Concilier Polythéisme, Gnose, Commandements et Evangile

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Concilier Polythéisme, Gnose, Commandements et Evangile

Message le

extrait du texte de l'Exode 20, 2-17 :

20.2 Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Ce qui est difficile à concilier, c'est que la gnose samaélienne est polythéiste tandis que le début des 10 commandements provient d'une religion monothéiste...

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face... Samael donne le qualificatif de dieu à Tatloc et cie... à des humains des humanités précédentes qui se sont auto-réalisés

Il existe des photos où on voit Samael (en plein recueillement ) et Litelantes devant des représentations de dieux mayas ou toltèques. Samael conseille d'appeler à l'aide certains dieux. Il y va aussi de la définition de Dieu le Père et d'un autre côté Samael explique qu'il faut suivre ces 10 commandements :

Justification des dix commandements :
Chère madame, il est bon que vous compreniez ceci : votre Monade intérieure, votre étincelle immortelle, votre Père qui est en secret comme dirait l'Evangile christique, est l'éternel régulateur du processus trogoautoégocratique cosmique commun ; il a le pouvoir de nous donner et le pouvoir de nous retirer. Si nous agissons en accord avec la Loi, si nous vivons en harmonie avec l'Infini, si nous apprenons à obéir au Père qui est en secret, aux Cieux comme sur la Terre, le pain de chaque jour ne nous manquera jamais. Rappelez-vous la magnifique prière du Notre-Père, méditez-la profondément, écoutez.

Maître, comment pouvons-nous faire la volonté du Père, si nous sommes endormis, si nous ne pouvons le voir ni l'entendre ?.

Madame, messieurs, mes amis, la loi est écrite. Rappelez-vous le Décalogue de Moïse. N'enfreignez pas les commandements écrits, vivez-les, respectez-les.

Si chacun de ceux qui sont présents ici, si tout individu de bonne volonté se propose de vivre en accord avec la Loi et les prophètes, il fera la volonté du Père, aux Cieux comme sur la Terre.

Un jour viendra où le dévot du chemin réel éveillera la Conscience ; il pourra alors voir le Père et recevoir ses ordres directement et lui obéir consciemment.

Nous devons tout d'abord respecter la loi écrite, ensuite nous connaîtrons les commandements du Béni.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Soleil.php
Justification du Polythéisme :
Q - Pourquoi Jésus n'a-t-il pas restauré ce culte aux Dieux ? Aurait-il été monothéiste ? Sinon, pourquoi ne l'a-t-il pas dit clairement ?

R - Notre Seigneur le Christ était polythéiste ; Jésus de Nazareth n'était pas monothéiste. Rappelez-vous ces paroles que Jésus le Christ a dites : « Vous êtes des Dieux ! » Oui, c'est écrit textuellement dans l'Evangile selon saint Jean (X, 34). Jésus dit : « N'est-il pas écrit dans votre Loi : Vous êtes des Dieux ? » Jamais Jésus ne s'est prononcé contre les Dieux. Ou alors, quand l'a-t-il fait ? Ce sont les gens qui l'ont fait ; quant à lui, jamais il ne s'est prononcé contre les Dieux saints. Dans l'Apocalypse, on parle des Anges. Or, que sont les Anges ? Ce sont les Dieux des différentes mythologies. Leur donne-t-on un autre nom ? Qu'importe ! En réalité, ce sont les Dieux mêmes. Ces êtres divins sont traditionnellement distribués selon l'ordre hiérarchique suivant Anges, Archanges, Principautés, Puissances, Vertus, Dominations, Trônes, Chérubins, Séraphins. Mais il y en a encore beaucoup d'autres que l'on ne mentionne pas. Ces hiérarchies angéliques représentent donc les Dieux saints. Toutefois, nous ne voulons pas dire que parce que nous rendons un culte aux Dieux saints nous allons sous-estimer l'Eternel Père Cosmique Commun. Jamais nous n'avons nié l'Eternel Père Cosmique Commun ; ce que nous rejetons, c'est le Dieu du dogme orthodoxe, la terrible divinité vindicative de la loi du Talion : « oeil pour oeil, dent pour dent ». En fait, Dieu n'est absolument pas un individu, humain ou divin, en particulier ; Dieu est les Dieux, il est l'Armée de la Voix, la Grande Parole, le Verbe, le Logos créateur, l'Unité Multiple Parfaite. Le mot Elohim doit être traduit correctement par « Dieux et Déesses ». Une religion sans Déesses est à mi-chemin du complet athéisme.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Avatar.php
Mes chers amis, il n'y a aucun doute que le monothéisme a causé un grand préjudice à l'humanité, car la conséquence en a été le matérialisme, l'athéisme.

