1ère Session de Voyage Astral - 40 Jours - Juillet 2009

Expériences et pratiques du dédoublement astral.

Re: 1ère Session de Voyage Astral - 40 Jours - Juillet 2009

Message le 12 juillet 2009, 09:50

Je vais faire cela et ne me concentrer plus que sur la pratique du Voyage Astral.

C'est vrai que je me disperse beaucoup et puis c'est les vacances scolaires...

Je vais pouvoir en profiter pour relire tous les messages instructifs de ce sujet et les sujets de ce même sous-forum.

Message le 12 juillet 2009, 19:19

Et ben, tu nous en apprends de belles ! je ne savais pas ça ! Samael en personne !

Et tu as travaillé sur des barrières mentales cette nuit.. était-ce les miennes... ça expliquerait mon revirement qui n'est encore qu'apparent

En tout cas, tu m'avais déjà parlé de barrières mentales dans mes rêves qui étaient figurés par des tuyaux... J'en cotoie beaucoup dans mon usine

Je crois que face aux barrières, il faut appeler sa Mère Divine.... D'une manière générale, dés qu'on s'envole, l'invoquer...

je me souviens que j'étais complètement bloqué dans un immeuble que je traversé de part en part de haut en bas et inversement sans pouvoir en sortir... c'est terrible, c'est frustrant, on va à la vitesse de la lumière mais on trouve pas la sortie, pas le ciel malgré la logique de la démarche

Ha, vivement que j'en refasse... et je dirai seulement une sol de plus... Toi, tu as commencé comme ça il me semble et maintenant, ça t'es plus facile même si tu as été tiré vers le haut par un dieu puissant, moi je suis tiré vers le haut par un ami du même plan :hello4:

heu, 12ème jour de persévérance, vous savez bien dans quoi !

Message le 13 juillet 2009, 07:19

je veux pas me justifier mais la classification du forum, on l'a bien fait à deux et on doit bien classer pour ceux qui n'y connaissent rien afin qu'en voyant telle rubrique,ils savent à quoi s'attendre et choisir le bon sous forum pour s'exprimer,pouvoir facilement trouver l'information.

Regarde le forum gnosis_fr,il n'y a pas de classification et ils abordent à nouveau des sujets qu'ils ont abordés il y a des années sans reprendre où ils en étaient alors. Ils sont obligés de répéter les mêmes choses.

Regarde le forum Don et Compassion qui n'a que quelques sous-forum, il y a des sujets qui sortent de leur cadre et on ne sait pas où les créer. Comment faire un forum sans classifier ?! Une seule rubrique, c'est le bordel...peut-être que j'en ai trop créé mais j'aime comme c'est.

Bon,je suis arrivé enfin à me souvenir des éléments clefs de mon rêve, il apparaît que mon gros fantasme/perversion que je me suis interdit consciemment est bien présent dans mes rêves/subconscient et me tente et je succombe... il va devoir passer à la décapitation, c'est une effigie très puissante que j'ai entretenu 25 années et qui me lie!

Et aussi,je me suis trouvé face à de Gens qui étaient vraiment malmenés et parqués au point où il tombaient dans les pommes ou étaient abandonnés au bord du chemin(plein de sdf tous les 10 mètres) peut-être pour tester ma compassion, j'ai trouvé ça horrible mais je ne me suis pas rebellé face aux autorités. On est tellement habitué de voir des gens malmenés qu'on en fait même plus cas, c'est gravissime. Bon c'était un test compassionnel et mon coeur n'a pas été soulevé !

Je ne passe pas les initiations des 4 éléments en cela, puisque je n'ai pas commencé l'étape antérieure : je n'ai pas encore demandé à me voir confronter à mes Gardiens du Seuil.

samaelito

Message le 13 juillet 2009, 11:02

Bonjour à tous
Juste pour preciser:
L'etre interne n'a rien a voir avec toute ces écoles ou groupes.En dehors de la gnose"samaelienne",dans chaque recoins de notre monde il existe encore des voies qui permettent à leur adherant de s'auto-realisé(Voir les ecoles de la regeneration qui enseignent les trois facteurs).L'on peut trouvé de tel voie dans le bouddhisme,le soufisme,l'hindouisme etc...Et ces gens sont relié avec la loge blanche quoi qu'en pense certains.
A propos de la mere divine pour te liberé Gemani.Je te conseillerais si tu as le courage de l'invoqué dans sont aspect de KALI,Coatlicué,la deesse de la mort.C'est ainsi que je l'invoqué dans le passé suite à une intuition personnel.Et dans son cinquieme aspect notre mere agit d'une façon terrible.Elle me permettait de resté conscient et ce que j'avais remarqué:Mon psychisme n'arrivé même plus a supporté les saletes physique.
Mais je dois precisé toujours selon mon experience:Lorsque tu medité et invoque la deesse sous cette aspect.
ATTEND-TOI A DES EPREUVES TERRIBLE.
La deeesse Kali met ses devots dans des situations troublant et insupportable.
Conclusion:J'avais fuis la guerre et j'imploré que tous redeviennent comme avant....Mais helas il y a des portes qui si tu l'ouvre devient difficile pour le refermé.Mais lorsqu'on veut emprunté la voie direct pour se liberé:
Il faut etre SANS PITIE CONTRE SOI-MÊME et il n'y aura plus d'espoir.
LAISSE L'ESPOIR TOI QUI ENTRE DANS CETTE VOIE.
Modifié en dernier par samaelito le 13 juillet 2009, 14:04, modifié 1 fois.

samaelito

Message le 13 juillet 2009, 14:02

Bonjour Elanka.
Si l'on doit passé à la vitesse superieure,il nous faut aussi utilisé des armés terrible.
Nous tous nous nous plaignons à un certain moment dans cette voie qui est si dure.Voir mon topic intitulé LASSITUDE.
Mais j'ai remarqué une chose depuis que je suis ici dans ce forum.Notre frere Gemani se plaint bcp de ses Egos qui lui joue des mauvaises tours.Dans ce cas IL FAUT FAIRE APPELLE A UNE FORCE TERRIBLE.Je pense que nous sommes ici pour s'aidé mutuellement selon nos experiences particuliers.Et en ce moment Mars vibre très fort.....Mais comme j'avais precisé:SI LE FRERE A LE COURAGE DE LE FAIRE.Mais s'il n'a pas le courage ou s'il sent qu'il n'est pas encore pret.Dans ce cas qu'il se contente d'invoqué la deesse dans ces aspects"gentille".Mais il faut dire que toutes ses plaintes ont touché qlq choses en moi(dans mon interieure)qui a reagis ainsi.
Puissent notre mere nous aide à se liberé

samaelito

Message le 13 juillet 2009, 21:17

Merci de vos réactions à tous les deux... j'éssaie de m'adresser aux 5 aspects de la Mère Divine dans mes prières : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=49&t=309

Je me plains de mes ego parce que je n'en ai encore jamais obtenu la décapitation d'un seul, et même pas une simple effigie mentale.

Pour mon fantasme/perversion, j'avais déjà demandé sa décapitation, mais je sens qu'il est présent dans quelques unes ou chacun des 49 plans du subconscients (puisqu'il apparaît dans mes rêves bienque j'y ai renoncé dans mon conscient) et si je dois le comprendre dans chacun...

En fait, au fil des années, j'ai développé une légion entière d'effigie mentales dont je n'ai plus le souvenir de la création ou absorption de chacun d'eux. Ce qui fait que leur ensemble est beaucoup plus résistant qu'une effigie, ce sont peut-être même des ego contaminateurs (qui se sont agglutinés en moi) et en plus... l'objet de ce fantasme c'est le plus grand tort/outrage qu'on puisse faire a sa mère Divine en dehors de ne pas croire en elle, je ne peux pas en dire plus... ça m'est déjà difficile à porter. :devil:

Je crois que c'est de ressentir sa faute tellement grave que malgré la repentance, on ne s'accorde pas à soi-même le pardon - encore la culpabilité. A ma Mère Divine de passer par delà (décapiter la culpabilité ?!) si je lui permets... ça me dépasse.

Bon, 13ème jour de persévérance... Que vos efforts portent !

Message le 14 juillet 2009, 13:21

ojod8 le 14 Juillet 2009, celà fait quelques jours que j'ai commencé les pratiques sur la sortie astrale. Ma méthode est la suivante: après une bonne méditation je me couche sur le dos le corps complètement relaxé. Je me concentre sur le son du gillon, le fameux son SSSSSSS qui résonne dans mon cerveau et je surveille comme un voleur le sommeil.
Quelques diufficultés se posent à moi:
1- Au bout d'une heure d'attente le sommeil n'arrive pas, finalement je m'oublie et je perds la concentration
2- le sommeil vient trop vite et je m'endors sans me rendre compte.

J' ai décidé néanmoins de persévérer et de ne pas baisser les bras . Sans la patience, la volonté,la détermination, jamais on n'y arrivera. Tout coûte, rien n'est gratuit.

Message le 14 juillet 2009, 13:49

Merci beaucoup carstène, de nous rappeler cette méthode.

Je ne sais si c'est cette session qui t'a encouragé à travailler dans ce sens mais je suis heureux que tu y travailles.
Je ne pense pas que samael mettait de prérequis aux exercices de voyages astral... il faut persévérer.

Je te conseillerai d'utiliser en parallèle, la clef de sol parce que vraiment, ça donne d'excellents résultats... Moi, Elanka, Samael et l'affaire des papillons de verre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=318

Je rappelle les autres méthodes de voyage astral (hors les 2 premières clefs), je ne les ai pas donnés plus tôt pour ne pas trop perdre tout le monde, mais à chacun de trouver la méthode qui lui convient le plus :
Cette clé consiste en une série de sons mantriques avec lesquels on peut, de manière consciente et positive, réaliser la projection de l'Eidolon.

Pour le bien de nos étudiants gnostiques, il convient d'établir de façon didactique la succession intelligente de ces sons magiques :

A) Un sifflement long et fin semblable à celui d'un oiseau.

B) Entonner la voyelle « E » (Eéééé) en allongeant le son avec la note ré de la gamme.

C) Chanter le « R » en le faisant résonner selon le si musical, et en imitant la voix aiguë de l'enfant ; quelque chose comme le son aigu d'un petit moulin ou d'un moteur, extrêmement fin et subtil (Rrrrr).

D) Faire résonner le « S » de manière très délicate comme un sifflement doux et paisible (Sssss).

Précision : En A) il y a un sifflement réel et effectif. En D), le « S » est seulement semblable à un sifflement.

Asana : l'étudiant gnostique se couche en position de cadavre : décubitus dorsal (sur le dos). Les pieds sont ouverts en forme d'éventail et les talons se touchent. Les bras le long du corps ; tout le véhicule physique est bien relaxé.

S'étant assoupi, le dévot, dans une profonde méditation récitera plusieurs fois les sons magiques.

Elémentaux : Ces mantras se trouvent en relation intime avec le département élémental des oiseaux, et il est ostensible que ceux-ci assisteront le dévot en l'aidant effectivement dans le travail de dédoublement.

Chaque oiseau est le corps physique d'un élémental, et ils aident toujours le néophyte, à la condition d'une conduite droite.

Si l'aspirant désire ardemment l'assistance du règne élémental des oiseaux, il doit apprendre à les aimer. Ceux qui commettent le crime d'enfermer les créatures du ciel dans d'abominables cages ne recevront jamais cette aide.

Nourrissez les oiseaux du ciel, devenez un libérateur de ces créatures, ouvrez les portes de leurs prisons, et ils vous assisteront.

Lorsque j'ai expérimenté pour la première fois la Clé royale, après avoir entonné les mantras, je me sentis vaporeux et léger comme si quelque chose avait pénétré à l'intérieur de l'Eidolon.

Nul doute que je n'ai pas attendu qu'on me lève du lit ; je quittais moi-même le lit ; je me levais volontairement et, en marchant très lentement, je sortis de la maison ; les innocents élémentaux de mes amis les oiseaux introduits à l'intérieur de mon corps astral m'aidèrent au dédoublement.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MFO17.html
LMT0801 Projection du Théurge

Le Théurge doit acquérir la pratique, la capacité infaillible de se projeter consciemment en corps astral. Il faut établir cette capacité comme une habitude qu'il utilise volontairement à n'importe quel moment, dans n'importe quelle circonstance qu'il soit seul ou devant témoins. Sinon, il n'est pas un Théurge.
Maintenant, les disciples connaîtront de nombreuses clés pour acquérir cette capacité admirable et précieuse.

Première clef : que le disciple s'endorme en même temps qu'il vocalise le mantra Faraon distribué en trois syllabes, de cette manière : Fffff Aaaaa Rrrrr Aaaaa Ooooo Nnnnn.

La vocalisation de la lettre R a déjà été expliquée.

Le disciple devra s'allonger horizontalement sur le dos. Il étendra les paumes des mains sans rigidité à la surface du matelas ; les genoux fléchis vers le haut, les plantes des pieds reposant sur le lit. Tout le corps doit être relaxé, membre par membre. Que le disciple s'endorme dans cette position et, en faisant des inspirations profondes qu'il vocalise le mantra Faraon.

Le disciple endormi sortira inévitablement du corps physique sans savoir à quel moment ni comment. Une fois dans les Mondes internes, dans la Quatrième dimension où se projettera son Astral de façon irrésistible, il éveillera une conscience totale, c'est-à-dire qu'il se rendra compte de ses expériences inouïes dans ces Mondes et il pourra ainsi se dédier à l'exercice de la Théurgie.

Mais, avant de se coucher, il fera le signe de l'Etoile microcosmique.

A cet effet, on lève les bras vers le haut jusqu'à ce que les paumes des mains se touchent au-dessus de la tête ; et, ensuite, on les étend latéralement de sorte qu'elles restent en position horizontale en formant une croix avec le reste du corps et, pour finir, on croise les avant-bras sur la poitrine en touchant cette région avec les paumes de façon que les pointes des doigts arrivent à la hauteur des épaules.

Notre adorable Sauveur du Monde, le Christ Jésus, utilisait cette clé mystérieuse révélée par nous aujourd'hui, quand il étudiait dans la pyramide de Képhren.

Cependant, le Maître Huiracocha conseillait pour cette pratique de faire quelque fumigation, de brûler quelque encens ou d'imprégner l'habitation de façon sensible avec un bon parfum.

Seconde clef : ou, d'une autre manière, le disciple s'endormira en vocalisant ce mantra : Tai Ré Ré Ré.

On doit chanter ce mantra en accentuant fortement la voyelle A : T Aaaaa Iiiii.

Les trois syllabes restantes se vocalisent ainsi : on donne au E un son tintant, mélodieux, prolongé et on ne fait pas vibrer le R, mais il se prononce seulement d'une manière simple : R Eeeee R Eeeee R Eeeee.

La syllabe Tai se chante sur un ton profond. La répétition de Ré sur un ton plus haut que Tai.

Quand le disciple est déjà endormi, quand il se trouve dans l'état précis de transition entre la veille et le sommeil, il doit se lever du lit sans hésitation, sans paresse, sans doutes, sans raisonnements, avec naturel, comme par réflexe ou instinct automatique et absolument infantile. Observez les oiseaux : quand ils vont voler, ils ne raisonnent pas pour cela, ils ne connaissent pas de doutes ni de préconceptions, mais ils volent instinctivement, disons : automatiquement. Le disciple doit procéder de cette manière : imiter les oiseaux., il doit donc se lever du lit et sortir de la chambre. Et se diriger vers n'importe quel endroit de l'Infini, où il veut.

Quand nous disons que l'étudiant doit se lever du lit, que l'on traduise ceci en faits effectifs et immédiats, sans donner lieu à penser

LMT0802 Dédoublement imprévu et réflexe

Nous nous référons au cas d'un homme qui, étant endormi, dut se lever pour ouvrir la porte de sa maison, parce qu'à cet instant il entendit que quelqu'un frappait. Quand il retourna dans sa chambre, il eut la terrible surprise de trouver un homme dans son lit. En l'observant bien, il se rendit parfaitement compte que cet homme était son propre corps, lequel était resté dans le lit.

Par la référence précédente, les étudiants pourront se rendre compte que, quand un homme se lève de son lit à l'instant précis de s'endormir, le résultat est inévitablement le dédoublement. L'homme du cas précédent s'est dédoublé parce qu'il s'était levé avec le plus grand naturel : il n'y eut ni analyse mentale, ni peurs, ni préjugés. Il sortit ouvrir la porte, ce fut tout !

Troisième clef : dans le cerveau humain, à l'intérieur de ses cellules résonne sans cesse la voix subtile. C'est un son sifflant, aigu. C'est le Chant du Grillon, le sifflement du Serpent, le son Anahat, la Voix de Brahma. Il a dix tonalités que le Théurge doit apprendre à écouter. Le mental de l'étudiant doit s'absorber dans ce Son, comme l'abeille dans le nectar des fleurs.

Celui qui veut entendre le son Anahat doit vider son mental, avoir un mental calme et non calmé ; nous le répétons : Calme. Celui qui essaie et se propose d'écouter ce Son mystique, doit maintenir le mental en silence et non rendu silencieux ; nous le répétons : en Silence.

Faites la distinction entre un mental qui est calme parce qu'il a compris qu'il est inutile de penser, et un mental qui est calmé artificiellement. On différencie un mental qui est dans un silence naturel spontané, d'un mental qui est rendu silencieux de force, par la violence.

Quand le mental est calme, en profond silence, l'étudiant peut entendre inévitablement le Son du grillon : un son subtil, aigu, pénétrant. Et même si l'Ame s'absorbe dans ce son mystique, les Portes du Mystère s'ouvrent pour l'étudiant. Alors, à cet instant, qu'il se lève du lit instinctivement et qu'il sorte de la chambre pour se diriger vers les Temples de la Loge Blanche, ou vers n'importe quel lieu de l'Univers.

Le disciple doit apprendre à jouer de la Lyre d'Orphée !. Cette Lyre est le Verbe, le Son, la Grande Parole !.

Quatrième clef : l'étudiant peut s'endormir en vocalisant la lettre S comme un sifflement doux et paisible.

Avec la vocalisation de cette lettre, il acquerra la capacité de faire résonner dans son cerveau la Voix subtile, le son Anahat, à volonté, lequel lui permettra de sortir consciemment en corps astral.

Cinquième clef : la Force sexuelle se bipolarise en positive et négative. Par le cordon ganglionnaire de droite qui s'enroule autour de la moelle épinière montent les atomes solaires depuis notre système séminal. Par le cordon ganglionnaire de gauche qui s'enroule de même autour d'elle montent les atomes lunaires depuis notre système séminal.

Et bien, les atomes solaires résonnent avec le mantra Ra et les atomes lunaires vibrent intensément avec le mantra La.

Pour faire résonner la voix subtile, le son Anahat, dans le cerveau, on utilise le pouvoir sexuel des « Deux témoins » connus en Orient sous les noms d'Ida et de Pingala.

Le son Anahat est produit par les forces sexuelles en mouvement.

Et on sait déjà que tout mouvement produit un son. Si on arrive à faire vibrer avec intensité les atomes solaires et lunaires du Système séminal, alors le son Anahat se produira plus fortement, plus intensément et il donnera la capacité de sortir consciemment en corps astral.

On s'endort, bien sûr, en vocalisant mentalement ainsi : Lllll Aaaaa Rrrrr Aaaaa. Avec ces Mantram, les atomes solaires et lunaires en question tourneront intensément en un tourbillon électrique. Un tel mouvement produit le son Anahat avec lequel l'étudiant peut s'échapper consciemment du corps physique. L'important est qu'il se lève du lit à l'instant de s'endormir en utilisant le Son mystique.

Les Deux témoins de l'Apocalypse de Saint-Jean confèrent le pouvoir de prophétiser parce qu'ils produisent l'éveil de la conscience. Par le cordon ganglionnaire de droite monte le Feu solaire ; par celui de gauche s'élève l'Eau lunaire : Feu plus Eau égale Conscience. Le Feu du Phlégéton et l'Eau de l'Achéron s'entrecroisent dans la Neuvième sphère (le Sexe) en formant le signe de l'Infini. Ce signe est le Saint-Huit, si on observe attentivement le Caducée de Mercure, on peut percevoir deux Serpents enroulés qui forment le Saint-Huit.

Sixième clef : il existe au Mexique un cactus prodigieux mentionné par le Maître Huiracocha dans sa « Nouvelle Rose + Croix ». C'est le Peyotl ou Jiculi. Ce cactus a le pouvoir d'éveiller instantanément la Clairvoyance de celui qui le mastique. Le Peyotl permet de sortir consciemment en corps astral. C'est une plante sacrée de la Grande Loge Blanche.

Malheureusement, il est absolument impossible de trouver le Peyotl authentique dans la capitale de la République Mexicaine. On le trouve seulement à San Luis Potosi ou à Chihuahua parmi les indiens Tarahuamaras de la Sierra. Les Maîtres du Temple de Chapultepec utilisent ce cactus pour leurs astralisations instantanées et urgentes. Il suffit de le mâcher, c'est tout !.

Septième clef : les anges gardiens. Tout disciple est assisté par un Gourou, par son ange gardien. Avant d'essayer la pratique de sortie en astral, on invoquera l'aide du Maître ou de l'ange gardien. Que l'on demande avant tout au Dieu interne d'appeler le Gourou dans la Langue sacrée.

Indubitablement, ce Maître trouve possible d'extraire le disciple consciemment en corps astral.

Un grand nombre d'étudiants ont réussi à perdre totalement leurs facultés à cause des mauvaises habitudes et coutumes qu'ils eurent dans leurs réincarnations passées. Et maintenant, il souffrent l'indicible car bien qu'ils connaissent toutes les Clés gnostiques, ils ne réussissent pas à sortir consciemment en corps astral.

Dans les forêts de l'Amazone et du Putumayo existe une plante prodigieuse appelée Yagué. Les rebouteux des tribus prennent cette plante en infusion mélangée avec le Guarumo. Et ils sortent en astral. Si un étudiant gnostique qui ne possède pas la faculté de sortir consciemment en astral buvait cette infusion, il réussirait instantanément le dédoublement conscient. Et s'il l'utilisait quotidiennement, durant quelque temps, il acquerrait la faculté de s'astraliser. Ensuite, même s'il n'en prenait plus, il n'en éprouverait plus le besoin ; donc cette faculté s'installerait en lui de façon permanente.

2 chapitre extraits de la partie http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... heurge.php
je ne sais pas ce qui est le mieux, de choisir la même technique pendant 4 jours afin de toutes les essayer dans la durée ou varier selon les nuits ou l'inspiration du moment

Message le 14 juillet 2009, 16:51

Constatation faite par samael sur ceux qui n'arrivent pas à voyager dans l'astral... on parle pas de nous, n'est-ce pas ?
Nous avons enseigné, dans toutes nos oeuvres, diverses techniques pour la sortie en Corps Astral. Beaucoup de personnes ont appris à sortir, et beaucoup d'autres n'ont pas appris. Certaines personnes ont lu une clé dans nos livres, l'ont comprise, l'ont mise en pratique et ont appris aussitôt à sortir en Corps Astral. Plusieurs autres personnes ont pratiqué avec plusieurs méthodes sans rien obtenir.

Dans la pratique, nous avons pu constater que les individus de type très intellectuel, pleins de culture livresque (les rats de bibliothèque), ne réussissent pas à sortir à volonté en corps astral. En revanche, les gens très simples, les humbles paysans, les pauvres domestiques, réussissent à merveille. Cette circonstance nous a fait beaucoup réfléchir et nous avons examiné attentivement le problème. La réalité, c'est que la sortie en Corps Astral n'est pas quelque chose d'intellectuel ; la sortie en Astral relève plutôt du Sentiment et de l'Emotion supérieure, et ces qualités sont en relation avec le coeur, non avec le cerveau.

L'intellectuel se polarise exagérément dans le cerveau et abandonne, en fait, le monde du coeur. Le résultat de son manque d'équilibre est la perte des pouvoirs psychiques de l'Ame. Malheureusement, on ne peut obtenir une faculté sans en perdre une autre. Celui qui développe l'intellect, le fait au détriment des facultés psychiques. Le problème est grave, car nous ne pouvons absolument pas approuver l'ignorance et l'analphabétisme. Il va de soi qu'on a besoin de la culture intellectuelle ; l'ignorance conduit à de très graves erreurs. Un occultiste analphabète et ignorant peut se transformer en un mythomane, en un calomniateur d'autrui et, dans le pire des cas, en un assassin. Dans le monde astral, nous pouvons voir le double pervers des saintes personnes. Face à l'Ange Anaël, il y a son double pervers, le terrible démon Lilith. Face à Elohim Gibor, il y a le terrible démon Andraméleck. Face à n'importe quel homme de bien, il existe un homme du mal. Le pire, c'est que l'apparence du Double est exactement pareille à celle de l'Etre de Lumière. Si un Adepte enseigne la Magie Blanche, son Double, l'Adepte Noir, en plus de lui ressembler parfaitement quant à la physionomie, les postures, les mimiques, etc., enseigne la Magie Noire. Ceci est extrêmement grave, et l'occultiste ignorant peut facilement confondre la « gymnastique » avec la « Magnésie » et se convertir, par le fait même, en un calomniateur des bonnes gens, voire même, nous le répétons, en un assassin. Un occultiste ignorant qui découvre dans l'Astral sa femme en train de commettre l'adultère avec un de ses amis pourra, si par malheur il est un schizophrène ou un neurasthénoïde, assassiner son ami et sa femme. Son ignorance l'empêche de comprendre qu'il a vu un couple de doubles unis sexuellement, ou un événement qui appartient à une réincarnation passée, etc. Quelqu'un a de la jalousie et croit que sa femme lui est infidèle, qu'elle a un commerce charnel avec une personne connue ou inconnue ; il peut alors projeter ses fantasmes, ses formes de pensée, et les voir dans le monde astral. Si le sujet est un neurasthénoïde ou un schizophrène ignorant mais pouvant sortir en Corps Astral, il pourra prendre au sérieux tout ce qu'il a vu, et commettre un meurtre, confondu par sa jalousie et ses visions. Etant donné qu'il est ignorant, il ne comprend pas qu'il a vu ses propres formes mentales projetées de façon inconsciente. Tout ceci nous mène à la conclusion qu'on a besoin de la culture intellectuelle.

A présent, il faut savoir comment reconquérir les facultés psychiques perdues. Un homme plein d'une brillante intellection illuminée, et avec toutes ses facultés psychiques en pleine activité, est, en fait et par droit propre, un véritable Illuminé. L'Occultiste doit établir un parfait équilibre entre le Mental et le Coeur ; lorsque le Mental est trop « congelé » dans le cerveau, la sortie en Corps Astral à volonté devient complètement impossible, parce qu'il y a déséquilibre. Il faut donc que les Occultistes intellectuels rétablissent sans tarder l'équilibre entre le Mental et le Coeur. Il existe, heureusement, une technique pour rétablir l'équilibre perdu. Cette technique, c'est la Méditation Interne.

A tous ces intellectuels qui nous écrivent pour nous dire qu'ils n'ont pas réussi à sortir en Corps Astral avec les clés que nous avons enseignées, nous prescrivons une bonne dose quotidienne de Méditation Interne. Il est indispensable qu'ils boivent du vin de la Méditation dans la Coupe de la parfaite Concentration.

Le Cardias et les sorties en Astral.

