Imitations des Vertus

Répondre
Gardien du phare

Imitations des Vertus

Message le 3 Mai 2013, 06:50

Ainsi, l'important c'est de détruire l'Ego, et nous devons le faire ici et maintenant. Il y a des formes de Vertus qu'il faut réellement comprendre ; beaucoup de gens, par exemple, désirent être chastes, ils disent : « Le mieux c'est l'abstinence »... mais, ils sont embrasés, à l'intérieur, par les flammes de la luxure, c'est-à-dire qu'ils imitent la chasteté mais ne sont pas chastes ; IMITER UNE VERTU EST UNE CHOSE ET AVOIR UNE VERTU EN EST UNE AUTRE...

Il y a des personnes qui disent « je vais en finir avec la colère, je vais être serein »... mais avoir réellement la vertu de la sérénité est une chose et imiter la vertu de la sérénité est autre chose...

Une personne peut dire « je vais cesser d'être cruelle », et cependant continuer d'être cruelle, car cesser avec ce Moi de la cruauté est une chose, et posséder la vertu de la pitié, réellement, c'est autre chose. C'est-à-dire que lorsqu'on en finit avec un défaut, naît une vertu, mais il faut en finir avec le défaut.

Si on dit : « je ne vais plus me mettre en colère ; maintenant, je me retiens quoi qu'on me dise, je ne vais plus me battre avec personne »... Et on se retient, on contrôle sa colère, bien qu'à l'intérieur de soi nos boyaux se tordent, mais on n'a pas vraiment encore acquis la vertu de la sérénité. Le Moi de la colère reste vivant, et le jour où on y pense le moins, ce Moi sort et on explose, on déchire ses vêtements, on tonne et on lance des éclairs.

De sorte que je vous conseille de ne pas imiter les vertus, ce que vous devez faire, c'est TUER LES DÉFAUTS, en finir avec les Mois, car si vous désintégrez les Mois, naissent à leur place les gemmes précieuses des vertus..

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°137 : MYTHE ET RÉALITÉ DE L'ENFER CHRÉTIEN : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=2001

Re: Imitations des Vertus

Message le 8 Mai 2013, 14:16

Tout à fait d'accord avec vous V.M.Samaël Aun Weor.
Tu es vraiment l'avatar du verseau parce que tu nous à exposé la doctrine d'une façon claire et limpide.
Même si certains rejettent la doctrine de la MORT DE L'EGO,même si je sais que je n'ai pas encore incarné la vérité de cette doctrine exposé:JE SAIS AU PLUS PROFOND DE MOI QUE TU DIS LA VERITE.
Partout où je suis passé,dans les récits legendaire et mythologique que j'ai étudié:j'ai trouvé cette doctrine de LA MORT DE L'EGO.Sauf qu'il etait très difficile de le comprendre et de la décrypté.Heureusement que toi Samaël Aun Weor grand commandaire du soleil tu nous à donner un coup de main,un coup de pouce.Et voila que tout s'éclaircit dans ma tête.Maintenant je peux comprendre la sagesse de la doctrine de la MORT DE L'EGO.Une doctrine que beaucoup haissent et cherchent à combattre car l'EGO résistent et veut vivre coûte que coûte.Nous,nous savons au plus profond de nous qu'il n'y a pad d'illumination,et qu'il n'y a jamais eu d'illumination,et qu'il n'y aura jamais d'illumination SANS LA MORT DE L'EGO ANIMAL ET BESTIALE EN NOUS.
La seule chose qu'il me reste et de TRANSVALORISE CE TRAVAIL,le travail ésotérique Gnostique pour atteindre le but.
C'est pourquoi nous te disons:MERCI SAMAËL AUN WEOR ! QUE VIVE L'AVATAR DU VERSEAU !
Oui,imité les vertus est la preuve même de l'hyppocrisie spirituel.Et l'hypprocrisie spirituel est une voie qui mène nulle part.

(Samaêlito)
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Répondre

Retourner vers « Eliminer le Vice pour gagner la vertu »