Retrouvons les 49 Parties de l'Etre - Voire Plus

Répondre

Retrouvons les 49 Parties de l'Etre - Voire Plus

Message le 27 août 2011, 19:05

Il semble que Pascal en avait établi la liste ou la ressource documentaire :
Pascal a écrit :

Ensuite,

Le Maître Samaël nous parle dans ses écrits des 49 parties de l'Etre.

Nous pouvons faire des relations instructives entre :

49 chevaliers ou armures connus = 49 parties de l'Etre connues (88
parties existeraient conformément aux 88 constellations actuelles de
la voie Lactée)

soient 12 + 22 + 14 + 1 = 49

soient 12 chevaliers du mental (or) + 22 chevaliers de l'astral
(argent) + 14 chevaliers du physique (bronze) + chevalier-roi
(matière inconnue ou platine)

soient 12 apôtres + 22 arcanes de sagesse ou anciens du zodiaque +
(7 Logos + 5 Arbres + Pistis-Sophia et son pair) + Sauveur jumeau

soient 49 niveaux du subconscient

soient 49 niveaux du mental

Fraternellement
Pascal
Extrait du sujet : 49 parties de l'Etre et 49 chevaliers ; 88 chevaliers et 108 spectres : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/2757

Voir également La Carte Mentale de l'Etre : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM03.html

Dont voici le décompte :

- 3 cercles de l'Espace Absolu : Ain Soph Aur, Ain Soph et Ain.

- les 10 Séphiroths : Malkuth, Jesod, Hod, Netzah, Tiphéreth, Geburah, Chesed, Binah, Chokmah, Kether

- les 12 apôtres : Jean de Zébédée, Jacques de Zébédée, André de Jonas, Pierre (Simon de Jonas), Philippe, Mathieu Lévi, Thomas le Didyme,
Judas l'Iscariote, Marie (Mère de Jésus) et Luc, Marie de Magdala et Marc, Marthe de Béthanie (l'humilité), Salomé. extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM03.html

- les 24 vieillards :
Ces vingt-quatre Anciens ont un nom sacré, et chacune des douze constellations du Zodiaque est gouvernée par deux Anciens :

Bélier : Sataraan et Sarahiel.

Taureau : Bagdad et Araziel.

Gémeaux : Sagras et Saraïel.

Cancer : Ramdhar et Phakiel.

Lion : Sagham et Sératiel.

Vierge : Iadara et Schaltiel.

Balance : Grasgarben et Hadakiel.

Scorpion : Richol et Saïssaïel.

Sagittaire : Vhcri et Saritaïel.

Capricorne : Sagdalon et Sémakiel.

Verseau : Archer et Sakmakrel.

Poissons : Rasamosa et Uacabiel.
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... issons.php

Maintenant, à mon tour, je vais faire le décompte mais je préfère vous prévenir que ça va pas le faire, je ne vais pas retomber sur mes pieds. Dangereux ça, la tête en bas, :devil:

Pour ce qui est des séphiroths, il y a similarité grâce à la correspondance avec les parties de notre Etre : 10 Séphiroths et 13 Cieux : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=73&t=536

1/Notre Père
2/ Notre Christ Intime
3/ Notre Mère Divine Kundalini, assimilée à L'Esprit Saint ( Bien qu'en fait à un certain moment les deux vont s'unir) de toute façon, on va le retrouver plus loin, mais sous un autre nom, apparemment surprenant, hé oui !
4/ Notre Intime
5/ La Bouddhi
6/ Le Boddhisattwa - âme humaine en formation
7/ Le corps astral solaire
8/ Le corps mental solaire
9/ Le corps ethérique
10/ Le corps physique

Auquel j'ajoute Les 12 Apôtres ou Puissances de notre Etre :

Ce qui fait déjà 22

Après je rajoute les parties de l'Etre rencontrées au fil de mes lectures de Samael :

23/ Notre Lucifer : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=142 où l'on apprend que c'est justement le 3ème Logos - le Saint Esprit

Les 7 Radicaux : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 177&t=2441

31/ L’Ange Gardien : Les différentes Parties de notre Etre - Vers l'Intégration : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =177&t=341

32/ Le génie qui prend notes des bonnes actions : idem.

33/ Le génie qui prend note des mauvaises actions : idem.

34/ Morphée : Une partie Oubliée de notre Etre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 177&t=1175

35/ Le Lion de la Loi, Notre Anubis particulier : je crois que c'est le même (Puisque Lion de la Loi, c'est rapport au Karma et Anubis est le Maître du Karma) mais pas certain d'après la formulation. Voir Anubis Particulier - Lion de la Loi - Minerve : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 177&t=2478

36/ la Minerve particulière : idem

Après le bon et le mauvais larron : Les deux Larrons : Agatho et Caco - Que Signifient-ils ? : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... rron#p6842, s'il faut éliminer le mauvais, c'est qu'il ne fait pas partie de notre Etre, un symbole du tantrisme noir comme explique Samael. mais peut-être faut-il mettre le bon larron : Agatho dans la liste amis j'ai dumal dans sa définition à le différencier de notre Antimoine :
Agatho, le bon larron en notre intérieur, dérobe l'Hydrogène sexuel SI-12 aux organes créateurs, avec l'évident projet de cristalliser l'Esprit-Saint, le Grand Consolateur, à l'intérieur de nous mêmes, ici et maintenant.
37/ Notre Antimoine Particulier, notre Alchimiste : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 177&t=2479

38/ Notre Ange Métatron particulier.

39/ la Pistis-Sophia, la Foi-Sagesse : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Hé bien, m'en reste 10 à trouver; Dommage s'il m'en restait 12 à trouver, j'aurais fait un petit subterfuge : je peux pas rajouter les 24 vieillards du zodiaque, ça m'en ferait trop. Alors je rajoute les 12 seigneurs du zodiaque et v'la 49, c'est vraiment n'importe quoi et de dire qu'il y en a qui savent et qui se taisent !

Si tous les mystères étaient révélés, pourquoi chercherions-nous à recevoir des enseignement des Maîtres dans l'astral ou à recevoir des informations de nos méditations ?

Plus important que nommer les différentes parties de notre Etre, établir une relation intime avec chacune d'elle pour avancer plus vite dans l'Auto-Réalisation Intime de l'Etre.

Re: Retrouvons les 49 Parties de l'Etre - Voire Plus

Message le 30 août 2011, 07:55

Cher frère,

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Je crois, au fond, qu'il y a plus que 49 parties.

Le Maître lui-même répète "les nombreuses parties de l'Être".

A mon avis, c'est un KOAN que l'intellect est incapable de résoudre.

Les nombres peuvent nous aider à approcher :

3+10+12+24=49

7x7=49

mais si 7 x 7 pour 7 séphiroths x 7 parties alors 13 éons x 7 parties = 91 parties

C'est drôle cette coïncidence, 91 chapitres de la Pistis Sophia ont été dévoilés par le Maître, sur 148.

Pourquoi pas des parties régissant les 9 cercles dantesques ? et 9 x 7 = 63

Pourquoi pas 108 parties comme les 108 existences et une partie à développer par existence ?

Pourquoi pas 78 parties comme les 78 lames du tarot ?

Les 24 anciens incluent peut-être les 12 puissances ? Les 24 Anciens sont-ils les 24 mystères ?

Les personnages bibliques représentent les parties de l'Être, lisons l'Apocalypse, il y en a d'autres... Et dans la Bible en entier, combien de personnages sont mentionnés ?

Pourquoi pas 888 parties de l'Être, le nombre parfait du Christ Cosmique, de l'Armée de la Voix ?
3 X 8 = 8 + 8 + 8 = 24 émanations = 24 mystères du 888
8 + 8 + 8 = 24 = 2 + 4 = 6
Le 24ème Mystère ne fonctionne que par le 6ème Mystère

Le 6ème Mystère explique très clairement le Mystère 24. L'esprit est fort mais la chair est faible, ne tombez pas en tentation. L'Âme, le Sexe, la tentation, la chute, la régénérescence, se trouvent cachés dans le 6ème Mystère.

Sans le 6ème Mystère il ne pourrait pas y avoir de ministère sexuel ; il ne pourrait y avoir le 24ème Mystère de la "Tisseuse" du Tarot. C'est grâce au 6ème Mystère seulement qu'il peut y avoir le 24ème Mystère (celui du Grand-Oeuvre).

Or ce 6ème Mystère correspond à l'Arcane 6 du Tarot : l'Amoureux, l'Amour, et il appartient à la région de Tiphereth (dont l'attribut est l'Amour ou la Beauté) de la Kabbale hébraïque, c'est-à-dire à la zone christique de l'Arbre de la Vie. Sans la connaissance de la Kabbale hébraïque, il serait impossible de comprendre la signification des 6 corps décapités.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas...

Extraits :

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA:Chap21) : CHAPITRE21 L’Ange Gardien. :
§ n°41891 Ph. n°89580 - Notre Etre est composé de nombreuses parties isolées ; on est rempli d’étonnement au souvenir du Lion de la Loi, des deux Génies qui prennent note de nos actions, bonnes ou mauvaises, du Surveillant du Karma ; du Miséricordieux, du Compatissant, de notre Père-Mère réunis, de l’Ange Gardien, etc., qui tous font partie de notre Etre.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap07) : CHAPITRE07. :
§ n°53103 Ph. n°113620 - Les douze Puissances sont seulement douze parties parmi les nombreuses parties autonomes et autoconscientes de l'Etre.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap45) : CHAPITRE45. :
§ n°54991 Ph. n°116176 - Le Lion de la Loi est l'une de ces nombreuses parties de l'Etre à l'intérieur de nous.
§ n°55004 Ph. n°116198 - Les parties indépendantes de l'Etre sont nombreuses et nous devons parfaire toutes et chacune d'entre elles.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap53) : CHAPITRE53. :
§ n°55795 Ph. n°117295 - Il ne fait aucun doute que chacune des douze parties, chacune des nombreuses parties de notre propre Etre, a sa correspondance et son explication dans les Ecritures Saintes. Nos lecteurs comprendront maintenant la raison pour laquelle chacun des personnages de la Pistis-Sophia cite un passage de la Sainte Bible.

5EVfr05.txt (5EVT05:Conf137) : CONFÉRENCE N°137 : MYTHE ET RÉALITÉ DE L'ENFER CHRÉTIEN (Les Infradimensions) :
§ n°76078 Ph. n°182529 - - Crois-tu peut-être que l'Être est inutile ? L'Être comprend de nombreuses parties, et si ce Moi qui confectionne des pantalons est éliminé, il sera remplacé par l'une des parties autonomes et indépendantes de l'Être qui sait faire les pantalons et qui les fera encore mieux.

Message le 30 août 2011, 18:54

Merci d'être intervenu Pascal.

Bon, je vais arrêter de les collecter... c'est une histoire sans fin.

Dans la Bible, je ne vois même pas comment les reconnaître.

Je crois que ceux qui savent le nombre exact, ce sont seulement ceux qui ont rejoint l'Absolu... le père Immanifesté. Mais qui l'ont rejoint avec toute leur conscience pas comme des monades innocentes ayant rejeté ou échoué à l'auto-réalisation :
Une fois, alors que j'étais en vacances dans le port d'Acapulco sur la côte du Pacifique, au Mexique, je dus entrer dans l'état yogi de Nirvikalpa-Samadhi.

Je voulus alors savoir quelque chose sur les Monades qui, après être passées par les trois mille tours de la Roue du Samsara, ont perdu alors toute opportunité cosmique.

Ce que je vis alors, loin de mon corps, de mes sentiments et de mon mental, fut réellement extraordinaire.

Complètement submergé dans le courant du son, dans l'océan resplendissant et immaculé du Suprême Parabrahman Atman, je m'engageais par les portes d'un Temple ineffable.