Le Cardias est le centre magnétique du coeur. Ce centre se trouve admirablement décrit dans les versets 22 à 27 du Shatchakra Nirupana : « Le lotus du coeur, dit ce texte, a la couleur rouge de la fleur de Bandhuka et, sur ses douze pétales, il y a, de couleur vermillon et avec le Bindhu sur elles, les lettres Ka à Tha (ka, kha, ga, gha, nga, cha, chha, ja, jha, nya, ta, tha). Dans le péricarpe de ce lotus est le Mandala hexagonal Vayu, qui a la couleur de la fumée, et, au-dessus, le Surya Mandala avec le Trikona (le triangle renversé) qui resplendit comme s'il avait en lui l'éclatante lumière de dix millions de rayons. Sur lui est le Vayu Bija, Yam, couleur de fumée, et assis sur une antilope noire, avec quatre bras et empoignant l'aiguillon (Angkusha). Dans le giron de Vayu Bija est Isha, celui aux trois yeux. En tant que Hamsa (Hamsabha), il étend les bras dans l'attitude d'accorder des dons et de chasser la peur. Dans le péricarpe de ce lotus, et assise sur un lotus, est la Shakti Kakini ; elle a quatre bras et porte le noeud coulant (Pasha), le crâne (Kapala), et fait le geste d'octroyer des dons et de dissiper la peur. Elle est de couleur dorée, avec des vêtements jaunes, et parée de toutes sortes de joyaux et d'une guirlande d'os humains ; son coeur est adouci par le nectar qu'elle boit. Au milieu du Trikona est Shiva sous la forme du Bana Linga, avec le Croissant de lune et le Bindhu sur sa tête ; il est couleur d'or. Son regard est joyeux et dénote un impétueux désir (Kamod Gamollasita). En dessous de lui, est le Hamsa pareil à un Jivatma ; il est comme la flamme tranquille d'une lampe à l'abri du vent. Au-dessous du commencement de ce lotus est le lotus rouge à huit pétales avec la tête tournée vers le haut. Dans ce lotus rouge se trouve l'arbre qui exauce tous les désirs (Kalpataru) et, sous cet arbre, l'autel orné de joyaux (Manipitha) et paré de bannières. C'est le lieu du culte mental ».

La description hindoue de ce Chakra est merveilleuse. On mentionne le nombre de pétales, le principe de l'Air (Vayu), Shiva, la force sexuelle, avec son Linga et le Croissant de lune, etc., et l'on désigne le coeur comme l'Autel du culte mental. Sur ce paragraphe du Shatchakra Nirupana, plusieurs volumes pourraient être écrits.

Le Cardias est le centre magnétique en relation avec les voyages astraux. Celui qui veut conquérir le pouvoir de sortir en Corps Astral à volonté doit changer totalement son type de vibration. Ce n'est possible qu'en développant le Cardias. La sortie astrale est plutôt du domaine de l'Emotion et du Sentiment. La froideur intellectuelle n'a rien à voir avec les sorties en Corps Astral. Le cerveau est lunaire ; le coeur est solaire.

Pour sortir à volonté en Corps Astral, il faut l'Emotion Supérieure, un certain type d'émotivité, de sentiment, une suprasensibilité très particulière, ainsi que le sommeil combiné avec la méditation. Ces qualités ne s'obtiennent qu'avec le développement du Cardias.

Le Shiva Samhita, parlant du Cardias, dit : « Le Yogi acquiert d'immenses connaissances ; il connaît le passé, le présent et le futur ; il possède la Clairaudience et la Clairvoyance et il peut se rendre par la voie des airs où il lui plaît. Il voit les Adeptes et les Déesses Yoginis ; il obtient la faculté appelée Khechari et gouverne les créatures qui se meuvent dans l'Air. Celui qui médite chaque jour sur l'occulte Bana Linga, acquiert indubitablement les facultés appelées Khechari (se déplacer à travers les airs en Corps Astral, de même que le pouvoir de mettre son corps en état de Jinas) et Bhuchari (se rendre à volonté n'importe où dans le monde) ».

Pratique : Le dévot doit se concentrer sur son coeur, en imaginant qu'il y a là des éclairs et des coups de tonnerre, des nuages qui flottent dans le ciel et se perdent dans la direction du couchant, poussés par des vents impétueux. Le gnostique doit imaginer beaucoup d'aigles volant dans cet espace infini qu'il y a dans les profondeurs très intimes de son coeur. Il doit voir, par l'imagination, les profondes forêts de la nature, pleines de soleil et de vie ; il entendra le chant des oiseaux et le sifflement doux et paisible des grillons. Le disciple s'assoupit en imaginant tout cela. Puis il imaginera, au milieu de la forêt, un trône en or où est assise la déesse Kakini, une Femme très divine. Le disciple s'endormira en imaginant tout cela, en méditant sur tout cela. Il pratiquera une heure par jour ; s'il veut pratiquer deux, trois, quatre heures par jour, c'est encore mieux. Il pourra effectuer cette pratique assis dans un fauteuil confortable, ou allongé sur le sol ou sur son lit, les bras et les jambes ouverts de chaque côté en formant l'Etoile à cinq pointes. Le sommeil doit être combiné avec la Méditation. On doit faire preuve d'une suprême patience. C'est ainsi, grâce à une patience infinie, que l'on acquiert ces merveilleuses facultés du Cardias. Les impatients, ceux qui veulent tout avoir tout de suite, ceux qui ne savent pas persévérer dans la vie, devraient se retirer, ce serait mieux pour eux, parce qu'ils ne sont pas bons pour ce genre de travail.

