Être conscient en rêve ou en astral...

Expériences et pratiques du dédoublement astral.

Être conscient en rêve ou en astral...

Message le 24 juillet 2015, 06:11

Je vais expliquer en quelques postes ce que je pense et ce que je sais sur le sujet.
Vous allez comprendre pourquoi les méthodes fonctionnent ou ne fonctionnent pas et quoi faire pour que ça fonctionne.

Il faut commencer par comprendre ceci avec cette image du cerveau:
La couleur rouge veut dire très actif et la couleur bleu veut dire le moins actif.
Il y a aussi une barre de couleur à droite de la tête.

WEC --> wake with eyes closed (réveiller avec les yeux fermés)
lucid --> rêve lucide ou voyage astral
REM --> rapid eye movements (sommeil REM, rêves)

Image

Un article en anglais ici qui explique plus en détails cette image:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2737577/

À suivre...

Re: Être conscient en rêve ou en astral...

Message le 25 juillet 2015, 00:43

Rem je ne comprends quedal à ce que tu a exposé. veux tu nous dire que tu voyage en astral ou que tu es consciente?

Message le 25 juillet 2015, 04:46

itachi a écrit :Rem je ne comprends quedal à ce que tu a exposé. veux tu nous dire que tu voyage en astral ou que tu es consciente?
Être conscient en rêve ou en astral = rêve lucide ou voyage astral.

Message le 25 juillet 2015, 07:24

ok.

Message le 26 juillet 2015, 05:02

La suite #2 ...

Être conscient en rêve ou en astral = rêve lucide ou voyage astral.

Il y a 2 façons de s'endormir:

1) s'endormir inconsciemment:
en s'endormant, quelques zones du cerveau deviennent moins actif.

2) s'endormir consciemment:
en s'endormant, quelques zones du cerveau reste un peu plus actif que si on s'endort inconsciemment.

Il y a 2 façons d'être conscient en rêve ou en astral:

1) s'endormir consciemment:
en s'endormant, quelques zones du cerveau reste un peu plus actif que si on s'endort inconsciemment.

2) devenir conscient à partir d'un rêve normal:
en devenant conscient dans le rêve, quelques zones du cerveau deviennent plus actif que dans le rêve normal.

Le niveau de conscience n'est pas toujours pareil en rêve ou en astral car quelques zones
du cerveau peuvent être plus actif ou moins actif.

À suivre...

Message le 26 juillet 2015, 05:57

La suite #3 ...

Avec de nombreuses années(plus de 25 ans), j'ai remarqué que le rappel de soi durant la journée ne me faisais pas
avoir plus de rêve lucide ou voyage astral que quand j'avais la conscience complètement endormie durant la journée.
Même que javais plus de succès quand j'avais la conscience complètement endormie durant la journée.

Je sais pourquoi et je vais l'expliquer, j'ai souvent expérimenté toutes ces possibilités:

1) rappel de soi toute la journée:
insconscient en rêve ou en astral.

2) rappel de soi toute la journée:
conscient en rêve ou en astral de temps en temps.

3) conscience complètement endormie durant la journée:

4) conscience complètement endormie durant la journée:

5) observer sa respiration toute la journée:

6) observer sa respiration toute la journée:

7) observer ses pensées toute la journée:

8) observer ses pensées toute la journée:

9) et aussi d'autres méthodes...

Je me suis appercu que ce n'est pas ce qu'on fait dans la journée qui a un effet sur notre conscience durant le sommeil.
C'est ce qu'on fait dans notre lit avant de s'endormir qui a un effet sur notre conscience durant le sommeil.
Ce qui veux dire que même si une personne est endormie toute la journée, si elle fait la bonne chose avant de s'endormir,
elle va avoir plus de succès avec le rêve lucide ou le voyage astral.
(s'endormir consciemment ou devenir conscient à partir d'un rêve normal)

À suivre...

Message le 26 juillet 2015, 06:36

Merci beaucoup Rem de nous faire part de ce que tu as constaté dans tes essais, cela est très intéressant.

Message le 26 juillet 2015, 18:39

La suite #4 (la meilleure)... :write:

La plupart des fois que je fais des rêves lucides ou des voyages astraux, j'ai remarqué que je suis souvent beaucoup
plus détendu avant de m'endormir.

Des fois, quand je me réveille, je suis très détendu physiquement et intérieurement et je sais que je vais avoir
un rêve lucide ou un voyage astral dans le prochain rêve car je suis dans le bon état de détente physique et intérieur.

J'essaie de reproduire cet état de détente avant de m'endormir et quand je réussis,
ça me fait avoir des rêves lucides ou des voyages astraux à partir du début ou à partir d'un rêve.

Je pense que la chose la plus importante à savoir pour faire des rêves lucides ou des voyages astraux est ceci:

- Plus on est détendu, plus on est proche du sommeil...
Plus on est proche du sommeil et conscient, plus on va avoir de conscience dans le prochain rêve.

Autrement dit, plus on amène notre conscience proche du sommeil, plus on va avoir de conscience dans le prochain rêve.
Résultat: en s'endormant, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient.
C'est peut-être pour ça qu'il y a des rêveurs lucides naturels ou des voyageurs astraux naturels.

Ce qu'on fait juste avant de s'endormir a un effet sur notre sommeil et nos rêves.
C'est la façon qu'on s'endort qui fait la différence.

---

Les mêmes phrases reviennent souvent mais je devais les mettre pour que ça soit clair.

a) S'endormir en étant inconscient près du sommeil = quelques zones du cerveau sont moins actif près du sommeil.
Résultat: inconscient dans le prochain rêve.

b) S'endormir en étant conscient près du sommeil = quelques zones du cerveau sont un peu plus actif près du sommeil.
Résultat: plus de conscience dans le prochain rêve et on comprend plus souvent qu'on est dans un rêve.

c) Si on est conscient près du sommeil(quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
mais après, si on est moins près du sommeil et on s'endort(quelques zones du cerveau sont moins actif),
Résultat: inconscient dans le prochain rêve.

d) S'endormir consciemment = en s'endormant, quelques zones du cerveau reste un peu plus actif que si on s'endort inconsciemment.
Résultat: un rêve lucide ou voyage astral.

Plus on est près du sommeil et conscient, plus on va avoir de conscience dans le prochain rêve.
(en s'endormant, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)

---

Faire un rêve lucide le soir en se couchant est très difficile, c'est plus facile de le faire après un réveil.

Détendre son corps physique un peu.(Détendre les muscles de son corps, du visage et des yeux)
Le but est de devenir très détendu physiquement, très calme et détendu intérieurement et de rester conscient
jusque dans le sommeil.
Il ne faut pas rester trop conscient sinon le sommeil n'arrivera pas.

Quelle méthodes pour être conscient près du sommeil en s'endormant ?
Vous devez faire ceci au coucher et après chaque réveils si vous le voulez:

1) Il faut être conscient de soi à chaque instant, il ne faut pas s'oublier un seul instant.(le rappel de soi)
Pour que le rappel de soi nous rendent conscient en rêve ou en astral, il faut faire le rappel de soi très près du sommeil
en s'endormant.(en s'endormant ainsi, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
Résultat: on s'endort consciemment ou on devient conscient à partir d'un rêve normal.

2) Observer sa respiration sans la modifier.
Pour que l'observation de sa respiration nous rendent conscient en rêve ou en astral, il faut faire l'observation de sa respiration
très près du sommeil en s'endormant.(en s'endormant ainsi, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)
Résultat: on s'endort consciemment ou on devient conscient à partir d'un rêve normal.

3) Observez ses pensées et laissez-les aller sans agir dessus.(ou observer l'intérieur)
Pour que l'observation de ses pensées nous rendent conscient en rêve ou en astral, il faut faire l'observation de ses pensées
très près du sommeil en s'endormant.(en s'endormant ainsi, quelques zones du cerveau sont un peu plus actif que quand inconscient)

4) C'est la même chose avec d'autres méthodes...

Maintenant, vous savez ce que vous avez à faire... :mrgreen:

Message le 28 juillet 2015, 02:19

C est un ti peu compliquè pour un debutant, faut etre detendu et ne pas s endormir, il y a t il un moyen plus facile genre je claque les doigts et tt arrive à point.. bon j avoues c est mon ti coté faineant. Mais pour samael c etait plutot simple, il est nee avec des pouvoirs mystiques on dirait. Bon un moyen le plus facile, simple serait lequel ? J attends des experiences de tt un chacun.
Wa-kanda soph.

Message le 29 juillet 2015, 01:21

C'est vrai que les postes plus haut sont un peu compliqué mais c'était pour expliquer comment les choses fonctionnent.

Il existe beaucoup de méthodes mais il n'y a pas de méthodes qui sont facile.
Ceux qui ont de la facilité avec les méthodes sont ceux qui ont de la facilité à
se détendre physiquement et intérieurement et à rester conscient très près du sommeil.

Une fois dans le vrai demi-sommeil(vraiment très près du sommeil), c'est assez facile d'avoir un rêve lucide ou un voyage astral.
Par contre, le vrai demi-sommeil est très difficile à atteindre consciemment et on peut le perdre en 1 seconde.

Je vais donner ici ma méthode préférée:

Vous devez faire ceci au coucher et après chaque réveil:

- Détendre son corps physique un peu.
- Observer sa respiration sans la modifier.

On ne peut pas avoir plus simple que ça. :wink:

Message le 30 juillet 2015, 16:49

Bonjour à tous,

J ai revé hier soir que j etais dans un lieu, temple ou edifice ancestral, quelque chose de ce genre dans un pays indien il me semble ou aux alentours, en tt cas asiatique, je visitais les lieux et il y avait une porte que je n osais pas ouvrir, ou alors peutete je n avais pas les cles, et un moment je vois un couple indien fiancé descendre une echelle, ils etaient en haut. Je me vois un moment du rêve, assise en train de repeter des mantras qu on m avait donné, il me semble rappellé le é, ô, après je ne me rappelle plus,

Ce qui est frustrant, c que je n etais pas conscient, mais dans un sommeil, donc je ne me souviens plus trop de tout, 2 jours auparavant idem, un reve du meme genre dans un autre pays, en haut d un edifice etc, bon ce n est pas le premier reve de ce genre que je fais, j ai l impression de voyager tt le temps ailleurs, surtout dans les pays spirituels, asiatique, dans les temples etc, mais je n arrive pas trop à me souvenir car je suis plus dans le reve que dans l astral.
qqn vit il ce genre de situation ? Moi je veux me souvenir de tout comme samaël, je sais que cela demande bcp d efforts, mais je ne sais pas par où commencer en pratique.

pensez vous,
Wa-kanda soph.

Message le 30 juillet 2015, 17:04

C est quoi la difference entre un reve normal et 1 rêve lucide ? Une ou 2 fois j ai connu une sortie astrale, je ne sais plus vraiment ce que j ai fait, un je volais c etait agreable et le 2 etait plus plaisant, car j etais misommeil, j entendais ce qui se passait a
l exterieur et en meme tmps j ai vu mon ame sortir de mon corps et ensuite se deplacer, elle charchait un miroir pour se voir, mon ame ne s est pas trop eloigné de mon corps physique, comme c etait la premiere fois, j ai eu un ti peu peur peutete. J ai trouvé cette experience surprenante que je l aurais fait tt les jours, cependant comment je ne sais pas trop ce qui s est passé.

Par contre je reve bcp que je suis en deplacement, mais ce n est pas la meme chose. Dans l episode citée ci dessus, c est plus plaisant car on est plus concsidnt, et on se rappelle plus de l histoire vecue.
Wa-kanda soph.

Message le 30 juillet 2015, 20:15

Papillon a écrit :C est quoi la difference entre un rêve normal et 1 rêve lucide ?
Dans un rêve normal, on ne sait pas qu'on est dans un rêve, on pense que c'est la réalité.
Dans un rêve lucide, on sait qu'on est dans un rêve et on peut faire ce qu'on veut.
Dans un voyage astral conscient, on sait qu'on est dans un rêve ou en astral et on peut faire ce qu'on veut.

Pour beaucoup de mondes, le rêve lucide et le voyage astral sont la même chose.
Ceux qui font les 2 ont du mal à faire la différence. :lol:

Message le 31 juillet 2015, 04:14

Bon rem, grand merci pour tout, j'ai bien lu et relu tes postes pour bien assimiler l aliment

Je me disais existerais t il une alimentation, un etat d esprit etc. qui favoriseraient plus facilement le voyage astral conscient, sans aller dans les drogues et consor, faut il peut etre eviter le sport etc a partir d1 certaine heure,
ce serait interressant que des personnes puissent donner, des petites astuces pour se preparer et faciliter l' endormissement avec un cerveau conscient, apres peut etre que je dis là n importe quoi.

Une de mes 2 sorties c etait une matinee, où j ecoutais le mantra faraon, j ai enregistrais et ça passait en boucle, je me souviens avoir repeter oralement et puis mentalement, je t avoues qu avant j etais dans une envie de m assoupir. Et puis peut etre 1/2 h plus ou moins, me rappelle plus, j ai vecu et vu mon ame sortir comme une lumiere de mon corps sur un coté, et avant que cela arrive, j etais transporté comme devant un ecran de cinema où je voyais tout un film d images colorées se defilaient sur l ecran, non stop.

J au vu les roues de chakras tourner, des chiffres, des symboles, et des couleurs, bcp de violet , de jaunes,j ai vu tellement de chiffres que un moment j ai pensé qu on me donnait les chiffres d une loterie ou autres, j ai eu honte sur le coup d avoir eu cette pensée. Tout le long du processus, j ai senti une tres forte chaleur sortir le long de ma colonne, après m etre reveillé, la chaleur etait encore vive, j etais tellement contente d avoir vecue tt cela que je me suis dit nous avons en nous des pouvoirs fabuleux .
Wa-kanda soph.

Message le 31 juillet 2015, 18:45

Merci pour vos echanges tres interessants.

La difference entee un reve normal et un reve lucide, comme dit Rem, c'est que dans un reve lucide on se rend compte qu'on reve et qu'on peut agir sur notre environnement et faire ce que l'on veut, et en particulier appliquer la clef de sol (je sais que Rem ne l'apprecie pas particulierement) ainsi faire des sauts non seulement en journees mais aussi dans les reves des que l'on constate une aberration, un probleme de continuite dans les scenes, quoi que ce soit d'incongru...

Parce que si tu fais le saut dans ton reve, il se trouve que tu vas t'envoler et tu vas te dire mais, c'est bien sur, je reve et apres ta constatation, alors seulement commence le reve lucide, cela m'est arrive plein de fois.

Tu peux aussi juste quand tu te reveilles, rester bien immobile et essayer de te rappeler tes reves de la nuit et ensuite les noter dans un cahier mais il me semble que tu te souviens tres bien de tes reves...

Papillon, je crois sue dans ton reve ou tu etais environne de mathematique, tu etzis en fait dans la sephiroth de Chesed (le monde de l'intime) , je te laisse suivre le lien suivant : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... =46&t=2018

Répondre

Retourner vers « Voyager dans l'astral »