Ascension

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Ascension

Message le 3 juillet 2010, 11:32

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). C’est pourquoi elle tombe un jeudi. Dans la tradition et la foi chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre.

L’Ascension du Seigneur désigne, selon les chrétiens, le moment où Jésus a été élevé au ciel. Présent dans le Nouveau Testament, l’Ascension est un thème que l’on trouve dans la mythologie gréco-romaine (Hercule, Romulus) : monter aux cieux, c’est symboliquement rejoindre le domaine divin. Il ne faut pas confondre l’Ascension avec l’Assomption, tradition apocryphe tardive érigée récemment en un dogme par l’Église catholique romaine et selon laquelle Marie de Nazareth, mère de Jésus, serait également montée au ciel.

Extrait de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascension_%28f%C3%AAte%29

samaelito
#2

Re: Ascension

Message le 19 octobre 2010, 14:34

Gemani a écrit : L’Ascension du Seigneur désigne, selon les chrétiens, le moment où Jésus a été élevé au ciel. Présent dans le Nouveau Testament, l’Ascension est un thème que l’on trouve dans la mythologie gréco-romaine (Hercule, Romulus) : monter aux cieux, c’est symboliquement rejoindre le domaine divin. Il ne faut pas confondre l’Ascension avec l’Assomption,
Tout à fait d'accord :rofl:

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Ascension

Message le 17 novembre 2012, 06:58

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, pendant les quarante jours qui ont suivi Pâques, le Christ ressuscité s'est plusieurs fois montré aux apôtres.

Puis, au cours d'un repas qu'Il prenait avec eux, le Christ leur a annoncé qu'ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté (Actes des Apôtres 1, 8).

extrait de http://www.eglise.catholique.fr/foi-et- ... hrist.html

Répondre

Retourner vers « Jours saints ou jours de fête ? »