2ème session de Voyage Astral - Septembre 2009 - 40 jours

Expériences et pratiques du dédoublement astral.

2ème session de Voyage Astral - Septembre 2009 - 40 jours

Message le 21 août 2009, 19:06

Une grande différence pour cette seconde session, nos amis du forum Don et Compassion ont lancé le même sujet : Modalité des sessions "Pratique du voyage astral - 40 jours" : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=15&t=169 verrouillé jusqu'au 1er septembre et le sujet de préparation à la session pour poser des questions d'ici-là : http://forum.don-et-compassion.com/view ... ?f=5&t=170

En effet, Ils ont accepté la synergie entre les deux forums pour provoquer une grosse émulation inter-forum... Pensez que votre bannière n'est pas l'Arche Gnostique, vous pouvez aller donner votre aide ou votre ressenti... sur Don et Compassion. Nous sommes déjà deux à être inscrit sur Don et Compassion, Carstène m'y a rejoint très récemment. Il y a plus de monde chez eux, j'avoue mais je trouve qu'ici, même si on a peu de membres, ils sont souvent très actifs : on a beaucoup de participation...

Quel est l'objet de se sujet :

1 - Pendant 40 jours de persévérer, de se focaliser sur le voyage astral, de chercher ce passage entre la veille et le sommeil et apprendre à le reconnaître pour ensuite l'exploiter au mieux :
1ère clef.

Durant quarante nuits consécutives, l'étudiant s'efforcera d'observer avec le plus grand soin cet état de transition qui existe entre la veille et le sommeil. Il est nécessaire de porter une extrême attention à cet état spécial de transition, d'assoupissement, pendant lequel nous ne sommes pas endormis ni non plus réveillés.

Rappelez-vous, mes frères, que lorsque nous nous trouvons entre la veille et le sommeil nous sommes, en fait, devant la porte qui nous permet de sortir en Astral. Etudiez cette porte pendant quarante nuits, prêtez à cette porte une suprême attention. Après ces quarante nuits, vous connaîtrez alors l'état de transition existant entre la veille et le sommeil. Si à ce moment-là vous êtes certains d'avoir très bien examiné cet état d'assoupissement où l'on n'est ni endormi ni réveillé, alors levez-vous, à cet instant, de votre lit, sortez de votre chambre et dirigez-vous vers l'endroit où vous voulez aller, sans aucune crainte.

Lorsque je vous dis : levez-vous de votre lit au moment où vous êtes sur le point de tomber dans le sommeil, je ne veux pas dire que vous devez vous lever en pensée, avec l'imagination, ce que je dis doit être traduit en faits concrets.

Ne pensez plus au corps physique, levez-vous sans aucune crainte, et c'est tout. Vous pourrez voyager par la voie des airs vers n'importe quel endroit du monde, traverser n'importe quel mur d'un bord à l'autre, rendre visite aux Temples de la Loge Blanche.

passage extrait du sujet : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=203
2 - Dés aujourd'hui, et tout au long de la journée, d'appliquer la technique SOL pour éveiller sa Conscience :
Une chose est claire : on ne doit jamais vivre de manière inconsciente, peu importe où l'on se trouve, chez soi ou sur la rue ou dans une église, dans un taxi, sur mer, en avion, au travail, dans un magasin, etc., où que l'on soit et quoique l'on fasse, la première question que l'on doit se poser c'est : pourquoi suis-je ici ?. Qu'est-ce que je fais à cet endroit ?. Regardez attentivement tout ce qui vous entoure, le plafond, les murs, le plancher ou le décor, le paysage environnant. Cette observation minutieuse ne doit pas être effectuée uniquement lorsque vous vous trouvez dans un parc, une maison, un endroit inconnu, mais aussi chez vous, dans votre propre maison : vous devez regarder votre maison quotidiennement, chaque fois que vous y entrez et à tout instant, comme si cet endroit était pour vous quelque chose de nouveau ou d'inconnu. Et vous devez aussi vous poser cette question : pourquoi suis-je dans cette maison ?. Comme c'est curieux, et regarder le plafond, les murs, le sol et les meubles, tout cela en détail, afin de vous demander encore : qu'est-ce que je fais à cet endroit ?, où suis-je ?, serais-je en Astral ?. Et vous faites un petit saut avec l'intention de flotter dans l'espace.

Mais il peut arriver qu'une personne ne flotte pas et se trouve pourtant en Astral. Alors, si vous ne flottez pas dans les airs, montez sur une chaise, ou une petite table, ou un banc, ou quoique ce soit, et sautez pour voir si vous allez voler dans l'espace ambiant. Donc, si vous avez commencé par faire un petit saut et que vous ne volez pas, et si vous voulez en avoir le cœur net, le mieux c'est de monter sur quelque chose qui vous permette de sauter et de faire l'expérience pour voir si vous flotterez, en vous élançant de votre support avec l'intention de voler dans les airs. Il est évident que si vous êtes en Astral vous flotterez, sinon vous retomberez sur le sol.

Ainsi donc, pour récapituler, division de l'attention en trois parties :

1 Sujet, c'est-à-dire, par rapport à soi-même, ne pas s'oublier soi-même un seul instant, être constamment en rappel de soi.

2 Objet, c'est-à-dire, observer toutes les choses comme je l'ai fait dans le cas des papillons de verre. Que feriez-vous si, en ce moment même où vous lisez ce livre, survenait une personne qui serait morte depuis plusieurs années et qui vous parlerait ?. Seriez-vous assez ingénu (ou ingénue), seriez-vous assez niais pour ne pas vous poser ces questions : qu'est-ce qui se passe ?. Serais-je en astral ?. Seriez-vous si peu soucieux de tenter l'expérience et de faire le petit saut ?.

N'oubliez pas que n'importe quel détail, si insignifiant soit-il, doit nous être un prétexte pour nous faire ces réflexions.

3 Lieu : nous avons dit que tout endroit doit être étudié attentivement et que nous devons partout nous poser la question : pourquoi suis-je ici ?.

Donc, rappelez-vous : Sujet, Objet et Lieu : division de l'attention en trois parties. Si l'on prend l'habitude de vivre toujours avec notre attention divisée dans ces trois parties : Sujet, Objet et Lieu, si l'on prend l'habitude de faire ce petit exercice chaque jour et à tout instant, seconde après seconde, cette habitude se gravera profondément dans la Conscience et, durant la nuit, pendant notre sommeil, nous finirons par faire le même exercice que nous faisons dans le physique et le résultat sera alors l'éveil de la Conscience.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... p=988#p988
Si vous n'avez pas suivi la 1ère session, je vous conseillerai de la lire dans les jours qui viennent en préparation à cette session, il y a tous les éléments dont vous avez besoin ou presque : 1ère session de Voyage Astral - Juillet 2009 - 40 jours : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =17&t=1045

Je ferai peut-être d'autres messages conseils d'ici-là... Il n'est jamais trop tard pour commencer. L'avantage c'est qu'en commençant le premier de mois, on se souvient qu'on est dans cette session, on garde le but en tête... Quand on commence tout seul n'importe quel jour du mois, on peut manquer de persévérance...

Bonne lecture.

Zodiaque :

Re: 2ème session de Voyage Astral - Septembre 2009 - 40 jours

Message le 21 août 2009, 21:27

Bonjour a toutes & tous

Je suis heureux ( par pure coincidence car je ne m'étais pas reconnecté au forum depuis le 11 Aout & croyais que cette 2d session allait commencer en septembre ) d'être le 1er a répondre a cette seconde session proposée par Gémani .

En fait , ma position ne change pas c'est a dire que je souhaite rester spectateur de votre " challenge collectif " il faut dire que je n'ai aucun gout pour les challenges mais vous avez le droit d'en avoir ;)

Cependant , si la chose m'est permise , je me ferai un plaisir de vous lire de temps en temps & d'intervenir ( si mon non engagement ne me prive pas de ce droit ? ;) )

Je vous salue donc & vous dit a tantot peut être & BONNE SESSION A VOUS TOUS :ensoleillé: !!!
KAMA...médiateur...pour vous servir

Message le 23 août 2009, 09:16

mais bien sûr kama, tu es ici chez toi. Tu viens quand tu en as envie.

Kama est allé s'inscrire sur le forum Don Et Compassion, et a pas mal participé. l'interconnexion inter-forum des membres prend de l'ampleur.

Pour ceux qui douterait de l'intérêt à voyager dans l'astral :
CGFPM01 Questions-Réponses

1 - Qu'est-ce que Gnosis ?

R - Gnosis est connaissance.

2 - Qu'est-ce que l'Eglise Gnostique ?

R - L'Eglise Gnostique est l'Eglise indivisible de Jésus-Christ. C'est la vieille Eglise des antiques Chrétiens de Galilée. C'est la vieille Eglise des Chrétiens des Catacombes de Rome.

3 - Comment faisons-nous pour voir cette Eglise ?

R - Pour voir cette Eglise, il faut apprendre à voyager en corps astral.

4 - Qu'est-ce que le corps astral ?

R - Le corps astral est un corps lumineux qui a une âme.

5 - Alors, l'âme peut voyager à de grandes distances ?

R - Oui, monsieur, l'âme enveloppée dans son corps astral peut visiter l'ami absent, l'époux ou épouse dont on n'a pas eu de nouvelles, etc.

6 - Donnez-moi ce secret merveilleux.

R - Si vous voulez connaître ce secret, faites-vous consacrer comme disciple de l'Eglise Gnostique et les Maîtres vous enseigneront ce secret.

7 - Est-ce que je peux visiter l'Eglise Gnostique invisible ?

R - Oui, monsieur, vous pourrez visiter l'Eglise Gnostique invisible quand vous connaîtrez le secret.

8 - On peut parler avec Jésus-Christ ?

R - Oui, monsieur, vous pouvez parler personnellement avec Jésus-Christ dans le monde invisible. L'important est que vous appreniez à sortir en corps astral, car, dans le monde invisible, les âmes peuvent parler avec Jésus-Christ, le voir, le toucher et le palper. Nous avons ce secret et c'est avec grand plaisir que nous vous l'offrirons pour que vous puissiez parler avec le Patriarche de Notre Sainte Eglise.

9 - Qui est l'Esprit-Saint dont parlent les Religions ?

R - L'Esprit-Saint est le Seigneur Jéhovah. Les Saints de Jérusalem recevaient l'Esprit-Saint. Saint-Pierre avait le pouvoir de donner l'Esprit-Saint à ses disciples. Saint-Paul avait également ce pouvoir ; Paul de Tarse conseille à tous les chrétiens d'apprendre à prophétiser. Mais comme les gens devinrent mauvais, ils oublièrent la vieille religion chrétienne.

10 - L'Eglise Gnostique a le pouvoir de donner aux gens l'Esprit-Saint ?

R - Oui, monsieur ; bien des frères de notre Eglise reçurent l'Esprit -Saint. Ceux qui reçoivent l'Esprit-Saint peuvent converser avec les âmes des morts. Ils peuvent converser avec les anges. Ils peuvent voir Dieu face à face, sans mourir. Ils peuvent connaître les secrets des hommes et des femmes. Ils peuvent prophétiser et peuvent faire bien des merveilles et prodiges.

11 - Pourriez-vous me prouver ceci ?

R - Bien sûr que oui ! Après que vous vous soyez consacré, vous pourrez voir beaucoup de frères qui ont reçu l'Esprit-Saint.
passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CGFPM01.html

Message le 23 août 2009, 19:47

Il est nécessaire de développer une relation privilégiée avec Sa Mère car c’est elle qui vous ouvrira les portes de l’astral. Il faut être son dévôt et l’aimer comme un enfant adore sa mère :
Elanka a écrit :
De la Foi et de l'Amour pour invoquer sa Mère divine...
Lorsque l'on est trop "mental", on perd cette aptitude... alors il faut devenir un peu plus "dévot"...

Au dévot s'ouvre des portes qui resteront longtemps closes au "raisonneur"...
Parce que le dévot, en s'approchant de sa Mère Divine, sait qu'il est son enfant, qu'elle l'aime...
Alors il ose lui parler le coeur ouvert....
Dans vos prières du soir, (moi perso je prie Ma Mère, je médite sur mon Intime et je prie mon Père, il faut à chacun demander à voyager dans l’astral, à sa Mère, de venir vous rejoindre dans l’envol et vous amener là où elle le souhaite, à votre Intime de partager le voyage, à votre Père, demander l’autorisation que cela se fasse et peut-être même que votre Mère vous mènera à votre Père et là le voyage prendra une vitesse vertigineuse…. Des frissons...

Avant de vous endormir, vous devez invoquer votre Mère Divine avec dévotion : prier la Mère Divine de nous sortir de notre corps :
4. Maître, existe-t-il une prière spéciale pour appeler notre Mère Nature particulière, et pourriez-vous nous l'enseigner ?

R. Je vais vous donner un conseil qui servira à tout le monde. Etendez- vous sur le dos dans votre lit, le corps bien détendu, et endormez-vous en récitant avec votre pensée et avec votre cœur la prière suivante :

« Je crois en Dieu

Je crois en ma Mère Divine

Je crois en la Magie Blanche

Ma Mère, sors-moi de mon corps ».

Récitez cette prière magique avec toute votre dévotion et avec une foi intense. Si nécessaire, redites-la des millions de fois en vous endormant. Mais rappelez-vous le dicton : "Aide-toi, le ciel t'aidera".

Peut-être arriverez-vous à scruter suffisamment le passage entre la veille et le sommeil mais en tout cas dans le rêve et souvent quand vous vous réveillez au milieu de la nuit et recommencez à rêver, il est plus facile de provoquer l’éveil de conscience. Il faut absolument suivre la clef de Sol et dés que quelque chose paraît anormale… sauter, SAUTER SAUTER ! Vous Vous envolez, hé bien vous rêviez et vous commencez le voyage astral !

Ensuite, il ne suffit pas de s’envoler, il faut tout de suite après l’envol, appeler sa Mère.
Si vous avez peur d’oublier cela, c’est pas évident, moi il m’est arrivé d’y penser mais souvent de ne pas le faire, et bien je vous répèterai le conseil d’Elanka : écrivez sur une feuille de votre plus belle calligraphie :

Envol dans le rêve, invoquer ma Mère Divine

Perso, j’ai écrit cela et le voit régulièrement à côté de mon lit. Je l’ai écrit en bleu ciel sur fond blanc et c’est très joli à regarder.

Parce que si vous ne vous envolez pas dans les bras de votre Mère, vous vous échinerez à battre des bras pour vous déplacer alors qu’il n’y a pas besoin, c’est elle le moteur de votre galion de l’astral.

Et l’énergie dans les voiles vous sera fourni par le sémen que vous n’aurez précieusement conservé et transmuté.

Message le 25 août 2009, 12:23

C'est avec beaucoup de plaisir que j'écris ces lignes. En fait , j'ai vécu il y a quelques jours mon premier dédoublement astral et je n'ai pas manqué d'appeler ma mère divine et elle m'a répondu promptement.

En effet dans la journée , mise à la part la clé de sol ,je me programme mentalement à appeler ma mère divine dès l'instant oû je serai en astral. Je me promet que je l'appelerai coûte que coûte. Et bien je l'ai fait. Dès que je me suis dédoublé, je l'ai immédiatement appelé. Malheureusement, je n'ai pas programmé mentalement ce que j'allais dire: résultat, je n'ai rien demandé, je me suis oublié et l'instant d'après j'ai même oublié que j'étais avec ma mère divine, je suis sorti et je l'ai laissé là. Je me suis envolé quelque temps avant de revenir à mon corps.

Pour finir j'ai cru comprendre certaines choses que je veux partager:
1- Lorsque le mental est réceptif, totalement calme, les fantaisies s'arrêtent , l'intuition s'éveille et s'est facile de reconnaître le moment oû l'on doit se lever pour se dédoubler . Il convient donc de prendre un moment pour observer le mental, comprendre toutes ses agitations , demander de l'aide à notre mère divine pour qu'elle purifie notre mental
2- Le chacra du coeur est très important pour la sortie astrale, la prière NOTRE PERE est la plus puissante pour développer le chacra du coeur
3- Toujours transmuter ces énergies sexuelles

Bonne pratique

Message le 25 août 2009, 21:12

Carstène, comme je suis heureux pour toi !

Je voudrais te demander, t'es-tu dédoublé à l'état conscient ou dans le rêve par un saut ?

Que ressens-tu au niveau du semen ?

