Déterminer la Conscience Authentique de la Fausse Conscience

Répondre
Gardien du phare

Déterminer la Conscience Authentique de la Fausse Conscience

Message le 30 juin 2014, 20:59

Si un individu suit l'ensemble de l'Enseignement, cela lui coûte du travail, à cause du fait qu'il est hypnotisé ; le plus grave, c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il est en état d'hypnose, c'est le plus grave ; je vous ai déjà expliqué ce qui est arrivé à la Conscience ; malheureusement, elle fonctionne maintenant avec deux systèmes au lieu d'un. Ce qui arrive, c'est qu'en émergeant, comme je le disais dans ma conférence précédente, nous apportons toutes les données dont nous avons besoin pour nous convertir en Hommes véritables, mais nos parents, les membres de notre famille, nos maîtres d'école, nos amis, sont dans un état d'inconscience qui se projette dans notre psyché ainsi que toutes les fascinations de l'état dans lequel ils se trouvent, leur manque de culture, leurs fameuses écoles primaires qui n'ont pas de valeur, leurs écoles secondaires qui les font tant pérorer, des choses pour les endormis, etc.

Si nous sommes induits en erreur au niveau mental et dans notre mémoire, avec tout ce que nous enseignent nos parents à la maison, les maîtres d'école, nos copains dans la rue, etc., en plus de nous créer une personnalité absurde, nous sommes déséquilibrés par les fausses données de ceux qui ont leur Conscience réelle en état d'hypnose, au point que notre Conscience réelle est délaissée, elle est sous-estimée ; en elle se trouvent, par exemple, les attributs de la foi authentique, de l'espérance réelle et de l'amour légitime ; en elle se trouvent la religion, la sagesse, et aussi ces particules de douleur du Père qui est en secret, qui souffre à cause de nos erreurs ; mais ces données vont être reléguées, remisées dans nos profondeurs, simplement cataloguées à tort par les fameux psychologues contemporains comme subconscient, et certains la définissent comme l'infra-conscience humaine, prenant pour Conscience réelle le résultat de toutes les informations que nous avons reçues pendant nos premières années ; cela forme une Conscience artificielle, fausse, qui est celle qui récolte, celle qui retire, celle qui en impose de toutes parts.

Voilà donc, mes chers frères, une Conscience divisée en deux : une Conscience authentique et une fausse Conscience. Aussi, la circulation du sang est comme la conséquence de cette erreur ; nous savons que le système des vaisseaux sanguins fonctionne d'une façon durant l'état de veille et d'une autre façon durant le sommeil. Pendant l'état de veille, certains vaisseaux du système général se remplissent et, pendant la nuit, d'autres vaisseaux de ce système se remplissent. Ces systèmes donnent un total divisé en deux et avec deux systèmes de circulation, ce qui résulte entièrement de notre erreur.

La nature elle-même a dû s'adapter à nos aberrations (que me pardonnent les frères qui se consacrent à la Pédagogie). J'ai dû faire une exception pour moi-même.

J'ai dû commencer par définir quelle était ma vraie Conscience et quelle était la fausse. J'ai dû commencer par me débarrasser de cette fausse Conscience qu'avaient formée les membres de ma famille, mes maîtres d'école, de collège, les élèves, et je remettais à flot mon authentique Conscience, celle que les livres avaient fait régresser et que je nommais à tort subconscience. Éliminer ce que j'avais appris, la fausse Conscience que je m'étais forgée pendant la vie, remettre à flot l'authentique Conscience, se débarrasser de la fausse : il est clair que ce travail a été très difficile. Éliminer le corps des impressions qui étaient déposées en moi, celles que j'avais reçues pendant ma vie dans le monde sensoriel.

C'est fou de savoir qu'un tel système est divisé en deux systèmes de circulation, c'est absurde, n'est-ce pas ? Donc, mes frères, analysons cela. Mais, si nous nous rendons compte de la nécessité de nous convertir en Hommes, une fois convertis en Hommes légitimes, authentiques et véritables, nous devrons perfectionner la partie supérieure de l'Être.

Dans le monde, les gens se réjouissent de l'argent, des vanités, mais nous autres, nous ne devons pas nous réjouir de ça. Les joies sont, pour nous, de réussir les réévaluations de l'Être ; l'Être est l'Être et la raison d'être de l'Être est l'Être lui-même.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Humain.php

Re: Déterminer la Conscience Authentique de la Fausse Conscience

Message le 7 octobre 2017, 00:18

La conscience négative serait la fausse personnalité si je comprends bien?

Re: Déterminer la Conscience Authentique de la Fausse Conscience

Message le 7 octobre 2017, 14:10

la "fausse conscience", c'est plutôt à entendre comme un point de vue erroné.

c'est le point de vue de l'ego, donc notre point de vue, le point de vue d'une conscience hypnotisée.

la "fausse conscience", c'est la conscience sous hypnose, hypnotisée par la matérialité, par l'attachement à la nature, aux plaisirs, etc.

c'est l'identification aux influences de l'organe kundartigateur.

C'est cette influence hypnotique qui se renforce lorsque l'on répand sa semence, quand on renforce le feu sexuel vers le bas et donc qu'on renforce le kundartigateur.

L'ego est la conséquence de cette force hypnotique, du kundartigateur, c'est par l'énergie sexuelle qu'il se crée et se renforce.

La personnalité n'est qu'une marionnette qui sert en effet de masque et de support, ou de costume derrière lequel se cache l'ego.

La "fausse conscience" c'est l'identification au personnage ou à la personnalité qui n'est en elle-même rien de plus qu'un véhicule pour l'ego.

En elle se concentre effectivement toutes ces données erronées de notre science matérialiste et de notre morale infantilisante.

Répondre

Retourner vers « La conscience »