, ils devront alors retourner dans des organismes animaux et involuer avec des corps d'animaux, jusqu'à ce qu'ils éliminent ce qu'ils ont d'Hanasmussen.

La Troisième catégorie d'Hanasmussen est formée par ceux qui ont créé TOUS LES CORPS SUPÉRIEURS EXISTENTIELS DE l'ÊTRE, par des Hommes Véritables, au sens le plus complet du terme, mais qui n'ont pas dissous l'Ego et qui ont marché sur le Chemin des Ténèbres ; si ces Hanasmussens n'éliminent pas ce quelque chose de fatal de l'Hanasmussen, ils devront involuer dans les entrailles de la Terre, dans les Mondes Infernaux jusqu'à la Seconde Mort.

Enfin, il existe une Quatrième Catégorie d'Hanasmussen ; elle est formée par ceux qui ont atteint les ÉTATS D'ANGES, ARCHANGES, PRINCIPAUTÉS, PUISSANCES, VERTUS, TRÔNES, CHÉRUBINS, ETC., SÉRAPHINS et d'autres encore ; s'ils n'éliminent pas ce qu'ils ont d'Hanasmussen, ce souffle fatal formé par la Magie Noire ou par la sorcellerie, ils devront aussi involuer dans les entrailles de la Terre jusqu'à la Seconde Mort. Voilà les Anges, les Archanges, les Principautés, etc., noirs, dont nous parle Dante dans « la Divine Comédie ». Nous avons des exemples concrets de cette dernière catégorie d'Hanasmussen dans les personnages suivants : Andrameleck, Moloch, Nahemah, Lilith, etc. Ces créatures sont arrivées à des états angéliques supérieurs. Moloch, par exemple, fut un Trône mais maintenant, c'est un habitant des Mondes Infernaux, c'est un Hanasmussen au sens le plus complet du terme ; il appartient à la Quatrième Catégorie d'Hanasmussen.

Ainsi donc, un HANASMUSSEN n'est rien de plus qu'un ÉCHEC de la MÈRE COSMIQUE, un avorton de la Mère Divine. Si ceux qui sont en train de fabriquer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ne veulent pas se convertir en Hanasmussen, ils devront beaucoup lutter contre eux-mêmes, éliminer les « éléments inhumains » qu'ils portent à l'intérieur d'eux, c'est-à-dire désintégrer le Moi de la psychologie, réduire en poussière cosmique tous ces éléments qui constituent l'Ego, le « moi-même », le « soi-même » ; c'est seulement ainsi qu'ils pourront se sauver du danger de se convertir en Hanasmussen à DOUBLE CENTRE DE GRAVITÉ.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFROHS.html

Re: 4 Types d'Hanasmussens

Posté : 29 septembre 2010, 19:58
par Gemani
Disciple. Vénérable Maître, pour comprendre à fond la mort de l'Ego animal, aurons-nous la grande opportunité de parler des Hanasmussen, des quatre types d'Hanasmussen ? Car nous avons bien compris qu'à travers cette compréhension des Quatre types d'Hanasmussen, on comprend à fond le Moi dans tous ses aspects...

Maître. Bien, indubitablement, un individu qui s'est donné le luxe de créer les Corps Existentiels de l'Être doit éliminer ce qui n'appartient pas à l'Homme...

Si on n'élimine pas réellement ces éléments inhumains que l'on porte à l'intérieur de soi, ces « éléments » des « mammifères rationnels », alors il est clair que l'on se convertira en avorton de la Mère Cosmique, en Hanasmussen avec un Double Centre de Gravité ; et il y a quatre types d'Hanasmussen, c'est-à-dire que les Hanasmussen se divisent en quatre « familles ».

La PREMIÈRE, nous l'appellerons la famille des HANASMUSSEN QUI SONT MORTELS : des individus qui possèdent seulement le corps planétaire ou corps physique ; ils n'ont pas créé les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, mais ils se sont dédiés à la Magie Noire, au mal, et ils arrivent finalement à former dans leur organisme « quelque chose de fatal » et de ténébreux qui fait d'eux de véritables Hanasmussen.

Heureusement, ce « quelque chose de fatal » se dissipe avec la mort et seuls continuent les agrégats psychiques inhumains qui peuvent retourner, plus tard, dans un nouvel organisme, ou doivent involuer dans les Mondes Infernaux.

Il existe aussi un SECOND TYPE D'HANASMUSSEN : il correspond à ces individus QUI ONT FABRIQUÉ LE CORPS ASTRAL, qui possèdent ce véhicule, mais qui n'ont pas éliminé les éléments inhumains. En n'éliminant pas ces éléments inhumains, ces éléments subjectifs, alors ils se convertissent en Hanasmussen, car l'Ego, dans l'Astral, va élaborer ce « quelque chose de fatal » qui caractérise les Hanasmussen.

Les Hanasmussen de ce deuxième type peuvent éliminer volontairement ce qu'ils ont d'Hanasmussen, s'ils le décident ; mais s'ils ne se décident pas de manière volontaire, alors, la Grande Loi peut les faire retourner ou revenir ou se réincorporer, dirions-nous, dans des organismes animaux, non seulement bicérébrés, mais même unicérébrés ; et ainsi, au moyen de ce système de réincorporation dans des organismes animaux inférieurs, ils réussissent à éliminer ce qu'ils ont d'Hanasmussen...

Il y a un TROISIÈME TYPE D'HANASMUSSEN : DES INDIVIDUS QUI ONT CRÉÉ LES CORPS EXISTENTIELS SUPÉRIEURS DE L'ÊTRE, qui se sont convertis en Hommes, qui possèdent un Corps Astral authentique, légitime, un Véhicule Mental véritable et, en plus, un Corps Causal ou Corps de la Volonté Consciente.

S'ils n'éliminent pas les éléments inhumains, non seulement ils n'atteignent pas la Parfaite Illumination, la Sagesse Réelle, mais le comble du comble, c'est qu'ils se convertissent en Hanasmussen, car l'Ego, les éléments inhumains, vont créer à l'intérieur d'eux ce « quelque chose de fatal » qui caractérise les Hanasmussen.

Aux personnes de ce type, il ne reste pas d'autre issue que de travailler sur elles-mêmes et, à force de travaux conscients et délibérés et de souffrances volontaires, d'éliminer ce qu'elles ont d'Hanasmussen.

Dans le cas contraire, il ne leur restera pas d'autre remède que de descendre dans l'Involution Submergée des Mondes Infernaux : descendre par les échelons animaloïdes, végétaloïdes et minéraloïdes, jusqu'à ce qu'elles atteignent la Seconde Mort. Une fois cela atteint, l'Essence sortira alors à la lumière du Soleil, à la surface, pour recommencer une nouvelle Évolution qui devra commencer à partir du minéral, et aller jusqu'en haut. C'est malheureusement le cas de ce troisième type d'Hanasmussen...

Il existe un QUATRIÈME TYPE, c'est-à-dire des HANASMUSSEN qui non seulement se sont convertis en Hommes, mais plus encore : ce sont des individus QUI SONT ARRIVÉS À L'ÉTAT D'ANGES, D'ARCHANGES, DE DIEUX, et qui ont échoué.

L'Ego va former à l'intérieur de leurs véhicules, ce « quelque chose de fatal » des Hanasmussen ; et s'ils ne se résolvent pas à éliminer ce qu'ils ont d'Hanasmussen, la Loi les châtiera aussi : ils seront précipités dans l'Involution Submergée des Mondes Infernaux, jusqu'à ce qu'ils atteignent la Seconde Mort. Une fois cela atteint, alors la Conscience (ce qu'ils ont d'Âme, l'Essence), retournera de nouveau pour évoluer depuis le minéral, elle passera ensuite par le végétal, l'animal, jusqu'à reconquérir l'état humain autrefois perdu ; c'est le cas du quatrième type d'Hanasmussen.

Ainsi, donc, de deux choses l'une : ou on élimine les éléments inhumains que l'on porte à l'intérieur de soi, ou on se convertit en Hanasmussen. Il ne suffit pas seulement de créer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ; il est nécessaire d'éliminer ce que nous avons d'inhumain...

Passage extrait de La clé des splendeurs (la clé maîtresse) : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV116.html

Re: 4 Types d'Hanasmussens

Posté : 29 septembre 2010, 19:59
par Gemani
DM06 La Dissolution du Moi

Mes Frères : il est nécessaire que vous compreniez à fond à l'occasion de ce Noël, la nécessité de dissoudre le Moi.

Le plus grand danger qui existe dans la vie c'est celui de se convertir en Hanasmussens. Celui qui ne travaille pas à la dissolution du Moi dégénère de plus en plus à chaque existence, jusqu'à ce qu'il cesse de naître pour s'être transformé en un Hanasmussen dangereux.

Il existe quatre classes de Hanasmussens :

1 Les Hanasmussens du type crétin grandement décrépit, stupide et dégénéré.

2 Les Hanasmussens forts, astucieux et pervers.

3 Les Hanasmussens à double Centre de Gravité Permanent, qui n'ont cependant pas de corps astral et qui utilisent le corps lunaire.

4 Les Hanasmussens à double Centre de Gravité Permanent, possédant un corps astral.

Les Hanasmussens du premier type sont de véritables crétins, des idiots, des dégénérés terriblement pervers, mais qui n'ont même plus la force d'être pervers. Cette sorte se désintègre rapidement après la mort du corps physique.

Les Hanasmussens du second type continuent à retourner dans ce monde dans des organes du règne minéral.

Les Hanasmussens du troisième degré furent des Initiés de la Magie Blanche. Ils acquirent de nombreux pouvoirs psychiques, ils ne détruisirent pas le Moi, s'écartèrent du chemin et tombèrent dans la magie noire ; cette classe de Hanasmussens est comme une pièce à deux faces, l'avers et le revers : deux personnalités intérieures, l'une blanche et l'autre noire, chacune de ces deux personnalités possède son autoindépendance et ses pouvoirs psychiques.

Les Hanasmussens du quatrième type sont de véritables Bodhisattvas déchus qui commirent l'erreur de fortifier le Moi ; ces Hanasmussens ont un Double Centre de Gravité, le divin et le diabolique. Le plus grave de tout ceci est qu'ils possèdent un corps astral. Par exemple : Andraméleck, cet Hanasmussen confond les invocateurs inexpérimentés ; les deux Andraméleck sont un, le blanc et le noir. Les deux adeptes sont opposés et malgré cela ils sont un ; les deux sont de véritables maîtres, l'un de la Loge Blanche et l'autre de la Loge Noire.

De nombreux Initiés, qui réussirent à créer les Corps existentiels supérieurs de l'Etre, échouèrent pour ne pas avoir dissous le Moi psychologique.

Ces Initiés ne purent célébrer la nativité du coeur, ils ne réussirent point à incarner l'Etre, bien qu'ils possédaient les corps supérieurs et se transformèrent en Hanasmussens à double centre de gravité.

Il est nécessaire de comprendre la nécessité de travailler avec les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience, si nous voulons vraiment l'Autoréalisation intégrale.

Naître, mourir, nous sacrifier pour l'humanité, voilà les trois facteurs de base de la Révolution de la Conscience.

Magie sexuelle, dissolution du Moi, charité, voilà le triple sentier de la vie droite.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... du-Moi.php

Re: 4 Types d'Hanasmussens

Posté : 2 octobre 2010, 04:21
par ayatrahma
Très intéressent !!! et Ça fait peur en même temps!

Re: 4 Types d'Hanasmussens

Posté : 23 janvier 2012, 20:41
par Noe
Bonjour Essence divine, Ayatrahma,

Le Seigneur Bienheureux dit : "Bien que tu tiennes de savants discours, tu t’affliges sans raison. Ni les vivants, ni les morts, le sage ne les pleure. (livre II, de la Bhagavad Gita, verset : 2.12).

Bienheureux est celui qui étudie et médite sur la sagesse et la félicité de notre Intime, l'Être.

Re: 4 Types d'Hanasmussens

Posté : 14 juillet 2015, 21:00
par Gemani
M. Avec le plus grand plaisir, mon cher frère. Il existe QUATRE TYPES D'HANASMUSSEN, à savoir :

Le premier, les Hanasmussen qui possèdent seulement le CORPS PLANÉTAIRE. Ceux-là sont mortels. Pourquoi ? Parce qu'à l'heure de la mort, à l'instant où l'Ego abandonne le corps physique ou planétaire, ce « quelque chose » de fatidique et de ténébreux qui constitue l'Hanasmussen est aussi éliminé.

Le second, les Hanasmussen qui ont fabriqué leur CORPS ASTRAL dans une ancienne existence. Il est évident que s'ils n'éliminent pas ce « quelque chose » de fatal qui constitue l'Hanasmussen, ils devront se réincorporer dans des organismes animaux pour éliminer la substance propre à l'Hanasmussen.

Il existe un troisième type d'Hanasmussen, qui correspond aux HOMMES AUTHENTIQUES (j'entends par Hommes authentiques ceux qui ont fabriqué leur corps astral, leur corps mental, leur corps causal, et qui ont, de plus, incarné en eux-mêmes leur Principe animique). Si ces Hommes n'éliminent pas ce qu'ils ont d'Hanasmussen, ils devront évidemment rentrer dans l'involution submergée des mondes infernaux, jusqu'à la Seconde Mort. Après, l'Essence pure ressurgira à la lumière du soleil, pour recommencer des états évolutifs qui doivent commencer, forcément, par le minéral.

Il existe un quatrième type d'Hanasmussen : celui des ANGES, DES ARCHANGES, DES ÊTRES DIVINS, DES ÊTRES INEFFABLES, DES TRÔNES, etc. (qui est le pire type). Par exemple : Moloch, Andrameleck, Lilith, Nahemah, etc., sont des Hanasmussen du quatrième type.
Si ces Hanasmussen du quatrième type n'éliminent pas ce qu'ils ont d'Hanasmussen, ils doivent inévitablement descendre dans les Mondes Infernaux, pour régresser dans le temps, jusqu'à la Seconde Mort.

Ainsi donc, il y a quatre types d'Hanasmussen et c'est une chose que vous devez tous savoir, c'est quelque chose de très important.

D. Quelle serait la définition d'un Hanasmussen ?

M. Eh bien, nous cherchons des définitions concrètes pour les Hanasmussen, mais ce n'est pas possible, parce qu'il y a quatre types d'Hanasmussen et chacun a sa définition spécifique, définie. Une même définition ne peut pas servir aux quatre types.

D. Que veut dire étymologiquement « Hanasmussen » ?

M. Un individu qui possède un agent destructeur à l'intérieur [...]

extrait de la conférence CONFÉRENCE N°232 : ÉMINENTES MANIFESTATIONS DOCTRINALES (Réponses insolites du Maître N°7)