Le Christ Intime est l'Instructeur du Monde

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Le Christ Intime est l'Instructeur du Monde

Message le 24 août 2010, 20:55

D. [...]

M. D'abord, je réponds à cette question, ensuite tu pourras en poser une autre. Pour l'instant, je vais d'abord répondre à celle-là ; je crois qu'il faut procéder de façon ordonnée, n'est-ce pas ? Bon, tu peux t'asseoir, mon frère. En tout cas, je vais vous dire la chose suivante : nous devons comprendre que le Christ est, en lui-même, au-delà de la personnalité, au-delà du Moi, au-delà de l'Individualité. Le Christ est le Logos, l'Unité Multiple Parfaite.

Le CHRIST COSMIQUE s'exprime à travers tout Homme qui est préparé comme il se doit. Un jour, il s'est exprimé à travers le Grand Kabire Jésus ; une autre fois, il a resplendi à travers Gautama, le Bouddha Sakyamuni ; nul ne peut nier que Jean-Baptiste fut aussi une manifestation du Seigneur ; personne ne peut nier qu'il s'est exprimé avec toute sa vigueur, qu'il s'est manifesté avec toute sa puissance chez Hermès Trismégiste, le trois fois grand Dieu Ibis Thot. Nous, les Mexicains, nous avons aussi ici notre Christ Historique, je veux me référer de manière emphatique à Quetzalcoatl...

Lorsqcun homme travaille véritablement sur lui-même, de façon intime, il reçoit la NATIVITÉ DU COEUR. Il est inutile que le Christ soit né à Bethléem, s'il ne naît pas aussi dans notre coeur ; il est inutile qu'il soit mort et ressuscité, s'il ne meurt et ne ressuscite aussi en nous.

(Jésus-Christus)...

« Jésus » se dit, en hébreu, « Jeshua », et « Jeshua » signifie « SAUVEUR ». Il est évident que Paul de Tarse mentionne rarement le Grand Kabire ; Paul de Tarse parle toujours du Jésus-Christ Intérieur, du Christ lui-même, qui est notre Sauveur Intérieur profond.

Lorsqu'un Homme, je le répète, travaille sincèrement sur lui-même, il passe par la Nativité du Coeur. Lorsqu'un Homme reçoit l'INITIATION VÉNUSTE, il passe par la Nativité du Coeur.

Alors, le Christ Intime, le Jésus-Christ Intérieur - parce que le Christ est Jeshua Sauveur - se manifeste à l'intérieur de cet Homme, il naît comme un enfant dans cette « étable » que nous avons en nous, pleine de Mois et de désirs, et à mesure que cet enfant va grandir à l'intérieur de nous, il va se manifester de plus en plus.

À l'intérieur de nous, le Seigneur prend en charge nos propres pensées, il prend en charge nos propres sentiments, nos processus sexuels et volitifs. Le Seigneur, le Sauveur, en luttant à l'intérieur de nous, devient un Homme parmi les hommes.

Le Seigneur, luttant à l'intérieur de nous-mêmes, doit subir toutes les tentations. Il doit éliminer les Mois en lui-même, il doit vaincre les ténèbres en lui-même. Et à mesure qu'il va grandir et se développer, il va mieux s'exprimer.

Et vient enfin le moment où le Seigneur doit vivre en nous tout le DRAME COSMIQUE ; le Seigneur doit vivre en nous tout le Drame des Évangiles ; le Seigneur, à l'intérieur de nous-mêmes, doit subir les supplices de la Passion. Le JUDAS DU DÉSIR le trahit sans cesse ; le DÉMON DU MENTAL (qui est le Second Traître) s'en lave sans cesse les mains. Qui n'essaie pas de se justifier ? Qui n'essaie pas de fuir ses erreurs ? Qui ne cherche pas toujours des excuses ? Et le DÉMON DE LA MAUVAISE VOLONTÉ, que chacun de nous porte à l'intérieur, déteste toujours, sans cesse, le Seigneur...

Ainsi, le Christ Intime doit être trahi par ces Mois pervers que nous portons à l'intérieur de nous ; et ce sont ces Mois qui crient : « Crucifiez-le, crucifiez-le, crucifiez-le ! »... Et le Christ Intime monte finalement au Calvaire.

Le Christ Intime doit être couronné d'épines et il doit recevoir des coups de fouet à l'intérieur de nous, et il monte pour nous au Calvaire... Tout cela se passe dans nos profondeurs, dans le fond vivant de notre Conscience Superlative.

La dernière chose que fait le Seigneur avec sa mort, c'est de TUER LA MORT, c'est pourquoi il est écrit : « La mort a été engloutie dans la victoire ! Où est-il, ô mort, ton aiguillon ? Où est-elle, ô mort, ta victoire ? »...

Ainsi, le Christ Intime, le Jésus-Christ Intime est notre Jeshua, notre Sauveur ; qui d'autre peut nous sauver ? Nous avons besoin d'aide. Qui d'autre peut nous la donner ? C'est ainsi que le Christ vient nous sauver : il nous sauve de l'intérieur.

Nous continuons à vénérer le Grand Kabire Jésus, qui est venu en Terre Sainte il y a environ deux mille ans, car c'est Lui qui nous a apporté cet Enseignement. Il s'est référé au Jésus-christ Intime de chacun de nous ; n'est-il pas certain, par hasard, que le Bouddha Gautama ait aussi enseigné aux Hindous tout ce qui concerne le Bouddha Intime ? Ainsi, Jésus-Christ, ce Grand Kabire, nous a enseigné aussi la Doctrine du Jésus-christ Intime de chacun de nous, du Christ Cosmique en nous, de notre Christ Secret.

Il vient à nous lors de l'Initiation Vénuste ; pour employer le langage de la Kabbale, je dirai : il vient à nous au moment de l'INITIATION DE TIPHERETH. Mais il faut travailler, travailler beaucoup. Il faut fouler le SENTIER DE LA CHASTETÉ ; il faut transmuter nos énergies créatrices, afin de recevoir l'avènement du Feu.

C'est ainsi seulement, en transmutant nos énergies créatrices, en foulant le Sentier de Perfection, en étant vraiment chastes en pensées, en paroles et en oeuvres, que nous pourrons véritablement recevoir l'Initiation Vénuste.

Voilà l'explication en ce qui concerne le Grand Kabire Jésus et la raison pour laquelle nous le respectons. Comment ne respecterions-nous pas notre Maître, celui qui a enseigné cette Doctrine ? L'un de vous pourrait-il se prononcer contre son Maître ou serait-il assez ingrat pour le jeter aux oubliettes ?

Il est l'INSTRUCTEUR DU MONDE. Le Christ Intime est l'Instructeur du monde. Car c'est le Christ Intime qui parle à travers les Prophètes, c'est lui qui parle à travers les Avatars, c'est lui qui se manifeste à travers ceux qui nous ont montré le Chemin de la Libération... Ici, notre frère...

D. Je veux faire cet éclaircissement : j'ai étudié aussi le Christianisme, le Catholicisme et je me rends compte de ce que le monde admire et vénère ; le monde a connu le Christ historique. Il est clair que ce Seigneur, qui fut Jésus, a parlé à travers les Évangiles et les Traditions...

ICI, NOUS ALLONS CONNAÎTRE LE CHRIST INTERNE qui existe et palpite au fond même de nos propres énergies créatrices. Quelque chose de totalement dissocié de ce Christ historique que nous connaissons. C'est celui que vous allez connaître là, c'est notre propre Sauveur, c'est celui qui nous change, celui qui nous transforme !

Alors comme ça, la confusion c'est que les gens parlent du Christ historique, alors que nous nous parlons du CHRIST INTERNE VIVANT qui existe en chacun de vous et qui est latent dans le Pouvoir Sexuel. De sorte que c'est l'éclaircissement qui va plus ou moins montrer la différence entre les deux aspects...

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°137 : MYTHE ET RÉALITÉ DE L'ENFER CHRÉTIEN : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=2001

Répondre

Retourner vers « Notre Christ Intime »