2ème session de Voyage Astral - Septembre 2009 - 40 jours

Expériences et pratiques du dédoublement astral.

Re: 2ème session de Voyage Astral - Septembre 2009 - 40 jours

Message le 30 août 2009, 12:07

Je rappelle les liens intéressant connus en rappelant que Don et Compassion est en synergie avec les sujets : http://forum.don-et-compassion.com/viewforum.php?f=15

Sur le site Don et Compassion : A lire :

Comment faire un voyage astral : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... jaune.html et tous les chapitres qui suivent

mais aussi : la technique du voyage astral : http://www.don-et-compassion.com/voyage_astral.html et tous les chapitres suivant... je vous donne les têtes de dossier.

et les témoignages de leurs membre sur site : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... nages.html

Sur le forum Don et Compassion,

les sujets du sous-forum : VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL : http://forum.don-et-compassion.com/viewforum.php?f=4

les sujets du sous-forum : Apprendre comment faire un voyage astral - Carnet de route : http://forum.don-et-compassion.com/viewforum.php?f=14

Sur le forum de l'Arche : le sous-forum : Voyager dans l'astral : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=17

mais aussi : le sous-forum : Prières et Conjurations : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=25

Il y a aussi les chapitres des livres de Samael donnés dans la rubrique : "Comment passer du rêve au voyage astral" : disponible dans la section "La Pratique" du site gnose de Samael Aun Weor : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ration.php
et aussi Voyage astral : du livre Jaune , fondamental : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Astral.php

je sais, il y en a trop à lire, prenez cela comme une base de documentation

Message le 31 août 2009, 20:39

Seulement pour vous dire qu'on est à J - 1

Profitez pour dormir sereinement cette nuit !

Demain, le 1er Septembre : un seul objectif : voyager dans l'astral... préparer la nuit en conséquences... lisez des documents, les méthodes, les témoignages, imaginez vous dans l'astral, appliquer la clef de sol...

je rappelle que la session dure quarante jours. L'avantage en commençant le premier du mois, c'est qu'on peut dire le 15, la nuit prochaine, cela fera 15 nuit que je m'applique au voyage astral... que je m'escrime à lever le voile du sommeil : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=693 surtout le premier message... après on a dévié...

Et c'est reparti !

la volonté

Message le 1 septembre 2009, 14:40

Pour sortir en astral , la première chose qui importe c' est la volonté, une volonté claire et précise. Imaginez un sportif qui va aux jeux olympiques sans une volonté ferme de gagner; et bien il perd son temps. Nous sommes les sportifs, nous sommes les athlètes du dédoublement astral et si nous nous sommes inscrit à cette session c'est pour gagner et rien d'autre.

Tout le monde peut et doit sortir en astral tout simplement parce que cette faculté n'est réservée à personne. Nous pouvons l'obtenir si nous le voulons. qu'attendons nous donc ! toutes les techniques sont disponibles pour nous gratuitement sur le site.

A vos marques pret partez ! ! !

Message le 3 septembre 2009, 20:44

Alors hé hé, j'espère que chacun reste concentré et bosse bien que je n'ai pas animé ce sujet pour le lancement de la session le 1er septembre. Toutes les infos sont accessibles mais le travail, c'est à vous de le fournir !

Hier avant de me coucher, j'ai relu les 4 chapitres consacré au yoga du sommeil dans la doctrine secrète de l'Anahuac : cela commence au chapitre :

DSA16 Au Sujet des Rêves : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Reves.php

et se poursuit par

DSA17 Discipline du Yoga du Sommeil : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ommeil.php

DSA18 Le Sommeil Tantrique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... trique.php

DSA19 La Pratique du Retour : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Retour.php

Il y a dans ces chapitres beaucoup de choses sur Morphée, sur la Mère Divine, une petite invocation à retenir (déjà donné par un membre), des explications sur les rêves, l'importance de se rappeler ses rêves au réveil, la retrospection, noter dans un cahier ce dont on se souvient jusqu'à la détection de l'élément initiateur... ce sont des chapitres incontournables.

