Saint-Jean-Baptiste et Marie-Madeleine

Saint-Jean-Baptiste et Marie-Madeleine

Message le 11 septembre 2016, 20:08

Pourquoi sont-ils ensemble ?
Jean Baptiste et Marie-Madeleine Angelo Puccinelli musée du Petit Palais Avignon.jpg

Re: Saint-Jean-Baptiste et Marie-Madeleine

Message le 12 septembre 2016, 15:20

Marie-Madeleine était une femme extraordinaire
Elle s’appelait Myriam, qui à l’époque, était un prénom très courant. Lorsque l’on parlait d’elle, on précisait donc son lieu d’habitation : Magdala. Magdala était le nom du château que son père avait acheté. En effet, son père était un très riche marchand qui commerçait avec l’Orient et l’Egypte. Marie-Madeleine, Marthe et Saint- Jean faisaient partie tous trois de cette famille, qui était très proche des Esséniens sans faire vraiment partie de leurs communautés. Mais le père de Marie-Madeleine fi nançait les activités des Esséniens. Leur château «Magdala» était très important, car il avait autrefois appartenu à une école initiatique de Melchisédeck. La famille de Magdala était très proche de la famille de Jésus, de la famille de Saint-Jean le Baptiste, et Jésus venait très souvent à Magdala.
Marie-Madeleine avait une volonté farouche. C’était une femme électrique, pleine de force, et d’une certaine manière, très colérique. Et bien que cela n’ait rien à voir avec ce que l’on voit aujourd’hui, c’était une féministe : elle militait pour les droits de la femme. Pour, par exemple que les femmes aient le droit d’entrer dans les synagogues. C’était une personne très libre, vraiment hors du commun.
Elle avait un amour inimaginable pour Jésus et on a d’ailleurs dit que c’était la femme de Jésus. Cela est vrai… mais pas du tout comme on se l’imagine : elle était le plus proche disciple féminin de Jésus. Il a aimé cette femme, il s’en est occupé et l’a guidée. Et en enseignant cette femme, il a enseigné toute l’humanité. C’est pour cette raison que l’on dit qu’il a chassé sept démons : parce qu’il l’a conduite dans l’Initiation. Alors qu’il s’appelait encore Lazare, Saint-Jean a été initié par Jésus lors de son Initiation dans le tombeau, selon les anciens mystères d’Egypte de la résurrection.
En effet, Jésus, Saint-Jean et Marie-Madeleine étaient tous trois imprégnés de leurs anciennes incarnations en Egypte. Marie-Madeleine était la réincarnation d’une prêtresse qui avait incarné totalement la déesse égyptienne Hator. Saint- Jean, lui, était lié aux mystères d’Osiris, de la résurrection et de la mort par une ancienne incarnation. C’est pour cette raison que Jésus l’initia par les trois jours dans la grotte, à l’issue desquels «Lazare» prit le nom de Jean.
Et parmi tous ces initiés, ces hommes et ces femmes extrêmement évolués, parmis ces grands hiérophantes, Jésus demeurait un mystère. En effet, à la fi n de leur vie, Marie- Madeleine, Saint-Jean le Baptiste et Saint-Jean l’Evangéliste avaient atteint un état de conscience spirituel du niveau du Bouddha «Sakiamouni». Et même pour eux qui étaient en contact avec le monde divin, Jésus était toujours un mystère. Le mystère de cet homme qui a reçu à l’intérieur de lui quelque chose d’inimaginable......
Wa-kanda soph.

Message le 12 septembre 2016, 17:44

Chère Papillon, je ne demandais pas un copier-coller de http://www.oliviermanitara.org/Articles ... hrist.html
Je sais faire :grin:

Mais ce que vous inspire ce tableau étonnant et le texte du parchemin que tient Jean-Baptiste, et aussi les attributs de ces 2 grands personnages, et peut-être d'autres choses selon votre inspiration...

En gros, ce que dit le coeur, car le mental des gens ne m'intéresse pas.

"Ecce Agnus Dei, ecce qui tollit peccata mundi" (Voici l'Agneau de Dieu, voici celui qui enlève le péché du monde)

Message le 13 septembre 2016, 01:14

Ho, fallait le dire hein tu veux du coeur, déjà je ne connais pas grand chose dans tout ce "bakoulélé" ( meli,melo), bon t inquiétes pas de mes expressions que j aime bien personnaliser gnose, bible etc, bon ce copier coller me permet de faire aussi des recherches persos, et ça peut aider certains qui passent ici, ça peut rendre service, après si tu veux du coeur, je vais le scruter voir ce qu' il a la dedans !
1erment je ne connaissais pas ce tableau et je suis un peu surpris de voir Jean le baptiste sombre, basané ou noir ??? Et le contraste total avec marie madeleine qui est bien claire par rapport a lui ? le peintre a voulu montrer peut etre qu il passait plus de temps a l exterieur en predication ? contrairement 1aux femmes qui étaient plus discrète a l époque, je veux dire qui se mettaient des voiles sur la chevelure, se protégeait plus etc. ??? c de quel peintre ce tableau ? un ti air italien comme Leonardo de Vinci, les italiens ils aiment bcp peindre, bon je vois mal un français, ou un américain faire ce tableau, l Italie est connu pour ses peintures, son côté spirituel, religieux aussi, bref je dirais un peintre italien de x époque ? bon je vais aller chercher voir un peu.
Modifié en dernier par Papillon le 13 septembre 2016, 02:11, modifié 1 fois.
Wa-kanda soph.

Message le 13 septembre 2016, 02:15

ils sont parés comme des gens bien importants, scrutant dans la même direction, donc à mon avis sur la même longueur d onde et regardant la même chose, le saint sauveur ? le maitre jesus, et Jean le baptiste avec ses doigts solaires bien en avant, il bénit qqn ? serait elle son assistante dans le rituel
qu' ils exercent, qu'a t elle dans la main, une couronne, un encensoir ? car il me semble avoir deja vu un tableau les 2 ensembles mais avec la vierge marie et le ti jesus, au mileu, lui avait pareil, un parchemin et elle un encensoir.
. Ils sont roi et reine ou une representation d eux en saint et sainte, assistant à un événement, ils se complètent ?
leur regard, c la même chose.
ou alors Jean le bastiste présente Marie madeleine à son futur époux ? la dame les yeux pétillent des que son regard croise celui du maître, elle sait, elle a reconnu que ce jesus a de la valeur , celui qui enleve le peché du monde, elle pecheresse, se dit c mon saint sauveur, a de l importance et,
c est ce saint sauveur et celui avec lequel elle va avancer sur son chemin initiatique qui les mèneront vers la liberté et être des fureurs révolutionnaires pour sauver le monde en esclavage ! bon voilà ce que mon coeur dit, après parfois mon coeur a bcp d imagination peut être ? :fool:
Wa-kanda soph.

Message le 13 septembre 2016, 02:19

Je me demande bien pourquoi a t elle une boucle d oreille, ça doit être en or, signe de richesse la marie madeleine, lol ! ma grand mere s appellait comme elle, c rare qu on donne ce prenom aujourd'hui, soit c madeleine ou soit marie sachant que madeleine on donne presque plus, on invente des noms sans sens, c la mode lol !
Wa-kanda soph.

Message le 13 septembre 2016, 16:48

Voilà qui est bien senti :smile:

Cherche du côté d'Angelo Pucinelli et Exode 21
- 5 Si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre,
- 6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
anneau Marie-Madeleine.jpg

Message le 13 septembre 2016, 17:02

Jean 20
- 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
- 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Christus resurgens apparet Maria Magdalena
Christus resurgens apparet Maria Magdalena.jpg
(choeur de Notre-Dame de Paris)

Message le 13 septembre 2016, 18:48

ah ! le peintre a mis en valeur la boucle, je me disais c bien gros comme pour montrer une signification, je suppose que ce peintre était un initié, je vais voir qui il est, donc Marie madeleine était " l esclave soumise" du maître jesus, c est avec elle que tout se passe, tu mentionne Jean 20 où jesus donne cette recommandation a marié madeleine, de ne pas le toucher, il était en initiation certainement et c est comme si il devait se purifier avant que Marie madeleine le touche.
le maitre samael disait pdt 40 jours qui précèdent l ascension, 1 initié ne doit pas avoir de contact sexuel car son aura doit être rempli de lumière et sans passion, après les 40 jours c faisable donc on peut dire que Jésus transmutait son énergie sexuelle, il est descendu a l abîme et se défendre contre les ténèbres :twisted: . la raison pour laquelle il dit ceci a son épouse. No sexe marie, va voir les frères initiés ? ??
Wa-kanda soph.

Message le 13 septembre 2016, 19:11

le commun des mortels s il ne creuse pas trop, doit se dire c quoi tt ce charabia de la bible, alors que c est très incompréhensible les initiations, l éveil de la conscience nous rendrait bien service..., ça rejoint le carême des catho.qui disent pas de viande alors que c pas de magie sexuelle.
le carême véritable est après sa cruxifixion et non avant comme disent les religions, catho etc.
car si je suis logique la crucifixion c le sexe, et apres le carême de 40 jours, (pas de sexe ) pour qu' il affronte les ténèbres, h alala ! pas sorti de l auberge !
Wa-kanda soph.

