Le Corps Vital et les 4 Ethers

Trois choses. Le corps physique, le Corps Vital et la Personnalité (à long terme)
Répondre
Hors ligne Gemani

Le Corps Vital et les 4 Ethers

Message le 13 août 2011, 17:12

Le corps physique n'est que la partie la plus dense de nous-mêmes. Il est composé d'organes, les organes sont formés de cellules, les cellules de molécules et les molécules d'atomes ; et si nous ouvrons un atome nous libérons de l'énergie, MAIS LE CORPS PHYSIQUE N'EST PAS TOUT.

Monsieur Emmanuel Kant, le philosophe de Königsberg, a déjà dit qu'il existe un « NEXUS FORMATIVUS » pour notre propre organisme. Je crois qu'une maison sans fondations s'écroule ; ainsi, je crois aussi fermement qu'un organisme sans base doit se désintégrer, doit prendre fin. Pour qu'un organisme existe, il doit y avoir une base et cette base n'est rien d'autre que le CORPS VITAL.

Le Corps Vital est le siège de la vie organique. Beaucoup de gens diront : « Et où est ce Corps Vital ? Sur quoi se base Samaël pour nous parler du Corps Vital ? ». Eh bien, je veux vous dire, à vous, qu'en Russie il existe un appareil de perception optique extrêmement puissant ; avec cet appareil, ils sont actuellement en train d'étudier le Corps Vital. Ils l'ont vu et ils l'ont photographié.

Par conséquent, je ne suis pas en train de vous parler de quelque chose qu'on ne peut pas voir ; en ce moment, les Russes le soumettent à diverses analyses. Ils étudient le Corps Vital en relation avec la mécanique organique ; ils l'étudient indépendamment de l'organisme ; en tout cas, ils l'ont photographié. Ils l'ont baptisé ; oui, c'est clair : ils lui ont donné un nom ; ils l'appellent maintenant « CORPS BIOPLASTIQUE ».

Il y a très longtemps que les hindous parlent du Corps Vital. Eux, à toutes les époques, l'ont appelé « Lingam Sarira », Ainsi, ils ont une base. Ce qui est curieux, c'est que les scientifiques russes croient être les premiers à l'avoir découvert. Il n'en est rien ; le Corps Vital est connu des Sages de toutes les époques, il a toujours été analysé.

Il y a quatre sortes d'Éther : le premier est l'ÉTHER CHIMIQUE qui est en intime relation avec les processus chimiques de l'organisme ; le second est l'ÉTHER DE VIE qui se trouve précisément en relation avec la question de la reproduction animale ; le troisième est l'ÉTHER LUMINEUX avec lequel les perceptions, les calories, etc., sont possibles ; et enfin nous avons l'ÉTHER RÉFLECTEUR, c'est le centre de l'imagination et de la volonté. De sorte qu'il est évident qu'un Corps Physique sans son Siège Vital ne pourrait pas exister.

Mais, qu'y-a-t-il au-delà du Corps Physique avec son Siège Vital ? Au-delà, nous trouvons l'EGO.

Et qu'est-ce que l'Ego ? C'est une somme de différents facteurs psychologiques ; c'est une MULTIPLICITÉ, c'est un tas de gens. Cela signifie que le Moi n'est pas un Moi, mais des Mois. Le Moi existe sous une forme pluralisée.

Passage extraits de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... igente.php
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Répondre

Retourner vers « Ce qui ne survit pas à la mort »