Je me suis rendu compte que je ne me souvenais que de flashs de mes rêves mais pas de l'enchaînement, j'ai beaucoup de travail à faire....

cette nuit, 3ème de la session...

Avez-vous remarqué que la clef de SOL,ne tient pas du tout compte du temps ! on pourrait se dire aujourd'hui, nous sommes le 3 septembre en plus du reste et essayer dans notre rêve de déterminer, quel jour nous sommes et si nous n'y parvenons pas... hé hé étrange, un petit saut !

Message le 4 septembre 2009, 19:11

L'importance de savoir voyager dans l'astral à volonté :
Je suis donc en train de parler au sens ésotérique le plus profond, en tenant compte du fait que tout Initié sait sortir à volonté du corps physique (car le fait de ne pas savoir sortir à volonté est le propre des débutants ou des gens qui, actuellement, en sont à leurs premiers pas dans ces études).

passage extrait de la CONFÉRENCE N°95 : L'AUTHENTIQUE SYMBOLISME DE NOËL http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1255

Message le 6 septembre 2009, 09:11

Je suis un peu triste, je n'arrive ni à sortir de mes rêves ni à m'en souvenir au réveil, mauvaise passe , les hauts et les bas, ça reviendra .
Heureux le jour où nous cesserons de rêver ! Alors les « cancrelats » que nous avons dans le Cerveau deviendront poussière ; toutes ces incohérences absurdes n'existeront plus ; tous ces états amorphes, vagues, imprécis, insipides, fades, inodores, n'auront plus aucune sorte d'existence ; heureux soit le jour où nous ne rêverons plus, où nous cesserons de rêver ; quand un homme cesse de rêver, il a triomphé.

Tant qu'existent les rêves dans le Mental, tant que nous allons dans l'Espace Psychologique pour projeter des rêves imprécis et absurdes, cela nous indique que nous allons très mal, cela nous indique que nous avons un Mental rempli de beaucoup d'ordures et de beaucoup de « pacotilles », comme je vous le disais dans la conférence précédente.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ntales.php

Message le 7 septembre 2009, 12:37

1- : Pour visiter les temples, les lieux sacrés, les églises. Nous pouvons citer:
- l'église gnostique,
- les temples des élémentaux (aloes, dartura arborea)
- le temple de chapultepec
- les pyramides d'égypte
- les temples coeur des étoiles ( étoile la plus importante de la constelletion des gémeaux) , le temple coeur des planètes ( Mars, vénus)
- les pays dans la quatrième dimension comme le shamballah
- les forêts, les mers profondes et les océans et en profilter pour discuter avec leurs génies respectifs
..........................

2- Rencontrer les maîtres de la loge blanche : Samael aun Weor, Hermes Trismégiste , Ange adonai, Moria , Kout houmi ................. s'instruire et recevoir leur aide

3- Faire des investiguations

4- .........etc.........................

Message le 8 septembre 2009, 21:38

Si ton message ne donne pas envie de voyager dans l'Astral alors tout est perdu !

un mantra de plus très connu et dont l'utilité vous suprendra !
M. Ils ont la principale série de Mantras qui sont ceux qui disent : « Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Hare, Krishna Krishna, Hare Hare, Rama Rama, Hare Hare, Rama Rama » et je ne sais quoi d'autre. Bon, au total oui, ces mantras sont très bons (je ne dis pas le contraire, comme Mantras, ils sont très bons, et ils servent à sortir en Astral), mais savent-ils le sens de cela ? Ils ne le savent pas. Connaissent-ils le Tantrisme ? Ils ne savent rien sur le Tantrisme. Connaissent-ils la Transmigration des Âmes ? Ils n'en savent rien.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1280

Message le 10 septembre 2009, 21:39

10ème jour de persévérance dans le voyage astral...

ça porte ses fruits sur notre forum ami : Don et Compassion... qui à suivi le mouvement et ses membres... en synergie sur la session de voyage astral

Lisez plutôt l'aventure de Nephtys: http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=15&t=174

Message le 11 septembre 2009, 17:45

Vivre l'instant présent

Dans notre mental, des multitudes de pensées nous envahissent quotidiennement. Notre mental ressemble à la mer agitée et chacune de ses vagues furieuses cherchent à nous emporter d'un endroit à un autre.

S'accrocher à quelque chose, pour ne pas se laisser emporter ; celà s'appelle la concentration. Se concentrer s'est fixé son attention sur une chose et rien que sur cette chose, ceçi empêche les vagues furieuses de la pensée de nous emporter.

La concentration nous éloigne du rêve. Lorsque nous marchons et bien nous devons marcher et lorsque nous conduisons notre auto et bien nous devons la conduire; c'est çelà vivre l'instant présent.

Mais le mental est un chasseur et il ne nous laisse pas en paix. Il faudra donc pas forcer les choses. Nous devons donc rechercher l'origine de chaque pensée et essayer de les annuler.

Lorsque nous pensons à une belle fille, imaginons q'uelle sera vielle un jour ou un autre. Jeune et vielle, donc c'est une fleur qui se fâne. L'origine de la pensée peut se trouver dans le joli sourire qu'elle nous a fait .

C'est seulement en cessant de rêver dans le monde physique, que nous nous éveillerons dans les mondes internes. Vivre l'instant présent est une arme éfficace.

Message le 12 septembre 2009, 21:41

A présent, il faut savoir comment reconquérir les facultés psychiques perdues. Un homme plein d'une brillante intellection illuminée, et avec toutes ses facultés psychiques en pleine activité, est, en fait et par droit propre, un véritable Illuminé. L'Occultiste doit établir un parfait équilibre entre le Mental et le Coeur ; lorsque le Mental est trop « congelé » dans le cerveau, la sortie en Corps Astral à volonté devient complètement impossible, parce qu'il y a déséquilibre. Il faut donc que les Occultistes intellectuels rétablissent sans tarder l'équilibre entre le Mental et le Coeur. Il existe, heureusement, une technique pour rétablir l'équilibre perdu. Cette technique, c'est la Méditation Interne.

A tous ces intellectuels qui nous écrivent pour nous dire qu'ils n'ont pas réussi à sortir en Corps Astral avec les clés que nous avons enseignées, nous prescrivons une bonne dose quotidienne de Méditation Interne. Il est indispensable qu'ils boivent du vin de la Méditation dans la Coupe de la parfaite Concentration.

Le Cardias et les sorties en Astral.

Le Cardias est le centre magnétique du coeur. Ce centre se trouve admirablement décrit dans les versets 22 à 27 du Shatchakra Nirupana : « Le lotus du coeur, dit ce texte, a la couleur rouge de la fleur de Bandhuka et, sur ses douze pétales, il y a, de couleur vermillon et avec le Bindhu sur elles, les lettres Ka à Tha (ka, kha, ga, gha, nga, cha, chha, ja, jha, nya, ta, tha). Dans le péricarpe de ce lotus est le Mandala hexagonal Vayu, qui a la couleur de la fumée, et, au-dessus, le Surya Mandala avec le Trikona (le triangle renversé) qui resplendit comme s'il avait en lui l'éclatante lumière de dix millions de rayons. Sur lui est le Vayu Bija, Yam, couleur de fumée, et assis sur une antilope noire, avec quatre bras et empoignant l'aiguillon (Angkusha). Dans le giron de Vayu Bija est Isha, celui aux trois yeux. En tant que Hamsa (Hamsabha), il étend les bras dans l'attitude d'accorder des dons et de chasser la peur. Dans le péricarpe de ce lotus, et assise sur un lotus, est la Shakti Kakini ; elle a quatre bras et porte le noeud coulant (Pasha), le crâne (Kapala), et fait le geste d'octroyer des dons et de dissiper la peur. Elle est de couleur dorée, avec des vêtements jaunes, et parée de toutes sortes de joyaux et d'une guirlande d'os humains ; son coeur est adouci par le nectar qu'elle boit. Au milieu du Trikona est Shiva sous la forme du Bana Linga, avec le Croissant de lune et le Bindhu sur sa tête ; il est couleur d'or. Son regard est joyeux et dénote un impétueux désir (Kamod Gamollasita). En dessous de lui, est le Hamsa pareil à un Jivatma ; il est comme la flamme tranquille d'une lampe à l'abri du vent. Au-dessous du commencement de ce lotus est le lotus rouge à huit pétales avec la tête tournée vers le haut. Dans ce lotus rouge se trouve l'arbre qui exauce tous les désirs (Kalpataru) et, sous cet arbre, l'autel orné de joyaux (Manipitha) et paré de bannières. C'est le lieu du culte mental ».

La description hindoue de ce Chakra est merveilleuse. On mentionne le nombre de pétales, le principe de l'Air (Vayu), Shiva, la force sexuelle, avec son Linga et le Croissant de lune, etc., et l'on désigne le coeur comme l'Autel du culte mental. Sur ce paragraphe du Shatchakra Nirupana, plusieurs volumes pourraient être écrits.

Le Cardias est le centre magnétique en relation avec les voyages astraux. Celui qui veut conquérir le pouvoir de sortir en Corps Astral à volonté doit changer totalement son type de vibration. Ce n'est possible qu'en développant le Cardias. La sortie astrale est plutôt du domaine de l'Emotion et du Sentiment. La froideur intellectuelle n'a rien à voir avec les sorties en Corps Astral. Le cerveau est lunaire ; le coeur est solaire.

Pour sortir à volonté en Corps Astral, il faut l'Emotion Supérieure, un certain type d'émotivité, de sentiment, une suprasensibilité très particulière, ainsi que le sommeil combiné avec la méditation. Ces qualités ne s'obtiennent qu'avec le développement du Cardias.

Le Shiva Samhita, parlant du Cardias, dit : « Le Yogi acquiert d'immenses connaissances ; il connaît le passé, le présent et le futur ; il possède la Clairaudience et la Clairvoyance et il peut se rendre par la voie des airs où il lui plaît. Il voit les Adeptes et les Déesses Yoginis ; il obtient la faculté appelée Khechari et gouverne les créatures qui se meuvent dans l'Air. Celui qui médite chaque jour sur l'occulte Bana Linga, acquiert indubitablement les facultés appelées Khechari (se déplacer à travers les airs en Corps Astral, de même que le pouvoir de mettre son corps en état de Jinas) et Bhuchari (se rendre à volonté n'importe où dans le monde) ».

Pratique : Le dévot doit se concentrer sur son coeur, en imaginant qu'il y a là des éclairs et des coups de tonnerre, des nuages qui flottent dans le ciel et se perdent dans la direction du couchant, poussés par des vents impétueux. Le gnostique doit imaginer beaucoup d'aigles volant dans cet espace infini qu'il y a dans les profondeurs très intimes de son coeur. Il doit voir, par l'imagination, les profondes forêts de la nature, pleines de soleil et de vie ; il entendra le chant des oiseaux et le sifflement doux et paisible des grillons. Le disciple s'assoupit en imaginant tout cela. Puis il imaginera, au milieu de la forêt, un trône en or où est assise la déesse Kakini, une Femme très divine. Le disciple s'endormira en imaginant tout cela, en méditant sur tout cela. Il pratiquera une heure par jour ; s'il veut pratiquer deux, trois, quatre heures par jour, c'est encore mieux. Il pourra effectuer cette pratique assis dans un fauteuil confortable, ou allongé sur le sol ou sur son lit, les bras et les jambes ouverts de chaque côté en formant l'Etoile à cinq pointes. Le sommeil doit être combiné avec la Méditation. On doit faire preuve d'une suprême patience. C'est ainsi, grâce à une patience infinie, que l'on acquiert ces merveilleuses facultés du Cardias. Les impatients, ceux qui veulent tout avoir tout de suite, ceux qui ne savent pas persévérer dans la vie, devraient se retirer, ce serait mieux pour eux, parce qu'ils ne sont pas bons pour ce genre de travail. Les pouvoirs ne s'obtiennent pas en jouant, tout coûte quelque chose, on ne nous donne rien en cadeau.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Volant.php
la visualisation du Cardias et le nom de la déesse donnée devrait rappeler quelque chose à ceux qui ont suivi la session de Méditation d'août ou une technique plus approfondie avait été fournie.

Message le 15 septembre 2009, 19:01

Athlète du dédoublement astral
Etraîne toi doublement
Pour vaincre les schémas classiques
De ton mental
Ecoute pleinement la musique classique
Crée vivement l'émotionnel supérieur
Physiquement, entraîne toi aussi
A chaque instant de la journée
Sans ajourner tes méditations
Saute en l'air sans hésitation
Et demande toi si tu es en astral
Ou si tu es en corps physique
Je sais c'est vraiment banal
N'oublie pas ta mère physique
Athlète de la sortie astrale
Prie beaucoup ta mère divine
Elle t'aime de façon divine
Elle détruira tes adversaires (ego)
Elle t'aidera à les vaincre
Je te le dis de façon sincère
Avant de te reposer dans les bras de Morphée
Après une journée remplie d'activités
Dis avec beaucoup de foi cette prière
Je crois en Dieu
Je crois en ma mère divine
Je crois en la magie blanche
Ma mère divine sors moi en astral
Appelle à l'aide ta mère divine
Car elle te comblera divinement

Message le 17 septembre 2009, 19:15

Pouquoi devons nous sortir en astral ?

1- Pour visiter les temples, les lieux sacrés, les églises. Nous pouvons citer:
- l'église gnostique,
- les temples des élémentaux (aloes, dartura arborea)
- le temple de chapultepec
- les pyramides d'égypte
- les temples coeur des étoiles ( étoile la plus importante de la constelletion des gémeaux) , le temple coeur des planètes ( Mars, vénus)
- les pays dans la quatrième dimension comme le shamballah
- les forêts, les mers profondes et les océans et en profilter pour discuter avec leurs génies respectifs
..........................

2- Rencontrer les maîtres de la loge blanche : Samael aun Weor, Hermes Trismégiste , Ange adonai, Moria , Kout houmi ................. s'instruire et recevoir leur aide

3- Faire des investiguations sur des civilisations anciennes (aztèque, maya) , sur des traditions, la tradition africaine par exemple

4- Régler nos propres affaires au tribunal de la justice divine, voir notre passé, notre futur, assister au jugement

5- Pouvoir choisir un maître authentique dans les mondes internes pour qu'il nous suive dans notre cheminement intérieur et bénéficier de son appui

6- Rencontrer nos parents divins ainsi que les différentes parties de notre être ( Ange gardien, le christ, l'exprit saint, nos douze apôtres intérieurs, la déesse Minerve etc)

7- Pouvoir aider nos proches, nos parents grâce à notre relation privilégiée avec les maîtres

8- ...............etc.....................

Message le 23 septembre 2009, 20:32

On nous a dit qu'on ne peut comprendre la SCIENCE du Grand Oeuvre que lorsqu'on reçoit le DONUM DEI, c'est-à-dire le DON de DIEU pour pouvoir la comprendre. Mais il y a un proverbe très juste qui dit:« Aide-toi, le ciel t'aidera ». Donc, si on veut arriver à se convertir en chercheur de la vie dans les Mondes Supérieurs, si on veut arriver à obtenir le Donum Dei qui permet de comprendre les Mystères du Grand Oeuvre, indiscutablement, il faut faire quelque chose pour éveiller la Conscience. Il est évident qu'en détruisant l'Ego, on parvient à ÉVEILLER la CONSCIENCE ; mais il convient également d'utiliser certains co-adjuvants pour nous aider dans ce processus de l'éveil.

Il y a, en Orient, un ordre très ésotérique qui s'appelle « EPOPTAE » (E-P-O-P-T-A-E). Cet Ordre est extraordinaire. Il n'a pas de représentations dans le monde physique ; mais si quelqu'un se concentre sur cet Ordre (qui est en fait Tibétain), il peut obtenir qu'on le sorte du corps consciemment et qu'on lui enseigne à voyager consciemment dans les Régions ASTRALE et MENTALE. Les Instructeurs de cet Ordre n'épargnent pas leurs efforts en ce sens : leur pouvoir conscient se transfère dans le mental de ceux qui pensent à eux, les Epoptae. Ils peuvent venir initier quelqu'un en JINAS, le sortir de son corps et lui enseigner à voyager consciemment dans ces Régions. Et c'est intéressant : c'est un Ordre Saint qui n'a pas de temples visibles dans le Monde Physique, ni rien de ce genre. Il est entièrement situé dans les Mondes Supérieurs.

La première démarche de cet Ordre sera d'éveiller les étudiants, de leur enseigner à voyager consciemment et positivement dans les Régions Astrale et Mentale. La démarche suivante sera de conduire les hommes qui n'ont pas de Prêtresse jusqu'à l'Auto-réalisation intime de l'Être - ou les femmes qui n'ont pas de « Prêtre », de Sacerdote, d'époux.

Je vous ai dit que, par exemple, dans cet Ordre il y a des éléments, des Maîtres, qui arrivent à personnifier complètement SHIVA, le TROISIÈME LOGOS, et il y en a aussi d'autres qui sont polarisés sous forme féminine et qui représentent totalement SHAKTI, ISIS ou, pour être plus clair, L'ÉTERNEL PRINCIPE FÉMININ.

Il est évident qu'un homme, par exemple, qui n'a pas de Prêtresse, peut avoir été éveillé par l'Ordre Epoptae, par les membres de cet Ordre, et il peut donc recevoir comme compagne, une DAKINI, parce qu'elle est totalement polarisée avec la Shakti ou Éternel Principe Féminin. En faisant un travail de type ésotérique avec elle, il obtient la création des CORPS EXISTENTIELS SUPÉRIEURS de l'ÊTRE, s'il n'a pas encore ces véhicules, ou il peut RESTAURER LE FEU dans ces véhicules, s'il les a déjà. Et, à son tour, une femme qui n'a pas de compagnon peut recevoir un DEVA pour accomplir un travail de type ésotérique.

Ainsi donc, cet Ordre Epoptae n'a pas de représentations dans le Monde Physique, mais il est entièrement Suprasensible, et cela vaut la peine de se mettre en contact avec les membres de cet Ordre pour s'entraîner au maniement des pouvoirs astral et mental.

Mais il convient toujours de nous coucher la tête au Nord. Si vous observez soigneusement l'aiguille d'une boussole, vous verrez qu'elle s'oriente toujours vers le Nord ; il y a un courant magnétique qui circule du Sud au Nord. Si on profite de ce courant, en se couchant la tête vers le Nord, ce sera merveilleux. Et si, en plus, on se concentre sur les Epoptae, on pourra être assisté et alors on accélérera son éveil.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°104 : LE MYSTÈRE GNOSTIQUE DE LA BELLE HÉLÈNE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1341

Message le 3 octobre 2009, 12:24

Une concentration naturelle

On nous dit que pour sortir en astral; qu'on doit surveiller le sommeil et qu'au moment du démi-sommeil, il faut qu'on se lève de notre corps physique.

Mais comment l'on doit faire pour surveiller le sommeil sans s'oublier?

Il nous faut une concentration naturelle, oui une concentration naturelle mais pas forcée. S'efforcer ne sert à rien; il faut être naturel.

Pour dévelloper donc cette concentration, je vous donne cet exercice ( qu'on m'a donné) à faire 10 mn par jour.

1- Allumer une bougie et se mettre face à elle
2- Regarder fixement la flamme de la bougie
3- Fermer les yeux et essayer de voir les yeux fermés cette lumière de la bougie qu'il faudra immobiliser le plus longtemps possible
4- recommencer et recommencer

Bonne pratique dans les grâces de votre mère divine et de votre père

Verrouillé

Retourner vers « Voyager dans l'astral »