Les pouvoirs ne s'obtiennent pas en jouant, tout coûte quelque chose, on ne nous donne rien en cadeau.

extrait du Mariage Parfait, chapitre le Serpent Volant : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Volant.php
Ce propos de samael sur le mental congelé rejoint ce qu'a dit Elanka sur ceux coincés avec leur mental...

Message le 15 juillet 2009, 21:38

Merci mon ami de la clarté de tes explications,

Souvent quand je te lis, j'ai l'impression de lire Samael, j'ai l'impression que tu passes par les mêmes chemins et de ce qu'il disait, tu l'as expérimenté. J'en suis Baba. Merci.

15ème soir

Zodiaque :

Message le 16 juillet 2009, 15:45

Bonjour a vous ... Je ne fais que passer ...

Je ne souhaite pas participer a cette émulation astrale mais je viens simplement vous suggérer ceci
( & vous disposerez a votre guise ) >

Essayez dorénavant , si vous le souhaitez , d'exercer une pratique de votre choix ( qu'importe laquelle ) si possible tous les jours entre 11h & 14 h sur une durée minium de 20 minutes ( pas de maximum requis ) .

& voyez , par la suite , les répercussions éventuelles que cela engendrera peut être sur vos "expériences" ou "tentatives" astrales .

Voila quelle était ma proposition & je viendrai dans quelques temps voir si vous avez essayé ce que je propose & lire vos éventuels commentaires consécutifs , s'il en est .

Je ne répondrai a d'éventuelles questions ou réactions a ma proposition que lorsque vous aurez essayé cela sur au moins 3 fois ( une seule fois suffit rarement )

Recevez , en attendant , mes pensées fraternelles . :ensoleillé: :l:
KAMA...médiateur...pour vous servir

Message le 20 juillet 2009, 22:18

Merci Kama,

Perso, je ne peux pas sauf le week-end, je n'ai qu'une heure de battement à midi pour manger avant de reprendre le travail... Est-ce la méthode que tu utilises ? ça porte bien ses fruits ?

Ce soir 20ème jour, nous sommes à la moitié de la séquence.

J'ai beaucoup de mal à lutter contre le sommeil, mais heureusement... j'ai le temps de dire : "Je crois en Dieu, Je crois en ma Divine Mère, je crois en la magie Blanche...." que tout le monde connaît, je ne mets pas la dernière phrase... vous la connaissez par coeur, n'est-ce pas ?... et je pratique la clef de SOL dans la journée..

Bon courage à tous. Thelema est notre devise.

Message le 21 juillet 2009, 22:47

j'ai pris l'habitude lors de mes trajets en voiture au boulot de réciter le mantra FARAON... ESSAYEZ-LE NE SERAIT-CE QUE LORS D'UN TRAJET. SCANDEZ SON NON EN SACHANT QUE VOUS VOUS ADRESSEZ A VOTRE INTIME! QUE VOUS VOULEZ SA VENUE... ET VOILA des frissons qui me sont arrivés par vague juste en vous racontant ça.

Certains se moquent des mantras, mais si Samael disait qu'il valait mieux faire une heure de mantralisation que lire des livres d'ésotérisme, c'est que c'est puissant... essayez ET PEUT-ETRE OUI PEUT-ETRE ET CA RECOMMENCE ! QUE J'AIME CA...

21ème nuit...

Message le 22 juillet 2009, 12:37

Le mantra FARAON est un puissant mantra qui sert à la sortie en astral, c'est donc un mantra spécifique. Je l'ai utilisé pendant un certain temps avant de choisir un autre mantra. Il suffit de se concentrer sur les pyramides d'Egypte pendant que l'on vocalise le dit mantra dans la position suivante: couché sur le dos, les pieds repliés ,les genous orientés vers le haut comme pour former une pyramide; la main droite posée sur la main gauche , les deux mains sur la poitrine.Un jour quelconque on pourra se retrouver devant un temple égyptien et on nous soumettra ou non à un test.
Bomme pratique, seule la persévérance paie.

Verrouillé

Retourner vers « Voyager dans l'astral »