Je dis également que le polythéisme poussé à l'abus, à l'extrême ; a aussi causé un grand tort, car le monothéisme en est alors sorti, et du monothéisme, à son tour, a surgi l'athéisme matérialiste.

Voyez comment le polythéisme ayant dégénéré, il a donné naissance au monothéisme anthropomorphique et, examinez attentivement la séquence, le monothéisme anthropomorphique, à son tour, en raison des abus des divers clergés religieux, a engendré le matérialisme.

Si nous acceptons les Principes intelligents dans la nature et dans le cosmos comme fondement de toute la machinerie de la relativité, nous n'ignorons pas que, dans le fond, la variété est unité.

J'estime que, dans un avenir prochain, l'humanité devra revenir au polythéisme, mais d'une façon monistique transcendantale. Il devra y avoir équilibre, du point de vue spirituel, entre le monothéisme et le polythéisme. C'est ainsi seulement, en vérité, que l'on pourra amorcer un renouvellement des principes et une révolution complète de la conscience.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Chaire.php
Malheureusement, dans la Rome auguste des Césars, voire même dans la Grèce d'autrefois, il y a eu un processus de dégénérescence religieuse. Lorsqu'on a abusé du culte des dieux, le monothéisme, avec son dieu anthropomorphe, a surgi par réaction. Beaucoup plus tard, ce monothéisme, avec son dieu anthropomorphe, a produit, par réaction, le matérialisme actuel.

De sorte que l'abus du polythéisme entraîne, à la longue, l'anthropomorphisme monothéiste, la croyance en un dieu anthropomorphique biblique. L'abus du monothéisme engendre à son tour l'athéisme matérialiste. Telles sont les phases religieuses par lesquelles passent les peuples.

Franchement et au nom de la vérité, je considère que le moment est venu d'en finir avec cet anthropomorphisme monothéiste qui a engendré tant de funestes conséquences. L'athéisme matérialiste n'existerait pas aujourd'hui si les clergés religieux n'avaient pas abusé de ce culte. Car ce culte a surgi par réaction. Malheureusement, l'athéisme matérialiste est né par réaction contre l'anthropomorphisme monothéiste et, à son tour, la croyance en un dieu anthropomorphe est le résultat de l'abus polythéiste ; lorsque les cultes aux dieux de l'univers ont dégénéré, alors, par simple réaction, le monothéisme a surgi.

Il nous faut reconnaître les Principes intelligents de la nature et du cosmos Mais, je le répète, nous ne sommes pas en train de défendre un dieu anthropomorphe. La reconnaissance des Principes intelligents me semble résister à n'importe quelle analyse scientifique.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Chaire.php
M. Notre Seigneur le Christ était POLYTHÉISTE ; Jésus de Nazareth n'était pas MONOTHÉISTE.

D. (Il y a une interruption car des personnes s'en vont) [...] C'est une autre forme du symbole de l'ascension du Feu à travers la moelle épinière, et le Calice est au-dessus. C'est le même, Maître ; celui-ci est plutôt étrange, n'est-ce pas ?

M. [...] il y a une énorme Sagesse, mais il faut... on doit arriver à [...] les vérités contenues dans ces pièces archéologiques...

Bref, Jésus-Christ n'était alors pas monothéiste, mais polythéiste.

Rappelez-vous ces paroles que Jésus-Christ a dites : « Vous êtes des Dieux ». Il est clairement dit dans l'Evangile : « N'avez-vous pas entendu dire, vous, que vous êtes des Dieux ? ». C'est dans l'Évangile, Jésus a dit : « Vous êtes des Dieux ! ». Jamais Jésus ne s'est prononcé contre les Dieux. Quand l'a-t-il fait ? Ce sont les gens qui l'ont fait ; lui ne s'est jamais élevé contre les dieux saints.

D. Dans les Évangiles, où est-ce ? Ce n'est mentionné dans aucun type d'Évangiles...

M. Comment est-ce que ça n'y est pas ? C'est dans les Évangiles ; on dit : « Vous êtes des Dieux »...

D. Dans l'Apocalypse, on parle des Quatre Trônes, des Sept Anges, des Sept Dieux...

M. Dans l'Apocalypse, on parle des ANGES. Que sont les Anges ? Ce sont les DIEUX mêmes de l'Apocalypse, de l'Évangile. Ce sont tous des Dieux. Que maintenant on leur donne un autre nom ! C'est autre chose, mais ce sont des Dieux...

D. Quel est l'ordre des Anges, des Archanges ?

M. Des Anges, des Archanges... Quoi ?

D. Des Trônes ?

M. Non ! Principautés, Puissances, etc. Il faudrait à nouveau [...] attendez que je me rappelle, voyons : ANGES, ARCHANGES, PRINCIPAUTÉS, PUISSANCES, VERTUS, DOMINATIONS, TRÔNES, CHÉRUBINS, SÉRAPHINS et d'autres encore. On ne mentionne que ceux-là, mais il y en a beaucoup plus. Mais en tout cas, les Anges sont les Dieux eux-mêmes.

D. [...] Chérubins, Séraphins...

M. Les Séraphins... ce sont les DIEUX SAINTS. Maintenant, nous ne voulons pas dire que parce qu'on rend un culte aux dieux saints, nous allons sous-estimer l'ÉTERNEL PÈRE COSMIQUE COMMUN. Jamais nous n'avons nié l'Éternel Père Cosmique Commun ; ce qui existe, c'est qu'il y a deux types [...] est l'Éternel Père Cosmique Commun, et autre chose est Elohim.

AELOHIM est l'Éternel Père Cosmique Commun, l'OMNIMISÉRICORDIEUX, l'INFINITUDE QUI SOUTIENT TOUT ; Aelohim [...]

ELOHIM est différent, Elohim est l'ARMÉE DE LA PAROLE, l'Armée de la Voix. « Elohim » est une locution féminine avec un masculin pluriel, qui signifie : « DÉESSES et DIEUX ». Ainsi donc, une religion sans dieux, par exemple, est une religion qui est à mi-chemin de l'athéisme parce que Elohim est Déesses et Dieux.

Il y a deux Unités : l'une est l'Unité Première qu'on ne peut ciseler, qu'on ne peut buriner (Aelohim, l'Unité). La Seconde Unité est pluralisée : l'Armée de la Voix, l'Armée des Dieux, la Grande Parole [...] on veut représenter Aelohim. Aelohim, c'est-à-dire l'Éternel Père Cosmique Commun, ne peut être [...]

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Nahuas.php
33 Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. »

34 Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.

35 Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l'Écriture ne peut pas être abolie.

36 Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : 'Tu blasphèmes', parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.

38 Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

Passage extrait du chapitre 10 de l'Evangile selon Saint Jean : http://www.aelf.org/bible-liturgie/Jn/E ... hapitre/10

Sans parler de Yahvé qui est le grand chef des magiciens noirs... si c'est lui qui a donné ces commandements, mais comment MoïSE aurait-il pu être trompé alors qu'il avait atteint Binah, qu'il était soutenu par sa Mère. Etait-ce nécessaire à cette époque d'attirer l'attention sur l'unicité de Dieu...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Les commandement de la loi de Dieu sont au nombre de dix :

Je suis le Seigneur ton Dieu.

1 Tu n’auras pas d’autre Dieu en ma présence.

2 Tu n’emploieras pas en vain le nom de Dieu.

3 Rappelle-toi de sanctifier les fêtes.

4 Honore ton père et ta mère.

5 Tu ne tueras pas.

6 Tu ne feras pas d’impureté.

7 Tu ne voleras pas.

8 Tu ne diras pas de faux témoignage.

9 Tu ne désireras pas la femme d’autrui.

10 Tu ne désireras pas le bien d’autrui.

extrait de http://catechisme.free.fr/stpiex/part3/ ... chap01.htm
En fait, il existe deux autres commandements peu connus : Le 11ème et le 12 ème commandements :
11 « Fais ton devoir ».

12 « Fais que ta lumière brille ! »

Passages extraits de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=349
Remarquez comment Samael a justifié le premier commandement des tables de la Loi dans les 10 commandements de l'Ere du verseau qu'il nous a laissé.... ramenant le Dieu à notre Dieu Interne
CG10C Les 10 Commandements de l'Ere du Verseau

1 - Tu aimeras ton Dieu Interne et ton prochain comme toi-même

2 - Tu étudieras la doctrine secrète du Sauveur du Monde

3 - Tu ne vitupéreras jamais contre ton prochain ni ne prononceras des paroles immodestes ou vaines

4 - Tu devras te sacrifier par amour pour l'Humanité et aimer tes pires ennemis

5 - Tu devras obéir à la volonté du Père, dans les cieux comme sur la terre

6 - Tu ne commettras jamais de fornication, ni d'adultère en pensée, parole et acte

7 - Tu lutteras contre le monde, le démon et la chair

8 - Tu devras être infiniment patient et miséricordieux

9 - Tu pratiqueras l'Arcane A.Z.F. avec ta Femme

10 - Tu laveras tes pieds dans les eaux du renoncement

Celui qui accomplit de manière exacte ces commandements s'auto-réalise intimement ; tu peux donc le faire si tu approfondis ces études qui sont hautement philosophiques, scientifiques et révolutionnaires.

chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cg/index.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne hasom
#3
Messages : 5
Enregistré le : 25 juillet 2010

Message le

Merci pour le texte

Si j'ai bien compris chaque être humain à un coté divin en lui qui est l'âme et cette âme est en sois un Dieu car elle est une entité divine ou une partie du Dieu des Dieux (uniquement les Hommes la possède ou l'ensemble de la création?)

L'esprit quand a lui est t'il en nous? Est t'il également une entité divine? comment le définir?

On ne peut pas dire que la gnose est réellement polythéiste car les Dieux humains qui sont parvenu a la réalisation d'eux même appartiennent tous à une même entité divine qui est Le Dieu des Dieux.

Adorer ou solliciter l'aide d'un être humain parvenu a la réalisation de soi reviens a le faire pour le Dieu des dieux?

Maintenant le Dieux des Dieu est est t'il en chacun de nous en tant qu'être a part entière ou en partie?

Devons nous adorer les Dieu humains ou leur rendre un culte exclusif ou simplement leur voué respect et hommage?

CG10C Les 10 Commandements de l'Ere du Verseau

1 - Tu aimeras ton Dieu Interne et ton prochain comme toi-même

2 - Tu étudieras la doctrine secrète du Sauveur du Monde

3 - Tu ne vitupéreras jamais contre ton prochain ni ne prononceras des paroles immodestes ou vaines

4 - Tu devras te sacrifier par amour pour l'Humanité et aimer tes pires ennemis

5 - Tu devras obéir à la volonté du Père, dans les cieux comme sur la terre

6 - Tu ne commettras jamais de fornication, ni d'adultère en pensée, parole et acte

7 - Tu lutteras contre le monde, le démon et la chair

8 - Tu devras être infiniment patient et miséricordieux

9 - Tu pratiqueras l'Arcane A.Z.F. avec ta Femme

10 - Tu laveras tes pieds dans les eaux du renoncement

Celui qui accomplit de manière exacte ces commandements s'auto-réalise intimement ; tu peux donc le faire si tu approfondis ces études qui sont hautement philosophiques, scientifiques et révolutionnaires.
j'aimerai avoir une explication détaille si possible des commandements 2,6,5,7,9,10.

Merci a vous
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

hasom a écrit : Si j'ai bien compris chaque être humain à un coté divin en lui qui est l'âme et cette âme est en sois un Dieu car elle est une entité divine ou une partie du Dieu des Dieux (uniquement les Hommes la possède ou l'ensemble de la création?)
je dirai plutôt que notre nature véritable est l'arbre de vie : les séphiroths, chaque séphiroth est une partie de notre Etre véritable. Les Egos, c'est nous actuellement, ils nous cachent l'arbre de vie. A chaque fois qu'on élimine un ego, on gagne en conscience, on se rapproche de notre l'Intime, on gagne en vertus... Quelqu'un qui a seulement dix pour cent de conscience peut avoir la chance de voir des passages de ses vies antérieures.

C'est quand nous nous autoréalisons, que nous mourrons et puis naissons, c'est un long cheminement selon les êtres quelques années (pour les anciens nirvanis) à des dizaines d'années pour les autres, mais une vie bien remplie pourrait suffire. Quand l'Intime a reçu toutes les initiations, nous devenons un homme véritable et plus loin un Dieu véritable (quand on atteint les âges Logoïques), puis à 300 000 ans, la libération absolue) voir https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... pereur.php

voir également sujet : 7 Types d'êtres humains : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =107&t=476

et Neuf types de Raison - Cornes ou Tridents - Degré de Developpement : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =74&t=1641

Seul l'homme peut s'auto-réaliser dans l'échelle de la création. Mais l'élémental

Maître, quelle relation y a-t-il entre l'Essence et les élémentaux ?.

Il est bon que l'honorable auditoire qui m'écoute comprenne pleinement qu'il n'existe aucune différence entre l'Essence et les élémentaux.

Il est clair que l'Essence est l'élémental même, et l'élémental, l'Essence même.

Quand l'Ego se désintègre dans les mondes infernaux, nous nous convertissons en élémentaux de la nature.

Cependant, quand l'Ego se désintègre, ici et maintenant, au moyen de travaux conscients et de souffrances volontaires, au lieu de nous convertir en élémentaux, nous nous convertissons en Maîtres ; c'est là l'important.

passage extrait du chapitre EDK14 Le Mouvement Perpétuel : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... petuel.php

L'élémental, l'essence s'incarne (plus exactement transmigre) d'abord dans un minéral, plus tard dans un végétal, puis dans un corps animal ( de nombreuses vies dans chaque règne) et enfin humain. et dans le végétal, l'élémental me semble plus prêt du divin que ne l'est l'homme de l'humanité actuelle, il reçoit des cours donnés par les dévas, ils ne sont pas enfermés dans le corps végétal !

Lire le sujet : Nous avons Droit à 108 Vies Humaines /Cycle de Manifestation : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 1433#p1433

Dieu des dieux... on dit que les christifiés appartiennent à l'armée du Verbe, ils ont leur propre individualité mais ils sont unis ou parlent d'une même voix, les elohims, comme les fruits d'un même arbre...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

hasom a écrit : L'esprit quand a lui est t'il en nous? Est t'il également une entité divine? comment le définir?
Quand Samael parle de l'Esprit, de l'Etre, c'est l'Intime : voir les sujets de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=46

Mais ailleurs, il explique en détail, c'est bien plus compliqué parce qu'en fait ce sont des émanations qui dérivent les unes des autres à partir du Dieu cosmique, de l'Absolu. Comme si l'Absolu se différenciait pour goûter à la matière, à la création. On descend les séphiroths de l'AÏN (Absolu) jusqu'à Malkuth (plan terrestre - corps physique) : lire 10 Séphiroths et 13 Cieux : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=73&t=536
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

hasom a écrit :Maintenant le Dieux des Dieu est est t'il en chacun de nous en tant qu'être a part entière ou en partie?
Pour l'approcher, faut le mériter faut remonter à l'echelle de Jacob, nous sommes plutôt issu de lui et peut-être qu'à la fin on le retrouvera mais je ne crois pas qu'on le contient, encore que la boucle est intéressante comme l'Ourobouros, le serpent qui se mort la queue... Et encore il y aura d'un côté les monades non réalisées mais heureuses et de l'autre, les monades réalisées, dotées d'une individualité propre, conscientes, qui survivront à la nuit cosmique, enfin je crois.

le dieu des Dieu : dire plutôt le Dieu Cosmique ou mieux Dieu de l'Absolu, le Dieu Non manifesté, exactement l'Ineffable, Aelohim, c'est-à-dire l'Éternel Père Cosmique Commun.

Lire 93 Culte Gnostique à l'Agnostos Theos (L'Agnosthos Theos) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Theos.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

hasom a écrit :Devons nous adorer les Dieu humains ou leur rendre un culte exclusif ou simplement leur vouer respect et hommage?
Adorer non, mais nous pouvons les prier pour solliciter leur aide sur le chemin, je préfère garder le terme adorer pour les différentes parties de notre Etre, c'est vers elle qui faut se reconstruire, remonter le puzzle.

Se faire dévorer par le Serpent ( Mère Divine)

Recouvrir la plénitude de notre Intime, que le serpent se fasse dévorer par l'Aigle)

Recevoir le Saint Esprit

Obéir à la volonté du Père, que le Lion dévore l'Aigle

Recevoir pleinement le Christ

Et avancer dans les sephiroths, jusqu'à la 13ème porte, repousser toujours les postes de prestige, comme gouverneur de Sirius...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

CG10C Les 10 Commandements de l'Ere du Verseau

1 - Tu aimeras ton Dieu Interne et ton prochain comme toi-même

2 - Tu étudieras la doctrine secrète du Sauveur du Monde

3 - Tu ne vitupéreras jamais contre ton prochain ni ne prononceras des paroles immodestes ou vaines

4 - Tu devras te sacrifier par amour pour l'Humanité et aimer tes pires ennemis

5 - Tu devras obéir à la volonté du Père, dans les cieux comme sur la terre

6 - Tu ne commettras jamais de fornication, ni d'adultère en pensée, parole et acte

