Méditation ou voyage astral?

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Germinal
#1
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Méditation ou voyage astral?

Message le

Bonjour à tous,

L'autre jour je me demandais si le soir, je devais pratiquer la méditation et/ou la technique de voyage astral, ou les deux...
Sachant que la méditation du soir serait certainement consacré à la dissolution de l'ego.
Pour l'instant, je pratique la technique voyage astral le soir et la technique d'éveil de la conscience en méditation le matin, à 4h30, mais seulement d'une part je m'endors trop vite pour la technique voyage astral, et d'autre part la méditation pour l'éveil du matin n'est vraiment pas soutenue car je suis trop fatigué.
Qu'en est-il de vous?

Bonne journée :)

Germinal,
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bonjour Germinal,

Je pratique la méditation le soir assis en tailleur dans le lit.

Et tôt le matin aussi, lorsque j'ai la volonté.

Je ne différencie pas "mentalement" au départ le type de méditation, je ne me "programme" pas.

Cela peut se transformer en expérience astrale, ou en recherche d'information intuitive, ou en travail sur l'ego, selon la priorité du coeur.

Tu sais sans doute qu'en astral l'intellect est "court-circuité". C'est le "cerveau émotionnel" qui prend le relais.

Les seules pratiques où "l'intellect" est intervenu en astral, pour ma part, furent les récitations des conjurations des quatre et des sept pour me défendre.

Tu peux constater que ce forum est orienté "intellect".

Si tu as des questions pratiques à poser, il me semble que D&C convient admirablement.

Pascal ;)
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »