Anahat - Voix subtile - Chant du Grillon

Expériences et pratiques du dédoublement astral.
Répondre

Anahat - Voix subtile - Chant du Grillon

Message le 22 avril 2009, 17:50

LJ13 La Voix Subtile

Il existe un son mystique que le yogi doit apprendre à écouter. Les Aztèques connaissaient ce son mystique. Souvenons-nous de la colline de Chapultepec. Un ancien manuscrit mexicain représente, sur la colline, un grillon. Dans la Rome antique des Césars, le grillon était vendu dans une petite cage en or à un prix extrêmement élevé. Les magiciens de la Rome antique achetaient ce petit animal pour l'employer dans la Magie Pratique.

Si nous mettons ce petit animal près de la tête de notre lit et si nous méditons sur son chant délicieux, alors nous entendrons la Voix Subtile au moment où nous serons sur le point de nous endormir. Ce phénomène est semblable à celui de deux pianos pareillement accordés. Si nous touchons, par exemple, la note si de n'importe lequel des deux pianos, sur l'autre piano la même note est répétée sans l'intervention de la main humaine. Ceci est un phénomène vibratoire très intéressant que n'importe qui peut vérifier. Une chose précise se produit avec le chant mystérieux du grillon : à l'intérieur du cerveau humain se trouve le son mystique qui résonne lorsque le petit animal chante. C'est une question d'affinité et de vibration.

L'alimentation de ce petit animal n'est pas un problème nous savons qu'il se nourrit de végétaux ; il mange aussi le linge dans les maisons, et les gens le redoutent parce que personne ne veut perdre son linge. N'importe qui peut obtenir ce petit animal dans les champs.

Celui qui sait écouter la Voix Subtile peut sortir instantanément en corps astral chaque fois qu'il le désire. Si le dévot se concentre sur le chant du grillon ; si le yogi médite sur le chant du grillon ; si le yogi s'assoupit en écoutant ce chant, à l'intérieur de son cerveau résonnera bientôt le même chant, le son mystique, la Voix Subtile. Alors, les portes du mystère sont ouvertes. A cet instant, le Gnostique peut se lever de son lit tout naturellement et sortir de chez lui en corps astral.

Il ne s'agit pas de se lever par le mental, ce dont nous parlons doit se traduire dans les faits. Que le dévot se lève, qu'il se lève de son lit de façon tout à fait naturelle, et la nature se chargera à ce moment-là de séparer le corps astral du corps physique.

Hors du corps physique, nous ressentons une volupté spirituelle délicieuse. Il n'y a pas de plus grand plaisir que celui de se sentir l'âme délivrée. Dans les mondes supérieurs, nous pouvons converser avec les Dieux ineffables. Dans les mondes supérieurs, nous pouvons étudier aux pieds du Maître. Ainsi nous libérons-nous de toute théorie, ainsi buvons-nous à la source vive de la connaissance.

Tout dévot doit apprendre à écouter la Voix Subtile. Avec le son mystique, le dévot peut réaliser merveilles et prodiges.

Si le dévot veut entendre le son mystique, sa concentration doit être parfaite. Au début, l'étudiant entendra plusieurs sons, mais s'il se concentre intensément sur le chant du grillon, à la fin il réussira à l'entendre. Il sera alors victorieux. Avec le son mystique, nous parvenons inévitablement à l'Illumination.

Le son mystique, en dernière analyse, procède du coeur tranquille. Nous devons chercher l'origine lointaine du son mystique dans la Mère Divine. Le dévot doit prier beaucoup en suppliant la Divine Mère qu'elle lui concède la grâce d'entendre le son mystique.

Avec la grâce de la Mère Divine, tout dévot peut avoir le bonheur d'entendre le son mystique, qui nous permet la sortie instantanée en corps astral.
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ubtile.php

Troisième clef : dans le cerveau humain, à l'intérieur de ses cellules résonne sans cesse la voix subtile. C'est un son sifflant, aigu. C'est le Chant du Grillon, le sifflement du Serpent, le son Anahat, la Voix de Brahma. Il a dix tonalités que le Théurge doit apprendre à écouter. Le mental de l'étudiant doit s'absorber dans ce Son, comme l'abeille dans le nectar des fleurs.

Celui qui veut entendre le son Anahat doit vider son mental, avoir un mental calme et non calmé ; nous le répétons : Calme. Celui qui essaie et se propose d'écouter ce Son mystique, doit maintenir le mental en silence et non rendu silencieux ; nous le répétons : en Silence.

Faites la distinction entre un mental qui est calme parce qu'il a compris qu'il est inutile de penser, et un mental qui est calmé artificiellement. On différencie un mental qui est dans un silence naturel spontané, d'un mental qui est rendu silencieux de force, par la violence.

Quand le mental est calme, en profond silence, l'étudiant peut entendre inévitablement le Son du grillon : un son subtil, aigu, pénétrant. Et même si l'Ame s'absorbe dans ce son mystique, les Portes du Mystère s'ouvrent pour l'étudiant. Alors, à cet instant, qu'il se lève du lit instinctivement et qu'il sorte de la chambre pour se diriger vers les Temples de la Loge Blanche, ou vers n'importe quel lieu de l'Univers.

Le disciple doit apprendre à jouer de la Lyre d'Orphée !. Cette Lyre est le Verbe, le Son, la Grande Parole !.

Quatrième clef : l'étudiant peut s'endormir en vocalisant la lettre S comme un sifflement doux et paisible.

Avec la vocalisation de cette lettre, il acquerra la capacité de faire résonner dans son cerveau la Voix subtile, le son Anahat, à volonté, lequel lui permettra de sortir consciemment en corps astral.

Cinquième clef : la Force sexuelle se bipolarise en positive et négative. Par le cordon ganglionnaire de droite qui s'enroule autour de la moelle épinière montent les atomes solaires depuis notre système séminal. Par le cordon ganglionnaire de gauche qui s'enroule de même autour d'elle montent les atomes lunaires depuis notre système séminal.

Et bien, les atomes solaires résonnent avec le mantra Ra et les atomes lunaires vibrent intensément avec le mantra La.

Pour faire résonner la voix subtile, le son Anahat, dans le cerveau, on utilise le pouvoir sexuel des « Deux témoins » connus en Orient sous les noms d'Ida et de Pingala.

Le son Anahat est produit par les forces sexuelles en mouvement.

Et on sait déjà que tout mouvement produit un son. Si on arrive à faire vibrer avec intensité les atomes solaires et lunaires du Système séminal, alors le son Anahat se produira plus fortement, plus intensément et il donnera la capacité de sortir consciemment en corps astral.

On s'endort, bien sûr, en vocalisant mentalement ainsi : Lllll Aaaaa Rrrrr Aaaaa. Avec ces Mantram, les atomes solaires et lunaires en question tourneront intensément en un tourbillon électrique. Un tel mouvement produit le son Anahat avec lequel l'étudiant peut s'échapper consciemment du corps physique. L'important est qu'il se lève du lit à l'instant de s'endormir en utilisant le Son mystique.
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... eflexe.php

Re: Anahat - Voix subtile - Chant du Grillon

Message le 22 avril 2009, 17:56

Pour écouter les fameux chants du grillon, des liens donnés encore sur le forum de nos frères gnostiques : gnosis_fr
nader a écrit :sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/grillons/ dans la page " les entendre" il y a des enregistrements des chants des différents Grillons, pourrais-tu identifier lequel corresponds au chant que tu a enregistré à Madagascar ou alors au Son "Anahat" que tu entends avec l'oreille interne.
Licorne a écrit : Je redonnerais cependant le liens direct pour écouter les chants.

Ne fonctionne plus : http://mushinone.cool.ne.jp/English/ENGitiran.htm (page 1)

Ne fonctionne plus : http://mushinone.cool.ne.jp/English/ENGitiran2.htm (page 2)

Ne fonctionne plus : http://mushinone.cool.ne.jp/English/ENGitiran3.htm (page 3)

J'ai tout écouter et voici mon annalyse.

Je comprends bien en éccoutant tout ces chants,car cela confirme ce que je
pensais déjà,à quel point le chant du grillon peut induire le son cette
vibration subtile dans nos atomes.

Juste que je dirais que le son "Anahat" est disons plus lisse mais les
intermitances du chant du grillon, va dans son sens en général.

Mes choix:

-Loxo blemmus maggnatus : Les hants à l'arrière plan ,pas celui de devant.

-Scelerogryllus puctatus :

-Cardiodactylus guttulus: Un peu ccomme ça sauf que au début le son arrive
progressivement.
Nom évocateur quand même quand on sait que le son "Anahat" est généré a partir
du chakra "Anahata",le chakra du coeur justement,dans les conditions donné par
le Maître Samaël.

-Truljalia hibinonus : mais sans le RRRRRRRR!!!!

-Oecanthus longiccauda : sans attaques sur les début des sons mais avec les
ntermitances.

-Homoeoxypha obliterata : sans le RRRRRR!!!!

-Ornebius kanetataki :

Bien sûr,ces sons ne sont pas l'exacte reproduction du son "Anahat" mais ils s'en
rapprochent un peu.

@mi+ié,

Licorne.

Re: Anahat - Voix subtile - Chant du Grillon

Message le 2 juin 2015, 21:15

Je comprends seulement aujourd'hui que c'est cette voix subtile que j'ai entendu une fois dans ma vie quand j'ai eu mes visions : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=18&t=25. Le son est venu en premier et s'est comme répandu dans tout mon corps et ensuite les images sont venues. ça ne s'oublie pas, maintenant pour le reproduire ! Je n'avais rien fait de particulier, ce soir là, c'était un cadeau du ciel au vu de mes préoccupations ésotériques...

Répondre

Retourner vers « Voyager dans l'astral »