Retrouver La Tête.

Répondre

Retrouver La Tête.

Message le 24 juillet 2009, 19:19

Chaque fils est une pensée du Père.
Si Le Père se souvient de toi, tu quittes l'Oubli.
Si Le Père se souvient de toi, tu reviens en Son Esprit.

Si l'homme a perdu La Tête, comment peut-il retourner au Père ?
En laissant Le Saint-Esprit le pénétrer et le hisser jusqu'à LUI.
N'oubli pas que ce que Le Saint-Esprit demande semble folie à celui qui a perdu La Tête.

Au yeux des hommes, Jésus est mort au nom du Ciel / Aux yeux du Ciel, Jésus-Christ est ressucité d'entre les morts.

Georges Ndjel

Re: Retrouver La Tête.

Message le 24 juillet 2009, 22:35

Bonsoir,
Nous devons plutôt nous souvenir de notre Père et non l'inverse, car l'oublie entraine des erreurs aux conséquences incalculables!
"Toute tentative de libération si grandiose soit- elle, si elle ne prend pas en compte la nécessité de dissoudre l'ego est vouée à l'échec", nous dit Samael!
Salutations à tous
Georges Ndjel

Message le 25 juillet 2009, 18:33

Nous devons plutôt nous souvenir de notre Père et non l'inverse.
Cette phrase est un non sens.
Comment se souvenir depuis l'Oubli ?

De même, aucune tentative de libération n'est possible depuis l'ego dans lequel l'homme est emprisonné.
La Libération part depuis La Lumière pour éclairer l'ombre.

Depuis l'oubli, l'homme ne peut que s'ouvrir et accueillir Le Saint-Esprit qui le hissera jusqu'à l'Esprit.
Nul ne peut se souvenir du Père si Le Père ne lui envoie une pensée.

Message le 25 juillet 2009, 18:46

Donc, il faut que notre Père ait une pensée pour nous afin qu'a notre tour, nous pensions à lui. Si la Monade se désintéresse de nous, on ne peut pas l'approcher ou la reconnaître comme nous-même ?!

Quand tu dis le Père, pour toi, on a tous le même Père, ou on a chacun un Père différent.

Georges Ndjel

Message le 27 juillet 2009, 21:12

Bonsoir
"Cette phrrase est un non sens", je réalise que son auteur ne comprend pas la GNOSE de Samael! Qu'il me soit permis de te conseiller entre autres, la Psychologie Révolutionnaire et la Grande Rebellion de l'Insigne Maître!
Que la lumière du Christ puisse de guider dans tes recherches intérieures
Le Revenant!

Message le 27 juillet 2009, 22:47

Alors Georges, tu pars en guerre contre moi !

Je sais bien qu'on a chacun son Père mais peut-être que Conscience le ressent ou le voit autrement...

J'ai déjà dit que je ne parlais pas couramment avec ma Mère Divine ou avaec mon Intime, je lis la gnose de Samael, je ne la lis pas avec le coeur mais avec l'intellect... Tant mieux si tu la lis avec le coeur ! Il y a plein de choses que je ne comprends pas mais c'est normal avec le mental, on ne peut être que défaillant...

Georges Ndjel

Message le 27 juillet 2009, 23:01

Rebonsoir
" Cette phrase est un non sens", sauf erreur de ma part cette affirmation n'est pas de toi mais de "conscience"?
Georges Ndjel

Message le 27 juillet 2009, 23:07

Georges, pense que quand tu dis quelque chose, si tu ne le cites pas expressément, c'est la dernière personne qui a parlé avant toi qui va se croire visée. Sinon, on ne se comprend plus les uns les autres... j'ai cru que tu t'adressais à moi.... pour savoir comment on fait pour citer quelqu'un : Citer et Editer : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=82&t=140

Message le 11 août 2009, 22:46

Imitatus Gémani a écrit :Je sais bien qu'on a chacun son Père mais peut-être que Conscience le ressent ou le voit autrement...
Non Gémani, tu ne le SAIS pas, tu le crois selon ce que tu as lu - La différence est de taille -
Chacun a son Père dans le sens ou tout est fractal, mais mon PERE, le Tres Haut, est l'UNIQUE !
En ce sens IL est Notre Père.

Georges Ndjel a écrit : je réalise que son auteur ne comprend pas la GNOSE de Samael!
Georges, je ne comprends pas la GNOSE, je la revêts.
La Lumière me déshabille de mon ignorance au fur à mesure qu'elle m'habille.
On ne comprends pas la gnose, on la vit en son âme et conscience.
La Gnose me donne de voir par "moi-même".
Je ne cherche plus a comprendre au travers de ceux qui ont vu.
"Comprendre" n'est pas le moteur de mon coeur.
Mon âme aspire à l'Amour encore et toujours.

Celui qui retrouve Le Père devient Son Fils.
Le Fils du Père est circoncis.
Georges, es-tu circoncis ?
N'est pas peur, ça n'a rien a voir avec le zizi ... quoique ...

Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ?
Il leur dit : Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère, mais la véritable circoncision en esprit est tout à fait utile.

Ce n'est pas le corps de chair qui doit être circoncis, mais la conscience mentale inhérente au corps de chair.
Le voile ne doit plus recouvrir ton esprit éternel.
Ton esprit éternel doit être à la Tête de ton être.

Celui qui l'a vécu saura de quoi il est question. Les autres comprendront ce qu'ils peuvent.

Message le 11 août 2009, 23:54

Merci de ta réponse Conscience,
Conscience a écrit : Imitatus Gémani a écrit:Je sais bien qu'on a chacun son Père mais peut-être que Conscience le ressent ou le voit autrement...

Non Gémani, tu ne le SAIS pas, tu le crois selon ce que tu as lu - La différence est de taille -
Chacun a son Père dans le sens ou tout est fractal, mais mon PERE, le Tres Haut, est l'UNIQUE !
En ce sens IL est Notre Père.
Oui il me semble le lire et le comprendre dans cette citation :
Tout être humain peut savoir à quel rayon il appartient, simplement en comptant les lignes transversales de son front.

Ceux qui ont une seule ligne appartiennent au Rayon Lunaire.

Ceux qui ont deux lignes appartiennent au Rayon Mercurien.

Ceux qui ont trois lignes appartiennent au Rayon Vénusien.

Ceux qui ont quatre lignes appartiennent au Rayon Solaire.

Ceux qui ont cinq lignes appartiennent au Rayon Martien.

Ceux qui ont six lignes appartiennent au Rayon Jupitérien.

Ceux qui ont sept lignes appartiennent au Rayon Saturnien.

Tous les Maîtres des sept Rayons sont des Fils de la Résurrection ; nous avons tous traversé les amertumes du Calvaire ; nous avons tous expérimenté, en nous-mêmes, l'Ascension du Seigneur.

Un Maître ne sort jamais de son Rayon ; chaque Maître travaille uniquement dans son Rayon. Le Chef de notre Rayon est notre Père qui est aux Cieux. Un Maître n'abandonne jamais son Père qui est aux Cieux. C'est pourquoi il est impossible qu'un Maître passe d'un Rayon à un autre comme le croient les théosophes.

Moi, Aun Weor, suis fils de mon Père Samaël, et bien que, dans mon passé, j'ai évolué sous la régence de diverses planètes, jamais je n'ai pu sortir du Rayon de Samaël, parce que Aun Weor est une étincelle détachée de la flamme de Samaël ; ainsi donc, de Samaël je suis sorti et à Samaël je suis retourné, et j'ai eu cinq lignes sur le front dans toutes mes réincarnations.

Au cours de l'Ascension du Seigneur, notre Corps Astral se libère de l'abîme et s'élève dans l'aura lumineuse de notre Père qui est aux Cieux.

Lorsque le Maître interne, à genoux sur l'Autel sacré de la troisième Initiation des Mystères Majeurs, reçoit son Initiation, alors au-dessus de l'Autel sacré apparaît, resplendissant et comme s'il descendait de l'azur infini, Sanat Kumara, au nom de qui sont reçues toutes les Initiations.

La sublime prestance de cet Ancien des Jours est indescriptible. Sa chevelure blanche tombe sur ses épaules et semble n'avoir jamais été touchée par des lames de ciseaux. Sa barbe chenue et son visage majestueux nous apparaissent comme la figure de Dieu. Avec son corps semi-dénudé et son bâton à la main, Sanat Kumara a l'air d'un Adamite.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... partie.php

Message le 12 août 2009, 22:13

Scorlion vient de mettre un sujet qui explicite bien et dont j'extrais :
L'ésotérisme religieux n'enseigne aucune sorte d'athéisme, excepté dans le sens que renferme le mot sanscrit nastika, ne pas admettre d'idoles, y compris le Dieu anthropomorphique des ignorants (ce serait une chose absurde de créer un dictateur céleste assis sur un trône de tyrannie qui serait furieux contre cette triste fourmilière humaine).

L'ésotérisme admet un Logos ou un Créateur collectif de l'Univers ; un Démiurge architecte.

Il est incontestable qu'un tel Démiurge n'est pas une divinité personnelle comme beaucoup le supposent par erreur, mais une collectivité de Dhyani-Choans, Anges, Archanges et autres forces. Dieu est Dieux.

Ceci est écrit en caractères de feu dans le livre resplendissant de la vie, que Dieu est l'Armée de la Voix, la grande Parole, le Verbe.

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui. Jn 1,1,3.

extrait du chapitre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ligion.php

Message le 4 septembre 2009, 20:23

Maintenant, je vais me contenter de répondre aux questions. Chacun de vous peut m'interroger en toute liberté. Ce que vous n'avez pas compris, demandez-le moi et je vais vous l'expliquer ; voyons...

Disciple. [...]

Maître. Eh bien, les gens additionnent et soustraient autant. Mais, s'ils prennent réellement ce [...] 1 + 0 + 0 leur donne 1, le nom de l'ÉTERNEL DIEU VIVANT et INCONNU... Évidemment, nous ne pouvons représenter Dieu d'une quelconque manière. Il y a deux unités : la première est l'Unité Immanifestée ; nous l'appellerons : « Aelohim », la Divinité Inconnaissable, l'Omnimiséricordieux, l'Infinitude qui soutient tout. On ne peut la dépeindre, on ne peut la symboliser, on ne peut en faire une allégorie, ni une image. C'est à elle que se référa Moïse, lorsqu'il dit que « Nous ne pouvons utiliser ni images, ni de symboles », mais ce fut pour le symboliser ; comment allons-nous symboliser la Divinité Immanifestée, Inconnaissable, de quelle façon, de quelle manière, si elle est inconnaissable ? Mais, la Seconde Unité, on peut en faire une allégorie... « ELOHIM » est la Seconde Unité.

Elohim n'est pas un individu, comme beaucoup le croient, c'est l'Armée de la Parole, l'Armée de la Voix, c'est une parole...

D. [...]

M. Ce sont des questions de type purement intellectuel, car, en réalité, chacun possède le véritable NOM SECRET de la Divinité dans son intérieur profond. Et dans ce cas, il n'y aurait pas un nom, mais des millions et des millions, car CHACUN A LE SIEN, et le [...] de la Divinité [...] Par exemple, il faut chercher Dieu à l'intérieur de nous. Par exemple, j'utilise mon nom secret, mon nom intérieur profond « Samaël Aun Weor », et c'est le seul que j'utilise ; je n'utilise pas mon nom profane, pourquoi ? Parce que celui qui est en train d'accomplir la mission ou qui est en train de remettre les Enseignements à l'humanité, c'est mon Dieu Intérieur Profond. De sorte que c'est donc lui qui a le droit de signer les livres avec son nom (mon humble personne ne vaut rien).

Mais [...] l'Armée de la Voix. Aelohim, c'est l'Inconnaissable, Elohim, l'Armée de la Parole. C'est bien, mais, « Elohim » en soi-même, est un mot pluralisé ; c'est un mot féminin pluralisé, avec une terminaison masculine. Il signifie « DÉESSES ET DIEUX »... Une Religion sans Déesses, par exemple, est une Religion qui est à mi-chemin de l'Athéisme Matérialiste, puisqu'elle a supprimé la moitié de la Religion. « Déesses et Dieux », c'est ce que signifie « Elohim » ; ou, en d'autres termes « Elojim », car le « H » se prononce comme un « j ». Ces Elohim (étant donné qu'ils ont leurs deux Principes : leur Âme Spirituelle qui est féminine et leur Âme Humaine qui est masculine) sont des Androgynes Divins, ce sont des Déesses et des Dieux à la fois : l'Armée de la Création, le DÉMIURGE ARCHITECTE...

Quant à Aelohim, c'est différent. Aelohim est l'Innommé... Mais, tout surgit de lui ; ce qui vient à l'existence surgit d'Elohim, soit l'Unité Créatrice, et surgit du Soufre et du Mercure, par des conjugaisons définitives. C'est pourquoi on dit que « le Soleil est son Père, la Lune est sa Mère, le vent le porte dans son ventre et la terre fut sa nourrice »... De sorte que nous distinguons alors Aelohim d'Elohim. Dans le Monde d'Elohim, chacun a son Nom Ésotérique, et Elohim, c'est-à-dire l'Armée de la Parole, à la fin, à l'arrivée de la Nuit Cosmique, devra s'absorber au sein de l'Éternel Père Cosmique : Aelohim... Y a-t-il une autre question ?

D. L'Absolu crée la Dualité... Comment se crée le Trinité ?

M. Bon, l'Absolu en soi-même, c'est-à-dire Aelohim, l'Éternel Père Cosmique Commun, n'est pas celui qui va créer la Dualité. Nous ne nions pas qu'il ne médite à la création d'un Cosmos. Il peut méditer sur cela, mais c'est tout. Mais, CELUI QUI VA CRÉER LA DUALITÉ EST LA SECONDE UNITÉ ; Elohim ou l'Unité Manifestée va créer, dirions-nous, par conjugaison du Soufre et du Mercure. Alors, du Soufre et du Mercure, provient tout ce qui est, a été et sera. Ce Soufre et ce Mercure, c'est déjà, en soi-même, la Dualité créée naturellement de la Seconde Unité et non de la Première.

D. Et la Trinité émane-t-elle de la [...] ?

M. Quant à la TRINITÉ proprement dite, somme toute, ELLE VIENT SE MANIFESTER AVEC LA SECONDE UNITÉ. Car, au-delà de l'Ancien des Jours (le Vieillard des Siècles, Kether, qui est le dixième des Sephiroths), nous rencontrons l'AÏN SOPH AUR, qui est le Soleil Sacré Absolu et, bien au-delà de l'Aïn Soph Aur, nous trouvons l'AÏN SOPH, qui est le Second Cercle de l'Absolu, et bien au-delà se trouve l'AÏN, l'Absolu Immanifesté. Mais, ce qu'il y a réellement au-delà de l'Aïn, ce qui se cache derrière l'Aïn, c'est-à-dire l'Éternel Père Cosmique Commun, ne pourrait jamais créer la Trinité. Il se dédouble durant la manifestation de l'Aïn Soph Aur.

C'est de l'Aïn que provient le dédoublement de l'Aïn Soph, et ensuite vient l'Aïn Soph Aur ; alors apparaît le Soleil Sacré Absolu. Et du Soleil Sacré Absolu émane le TRÈS SAINT OKIDANOCK, Omniprésent, Omnipénétrant, Omniscient (le très Saint Okidanock est aussi mentionné par Blavatsky, sous le nom de « Grand Souffle »). DU GRAND SOUFFLE, surgit à son tour LA TRINITÉ, LE SAINT TRIAMAZIKAMNO, c'est-à-dire la Sainte Affirmation, la Sainte Négation et la Sainte Conciliation.

Le très Saint Okidanock, bien qu'il pénètre dans les Mondes, ne reste pas inséré dans ces derniers et, pour pouvoir créer, il doit se dédoubler en ses trois Éléments Fondamentaux qui sont la Sainte Affirmation, la Sainte Négation et la Sainte Conciliation. C'est ainsi que surgit la Trimurti : Kether, Chokmah et Binah (Père, Fils et Esprit Saint ; Positif, Négatif, Neutre). Mais cette Trinité émane du très Saint Okidanock. Le très Saint Okidanock émane du Soleil Sacré Absolu. Et elle n'émane pas directement de l'Unité Immanifestée, mais de l'Unité déjà Manifestée. Ainsi, il faut comprendre cela... Une autre question, mes frères ? Voyons...

D. [...]

M. Mais, tu es en train de partir d'un Dieu Anthropomorphe ; ce Dieu duquel tu pars n'existe pas. À quel Dieu te réfères-tu, à ce pantin que peignent certaines sectes mortes ? Celui-ci n'a pas d'existence, c'est une fantaisie à nous... Pensons à l'Unité Manifestée qui est l'Armée de la Parole ; l'Armée de la Parole... toi-même, tu fais partie de cette armée : la partie supérieure (la tienne) de l'Arbre de la Vie (qui est le Kether de la Kabbale hébraïque ou Particule Ignée et Divine), c'est donc un fragment de la Grande Unité Manifestée, qui n'est pas un individu et qui n'a ni tête, ni pieds, mais qui est l'Océan, ce qui est Essentiel dans l'Espace, la Vie libre en son mouvement ; cette Unité Manifestée provient, à son tour, de l'Immanifestée. L'Immanifestée n'a pas de fin. Pourrais-tu mettre une fin à l'Espace ? Car c'est l'Espace lui-même et où vas-tu marquer une fin à l'espace ?...

De sorte que si nous pensons ainsi, tu le comprendras mieux. Mais si tu parles d'un Dieu, d'un homme avec une barbe jusqu'ici, jusqu'au nombril, assis sur un trône de blasphème, lançant le tonnerre et les éclairs contre toute cette fourmilière humaine, alors, franchement, je ne l'accepte pas de toi. En ce qui concerne celui-là, par contre, tu pourrais dire : « Qui a fait ce pantin ? ». Car il est clair, que si on le connaissait, un tyran comme ça, il faudrait lui tirer la barbe, n'est-ce pas ? Cela n'existe pas. C'est une fantaisie. Il faut commencer à comprendre que nous sommes seulement (au fond, là-bas, dans le plus profond de notre Être) des particules du Grand Océan de la Vie Universelle et c'est tout.

C'est ainsi, en effet, qu'il faut comprendre Dieu, de cette façon, pas de manière anthropomorphique. Cet anthropomorphisme a causé beaucoup de dommages : beaucoup de Russes (ces astronautes russes, précisément, qui sont allés dans l'espace avec leurs fameuses fusées [...] les fameuses fusées russes ont dit : « Où est Dieu, nous ne l'avons rencontré nulle part ». Pourquoi ? Parce qu'on a enseigné à l'humanité cette idolâtrie ; on lui a enseigné que Dieu est un homme assis quelque part sur un trône de tyrannie, ce qui est faux... Une autre question, mes frères ?

Passage extrait de passage extrait de la CONFÉRENCE N°95 : L'AUTHENTIQUE SYMBOLISME DE NOËL http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1255

Répondre

Retourner vers « Notre Père Divin »