Recherche d'infos

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Conscience
#1
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Recherche d'infos

Message le

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de documents concernant l'Apocalypse qui est donc l'étape qui précède le passage d'un monde à l'autre.

J'ai trouvé sur le forum de nombreux articles qui traitent de ce sujet mais il s'agit essentiellement de l'apocalypse individuelle dans le processus intime.

Auriez vous des articles qui traitent de l'Apocalypse au niveau collectif c'est à dire au niveau global ?

Merci !
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

product_9782207261637_195x320.jpg
product_9782207261637_195x320.jpg (18.33 Kio) Vu 3824 fois
http://www.denoel.fr/Catalogue/DENOEL/M ... our-demain
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Conscience
#3
Avatar du membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 novembre 2008

Message le

Bonsoir Pascal,

Selon mon point de vue l'Apocalypse n'est pas synonyme de catastrophisme mais de Révélation qui en est son sens.

Et cette Révélation est dès plus Joyeuse !

En effet elle nous révèle que la planète au sein de laquelle on vit n'est pas plus en danger que nous qui y vivons. Simplement elle nous porte péniblement comme une mère qui porte son enfant et en son sein on constate que la vie devient pesante car l'Enfant que nous sommes arrive à terme.

Et donc l'Apocalypse qui précède la Naissance d'un monde à l'autre signe l'Accouchement et par la même la libération de la Mère et de l'Enfant qui certes quitte un monde mais pour entrer dans un monde nouveau.

A mon sens, les catastrophistes sont ceux qui voient des catastrophes là ou en vrai il n'y en a pas > suffit de changer de point de vue en déplaçant son point de conscience du "moi" au "je" et ce qui était vue comme une impasse catastrophique est perçue comme une Joyeuse Naissance !
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »