101 à 105 - Commandements du Verseau, le 11ème et 12ème...

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

101 à 105 - Commandements du Verseau, le 11ème et 12ème...

Message le

N°101 : Quels sont les commandements des tables de Moïse ?



N°102 Quels sont les 2 commandements qui ont été caché à l'humanité et que nous a révélé clairement Samael ? le 11ème et le 12 ème.



N°103 : Quels sont les commandements de l'Ere du Verseau ?



N°104 : Que signifie Evangile ?



N°105 : Comment concilier gnose, commandements de Dieu, commandements du verseau et Evangile ?



Solutions au bas du message suivant.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
N°101 : Quels sont les commandements des tables de Moïse ?
1 Tu n’auras pas d’autre Dieu en ma présence.

2 Tu n’emploieras pas en vain le nom de Dieu.

3 Rappelle-toi de sanctifier les fêtes.

4 Honore ton père et ta mère.

5 Tu ne tueras pas.

6 Tu ne feras pas d’impureté.

7 Tu ne voleras pas.

8 Tu ne diras pas de faux témoignage.

9 Tu ne désireras pas la femme d’autrui.

10 Tu ne désireras pas le bien d’autrui.

passage extrait de Les 10 Commandements des tables de la Loi : viewtopic.php?t=1168


N°102 Quels sont les 2 commandements qui ont été caché à l'humanité et que nous a révélé clairement Samael ? le 11ème et le 12ème.
11 « Fais ton devoir ».

12 « Fais que ta lumière brille ! »

Passages extraits du sujet : 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ? : viewtopic.php?t=349


N°103 : Quels sont les commandements de l’Ère du Verseau ?
CG10C Les 10 Commandements de l'Ere du Verseau

1 - Tu aimeras ton Dieu Interne et ton prochain comme toi-même

2 - Tu étudieras la doctrine secrète du Sauveur du Monde

3 - Tu ne vitupéreras jamais contre ton prochain ni ne prononceras des paroles immodestes ou vaines

4 - Tu devras te sacrifier par amour pour l'Humanité et aimer tes pires ennemis

5 - Tu devras obéir à la volonté du Père, dans les cieux comme sur la terre

6 - Tu ne commettras jamais de fornication, ni d'adultère en pensée, parole et acte

7 - Tu lutteras contre le monde, le démon et la chair

8 - Tu devras être infiniment patient et miséricordieux

9 - Tu pratiqueras l'Arcane A.Z.F. avec ta Femme

10 - Tu laveras tes pieds dans les eaux du renoncement

Celui qui accomplit de manière exacte ces commandements s'auto-réalise intimement ; tu peux donc le faire si tu approfondis ces études qui sont hautement philosophiques, scientifiques et révolutionnaires.

chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... part_6.php


N°104 : Que signifie Évangile ?

«bonne nouvelle»



N°105 : Comment concilier gnose, commandements de Dieu, commandements du Verseau et Évangile ?


essai de compréhension : Concilier Polythéisme, Gnose, Commandements et Évangile : viewtopic.php?t=1161
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »