Atteindre le 3ème Niveau de Conscience pour Eliminer l'Ego

Répondre
Hors ligne Gemani

Atteindre le 3ème Niveau de Conscience pour Eliminer l'Ego

Message le 26 avril 2012, 07:18

Un jour, nous avons dit qu'il y a Quatre Niveaux d'Hommes ou, pour être plus clair, QUATRE ÉTATS DE CONSCIENCE.

Un Premier État de Conscience est celui du sommeil profond et inconscient d'une personne, d'un Ego qui a laissé son corps endormi dans le lit, mais qui déambule dans le Monde Moléculaire en « état de coma » (c'est l'État Inférieur).

Un Second État de Conscience est celui du rêveur qui est retourné à son corps physique et qui croit être en État de Veille ; dans ce cas, ses rêves continuent. C'est seulement son corps physique qui est en État de Veille. Ce second type de rêveur est plus dangereux parce qu'il peut tuer, il peut voler, il peut commettre des crimes de toutes espèces ; par contre, dans le premier cas, le rêveur est plus infra-humain, il ne peut rien faire de semblable.

Comment pourrait-il faire ? Comment pourrait-il faire du mal ? Quand le corps est passif dans les rêves, la personne ne peut faire de mal à personne dans le Monde Physique ; mais quand le corps est actif dans les rêves, la personne peut faire beaucoup de mal dans le Monde Physique ; c'est pourquoi les Saintes Écritures insistent sur « la nécessité de S'ÉVEILLER »...

Si une personne ou si ces deux types de personnes (celles qui se trouvent, dirons-nous, en État d'Inconscience profonde ou celles qui continuent à rêver en ayant leur corps actif dans les rêves) font une prière, alors, de ces deux états semblables aussi infra-humains ne peuvent résulter que des États Négatifs et c'est la Nature qui leur répond...

Par exemple ; un inconscient, un ENDORMI FAIT UNE PRIÈRE pour conclure une affaire ; mais il se peut que ses Mois, qui sont si nombreux, ne soient pas d'accord avec ce qu'il est en train de faire, parce que c'est seulement un des Mois qui est en train de faire la prière et les autres n'ont pas été pris en compte ; il se peut que les autres ne soient pas intéressés par cette affaire, qu'ils ne soient pas d'accord avec cette prière et qu'ils demandent, pendant la prière, exactement le contraire, pour que l'affaire échoue parce qu'ils ne sont pas d'accord ; comme les autres sont plus nombreux, la Nature répond avec ses Forces, avec un afflux de Forces et l'affaire échoue, bien sûr.

Alors, pour que la PRIÈRE ait une valeur effective dans le travail sur soi-même, on doit donc se mettre DANS LE TROISIÈME ÉTAT DE CONSCIENCE qui est celui du Rappel Intime de soi, c'est-à-dire de son propre Être.

Plongé dans une profonde méditation, concentré sur SA MÈRE DIVINE Intérieure, on la suppliera d'éliminer de sa psyché (d'écarter et d'éliminer de sa psyché) ce Moi qu'on veut désintégrer.

Il se peut qu'à cet instant la Mère Divine agisse en décapitant ce Moi, mais ce n'est pas pour autant que tout le travail est fait ; la Mère Divine ne va pas le désintégrer instantanément dans sa totalité ; il faudra, SI ELLE NE LE DÉSINTÈGRE PAS entièrement, avoir de la patience ; PAR DES TRAVAUX SUCCESSIFS, au fil du temps, nous parviendrons à ce que ce Moi se désintègre lentement, qu'il perde peu à peu du volume, qu'il diminue.

Un Moi peut être épouvantable, horrible, mais à mesure qu'il va perdre du volume, il va s'embellir ; après, il aura l'apparence d'un enfant et, à la fin, il sera réduit en poussière. Quand il aura été réduit en poussière, la Conscience qui se trouvait là, embouteillée, enserrée à l'intérieur de ce Moi, sera libérée. Alors la Lumière aura augmenté, c'est un pourcentage de Lumière qui sera libre ; ainsi, procédera-t-on avec chacun des Mois...

Le travail est long et très dur ; souvent, une pensée négative quelconque, aussi insignifiante soit-elle, a pour fondement un Moi très ancien. Cette pensée négative qui arrive au Mental nous indique, en fait, qu'il y a un Moi derrière cette pensée et que ce Moi doit être extirpé, éradiqué de notre psyché.

Il faut l'étudier, connaître ses « manigances » et voir comment il se comporte dans les Trois Centres : dans l'Intellectuel, dans l'Émotionnel (et pour parler de façon synthétique), dans le Moteur-Instinctif-Sexuel ; il faut voir de quelle manière il travaille dans chacun de ces Trois Centres ; en fonction de son comportement, on va le connaître...

Quand on a développé le sens de l'Auto-observation, on arrive à constater par soi-même que certains de ces Mois sont épouvantables, horribles ; ce sont de véritables monstres aux formes horripilantes, macabres, et ils vivent à l'intérieur de notre psyché...

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... rieure.php

Répondre

Retourner vers « Niveau d'­Être - types d'humains »