7 - Tu lutteras contre le monde, le démon et la chair

8 - Tu devras être infiniment patient et miséricordieux

9 - Tu pratiqueras l'Arcane A.Z.F. avec ta Femme

10 - Tu laveras tes pieds dans les eaux du renoncement

Celui qui accomplit de manière exacte ces commandements s'auto-réalise intimement ; tu peux donc le faire si tu approfondis ces études qui sont hautement philosophiques, scientifiques et révolutionnaires.
hasom a écrit :j'aimerai avoir une explication détaille si possible des commandements 2,6,5,7,9,10.
2 : Etudier la doctrine secrète du Sauveur du Monde, c'est apprendre la gnose de Samael, mais aussi celle du Christ (c'est lui, l'un des douze sauveurs du monde), c'est l'objet du forum, il y a aussi le livre de la Pistis-Sophia dévoilée : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ps/index.php, la Bible mais faut avoir les clefs... pas compréhension littérale. Mais après avoir versé dans la théorie, il faut passer à la pratique, faire monter les initiations à Notre Intime.

6 - Tu ne commettras jamais de fornication, ni d'adultère en pensée, parole et acte. Ca me semble évident ne pas tromper ta femme ou projeter de fantasme. en parole, c'est peut-être soutenir qu'on la tromperait volontiers devant le comptoir du bar... c'est peut-être le début de la projection et c'est lui manquer de respect.

Le pourquoi est plus intéressant, la tromper dans les actes, c'est qu'en ayant une relation sexuelle avec une autre femme que la tienne, tu vas recevoir d'elle tous les Egos des hommes qui ont couchés avec elle précédemment (et les absorber, peut-être qu'ils se reproduisent/clonent eux aussi) et puis il y a une harmonisation des énergies qui prends de longs mois de magie sexuelle et tout est perdu si tu trompes ta femme.

la tromper en pensées, c'est que là tu risques de créer une multitude d'effigies : Sujet Le Danger des Effigies Mentales : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=480


5 - Tu devras obéir à la volonté du Père, dans les cieux comme sur la terre

La loi écrite.... jusqu'au jour des Commandements du Béni : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... t=1436

Dans les cieux, c'est dans les mondes internes (monde astral, mental... c'est aussi aller vers lui quand il nous appelle pour recevoir la mission particulière)

Et lui obéir sur la Terre, c'est faire la volonté du Père même si ça nous déplaît, qu'on ne la comprend pas ou que ça nous met en péril... comme Jésus Christ !


7 - Tu lutteras contre le monde, le démon et la chair

Il te faut être un rebelle pour t'auto-réaliser, il ne faut pas suivre les sentiers battus, il faut affirmer ta foi devant les opposants et sceptiques.

Lutter contre le démon. le démon, c'est toi bourré d'Ego.

mais lire le sujet : Blanchir notre Satan en Lucifer : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... p4092

Epreuves des 3 gardiens du Seuil : Miroir, Mental, Volonté : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=74&t=906

Lutter contre la chair, c'est lutter contre son désir, transformer le désir en amour véritable :

Lire le Post suivant : Le Véritable Amour : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... p1077


9 - Tu pratiqueras l'Arcane A.Z.F. avec ta Femme

Alors ça c'est le vrai travail, c'est faire l'amour avec sa femme mais en retenant le désir ! Il ne faut pas éjaculer ni avoir d'orgasme, ni même approcher le spasme sexuel. C'est le travail dans la neuvième sphère. Ainsi la Mère Divine armée de sa lance peut pendant l'acte éliminer les Egos récalcitrants qu'on aura préalablement étudier. L'Homme et la femme prient en même temps leur Mère divine et se concentrent sur le même Ego.
Puisque la Copulation métaphysique dans la Neuvième sphère est une forme de prière, je suppliais dans ces instants Devi Kundalini.

Goethe, le grand initié allemand, adorant sa Divine Mère Kundalini, s'exclamait plein d'extase :

Vierge pure,

Mère digne de vénération,

Reine par nous élue,

Et de condition égale aux Dieux.

Désirant mourir à lui-même, ici et maintenant, pendant le Coït chimique, ce grand Barde disait :

Flèches, transpercez-moi,

Lances, soumettez-moi,

Masses, blessez-moi,

Que tout disparaisse,

Que tout s'évanouisse.

Brille, étoile éternelle,

Foyer de l'éternel amour.

