106 à 110 - Chanson et ville psychologique - Réincarnation

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

106 à 110 - Chanson et ville psychologique - Réincarnation

Message le

N°106 : En quoi consiste la chanson psychologique ?



N°107 : En quoi consiste le pays, la ville psychologique ?



N°108 : Sommes-nous en meilleure compagnie avec les autres ou seul avec nous-même ?



N°109 : Comprendre la différence entre le retour et la réincarnation.



N°110 : Qu'est-ce qui se répète de vie en vie ?



Solutions au bas du message suivant.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
N°106 : En quoi consiste la chanson psychologique ?
Quand quelqu'un s'identifie à lui-même, il se chérit beaucoup trop, il se prend lui-même en pitié, il s'autoconsidère, il pense qu'il s'est toujours très bien comporté avec celui-ci ou celui-là, avec sa femme, avec ses enfants, etc., et que personne n'a su l'apprécier, etc. Pour conclure, c'est un saint et tous les autres sont des corrompus, des vauriens.

Une des formes les plus courantes d'autoconsidération intime est la préoccupation de ce que les autres peuvent penser de soi-même ; peut-être s'imaginent-ils que nous ne sommes pas honnêtes, sincères, véridiques, courageux, etc.

Le plus curieux dans tout ceci c'est que nous ignorons lamentablement l'énorme perte d'énergie que cette sorte de préoccupations entraîne.

...

I1 est urgent, indispensable et tout à fait impératif, de nous placer intelligemment sous les influences merveilleuses du travail ésotérique gnostique, d'oublier que les autres nous doivent, et d'éliminer de notre psychisme toute forme d'autoconsidération.

Jamais nous ne devons admettre à l'intérieur de nous des sentiments de vengeance, de ressentiment, des émotions négatives, des angoisses pour les misères que les autres nous ont causées, de la violence, de l'envie, ou l'incessante remémoration des dettes, etc.

La Gnose est destinée à tout aspirant sincère qui vraiment veut travailler et changer.

Si nous observons les gens, nous pouvons nous rendre à l'évidence, de façon directe, que chaque personne a sa propre chanson.

Chacun chante sa propre chanson psychologique ; je veux me référer particulièrement à la question précise des comptes psychologiques : croire que d'autres nous doivent, se plaindre, s'autoconsidérer, etc.

Parfois les gens chantent leur chanson « comme ça », sans qu'on les ait encouragés, sans qu'on leur ait donné notre accord, et à d'autres moments après quelques verres de vin.

Nous affirmons que notre assommante chanson doit être éliminée ; elle nous débilite intérieurement, nous vole beaucoup d'énergie.

Par rapport à la Psychologie Révolutionnaire, celui qui chante trop bien (nous ne parlons pas de la belle voix, ni du chant physique) ne peut certainement pas aller au-delà de lui-même ; il demeure dans le passé.

Une personne entravée par de tristes chansons ne peut changer son Niveau d'Etre ; elle ne peut aller au-delà de ce qu'elle est.

Pour passer à un Niveau supérieur d'Etre, il est indispensable de cesser d'être ce qu'on est ; nous ne devons plus être ce que nous sommes. Si nous continuons à être ce que nous sommes, jamais nous ne pourrons passer à un Niveau Supérieur de l'Etre.

Dans le domaine de la vie pratique se produisent bien des choses insolites. Très souvent une personne ne se lie d'amitié avec une autre que parce qu'elle trouve facile de lui chanter sa chanson. Malheureusement, ce genre de relations prend fin quand le chanteur est prié de se taire, de changer de disque, de parler d'autre chose, etc.

Alors, plein de rancune, le « chanteur » part à la recherche d'un nouvel ami, de quelqu'un qui soit disposé à l'écouter pour un temps indéfini.

Passage extrait de PR24 La Chanson Psychologique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ogique.php


N°107 : En quoi consiste le pays, la ville psychologique ?
Incontestablement, de même qu'existe le pays extérieur où nous vivons, de même aussi dans notre intimité, existe le pays psychologique.
Les gens n'ignorent jamais la ville ou la contrée où ils vivent, malheureusement il arrive qu'ils ne connaissent pas le lieu psychologique où ils se trouvent situés.

A tel moment donné n'importe qui sait dans quel quartier ou village il se trouve, mais dans le domaine psychologique, il n'en va pas de même ; normalement les gens ne soupçonnent pas le moindrement l'endroit de leur pays psychologique qu'ils occupent à tel ou tel moment.

Ainsi que, dans le monde physique, existent des quartiers habités par des gens décents et cultivés, la même chose se produit aussi dans l'agglomération psychologique de chacun de nous : il n'y a pas de doute qu'on y trouve des quartiers très beaux et élégants.

De même que dans le monde physique il y a des secteurs ou des quartiers avec des ruelles très dangereuses, pleines d'assaillants, ainsi en est-il également dans la contrée psychologique de notre intérieur.

Tout dépend du genre de personnes que nous fréquentons. Si nous avons des amis ivrognes, nous finirons dans une taverne. Si nos amis sont des noceurs, notre destin nous conduira indubitablement dans les bordels.

Dans notre pays psychologique chacun de nous a ses compagnons, ses moi, et ceux-ci nous mènent selon leurs caractéristiques psychologiques.

Une dame vertueuse et honorable, épouse magnifique, d'une conduite exemplaire, habitant une belle maison dans le monde physique, à cause de ses « Egos » luxurieux pourrait se trouver dans des antres de prostitution, dans son pays psychologique.

Un monsieur honorable d'une honnêteté impeccable, parfait citoyen, pourrait se trouver, dans sa contrée psychologique, plongé dans une caverne de voleurs, à cause de ses très mauvais compagnons : des moi du vol, submergés dans les profondeurs de l'inconscient.

Un anachorète faisant pénitence, peut-être un moine angélique menant une vie austère au fond de sa cellule dans quelque monastère, pourrait se trouver situé, psychologiquement, dans un repaire d'assassins, de tueurs à gages, de fourbes, de trafiquants de drogues, à cause précisément des egos infraconscients, ou inconscients, submergés profondément dans les replis les plus obscurs de son psychisme.

On nous a dit qu'il y a beaucoup de vertu chez les méchants, et beaucoup de méchanceté chez les vertueux.

...


Maintenant, comment les Mois se mettent-ils en relation les uns avec les autres ? Imaginez une ville : LA VILLE PSYCHOLOGIQUE ; elle a, pour ainsi dire, des quartiers où vivent des personnes « saines », des quartiers où vivent des personnes perverses et des quartiers où vivent des personnes « saines » et perverses et un peu de tout ; des faubourgs plus ou moins malsains et des faubourgs convenables, etc., remplis de nombreuses personnes...

Toutes ces personnes qui vivent dans cette Ville Psychologique que nous portons à l'intérieur de nous, sont nos propres Mois ; ce sont des personnes et des personnes...

Et ces personnes, donc, profitent de n'importe quelle opportunité pour se manifester à travers nous. Par exemple : si on se préoccupe beaucoup du Moi de la vengeance, alors on s'identifie avec lui, on se fond en lui, on vit en lui et on finit par faire ce qu'il veut : on commet des erreurs très graves qui nous mènent en prison.

passage extrait du sujet : Le Pays Psychologique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=605


N°108 : Sommes-nous en meilleure compagnie avec les autres ou seul avec nous-même ?
Nul doute que toute observation de soi laisse pénétrer la lumière en soi-même, dans ses profondeurs intimes. Aucun changement intérieur ne pourrait se produire dans notre psychisme, à moins qu'il ne soit suscité par la lumière de l'observation de soi.

Il est indispensable de s'observer soi-même quand on est seul, aussi bien que dans nos relations avec les gens.

Quand on est seul, des « Moi » très différents, des pensées très distinctes, des émotions négatives, etc., se présentent à nous.

On n'est pas toujours en bonne compagnie quand on est seul. Il est parfaitement normal, il est tout naturel d'être en très mauvaise compagnie dans la solitude la plus complète. Les « Moi » les plus négatifs et les plus dangereux se présentent quand on est seul.

Si nous voulons nous transformer radicalement, nous devrons sacrifier nos propres souffrances.

passage extrait de PR24 La Chanson Psychologique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ogique.php


N°109 : Comprendre la différence entre le retour et la réincarnation.
Qu'entend-on par retour ?.

Les gens ordinaires et communs entendent par retour le fait de revenir à une nouvelle matrice, ceci signifie que nous pouvons réincorporer un nouvel organisme humain. Il n'est pas superflu de dire qu'en retournant, nous renaissons et nous existons de la même façon que nous avons vécu dans notre existence présente.

...

Quelle est la différence entre retour et réincarnation ?.

Les Ego « retournent » sans cesse pour répéter les drames, scènes, succès, ici et maintenant. L'Ego retourne pour payer le Karma et satisfaire des désirs.

Le mot « réincarnation » est très exigent. Personne ne pourrait se réincarner sans avoir auparavant éliminé l'Ego.

Il serait absurde de confondre la réincarnation avec le retour.

L'humanoïde avec la conscience endormie retourne. Des Maîtres comme Jésus, Bouddha, Krishna, etc., se réincarnent à volonté.

passage extrait du sujet : Loi du Retour : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =61&t=1597


N°110 : Qu'est-ce qui se répète de vie en vie ?
Si, au lieu de descendre dans les entrailles du monde, on retourne plus ou moins rapidement ici, dans le monde, il est évident que l'on devra répéter sur le tapis de l'existence, sur le tapis du monde, la même vie, la vie qui a pris fin.

Vous allez me dire que « c'est trop ennuyeux : nous sommes tous ici en train de répéter ce que nous avons fait dans notre existence passée, dans notre retour passé »... Il n'y a pas de doute qu'en effet, c'est terriblement ennuyeux, mais c'est nous-mêmes qui sommes les coupables, parce que, comme je l'ai déjà dit, un homme est ce qu'est sa vie ; si nous ne modifions pas notre vie, nous devrons la répéter sans cesse.

Nous nous désincarnons et nous prenons à nouveau un corps ; pourquoi ? Pour répéter la même chose. Et nous nous désincarnons de nouveau pour reprendre un corps et répéter la même chose ; et viendra le jour où nous devrons partir « avec notre musique ailleurs », nous devrons descendre dans les entrailles du monde, jusqu'à la Seconde Mort. Mais on ne peut pas éviter ces répétitions.

Ces répétitions sont connues sous l'appellation « Loi de Récurrence » : tout se déroule à nouveau tel que c'est arrivé. Mais pourquoi - direz-vous - pourquoi doit-on répéter la même chose ? Bon, cela mérite une explication.

passage extrait du sujet : Loi de Récurrence - Répétition des Evenements de Vie en Vie : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =61&t=1897
je vous conseille vivement de cliquer sur les différents liens pour comprendre tous les méandres et les circonvolutions de chaque thème.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »