56 à 60 - Epreuves des Eléments - Adultère et conséquences

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

56 à 60 - Epreuves des Eléments - Adultère et conséquences

Message le

N°56 - Où se trouvait Samael (le Boddhisattwa) pendant que son Intime recevait une Initiation ?



N°57 - Dans les temps anciens, comment passait-on les épreuves des Eléments ?



N°58 - Aujourd'hui, comment passe-t-on les épreuves des Eléments ?



N°59 - Que se passe-t-il quand un homme pratique la magie sexuelle avec une femme qui a connu d'autres hommes précédemment ?



N°60 - Dans les temps anciens, avec qui les initiés pratiquaient-ils la magie sexuelle ?



Solutions au bas du message suivant
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
N°56 - Où se trouvait Samael (le Boddhisattwa) pendant que son Intime recevait une Initiation ?

Il dormait dans son lit pendant que son Intime recevait l'Initiation. Même Litelantes était présente pour la fête...


N°57 - Dans les temps anciens, comment passait-on les épreuves des Eléments ?

Les Epreuves du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre.

Dans la vieille Egypte des Pharaons ces quatre épreuves devaient être affrontées courageusement dans le monde physique. Aujourd'hui, le candidat doit passer les quatre épreuves des Eléments dans les mondes suprasensibles.

Passage reproduit de Les Epreuves du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=74&t=907
Ensuite arriva la rencontre avec le Frère Terrible, les épreuves du feu, de l'air, de l'eau et de la terre peuvent être trouvées par tout illuminé dans les mémoires de la nature.

Dans l'épreuve du Feu, j'eus à me contrôler du mieux que je pus alors que je traversais un salon de flammes, le sol était jonché de poutres d'aciers chauffées au rouge vif ; le passage entre ces barres de fer était très étroit ; c'est à peine s'il y avait assez d'espace pour poser les pieds ; en ces temps-là beaucoup d'aspirants périrent dans cet effort. Je me rappelle avec horreur cet anneau d'acier enclavé dans la roche, au fond on ne voyait que l'horrible précipice ténébreux ; pourtant, je sortis victorieux de l'épreuve de l'air, là où d'autres périrent, je triomphais.

Bien des siècles passèrent et je n'ai pas encore pu oublier, malgré la poussière de tant d'années, ces crocodiles sacrés du lac ; sans les conjurations magiques, j'aurais été dévoré par ces reptiles comme ce fut toujours le cas pour de nombreux aspirants. D'innombrables malheureux furent triturés et brisés par les roches de l'épreuve de la terre, mais je triomphais et je vis avec indifférence deux masses qui menaçaient mon existence en se refermant sur moi comme pour me réduire en poussière cosmique.

Certes, je ne suis rien d'autre qu'un misérable ver dans la boue de la terre mais je sortis victorieux. Ainsi, en vérité, voilà comment je retournais au sentier de la Révolution de la Conscience après avoir beaucoup souffert. Je fus reçu dans le Collège Initiatique, on me revêtit solennellement de la tunique de lin blanc des Prêtres d'Isis et on me plaça sur la poitrine la Croix Tau égyptienne.

passage extrait de Initiations aux Mystères et Précepteur du pharaon Khephren : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =104&t=324
N°58 - Aujourd'hui, comment passe-t-on les epreuves des Eléménts ?
Les Epreuves du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre.

Dans la vieille Egypte des Pharaons ces quatre épreuves devaient être affrontées courageusement dans le monde physique. Aujourd'hui, le candidat doit passer les quatre épreuves des Eléments dans les mondes suprasensibles.

L'Epreuve du Feu : Cette épreuve doit éprouver la sérénité et la douceur du candidat. Les irascibles et les coléreux échouent inévitablement dans cette épreuve. Le candidat se voit persécuté, insulté, injurié, etc. Nombreux sont ceux qui réagissent violemment et retournent au corps physique, ayant totalement échoué. Les vainqueurs sont reçus dans le Temple des Enfants, aux accords solennels d'une musique délicieuse, la Musique des Sphères. Les flammes horrifient les faibles.

L'Epreuve de l'Air : Ceux qui sont désespérés à cause de la perte de quelqu'un ou de quelque chose ; ceux qui ont peur de la pauvreté ; ceux qui ne sont pas prêts à perdre ce qu'ils ont de plus cher, tous ceux-là échouent dans l'Epreuve de l'Air. Le candidat est poussé dans un précipice. Celui qui est faible crie et revient à son corps physique, terrifié. Les vainqueurs sont reçus dans le Temple des Enfants, on leur fait une fête et on leur remet des présents.

L'Epreuve de l'Eau : La grande Epreuve de l'Eau est réellement terrible. Le candidat est lancé dans l'océan et il croit se noyer. Ceux qui ne savent pas s'adapter à toutes les multiples conditions sociales de la vie, ceux qui ne savent pas vivre parmi les pauvres, ceux qui après avoir fait naufrage dans l'océan de la vie renoncent à la lutte et préfèrent mourir, ceux-là échouent fatalement dans l'Epreuve de l'Eau. Les vainqueurs sont reçus dans le Temple des Enfants où l'on célèbre pour eux des fêtes cosmiques.

L'Epreuve de la Terre : Nous devons apprendre à tirer parti des pires adversités. Car les pires revers nous offrent les meilleures opportunités. Nous devons apprendre à sourire devant l'adversité. C'est la Loi.

Ceux qui succombent de douleur devant les adversités de l'existence ne peuvent pas franchir victorieusement l'Epreuve de la Terre.

Dans les mondes supérieurs, le candidat se voit entre deux énormes montagnes qui se rapprochent dangereusement l'une de l'autre. Si le postulant crie d'horreur, il retourne à son corps physique, ayant échoué. S'il reste serein, il sort victorieux et est reçu dans le Temple des Enfants avec une grande fête et une immense allégresse.

Passage reproduit de Les Epreuves du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=74&t=907


N°59 - Que se passe-t-il quand un homme pratique la magie sexuelle avec une femme qui a connu d'autres hommes précédemment ?

L'homme reçoit de la femme tous les ego des hommes qui l'ont connu ! C'est comme si lors de la relation sexuelle, il y avait duplication des ego... E le voila à devoir éliminer des ego qu'il n'a pas contribué à faire apparaître. Est-ce que l'idée d'épouser une vierge pourrait avoir son fondement dans cela ?!



N°60 - Dans les temps anciens, avec qui les initiés pratiquaient-ils la magie sexuelle ?

Avec une prêtresse du temple. Ce fût le cas de Jésus également dans la pyramide Kephren !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »