Les archives akashiques, mythe ? realité ?

Expériences et pratiques du dédoublement astral.
Répondre

Les archives akashiques, mythe ? realité ?

Message le 16 septembre 2015, 13:24

Bonjour à tous,
" Homme connais toi , toi même "
c est le debut pour arriver à un petit quelque chose, n est ce pas ? Quand est il de nos vies anterieures, qui etions nous ?
Selon ce que j ai pu comprendre du peu que je connais, les annales akashique sert à ça, tout est inscrit, pour bcp de Thomas que nous sommes, c est un mythe, pour d autres une realité car ils se sont deja approchés.

Moi sophia : " j imagine ce lieu vaste avec des colonnes blanches, remplis de lumiere, une immense bibliotheque avec une brume au sol, nous avancons et là des guides nous recoivent pour nous montrer les informations dont nous avons besoin pour notre avancee...."

Alors que nous dis samael, oscar....ainsi que vous memes sur cet endroit ? Que ceux qui ont des connaissances nous informent
Ainsi soit il !
Paix a tous...
Wa-kanda soph.

Re: Les archives akashiques, mythe ? realité ?

Message le 16 septembre 2015, 15:47

Voici un exemple de ce qu'on peut trouver ailleurs par une certaine brigitte "chaneller"

Qu'est-ce que les Archives Akashiques ?

Les Archives Akashiques sont un endroit dans l'éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être.

C'est là que sont conservées les mémoires de chaque vie passée sur terre. Chaque entité possède son livre contenant toutes ses vies.

Ce lieu ressemble à une grande bibliothèque que gardent des Esprits dont c'est la mission. Ils sont là pour s'occuper des registres, un peu comme des bibliothécaires, mais aussi pour conseiller les esprits désincarnés sur le choix d'une nouvelle incarnation, lorsque ceux-ci consultent leur " dossier ".

Les esprits après leur mort s'y rendent pour y relire leurs vies. Ils y voient leurs erreurs et leurs mérites, leur mauvais et leur bon karma. C'est en fonction de ces informations qu'ils choisiront de s'incarner encore et les moyens de la vie choisie, c'est à dire la famille, le lieu, l'époque et les difficultés dont ils ont besoin pour s'améliorer et corriger leurs erreurs. Ils y trouvent toutes les indications qui leur fournissent un schéma pour une prochaine vie.

Il arrive aussi que certains esprits nient leurs responsabilités et les Esprits " bibliothécaires " doivent alors faire appel à un Esprit Guide pour leur montrer qu'ils se trompent encore, en refusant d'admettre leurs torts passés.

Ceci est la fonction première des Archives Akashiques, mais telle une bibliothèque " terrestre ", elles peuvent être consultées par des " visiteurs ", que ce soit des esprits incarnés ou désincarnés. Toute consultation doit être faite toujours dans un but d'aide et d'amélioration, que ce soit pour soi-même ou une personne en quête de conseils et de connaissance pour une vie meilleure et créative.

C'est pour cette raison que des personnes comme Edgar Cayce et Aron Abrahamsen ont pu s'y rendre de leur vivant, car leur quête était juste et désintéressée.

Les Esprits Guides, dont la mission est de communiquer avec le plan terrestre, peuvent également avoir accès à ces renseignements, quand ils sont sollicités par l'intermédiaire d'un canal - ou médium. Ils se rendent alors aux Archives Akashiques, demandent le livre du consultant et retransmettent les informations qu'ils y lisent.

Message donné par Celui qui vient de Loin
Guide de Brigitte, le Channeler de Samsara
Wa-kanda soph.

Message le 16 septembre 2015, 16:06

[/b]Bon j ai retrouvé un passage de samael du livre retour au tibet ( si votre intime le souhaite, vous pouvez apporter de la lumiere, " la tribu", faites passer votre pratique avant tout....

RT41 Les Registres Akashiques

N'importe quel système logique, déductif ou inductif, nous invite à comprendre que toute l'histoire de la Terre et de ses races ne peut s'être perdue. Les sages hindoustans nous parlent fréquemment, dans leurs oeuvres, de ce que nous pourrions bien nommer Akasha, causa causorum de l'éther de la science. La substance akashique est l'Okidanokh même, omniprésent et omnipénétrant, qui remplit tout l'espace infini &

Toutes les concentrations cosmiques de l'espace infini sont le résultat mathématique des multiples cristallisations de l'Okidanokh omniprésent. Il est écrit dans de vieux documents archaïques que lorsque les êtres humains possédaient encore ce que l'on appelle la "vision olooesteskhnienne" (l'oeil ouvert de Dagma), ils pouvaient percevoir correctement toutes les concentrations cosmiques de l'espace étoilé. Alors, les êtres humains savaient lire les archives akashiques de la nature ; en ces temps-là, personne n'ignorait les mémoires de la création.

Quand les êtres humains abusèrent du sexe, quand ils mangèrent de l'arbre de la science du bien et du mal, l'organe visuel terrestre se dégénéra progressivement, se convertissant en ce que l'on appelle un "Koritesnokhnien" commun et courant dont les yeux ne voient que le monde tridimensionnel d'Euclide. Cependant il existe indiscutablement sur la surface de la Terre quelques Mahatmas qui peuvent étudier les mémoires de la nature dans les registres de l'Okidanokh omniprésent.

N'importe quel évènement laisse dans l'Akasha sa photographie vivante ; il y a dans ces mystérieux registres cosmiques toutes nos vies antérieures. En ces temps modernes, l'électronique avance merveilleusement et il est ostensible qu'il ne manque maintenant qu'un dispositif spécial pour capter les ondes vibratoires du passé. Quand ce dispositif aura été inventé, nous pourrons voir et entendre à partir d'un écran de télévision toute l'histoire des innombrables siècles. C'est ainsi que les registres akashiques de la nature tomberont inévitablement entre les mains des scientifiques.

On nous a dit que le F.B.I. des Etats-Unis d'Amérique possède actuellement un appareil photographique très spécial au moyen duquel on peut enregistrer sur des plaques très sensibles des homicides commis des heures ou des jours avant d'être dénoncés aux autorités.

Il ressort de cela que si les agents de la loi arrivent sur le lieu des faits, ils peuvent à l'aide de cet appareil photographier le délit, bien que celui-ci ait été commis des heures ou des jours auparavant. Ces appareils tellement révolutionnaires fonctionnent aux rayons infrarouges et au vide absolu.

On nous a informé que le refroidissement de leurs lentilles très fines arrive à des températures de 15 à 20 degrés au-dessous de zéro. Cela signifie que, déjà, les registres akashiques de la nature commencent à tomber dans les mains des savants modernes.

Si on fait maintenant des photos d'évènements passés, on pourra, un peu plus tard, faire des films de ce type. C'est ainsi que, en cette nouvelle ère du Verseau, les hommes de science devront reconnaître les affirmations ésotériques et occultistes.
Wa-kanda soph.

Message le 16 septembre 2015, 16:30

Le livre retour au tibet a ete ecrit en 1969,
il y a peine un an j ai fait le visu d1 film avec l acteur denzel whashiton (je ne me rappelle plus le titre) ? Ou alors tom cruise, bon ti souci memoire :sorry: :?: sur cette appareil photographique que samael parle a la fin de son texte, concernant le FBI.

Apparemment samael etait au courant de tout....
Wa-kanda soph.

Message le 19 septembre 2015, 00:07

bonsoir papillon. tu as posé une question mais fort heureseument tu as eu toi même la réponse à ta question à savoir que les archives akashiques sont une réalité. eh oui Samael était au courant de presque tout. que pouvons nous encore dire après que le maitre ait parlé?

mais si je peux ajouter un pétit quelque chose c'est que beaucoup d'initiés arrivent à sy rendre.Rudolf steiner a un livre:CHRONIQUE DE L'AKASHA;Max heindel:COMOGONIE DE LA ROSE ÇROIX,Leabeater:LA CLAIRVOYANCE. et je ne les connais pas tous.

je vois que ce sujèt t'a tellement agacé. pour y accéder il faudra augmenter ton taux de vibration(ou j'allais dire nous).ces archives commencent à parti de la région du mental ensuite du causal et ainsi de suite.

Message le 19 septembre 2015, 04:52

Avant de lancer le sujet, je ne connaissais pas ce lieu, j avais lu sur un post a toi je crois, mot "akkashique "me suis dis c est quoi ce terme ?
c pourquoi j ai demandé de l aide rapidement, et puis sans trop faire attention, qqe min apres suis tombée sur le passage akkashique de samael, le livre retour au tibet je ne l ai pas encore lu, du coup je l ai posté pour moi deja et d autres..
.et ce matin, qqn m a posé la question a mon travail, elle parlait de reve et si on avait d autres vies avant .....etc, bon une ame perdue.
faut dire que bcp viennent me voir pour me raconter leur reves qu ils ne comprennent pas tj ( comme si oracle etait ecrit sur mon front !!!! Franchement!!!!), j ai pu en discuter, bon la personne veut tt savoir, alors me suis dis je vais bien m informer, du coup rien pour moi n est du hasard.
Wa-kanda soph.

Message le 21 septembre 2015, 14:13

Les archives akashiques sont la mémoire vivante de la nature. Comme lorsque nous avons l'habitude de porter des lunettes, et qu'on les retire, on a toujours la sensation d'avoir ces lunettes sur notre visage... De même chaque acte, chaque événement laisse une trace vivante dans l'akasha, que ceux qui peuvent et le méritent peuvent consulter à différents degrés. Par exemple le maître Samaël pouvait non seulement regarder cela comme un film, mais en plus il était capable d'invoquer les gens de différentes époques, et converser avec eux. Donc y a différents niveaux comme dans tout.

La consultation des archives akashiques sert à revisiter le passé, étudier la vie ou les vies d'une personne, d'une communauté, d'une planète, d'un monde etc etc etc

Pour y arriver, nous devons éveiller la conscience. Et au fur et à mesure de l'éveil on accède à plus de fonctions ou d'options des fameux archives akashiques. Tout comme à nos débuts, on peut projeter et voir dans ces archives des illusions qui se trouvent dans notre mental, joliment présenté comme il sait le faire.

Et oui ce grand être, notre vénérable maître Samaël était capable de connaître instantanément toute chose qui l'intéressait et sur la quelle il plaçait son attention. Pour atteindre ces hauteurs, nous avons encore beaucoup de pain sur la planche.

Amicalement,
E et L.

Message le 22 septembre 2015, 21:22

Pour y arriver, nous devons éveiller la conscience. Et au fur et à mesure de l'éveil on accède à plus de fonctions ou d'options des fameux archives akashiques. Tout comme à nos débuts, on peut projeter et voir dans ces archives des illusions qui se trouvent dans notre mental, joliment présenté comme il sait le faire.

Comment qqn peut il savoir comment eveiller sa conscience et où il est avec son eveil de conscience, y aurait il des techniques pour cela ?
Wa-kanda soph.

Message le 22 septembre 2015, 23:13

Hier soir j ai fait un reve, je traversais un couloir tout blanc et a gauche, a droite se tenait plusieurs personnes, des petits comme des grands.j avais l impression d etre comme dans une administration.. ou un couloir d attente, j etais a 5, max 10 m d une porte sur la gauche, et au loin je voyais bien ecrit au dessus de la porte sur un ecriteau : archives akkashiques.
Je me suis reveillee en me disant le sujet m est peut etre monté à la tete...
Wa-kanda soph.

Message le 27 septembre 2015, 14:16

Bonjour papillon,
quelqu’un tout seul aura du mal à savoir comment éveiller sa conscience, car non seulement il ne se rendra pas conscient de l’état de sommeil de sa conscience, mais en plus, quand bien même il le saura, il n’aura pas forcément (et constamment) le désir de se réveiller. Il n’y a pas de techniques en tant que telles. Tout ce que nous faisons ici, dans l’enseignement gnostique, dans les échanges ici ou ailleurs, dans la vie de tous les jours, si tant soit peu nous nous considérons comme aspirants au titre de disciples de la divine Gnosis, et bien, tout cela concourt à l’éveil progressif et harmonieux de notre conscience.

Donc s’éveiller c’est savoir vivre, savoir exploiter chaque seconde la vie, pour se rapprocher de ce nouveau but de notre existence, qui devrait être, selon nos aspirations : devenir maître de soi même, développer et éveiller notre conscience, ou encore augmenter notre niveau d’Être.

Il faut toute fois savoir comment commencer, sinon au milieu de toutes ces informations, pourtant magnifiques, on se perd, on rêve, et on n’avance pas. S’il plait à Dieu, nous allons publier dans ce sens là plus tard.

Amicalement,
E et L.

Répondre

Retourner vers « Voyager dans l'astral »