Il ne fut pas nécessaire d'interroger, de scruter, ni de faire des recherches ; dans toute la présence de mon Etre, je pus expérimenter la terrible réalité de telles Monades subliminales : elles sont au-delà du bien et du mal.

De toutes petites créatures innocentes, étincelles de la Divinité sans Autoréalisation, des êtres heureux, mais sans Maîtrise.

Ces nobles créatures flottaient délicieusement dans la blancheur immaculée du Grand Océan ; elles entraient dans le Temple ou en sortaient, elles priaient ou se prosternaient devant les Bouddhas, devant les Dieux saints, devant les Mahatmas.

Il est certain que de telles Monades divines voient les Maîtres de la même façon que les fourmis voient les hommes.

Les Agni-Svatas, les Bouddhas de compassion, les Hiérophantes, sont pour ce type de Monades sans Maîtrise quelque chose qui ne peut pas être compris, des êtres étranges, énigmatiques, terriblement Divins.

Dans les Sancta ou Eglises de la vie libre en son mouvement, ces Monades obéissent aux Dieux et les servent avec une humilité infinie.

La joie de ces Monades est tout à fait méritée, car l'essence de chacune d'elles a connu les horreurs de l'abîme et a tourné trois mille fois sur la Roue du Samsara.
passage extrait du sujet : Nous avons Droit à 108 Vies Humaines /Cycle de Manifestation : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=61&t=404

D'ici-là, comme je disais, on peut déjà chercher à communiquer avec les parties de l'Etre dûment nommées.

C'est déjà pas mal de travail !

Message le 31 août 2011, 08:07

En conjuguant notre effort et notre logique, on peut peut-être trouver un nombre cohérent selon l'enseignement (et en élargissant plus tard à la Bible par analogie), certainement différent de 49.

Dans un fichier excel, on peut inscrire en première colonne le nombre, en 2ème le nom, en 3ème la référence livresque.

C'est un début à compléter, modifier, relier entre eux :

24 Vieillards
12 Apôtres, Puissances
10 Séphiroths : Malkuth, Jesod, Hod, Netzah, Tiphéreth, Geburah, Chesed, Binah, Chokmah, Kether
9 Gardiens
9 Kliphos
7 Amen
7 Les 7 Radicaux du Feu
5 Arbres de la Grande Loi
5 Aspects de la Mère Divine
5 Auxiliaires
5 Impressions de la Grande Lumière
4 Devas-Rajas ou génies élémentaux
3 Cercles de l'Absolu : Ain Soph Aur, Ain Soph et Ain
3 Forces Primaires ou Amen
1 Agatho le bon larron
1 Ange Métraton particulier
1 Ange Sandalphon particulier
1 Antimoine particulier, l'Alchimiste
1 Anubis particulier
1 Caco le mauvais Larron
1 Daath
1 Essence, Bouddhata
1 Gardien du Seuil
1 Ieou le Prince des Faces
1 Intercesseur élémental
1 L’Ange Gardien
1 La Talité, la Grande Réalité
1 L'actif Okidanock
1 Le génie qui prend note des bonnes actions
1 Le génie qui prend note des mauvaises actions
1 Le Lion de la Loi
1 Le non-Être
1 L'Être
1 Lucifer particulier
1 Minerve particulière
1 Moïse particulier
1 Monade divine
1 Morphée
1 Pistis-Sophia, la Foi-Sagesse
1 Policier du Karma

134 au total

Une étude espagnole AGEAC très intéressante avec une impressionnante biographie détaillée :
http://www.ceageacac.org/datos/libros%2 ... %20Ser.pdf

Message le 31 août 2011, 19:53

Hé bien, grâce à tes recherches, tu nous fais faire un pas de géant dans la vision de ses parties.

134 ! Enorme !

Merci mon frère de coeur pour ton dévouement.

Message le 31 août 2011, 21:36

De rien mon frère de coeur !

J'aime le 148. Il y a des parties non citées et certaines citées qui sont en doublons.

Sais-tu pourquoi ?

4 + 9 = 13
1 + 4 + 8 = 13

Et j'aime le 13 de l'immortalité, sans aucune autre explication.

Je crois profondément que l'on se construit avec un nombre de "pièces" variable et synthétisable dans le Saint Quatre : le Tetragrammaton (1 + 3 = 4)
http://www.google.fr/search?q=saint+qua ... =firefox-a

Le 13 du Christ ne me quitte pas... frissons...
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/Arcane13.html

Axiome : « La nuit est passée, le jour nouveau est arrivé ; revêts-toi donc des armes de la lumière ».

Sens général : 13 est le nombre du Christ. Renouvellement de la vie, renaissance. La mort physique et les processus qui précèdent la réincarnation. La mort psychologique, représentée par la pendaison de Judas.

Positif : transformation totale, mort et résurrection.

Vive le Christ !
Vive le Christ !
Vive le Christ !
Fichiers joints
tfr013.jpg
tfr013.jpg (88.89 Kio) Vu 3239 fois

Message le 2 juin 2017, 07:07

Je m'arrête là.
148 au total

24 Vieillards, Emanations du Grand Invisible. Les 24 émanations de Grand Invisible sont à l'intérieur de notre propre Etre, ici et maintenant. Les 24 émanations du Grand Invisible sont les 24 Vieillards zodiacaux. Les 24 Vieillards resplendissent glorieusement dans la ceinture zodiacale. Les pouvoirs des 24 Vieillards se trouvent déposés au fond de notre Ame. Les 24 parties autonomes et autoconscientes de notre propre Etre sont les 24 Vieillards à l'intérieur de notre Zodiaque individuel. Le Premier Mystère, qui est aussi le 24ème Mystère, renferme le premier Commandement, bien que les commandements de la Loi de Dieu soient au nombre de 22. L'Ancien des Jours demeure dans le premier Espace du Premier Mystère et le premier des 22 commandements de la Loi de Dieu lui correspond exactement. Les Mystères fondamentaux sont au nombre de 22.

12 Apôtres, Puissances, Sauveurs. Il y a 12 Sauveurs, qui symbolisent les 12 Constellations zodiacales. Les 12 Puissances, en chaque homme, sont en relation avec le Rédempteur de telle ou telle Constellation. Selon Pistis Sophia : Jean, Jacques, André, Pierre, Philippe, Mathieu, Thomas, Marie, Marthe (l'humilité), Salomé (vertu)

10 Séphiroths (Arbre de la Vie) : Malkuth, Jesod, Hod, Netzah, Tiphereth, Geburah, Chesed, Binah, Chokmah, Kether

9 Gardiens des 3 Portes du Trésor de la Lumière, des Mystères du Sexe

9 Kliphos, mondes infernaux, cercles dantesques

7 Les 7 Amen sont les 7 Weor, les 7 Esprits devant le trône de l'Agneau, les 7 Esprits planétaires, les 7 Régions. Les 7 Voix sont les 7 Esprits devant le trône de l'Agneau. Les 7 Génies sont : Gabriel, Raphaël, Uriel, Michaël, Samaël, Zachariel et Orifiel. Les 5 Auxiliaires font partie des 7 Esprits devant le trône de l'Agneau, ils sont amenés à la manifestation et conduits plus tard à l'Absolu.

7 Les 7 Radicaux du Feu, ce sont les 7 Femmes-Serpents, les 7 Vierges

5 Arbres de la Grande Loi. Les 5 Arbres sont les Prodiges, les Enchantements, les Jinas, les Pouvoirs plus cachés, la Loi, le Karma, les Ordres des Seigneurs de la Loi.

5 Aspects de la Mère Divine : 1 Non Manifestée Cosmique (Mulaprakriti, Maha Kundalini, Nut, Vierge de la Lumière), 2 Manifestée Particulière (Prakriti, Kundalini, Isis, Tonantzin, Diane, Marie, Ram-Io), 3 Morte Reine des Enfers et de la Mort (Hécate, Proserpine, Coatlicue), 4 Nature qui a créé notre corps physique (aide sorties Jinas), 5 Magicienne élémentale (à l'origine de nos instincts)

5 Impressions de la Grande Lumière. Les 5 Impressions de la Grande Lumière se trouvent représentées dans le Pentagramme ésotérique.

4 Devas-Rajas ou génies élémentaux

3 Cercles de l'Absolu : Ain Soph Aur, Ain Soph et Ain

3 Cercles du Nirvana : Nirvana, Para Nirvana, Maha Para Nirvana

3 Forces Primaires, Amen, Portes du Trésor de la Lumière : la Sainte-Affirmation, la Sainte-Négation et la Sainte-Conciliation

3 Gardiens du Seuil (astral, mental, causal)

2 Grands Guides

1 Agatho, le bon larron en notre intérieur, dérobe l’Hydrogène sexuel SI-12 aux organes créateurs, avec l’évident projet de cristalliser l’Esprit-Saint, le Grand Consolateur, à l’intérieur de nous mêmes, ici et maintenant

1 Agrammakhamareg

1 Ange Métraton particulier, Génie du "bien", le génie qui prend note des bonnes actions

1 Ange Sandalphon particulier, Génie du "mal", le génie qui prend note des mauvaises actions

1 Antimoine particulier, l'Alchimiste

1 Anubis particulier, Adamas le Prince de la Grande Loi, le grand "Tyran" du Destin

1 Barbêlo

1 Barthélémy Le Mystique

1 Caco, le mauvais larron caché dans la caverne ténébreuse de l’infraconscience humaine, pille froidement le centre sexuel de l’organisme pour la satisfaction des brutales passions animales.

1 Daath, Connaissance tantrique

1 Demoiselle des souvenirs. Il est nécessaire que le disciple apprenne à emmener dans les sorties astrales, la Demoiselle chérie des souvenirs, pour pouvoir ramener la mémoire de ce qu'il voit et entend dans les mondes internes, car elle sert de médiatrice entre les sens du cerveau physique et les sens ultrasensibles du corps Astral.

1 Essence, Bouddhata

1 Gardien du Voile de la Lumière

1 Grand Envoyé de l'Ineffable, qui est la Grande Lumière

1 Grand Sabaoth le Digne

1 Ieou est le Prince des « Faces », l'Ange de l'Ancien des Jours, l'une des parties les plus élevées de notre Etre

1 Intercesseur élémental

1 Jean Le Baptiste intérieur. Le Jean Baptiste historique est une allégorie du Jean Baptiste intérieur de chacun de nous.

1 Judas l'Iscariote Intelligence de la Passion du Seigneur dans la partie occulte de la lune psychologique. Représente la dissolution de l'Ego.

1 Jude L'Espoir

1 L’Ange Gardien

1 La Talité, la Grande Réalité

1 Le Lion de la Loi

1 Le Saint Okidanock, le Grand Souffle

1 Luc Son Évangile est comme la Lumière, l'Évangile Solaire (Kabbale). L'Evangile de Luc est représenté par un Taureau (terre).

1 Lucifer particulier

1 Marc garda avec amour les mystères de l'onction gnostique, de la Transubstantiation. L'Evangile de Marc est symbolisé par un Lion (feu).

1 Melchisedech le Grand Receveur de la Lumière

1 Minerve particulière, Déesse de la Sagesse

1 Moïse particulier

1 Morphée, Dieu du sommeil

1 Pair de Pistis Sophia. Pistis-Sophia et son pair, eux et les 22 autres émanations, forment 24 émanations que le Grand Ancêtre (Propatôr) invisible et les 2 grands triples Pouvoirs, ont fait émaner.

1 Paul nous montre le chemin de la Sagesse, de la Philosophie et de la Gnose.

1 Petit Sabaoth le Bon

1 Pistis-Sophia, la Foi-Sagesse.

1 Policier du Karma, le Kaom intérieur

1 Seigneur du Temps, qui peut nous ramener la mémoire de nos anciennes existences, nos souvenirs

Sujet remonté par Gemani le 2 juin 2017, 07:07.

Répondre

Retourner vers « Autres parties méconnues de notre Être »