Message le 14 septembre 2016, 11:09

Oui il y a des mystères que seul le coeur peut comprendre.

Voici un montage de PetitHommeLibre de 2 tableaux d'Angelo Pucinelli mis l'un à côté de l'autre. Celui de droite a été inversé (par symétrie) et assemblé à celui de gauche.
Les exégètes n'ont pas fait d'analogie entre ces 2 tableaux.
Ils croient que celui de gauche concerne Jean-Baptiste et Marie-Madeleine, celui de droite Sainte-Catherine et Saint-Régulus.

Les personnages se ressemblent beaucoup, n'est-ce pas ? Le coeur nous apprend des choses.
Jean-Baptiste Marie-Madeleine - Sainte-Catherine Saint-Régulus.jpg

Message le 14 septembre 2016, 15:26

c est la sainte catherine la martyre , il a tellement de ste Catherine, mais bon je suppose que c est elle ! son histoire est duré....et morte jeune. selon les récits, ils disent que c est une légende son histoire ?
vois à sa main gauche une bague, elle c marié avec le Christ et à bcp insister pour décliner l offre de mariage de l empereur et lui tenant tête sur son argumentation concernant la gnose, les chrétiens etc.
sur le 1er tableau les nez sont plus aquilins mais la couleur de peau reste la même pour les 2 personnages et ils ont les memes aureoles sur les 2 tableaux
ceci dit on retrouve la fleur a 7 pétales, c fleur de vie ?? ou alors autre nom, en tt cas, cette fleur est sur sa robe dans le 2e tableau, le sceptre, et cette fois elle a la couronne mais pas de boucle mais la bague, la robe tj bleu, l étoffe par dessus écarlate, rouge dans le même ton. bcp de similitudes, c vrai y compris la couleur des cheveux......la même âme ? ste Catherine était peut être marié madeleine dans une autre vie, il me semble ste Catherine vient d 1 famille noble et d Égypte , entre l histoire, fiction, ce peintre a bien peint le même tableau , même les yeux ont la même expression.

ce peintre est très peu connu ma parole, peu de choses sur son existence, il devait que peindre et se faire discret et transmettre à travers ses tableaux bien des choses que seul le coeur doit comprendre et réservé à certain ? il devait être initié, obligé.
Wa-kanda soph.

Message le 14 septembre 2016, 16:16

comme tu aimes les montages, fais le, avec les personnages face à face, sur le précédant, ils se suivent mais cette fois ste catherine et saint regulus en 1er position, c tt autre, on dirait 4 personnes qui sont en discussions. les 2 femmes ensembles, en face, idem les 2 hommes, cela donne 2 tableau en 1, et une mise en scène à susciter bien des explications ??? lol ! ou alors je pousse mon imagination du coeur plus loin....

Je vois 2 personnages couronnés se regardant dans the miror, en se disant regarde c était nous ( voit les doigts ), tu te rappelles, Ha!, nous Revoilà ensembles tj.... des siècles apres, identiques, même parures, sauf que maintenant nous sommes couronnés de la gloire du Christ.....Marie madeleine qui répond, holà, sacrebleu, tu avais deja ton sceptre religieux à l epoque et moi j etais esclave, maintenant je suis la reine du Christ, qu' est qu' on a trimer...plus de voile, les tmps ont bien changés ! je comprends pourquoi j ai le livre..et la plume.. j écris a la gloire de mon st sauveur qui ne m as jamais quitté depuis tous ces siècles.... AMEN !

OU VICE VERSA

tu vois madeleine ! (jean montre du doigt) ce sera nous plus tard !... on passera par de dures epreuves' mais résultat, on refleras la gloire de notre saint sauveur pour l humanité, faisons un pacte, j ouvrirais le chemin, toi tu diffusera les parfums, ensemble nous arriverons à propager l enseignement de notre seigneur et aux plus humbles.....un initié le fera savoir.... on l inspirera aux sons de la trompette des anges..... lol ! mdrrr c du sérieux hein !
Wa-kanda soph.

Message le 14 septembre 2016, 18:12

SC SR SJB SMM.jpg

Message le 14 septembre 2016, 18:34

Marie-Madeleine la "courtisane" lumineuse.

Et voici Salomé la courtisane ténébreuse qui a fait couper la tête de saint Jean-Baptiste.
L'apparition Gustave Moreau.jpg

Répondre

Retourner vers « Les 12 apôtres ou puissances de notre Être »