Sans conteste, je procédais toujours de façon très semblable et l'Hydre de Lerne, peu à peu, lentement, perdit chacune de ses abominables têtes.

extrait du sujet Prière à la Mère Divine pendant la magie sexuelle : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... t=1601
Pratique de la Magie Sexuelle : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=260

et les sujet du sous-forum : Magie Sexuelle et Tantrisme : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55



10 - Tu laveras tes pieds dans les eaux du renoncement

Renoncer à ta nature pervertie, reconnaître les egos en toi, Nier

Se Nier Soi-Même à Chaud - Nuit de Noce : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... t=1239


ce qui clôt mes réponses à tes questions mais j'ai pu me tromper, beaucoup des membres des forum gnosis_fr et Don et Compassion qui ont une connaissance de la gnose plus grande que moi avec une application pratique indéniable ! Ils y sont depuis plus longtemps et ils ont mieux pratiqué que moi.

Tu sembles avoir une soif de compréhension ou de découverte, peut-être prends-tu la voie d'Aristote, mais on est comme on est, c'est pas la voie la plus rapide! Mais, je ne t'en détournerai pas, je n'y suis pas parvenu moi-même mais tu dois en même temps travailler les pratiques : En Marche sur le Chemin... : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=10

Les théoriciens même de la gnose tombent dans l'abîme s'ils n'accompagnent pas la théorie de la pratique. par exemple ceux qui pratiquent la magie sexuelle sans avoir travailler sérieusement sur leurs ego, se transforment en Hanasmussens. Sujet : 4 Types d'Hanasmussens : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... t=475
Le deux fois né se trouve face à deux chemins, celui de la droite et celui de la gauche. Celui qui se décide à dissoudre l'Ego prend le chemin de la droite, pour se convertir en un Etre ineffable ; ceux qui ne se décident pas à dissoudre l'Ego prennent le chemin de la gauche et se convertissent en êtres diaboliques (en Hanasmussens, en avortons de la Mère cosmique). Mais ce n'est pas tout, il faut détruire les germes des Moi, se baigner dans les eaux du Léthé pour oublier toutes les méchancetés de l'Ego, puis dans les eaux de l'Eunoe pour renforcer les vertus et se faire confirmer dans la lumière.

extrait du chapitre 42 L'Arcane 20 : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tk/index.php
J'attendais depuis longtemps un gnostique débutant pour l'aider à se familiariser avec la gnose et tu es arrivé, merci. Je vois que mon effort de classement paye pour retrouver rapidement des sujets en réponses à tes questions.

A toi de décider quand tu plongeras avec avidité dans les bouquins et les conférences et traceras ton chemin toi-même en continuant d'intervenir ou non, ici ou ailleurs.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Bete intellectuelle
#9
Messages : 28
Enregistré le : 07 septembre 2014
Sexe :
Zodiaque :

Message le

pour m’être moi-meme longtemps casser la tête avec cette question du Polythéisme , la je doit admettre que vous dérivés dans des abstractions trop compliqués . c'est le principal problème des imitatus théoriseurs , les intellectuels beaux parleurs qui sorte 2 ou 3 mots gnostiques complexes qu'ils n'ont meme pas compris pour impressionné les gens ou se donner la fausse impression illusoire d'avoir obtenu la connaissance . En ce qui me concerne, j'admet en avoir été un et je pense ne plus faire partie de cette catégorie , car j'ai compris ce qui est vraiment fondamental dans la GNOSE : La Psychologie Révolutionnaire et Le Mariage Parfait .

Ces 2 éléments , il faut les Vivre Concrètement !! c'est bien de lires les livres de Samaël Mais il faut VIVRE LA GNOSE !! et ceci n'est possible qu'avec la pratique , pas avec des casses tête mentaux de type Mathématiques .

Car Finalement , Au Fond , Cette question du polythéisme se résume a un bête problème mathématique .

y'a-il un ou plusieurs Dieux ?? évidement , il est mathématiquement impossible qu'il y'est a la fois Un et Plusieurs Dieux !! a moins qu'il nous faillent révisés nos schémas mathématiques ?? !!

Mais quand je lis que c'est le démon Yahvé qui a donné les commandements au Prophète Moise , la ça va vraiment trop loin........

Le Maitre a bien expliqué que l'ont a intentionnellement confondu le Démon Yahvé avec le Seigneur Jéhovah !! Donc , en réalité , les commandements ont été donné a Moise par Jéhovah , certainement pas par Yahvé qui est le Diable dont nous parle la Bible . ces deux entités ont été confondu de manière intentionnelles , ceci est très clair dans les livres du Maitre .

Ce que j'ai compris , c'est que , comme le dit le Maitre Samaël , les Dieux des anciennes religions sont en fait les Mêmes êtres que les Anges , les Archanges , les Séraphins , les Chérubins , Les Trônes , etc , des religions monothéistes , ils ont simplement changer de noms , par rapport a l'adaptation contextuelle des nouvelles formes religieuses .

Donc en réalité , il n'y a pas besoin de faire un grand débat sur cette question la , les Dieux polythéistes sont en fait des Anges , point . et ceci est très clair dans la littérature Samaëlienne , n'importe qui pourra s'en rendre compte .

ce que j'ai compris , c'est que le paganisme était nécessaire a une certaine époque , mais qu'ensuite il a dégénéré , et qu'il a donc fallut établir le culte monothéiste .

Tout les « Dieux » sont simplement d'humbles serviteurs de L'Etre Suprême qui obéissent a sa Volonté .

Maintenant , le Dieu Unique , c'est celui qui gouverne toute la création , c'est un principe intelligent , une intelligence qu'ont appelle Brahama , Allah ou Dieu , peut importe . C'est L'absolu Immanisfesté , L'Agnostos Theos , des premiers gnostiques ,( le Dieu inconnu ) L'éternel Père Cosmique Commun , L'unité Multiple Parfaite , qui est Unique mais qui est a la fois multiple en lui-même , puisqu'il s’exprime dans la Bible et le Coran en utilisant le terme « Nous » . Selon L'islam , il se divise en 100 aspect dont seuls 99 sont connus , le 100ème étant la quête spirituelle principale des mystiques soufis . C'est pour cette raison que l'ont dit « Dieu Est Dieux » . C'est l'Elohim ( ou plutôt Elohjim ) de la Bible Hébraïque ( la Torah ) qui planait au dessus des eaux au commencement, et qui est a la fois Masculin et Féminin ( Dieu-Déesse ) , bien qu'en même temps , il n'est ni un Homme ni une Femme . C'est L'Absolu duquel tous les éléments de la création sont issus et qui n'est issu de rien . Selon le Symbole Sacré Des Habitants De La Planète Mars , « Tout Sort de Dieu et Tout retourne a Dieu » .

Dieu N'est Pas Un Vieux Personnage Humain Avec une Barbe Blanche comme veut nous le faire croire la célébrissime fresque Anthropomorphiste du Vatican Corrompu représentant la création d'Adam .

Dieu Est Une Manifestation de Vie Qui est présente Dans Chaque Rocher , Dans Chaque Pierre , Dans Chaque Arbre , Dans Chaque Plante , Dans Chaque Fleur , Dans le Moindre petit brin d'herbe insignifiant . Ainsi que Dans Chaque Animal . Chez L’Être Humain , il prend l’aspect du Keter de la Kabbale Juive , du Père Qui Est Au Cieux , comme dit L’évangile Christique .

Et Comme a dit L'initié Soufi Dhul-Nun al-Misri « Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent » .

Dieu a dit a Moise « Je Suis Celui Qui Est » , et Comme dit Cicéron , il Est la « Causa causarum » , la cause des causes .


Tout le Reste , c'est du bavardage intellectuel inutile !!!
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )
Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bete intellectuelle a écrit : 25 juin 2015, 04:56 pour m’être moi-meme longtemps casser la tête avec cette question du Polythéisme , la je doit admettre que vous dérivés dans des abstractions trop compliqués . c'est le principal problème des imitatus théoriseurs , les intellectuels beaux parleurs qui sorte 2 ou 3 mots gnostiques complexes qu'ils n'ont meme pas compris pour impressionné les gens ou se donner la fausse impression illusoire d'avoir obtenu la connaissance . En ce qui me concerne, j'admet en avoir été un et je pense ne plus faire partie de cette catégorie , car j'ai compris ce qui est vraiment fondamental dans la GNOSE : La Psychologie Révolutionnaire et Le Mariage Parfait .

...

Tout le Reste , c'est du bavardage intellectuel inutile !!!
Quelle méchanceté !
Savoir ménager les susceptibilités est un grand talent que beaucoup ignorent !

................................................

D. Maître, quand nous parlons de Dieux, les lecteurs me demandent si nous sommes polythéistes. Que répondez-vous à cette question ? [Et le Maître me répondit :]

M. Dis à l'humanité que les Dieux sont des Hommes parfaits et que chaque être humain est un Dieu enchaîné, un Prométhée enchaîné à la dure roche de la matière.

passage extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (1) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3597


Sujet remonté par Gemani le 12 avril 2021, 06:53.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « La Loi de Dieu »