Message le 26 août 2009, 19:03

En realité, je n'utilise plus le son SSSSS, le son anahat pour sortir en astral. Au moment du démi-sommeil la vibration est trop élevée pour moi et je n'arrive pas à supporter surtout au niveau de mes organes sexuels, peut-être que je suis trop luxurieux. Je rappelle que je n'ai jamais pratiqué l'alchimie, je suis sùrement rempli de fantaisies. Mise à part tout celà j'apprécie la sortie astrale avec le son sssss car au moment du démi-sommeil la conscience s'éveille définitivement.

Bref je travaille désormais avec ma mère divine pour la sortie astrale. Je répète inlassablement TONANTZIN, TETEOINAN, oh ma mère , viens â moi, viens â moi.

Cette nuit lâ, j'ai eu de la chance car mon mental était PARTICULIEREMENT CALME. AU moment du démi sommeil, comme un appel qui vient du coeur, qui vient de ma mère divine , j'ai su que je devais me lever; ce que j'ai pas hésité â faire. Je me suis donc dédoublé aussi simplement .

Message le 26 août 2009, 20:46

Tu es dans l'Adoration, c'est magnifique.

Bravo, décorporation dans le demi-sommeil, c'est rare.

Tu dis n'avoir pas travaillé en Alchimie et pourtant, ta Mère t'a invité dans l'Astral. Que ceux qui doutent d'arriver à voyager dans l'astral s'inspirent de ton témoignage !

Message le 28 août 2009, 21:48

Outre sa Divine Mère, on peut aussi appeler Morphée, Une partie de nore Etre

et aussi Invoquer des Maîtres comme Samael, comme Jésus ou ceux pour qui on a une affection particulière

Souvenez-vous des haies de gens qui entouraient Jésus et quand après avoir rencontré la personne ou même qu'elle l'ait seulement touché, que lui disit : "Ta foi t'a sauvé".

Demander l'Aide des Puissances Supérieures : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=25&t=616

on peut dire aussi : "Au petit-ciel Philippe"

Zodiaque :

Message le 29 août 2009, 20:12

J'en serais. C'est avec plaisir, que je partagerai mes impressions avec vous, c'est le but, c'est ça?

Message le 29 août 2009, 20:22

Tu peux partager tes impressions. Mais, tu sais que Samael disait de ne pas raconter ses expériences intimes...à toi de voir pour cela, je ne voudrais pas que ta Mère t'en veuille mais c'est un sujet déjà débattu et chacun a son avis sur la question : Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ? http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=24&t=782

Moi j'avoue qu'à chaque fois, je me fais des frayeurs,j'ai toujours l'impression d'en dire trop...

Zodiaque :

Message le 30 août 2009, 09:32

D'accord il ne faut pas raconter ces expériences intimes... Je l'ignorais à vrai dire.

Une nouvelle fois merci! :ensoleillé:

Message le 30 août 2009, 09:44

En fait, c'est plus compliqué Michael mais en ne racontant pas, tu ne prends pas de risque àpremière vue,mais c'est plus compliqué:
Elanka a écrit :La première chose qui me viens c'est cette parole de SAW (de mémoire) : "Parfois il est criminel de se taire, parfois il est criminel de parler".
c'est dans le sujet faut-il raconter ses expériences Intimes ? : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=24&t=782

Je ne peux pas synthétiser ce qui y est dit... à toi de voir si tu veux aller plus loin.

Zodiaque :

Message le 30 août 2009, 11:52

Oui, j'y ai jeté un coup d'oeil. En effet, c'est assez complexe. Personnellement dans l'Astral j'espère rencontrer mon guide spirituel. Peut-être m'éclairera-t-il à ce sujet?

Car, je serais plutôt comme Elanka, je racontrai.

Je pense que c'est une question de ressenti après, c'est toujours une question d'auto-observation.

Message le 30 août 2009, 12:05

je te conseillerai plutôt de trouver un maître officiant dans un temple de la loge blanche. Sinon, celui que tu dois suivre, c'est ton Intime, plus que nos conseils et Samael : sous-forum sur l'intime : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=46

Surtout ne te lance pas sur Intime en Citation... c'est un sujet a but d'aider ceux qui veulent méditer sur l'Intime avec toutes les phrases ou Samael à citer Intime, il existe la même chose pour la Mère Divine Kundalini...

ça permet de se goinfrer, de se rapprocher d'eux mais c'est très long et parfois indigeste ! J'en assume la responsabilité.

Verrouillé

Retourner vers « Voyager dans l'astral »