26 à 30 - Macrocosme - Enfer et purgatoire - Régent Sidéral

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

26 à 30 - Macrocosme - Enfer et purgatoire - Régent Sidéral

Message le 15 août 2010, 08:28

N°26 - Combien de lois régissent les différents étages du Macrocosme et du Microcosme ?



N°27 - Donner la cause de la présence des êtres pour chacune de Sphères Submergées de l'Enfer



N°28 - Qu'est-ce que le Purgatoire ?



N°29 - Donner la correspondance entre la planète, le génie sidéral et le métal correspondant.



N°30 - A quoi correspond le nombre de ligne que l'on a sur le front ?



Solutions au bas du message suivant

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: 26 à 30 - Macrocosme - Enfer et purgatoire - Régent Sidé

Message le 28 février 2013, 06:54

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
N°26 - Combien de lois régissent les différents étages du Macrocosme et du Microcosme ?
Comprenez donc, mesdames et messieurs, que le premier ordre de mondes est complètement différent du deuxième, et que chaque cosmos est absolument différent, radicalement distinct.

Le premier ordre de mondes est infiniment divin, ineffable, il n'existe en lui aucun principe mécanique ; il est gouverné par la Loi unique.

Le deuxième ordre est indiscutablement contrôlé par les trois forces primaires qui régissent et dirigent toute création cosmique.

Le troisième ordre de mondes, notre galaxie, n'importe quelle galaxie de l'Espace sacré, est indubitablement contrôlé par 6 lois

Le quatrième ordre de mondes, notre système solaire, ou n'importe quel système solaire de l'espace infini, est toujours contrôlé par 12 lois.

Le cinquième ordre de mondes, notre Terre, ou n'importe quelle planète semblable à la nôtre tournant autour de n'importe quel soleil, se trouve absolument contrôlé par 24 lois.

Le sixième ordre cosmique, un organisme humain quelconque, se trouve définitivement contrôlé par 48 lois et ceci, nous le trouvons totalement vérifié dans la cellule germinale humaine constituée comme on le sait, de 48 chromosomes.

Enfin, le septième ordre de mondes est sous le contrôle total de 96 lois.

Je voudrais que vous sachiez, de manière précise, que le nombre de lois dans les régions abyssales se multiplie scandaleusement.

Le premier cercle dantesque est ostensiblement toujours sous le contrôle de quatre-vingt-seize lois, alors que dans le deuxième cette quantité est doublée, ce qui donne 192 lois ; dans le troisième elle est triplée, dans le quatrième elle est quadruplée, de telle manière qu'on peut multiplier la quantité de 96 x 2, x 3, x 4, x 5, x 6, x 7, x 8 et x 9 ; de cette façon, si nous multiplions 96 x 9, nous obtenons, dans le neuvième cercle, 864 lois.

Si vous réfléchissez profondément sur le premier cosmos, vous verrez que là existent la plus grande liberté, la félicité la plus absolue, parce que tout est gouverné par l'Unique Loi.

Dans le deuxième cosmos existe encore le grand bonheur, étant donné qu'il est entièrement contrôlé par les trois lois primaires de toute la Création.

Cependant, dans le troisième cosmos est introduit un élément mécanique. parce que ces trois lois primitives, se divisant en elles-mêmes, se convertissent en 6. Evidemment, dans celui-ci existe un certain automatisme cosmique, car ce ne sont plus les trois forces uniques qui travaillent ; parce que celles-ci, en se divisant elles-mêmes, ont engendré le jeu mécanique de n'importe quelle galaxie.

Voyez ce qu'est un système solaire ; il est clair que dans ce dernier les 6 lois se sont divisées à nouveau pour se convertir en 12, augmentant la mécanicité, l'automatisme, la complication, etc.

Limitons-nous maintenant à n'importe quelle planète de l'Infini et plus spécialement à notre monde terrestre ; naturellement, il est plus hétérogène et compliqué, étant donné que les 12 lois du système se sont converties en 24.

Regardons à présent franchement le Microcosme-Homme, examinons la cellule germinale et nous rencontrerons les 48 chromosomes, vivante représentation des 48 lois qui contrôlent tout notre corps.

Evidemment, les 48 lois, en se divisant en elles-mêmes et par elles-mêmes, engendrent les 96 lois du premier cercle dantesque.

Passage extrait du chapitre http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Cosmos.php


N°27 - Donner la cause de la présence des êtres pour chacune de Sphères Submergées de l'Enfer

1.1 1er cercle dantesque : 96 Lois (antithèse lunaire)

Les Limbes : antichambre des enfers dans laquelle vivent les défunts qui n'ont pas épuisé leur cycle de 108 existences

1.2 2ème cercle dantesque : 192 Lois (antithèse de Mercure)

Luxure dénominateur commun. Le péché originel est la luxure, et ceci sert de base à tous les processus involutifs descendants des 9 cercles dantesques submergés dans les entrailles de notre monde

1.3 3ème cercle dantesque : 288 Lois (antithèse de Vénus)

ivrognes et gloutons

1.4 4ème cercle dantesque : 384 Lois (antithèse solaire)

prodigues et avares

1.5 5ème cercle dantesque : 480 Lois (antithèse martienne)

colériques, ironiques, furieux, arrogants, hautains et orgueilleux

1.6 6ème cercle dantesque : 576 Lois (antithèse de Jupiter)

athées, sceptiques, blasphémateurs, hérétiques, cruels pères de famille, fanatiques

1.7 7ème cercle dantesque : 672 Lois (antithèse de Saturne)

violents contre nature, violents contre l'art, fraudeurs, violents contre Dieu, contre eux-mêmes, contre leurs propres biens ou les biens d'autrui

1.8 8ème cercle dantesque : 768 Lois (antithèse d'Uranus)

les tantristes noirs, les faussaires, les semeurs de discorde, les mauvais conseillers, les gens menteurs et faux, les séducteurs, les flatteurs, les adulateurs, les simoniaques, les hypocrites, les voleurs

1.9 9ème cercle dantesque : 864 Lois (antithèse de Neptune)

les traîtres

extrait du sujet petit résumé sur les Mondes Submergés : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=72&t=150
Pour de plus amples informations consultez le livre : Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php



N°28 - Qu'est-ce que le Purgatoire ?

Le Purgatoire est le lieu où l'on dissout les germes de nos Egos (bien après la décapitation pour en finir avec les racines de chaque ego). On peut s'y rendre durant notre existence pour gagner du temps.
O mon Dieu !, le moi pluralisé, lorsqu'il se dissout, laisse dans le mental ses germes de perdition.

Les yogis disent qu'il faut frire ces semences, les incinérer, les réduire en poussière cosmique.

Il est urgent de comprendre que le moi renaît comme la mauvaise herbe à partir de ses propres semences.

Je devais donc incinérer les mauvaises semences de cette herbe vénéneuse ; il me fut nécessaire d'entrer dans la région purgatoriale du monde moléculaire inférieur pour y brûler la pépinière du moi-même.

Je m'approchai jusqu'à arriver a un endroit qui jusqu'à présent m'avait paru n'être qu'une fissure, semblable à une brèche qui fend un mur, et j'y vis une porte à laquelle on accédait en montant trois marches de couleurs différentes ; dans ce portique terrible, le mot purgatoire était gravé en caractères indélébiles.

Je vis un portier, qui n'avait jusque là prononcé aucune parole ; ce génie était debout sur la marche supérieure. C'était un ange d'une beauté extraordinaire, imposant, sévère, terriblement divin ; il tenait dans sa main droite une épée dénudée qui reflétait ses rayons de lumière.

Quiconque veut pénétrer dans la région du purgatoire doit se prosterner pieusement aux pieds de cet ange et lui supplier la miséricorde d'ouvrir, en se frappant d'abord la poitrine trois fois.

Moments inoubliables et terribles que ceux durant lesquels l'ange écrit à sept reprises avec son épée la lettre « P » sur le front de l'initié. On entend alors la phrase suivante sur ses lèvres : « Tâche de nettoyer ces taches tandis que tu es en dedans ».

Vous souvenez-vous du cas de la femme de Lot ?. Elle fut transformée en statue de sel pour avoir regardé en arrière. L'ange du purgatoire avertit également que celui qui regarde en arrière après être entré dans le monde moléculaire inférieur perd alors son travail, qu'il ressort par où il est entré.

Cela implique un repentir absolu : ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs que par le passé, ne pas commettre de délit.

Celui qui regarde en arrière échoue, il répète les mêmes erreurs, il retourne dans son passé pécheur et ne se purifie pas.

Quiconque regarde en arrière se transforme en un échec du purgatoire. Dans le purgatoire, il faut marcher d'un pas ferme vers l'avant.

...

Dans la région du purgatoire, le feu de la luxure nous fait épouvantablement souffrir ; nous revivons dans les sphères subconscientes, submergées, tous les plaisirs de la passion sexuelle, mais cela nous cause une douleur profonde.

Passage extrait du sujet Le boulot au Purgatoire : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=91&t=478
Je vous conseille de prendre le temps de lire le chapitre en entier : CEMR35 La Région du Purgatoire : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... atoire.php

Lire également Création de la Planète Purgatoire et ailleurs... ( http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =91&t=1254 ) Il est ostensible que c'est dans ce Monde Secret que se purifient ceux qui désirent pénétrer définitivement dans le Soleil Sacré Absolu.


N°29 - Donner la correspondance entre la planète, le génie sidéral, sa spécialité et le métal correspondant.
Chacune de nos planètes a son Recteur sidéral :

Gabriel est le Recteur de la Lune,

Raphaël est le Recteur de Mercure,

Uriel est le Recteur de Vénus,

Michaël est le Recteur du Soleil,

Samaël est le Recteur de Mars,

Zachariel est le Recteur de Jupiter,

Orifiel est le Recteur de Saturne.

...

Les sept Génies planétaires : chacun des sept Anges est un spécialiste dans son rayon.

Gabriel est en relation avec la reproduction ;

Raphaël avec la médecine ;

Uriel avec l'amour, la famille, les enfants ;

Michaël avec les hauts dignitaires et avec les accords ;

Samaël avec la force ;

Zachariel avec les autorités et avec la justice ;

Orifiel avec la terre, les mines et avec la mort, etc.

...

Qu'est le mercure ? C'est l'Ame de Raphaël-Mercure qui se trouve là en évolution.

Qu'est le fer ? C'est l'Ame de Samaël-Mars qui se trouve là en évolution.

Qu'est le cuivre ? C'est l'Ame d'Uriel-Vénus qui se trouve là en évolution.

Qu'est le plomb ? C'est l'Ame d'Orifiel-Saturne qui se trouve là en évolution.

Qu'est l'or ? C'est l'Ame de Michaël-Soleil qui se trouve là en évolution.

Qu'est l'argent ? C'est l'Ame de Gabriel-Lune qui se trouve là en évolution.

Qu'est l'étain ? C'est l'Ame de Zachariel-Jupiter qui se trouve là en évolution.

Passage extrait du sujet Les Génies ou Régents Planétaires : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =139&t=290


N°30 - A quoi correspond le nombre de ligne que l'on a sur le front ?

Voilà les sept Rayons dont la Théosophie a tant parlé et, auxquels elle a consacré des volumes entiers, sans en avoir jamais fourni une explication exacte et concrète. Les théosophes ont décrit les Rayons d'une façon si vague et si nébuleuse, qu'ils ne répondent vraiment pas aux aspirations intimes de l'Ame. Ce qui manque aux théosophes, c'est l'aspect pratique ; les enseignements de la Société Théosophique ne sont réellement d'aucune utilité pour personne.

Tout être humain peut savoir à quel rayon il appartient, simplement en comptant les lignes transversales de son front.

Ceux qui ont une seule ligne appartiennent au Rayon Lunaire.

Ceux qui ont deux lignes appartiennent au Rayon Mercurien.

Ceux qui ont trois lignes appartiennent au Rayon Vénusien.

Ceux qui ont quatre lignes appartiennent au Rayon Solaire.

Ceux qui ont cinq lignes appartiennent au Rayon Martien.

Ceux qui ont six lignes appartiennent au Rayon Jupitérien.

Ceux qui ont sept lignes appartiennent au Rayon Saturnien.

Tous les Maîtres des sept Rayons sont des Fils de la Résurrection ; nous avons tous traversé les amertumes du Calvaire ; nous avons tous expérimenté, en nous-mêmes, l'Ascension du Seigneur.

Un Maître ne sort jamais de son Rayon ; chaque Maître travaille uniquement dans son Rayon. Le Chef de notre Rayon est notre Père qui est aux Cieux. Un Maître n'abandonne jamais son Père qui est aux Cieux. C'est pourquoi il est impossible qu'un Maître passe d'un Rayon à un autre comme le croient les théosophes.

Moi, Aun Weor, suis fils de mon Père Samaël, et bien que, dans mon passé, j'ai évolué sous la régence de diverses planètes, jamais je n'ai pu sortir du Rayon de Samaël, parce que Aun Weor est une étincelle détachée de la flamme de Samaël ; ainsi donc, de Samaël je suis sorti et à Samaël je suis retourné, et j'ai eu cinq lignes sur le front dans toutes mes réincarnations.

passage extrait du chapitre http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... partie.php

Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2009

Re: 26 à 30 - Macrocosme - Enfer et purgatoire - Régent Sidé

Message le 6 mai 2013, 20:14

Bonjour,

Je ne savais pas du tout comment créer un nouveau message et je n'ai rien trouvé sur ce que je cherche à savoir donc j'expose ma question ici, en espérant avoir une réponse

En fait, c'est simple, je souhaite savoir combien de temps a duré le cycle atlante (et la période de préférence, début, fin) et depuis quelle date le notre de cycle, a commencé. Il me semble que chaque cycle a une durée équivalente, pourtant dans ce que j'ai pu lire le cycle atlante a été excessivement long (ou alors le mélange-t-on avec d'autres cycles), or la fin du cycle actuel est décrite dans plus de 200 ans déjà. Quand j'entends cycle, je parle du début de la race aryenne en ce qui nous concerne et sa fin avant la fin de nos 108 vies, après quoi, nous sommes censés involuer si nous ne dissolvons pas l'ego, ne réalisons pas l'alchimie, sans parler de la troisième clé.

Vos éclaircissements me feront le plus grand plaisir,
Merci à vous,

ps: et si possible dites-moi comment créer un nouveau sujet lol ou me renverrez-vous, j'espère, à certains points du forum qui l'expliquent

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: 26 à 30 - Macrocosme - Enfer et purgatoire - Régent Sidé

Message le 13 mai 2013, 18:40

pour créer un nouveau message, tu vas sur l'index du forum :

tu cliques sur un sous-forum : correspond au thème de ton sujet.

si tu vois le bouton bleu clair : "Nouveau" en haut à gauche, il te suffit de cliquer dessus pour créer ton nouveau message

Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2009

Re: 26 à 30 - Macrocosme - Enfer et purgatoire - Régent Sidé

Message le 16 mai 2013, 16:58

je ne comprends pas pourquoi mes sujets ont été supprimés: c'était pourtant dans "autres sujets" de la section Esotérisme. et datant de hier, je ne les retrouve plus. qui en est responsable?

de plus, j avais demandé des précisions sur Orifiel et le rayon de Saturne, mais de toute évidence, en plus des données fournies et trouvées grace aux oeuvres de SAW, je vais devoir me débrouiller seul

et j'en déduis, par ailleurs, concernant le premier sujet, que vous n'en savez pas plus que moi.

merci tout de même; et au plaisir de pouvoir investiguer sur des plans inconnus; je me contenterai du peu de réponses..

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: 26 à 30 - Macrocosme - Enfer et purgatoire - Régent Sidé

Message le 16 mai 2013, 18:52

Black-cat,

Regarde bien le forum, je n'ai pas supprimé tes sujets !

Je me suis juste permis de les déplacer dans des forums qui leur correspondent mieux au niveau du thème.
je vois que j'aurais dû te prévenir en message privée.
j'imagine toujours que les gens regardent les messages récents en cliquant sur sujets actifs...

Parce qu'Autres Sujets, c'est pour lancer des sujets qui sont inclassables dans les autres sous-forums pas mais je sais que beaucoup postent ici ou là mais j'aime bien garder une certaine cohérence dans les thèmes.

pour retrouver tes 2 sujets postés, quend tu es sur la page index, tu cliques sur "sujets actifs" et tu verras tes deux sujets qui existent toujours mais qui sont dans des sous-forums clairement définis. Tu verras que Pascal a répondu à ton sujet sur l'époque de l'ATLANTIDE.

Jean-François

Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »