66 à 70 - Types d'hommes - Légions - Salomon - Pentagramme

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

66 à 70 - Types d'hommes - Légions - Salomon - Pentagramme

Message le

N°66 - Quels sont les 7 types d'hommes ?



N°67 - Quelles sont les 7 principales légions d'Egos ? A quelle occasion a-t-on appris leurs existences ?



N°68 - Quelles conjuration de Salomon connaissez-vous ?



N°69 - A quels mantras fait référence le pentagramme gnostique ?



N°70 - Que représente le pentagramme avec une pointe vers le haut ?
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
N°66 - Quels sont les 7 types d'hommes ?

Il est clair qu'il y a de tout sur le chemin de l'existence ; nous ne pourrions jamais nier qu'il y a SEPT NIVEAUX D'ÊTRE, qu'il y a Sept types de Gens, Sept types d'Hommes, en utilisant le mot « Homme » dans les quatre premiers cas de manière purement conventionnelle et pour ne pas blesser les susceptibilités.

Ainsi, comme il existe les centres INTELLECTUEL, ÉMOTIONNEL, MOTEUR, INSTINCTIF ET SEXUEL, il existe aussi différents types d'hommes : certains auront leur centre de gravité dans l'Instinct, d'autres l'auront dans le Cerveau Moteur ou Centre Moteur, d'autres dans l'Émotionnel, et certains autres encore dans le Mental, etc.

Il n'y a pas de doute que le sujet purement INSTINCTIF se déplace d'une manière, pour ainsi dire, quasi unidimensionnelle qui va de l'agréable au désagréable et c'est tout. Évidemment, les gens de ce type n'aiment pas du tout que l'on puisse nuire à leur confort ; ils aspirent seulement à leurs plaisirs agréables.

Nous pouvons trouver le Second Niveau chez les personnes complètement ÉMOTIVES ; ces personnes évoluent évidemment dans le monde des Émotions Inférieures, elles ne comprennent pas les raisonnements ; leur vie est Sentimentale.

La Troisième Catégorie de gens appartient au Niveau purement INTELLECTIF ou Intellectuel ; ce sont des personnes dont le centre de gravité est dans le cerveau, dans l'intellect ; elles possèdent la Raison Subjective, elles n'ont pas développé la Raison Objective. Il leur serait difficile de rompre le cercle vicieux de l'intellect ; elles veulent soumettre toutes les choses de l'Univers à des syllogismes, des ésyllogismes ou des prosyllogismes, à des méthodes déductives et inductives, à des processus analytiques fondés exclusivement sur le sensoriel mystique, elles ne pourraient jamais comprendre quelque chose qui sort du cercle du conceptualisme subjectif.

Comme leurs raisonnements se basent sur les données fournies par les cinq sens (qui sont : voir, entendre, toucher, goûter et sentir), ils exigent, évidemment, que toute information qui leur parvient ait pour fondement les sens externes ; quand une information parvient au centre intellectif, dépourvue des données sensorielles externes, elle est simplement rejetée du fait même qu'elle n'est pas comprise. Si on a ses activités figées dans le centre de gravité de l'Intellect, il est impossible de pouvoir comprendre des choses qui n'appartiennent pas à l'Intellect.

Un Quatrième Niveau d'Homme est différent. Dans le Quatrième Niveau d'Homme nous trouvons le parfait DÉVELOPPEMENT ET L'ÉQUILIBRE harmonieux de tous les centres.

Dans le Quatrième Niveau, nous trouvons une harmonie parfaite et une concordance rythmique dans le fonctionnement des Cinq Centres de la Machine.

Pour arriver au Quatrième Niveau, il faut développer intégralement tous les Centres. Personne ne pourra développer les Cinq Centres de la Machine en rejetant toutes ces activités qui existent dans le monde.

passage extrait de et lire la suite du sujet : 7 Types d'êtres humains ( + Vidéo d'Oscar) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =107&t=476


N°67 - Quelles sont les 7 principales légions d'Egos ? A quelle occasion a-t-on appris leurs existences ?

Les 7 péchés capitaux ou grands vices suivants
Les deux Sphinx, blanc et noir, qui tirent son char, symbolisent les forces masculine et féminine. La cuirasse est la science divine qui nous rend puissants. Le guerrier doit apprendre à se servir du Bâton et de l'Epée. Ainsi obtiendra-t-il la grande victoire. Notre devise est Thelema (volonté). Rappelons-nous qu'il existe sept vices que nous devons transmuter en Sagesse et en Amour. L'Orgueil se transmute en la Foi solaire et en l'Humilité du Christ. L'Avarice lunaire se transforme en Espérance et en Altruisme. La Luxure fatale de Vénus se transmute en la Chasteté de Vénus et la Charité de l'Esprit. La Colère de Mars se transmute en la Force merveilleuse de l'Amour. La Paresse se transmute en l'Activité prudente de Mercure. La Gloutonnerie se transmute en la Tempérance de Saturne. L'Envie se transforme en Joie devant le triomphe des autres. Seule la Science des transmutations nous permet de désintégrer les défauts et de dissoudre le Moi psychologique. Transmutez les sept vices en les sept grandes vertus ; ainsi allez-vous dissoudre le Moi psychologique. Travaillez avec l'Arcane AZF afin de recevoir l'Epée.

passage extrait de Transmutez les Sept Vices en les Sept Grandes Vertus : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 166&t=1698
Quand Jésus croisait des possédés... et qu'il demandait : comment te nommes-tu ? Ils répondaient : je suis Légion... Il a personnellement retiré les 7 grands vices de Marie-Madeleine. Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous sommes tous possédés, que nous avons tous en nous et un nombre de plusieurs milliers...



N°68 - Quelles conjuration de Salomon connaissez-vous ?

Conjuration des 4 pour se protéger des Démons : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=25&t=414

Conjuration des Sept de Salomon pour chasser les Démons : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=25&t=413

Demander l'Aide des Puissances Supérieures : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=25&t=616



N°69 - A quels mantras fait référence le pentagramme gnostique ?
KLIM KRISHNAYA, GOVINDAYA, GOPIJANA, VALLABHAYA, SWAHA!

TE TRA GRAM MA TON

Passages extrait du sujet Mantra du Pentagramme : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=12&t=144


N°70 - Que représente le pentagramme avec une pointe vers le haut ?

Cela représente l'homme réalisé
Le Pentagramme exprime la domination de l'Esprit sur les éléments de la Nature. Avec ce signe magique, nous pouvons commander aux créatures élémentales qui peuplent les régions du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre.
Devant ce signe terrible, les démons tremblent et fuient, terrorisés.

Le Pentagramme avec la pointe supérieure vers le haut sert à faire fuir les ténébreux. Le Pentagramme avec la pointe dirigée vers le bas sert à appeler les ténébreux. Placé sur le seuil de la porte avec la pointe supérieure vers l'intérieur et les deux pointes inférieures vers l'extérieur, il empêche le passage des Magiciens Noirs.

Le Pentagramme est l'Etoile Flamboyante. Le Pentagramme est le signe du Verbe fait chair. Selon la direction de ses rayons, il peut représenter Dieu ou le Diable, l'Agneau immolé ou le Bouc de Mendès. Lorsque le Pentagramme dirige vers le haut son rayon supérieur, il représente le Christ. Lorsque le Pentagramme dirige vers le haut ses deux pointes inférieures, il représente Satan.

Le Pentagramme représente l'Homme Complet. Avec le rayon supérieur vers le haut, il est le Maître. Avec le rayon supérieur vers le bas et les deux pointes inférieures vers le haut, il est l'Ange déchu, l'Ange tombé. Tout Bodhisattva tombé est une Etoile Flamboyante renversée. Tout Initié qui se laisse tomber se convertit par le fait même en une Etoile Flamboyante renversée.

Le meilleur Electrum est une Etoile Flamboyante avec les sept métaux qui correspondent aux sept planètes, c'est-à-dire, l'argent pour la Lune, le vif argent (ou mercure) pour Mercure, le cuivre pour Vénus, l'or pour le Soleil, le fer pour Mars, l'étain pour Jupiter et le plomb pour Saturne. On peut ainsi faire des médaillons pour pendre au cou, ou des anneaux, des bagues, qui se porteront à l'annulaire. On peut aussi dessiner l'Etoile Flamboyante sur une peau d'Agneau très blanche pour l'avoir chez soi : on devra la placer sur le seuil de la chambre nuptiale. Ainsi éviterons-nous que les ténébreux s'introduisent dans la chambre. On peut aussi peindre le Pentagramme sur du verre, afin de faire fuir les fantômes et les Démons. De toute façon, il devra toujours y avoir un Pentagramme sur le seuil de la chambre conjugale.

Le Pentagramme symbolise le Verbe Universel de Vie. On peut faire resplendir instantanément le Pentagramme au moyen de certains mantras secrets. Dans les Upanishads Gopalatapani et Krishna, nous avons trouvé le mantra qui a le pouvoir de former instantanément, dans le plan astral, la terrible Etoile Flamboyante, devant laquelle les Démons fuient, terrorisés. Ce mantra comporte cinq parties, à savoir : Klim Krishnaya, Govindaya, Gopihana, Vallabhaya Swaha.

passage extrait du chapitre MP30 L'Etoile à cinq pointes : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ointes.php
voire également : 87 Symbolisme du Pentagramme Ésotérique (Le Pentalphe ou Pentagramme Ésotérique) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erique.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »