Végétariens, Adepte du Végétalisme ou de la Macrobiotique

Végétariens, Adepte du Végétalisme ou de la Macrobiotique

Message le 17 juillet 2010, 18:29

Ha, le végétarisme, le végétalisme, les régimes macrobiotique te cie...

Moi aussi j'ai défendu cela dans le passé : Chapitre II - Plaidoyer pour le végétarisme : http://amourerotique.com/Reflexions/spi ... arisme.php

Mais ça peut nuire gravement ! Beaucoup de végétariens sont en enfer parce qu'ils ont été extrémistes. Ils ont ont fait une religion de cuisine. Ils ne sont pas en Enfer parce qu'ils sont végétariens, ce n'est pas un corollaire. Mais d'un autre côté vous voyez bien qu'il ne suffit pas d'être végétarien pour aller au paradis !

Samael a commencé par être végétarien. Il l'a été un bon nombre d'années. Dans son livre : Les Mystères du feu , il était clairement végétarien, et nous défendait de manger de la viande. On voit plein d'allusion à cela.

Seulement, au bout d'un certain nombre d'années, il en est revenu. A ma connaissance limitée, dans certains de ses livres publiés dans les années 70 :

Tout d'abord, il faut savoir que la viande est un apport de feu, voir rituel MFO13 Le Rituel Pancatattva : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tattva.php

Je crois me souvenir qu'il rencontre des végétariens en Enfer, ce doit être sûrement dans son livre consacré aux Sphères submergées : Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Son plaidoyer contre le végétarisme : Au sujet du Végétarisme : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... arisme.php

Je suis désolé d'heurter vos conceptions.

Depuis l'âge de 19 ans, j'étais végétarien strict (pas de viande, ni de poissons). Suite à un concubinage, je me suis remis au poisson, je me suis laissé tenté et j'ai repris goût à l'âge de 37 ans.
Aujourd'hui à quelques semaines de mon 43ème anniversaire, j''ai toujours un blocage sur la viande. C'est peut-être l'une des nombreuses raisons (avec ma perversité que je maintiens en stase actuellement) pour lesquelles je suis apparemment bloqué en amont du chemin des initiations

Quand nous sommes invités chez une maîtresse de maison qui nous propose de la viande. Nous ne devons pas refuser de la rencontrer sous prétexte que l'aliment est impur - suivre l'exemple de Jésus Christ... qui aimait la compagnie de tous...

Re: Végétariens, Adepte du Végétalisme ou de la Macrobiotique

Message le 18 juillet 2010, 10:13

Nous rencontrons parfois des individus du genre mystique dans la sphère infrasexuelle de Nahémah. Ils ne boivent pas d'alcool, ne mangent pas de viande, ne fument pas, ou bien ils sont très religieux même s'ils ne sont pas végétariens. Le type mystique de Nahémah n'est passionnel qu'en secret. Il jouit violemment des passions sexuelles bien qu'après il prononce de terribles sentences contre la passion sexuelle. Il lui arrive d'accepter l'Arcane AZF, mais il se retire peu après, lorsqu'il trouve une doctrine consolante qui l'endorme avec des phrases comme celles-ci : Dieu a dit : croissez et multipliez-vous. L'acte sexuel est une fonction purement animale et la spiritualité n'a rien à voir avec cet acte, etc. L'infrasexuel de Nahémah, trouvant une justification pour éjaculer sa liqueur séminale, se retire alors du Mariage Parfait. ( 1961MP / MP04 L'Abîme. ) 28

Nous avons connu des individus extrêmement mystiques, des héros de groupes. Nombre d'entre eux sont végétariens, abstinents, vertueux, etc., et ils sont en général très sincères, ils veulent le bien de leurs suiveurs, mais ils soupirent comme tout le monde, désirent, souffrent, pleurent en secret. Ces pauvres petits n'ont jamais vu ce qu'ils prêchent ; ils ne connaissent pas leur Gourou, ils n'ont jamais eu le bonheur de converser avec lui personnellement. Jamais ils n'ont vu les plans de conscience cosmique, les plans ou mondes supérieurs dont ils font de si beaux diagrammes et de si intéressantes descriptions. Nous, les Frères du Temple, nous ressentons une véritable compassion envers eux et nous tentons de les aider. C'est ce que nous essayons de faire, mais tout est inutile : ils haïssent tout ce qui regarde le Sexe, tout ce qui s'approche plus ou moins du Sexe. Lorsqu'on leur parle du Mariage Parfait, ils éclatent de rire et protestent avec agressivité en défendant leur abstention sexuelle. Ces pauvres aveugles, guides d'aveugles ont besoin de quelqu'un pour les guider. Ils souffrent beaucoup, parce qu'ils n'ont pas le bonheur de jouir de la Connaissance directe. Ils souffrent en silence pour ne pas démoraliser ou décevoir leurs suiveurs. Nous, les Frères du Temple, nous les aimons franchement et nous compatissons à leur douleur. ( 1961MP / MP10 La Connaissance Directe. ) 6

Ces fanatiques sont insupportables ; ils sont d'habitude végétariens à 100%, se croient eux-mêmes très saints, mais à la maison ils sont cruels avec leurs femmes, avec leurs enfants, avec leur famille, etc. ( 1965MNSM / SM09 Le Moi et l'Etre. ) 27

Cher maître quand vous parlez des gourmands en traitant du déséquilibre de la balance on peut en dire autant de ceux qui volontairement par ignorance manquent d'une nutrition adéquate spécialement par méconnaissance de la Loi de l'Eternel Trogoautoégocrate cosmique commun. Pourrions-nous donc considérer que les orthodoxes de la religion culinaire, soit les végétariens, habitent dans le cercle dont vous traitez dans cette conférence ? ( 1973MNEDK / EDK08 4ème cercle infernal ou sphère submergée du Soleil. ) 48

Cher monsieur, qui posez la question, permettez-moi de vous dire clairement que chacun est libre de s'alimenter comme bon lui semble ; il existe des végétariens insupportables qui ont fait de la nourriture une religion de cuisine et il y a aussi sur la face de la Terre des carnivores sanguinaires, quasi cannibales, qui ont détruit leur organisme. ( 1973MNEDK / EDK08 4ème cercle infernal ou sphère submergée du Soleil. ) 49

Il convient de spécifier que dans les abîmes, il y a également beaucoup de végétariens ; pourtant, aucun d'eux n'y vit pour le délit d'être consommateur de végétaux, mais pour de nombreuses autres causes et raisons. ( 1973MNEDK / EDK08 4ème cercle infernal ou sphère submergée du Soleil. ) 52

Extraordinaires piétistes aux gentillesses feintes et aux poses de comédiens ; insupportables végétariens, ceux qui font de la nourriture une religion de cuisine. ( 1973MNEDK / EDK10 6ème sphère submergée ou sphère de Jupiter. ) 20

Certains êtres humains veulent fuir, ils deviennent végétariens, ils se retirent à la campagne, etc., ils croient qu'ainsi ils pourront se réaliser. Mais je vous le dis : nous avons besoin, réellement, de vivre en société, de vivre dans le monde, parce que les diverses circonstances de la vie sociale nous permettent d'autodécouvrir nos défauts cachés, que nous ne pourrions découvrir autrement ; ces défauts affleurent à la surface et si nous sommes alertes et vigilants, alors nous les apercevons ; tout défaut découvert doit être soumis à la méditation et désintégré par la Lance. ( 1990TR / TR03 La Kundalini et la Création des Corps Internes. ) 83

Que nous ayons été végétariens ou carnivores, dans le noir tombeau notre corps sera dévoré par les vers, et ainsi s'accomplit la Loi de l'Eternel Trogo-Auto-Ego-Cratico-Cosmique Commune. ( 1990TR / TR08 Au sujet du Végétarisme. ) 14

Les Grands Maîtres tibétains ne sont pas végétariens ; que celui qui doute de mes paroles lise le livre intitulé Bêtes, Hommes et Dieux, écrit par un grand explorateur d'origine polonaise qui, fuyant la tourmente révolutionnaire qui dévastait la Russie, vers 1920, se rendit au Tibet et y fut reçu par les Maîtres ; le fait qui nous intéresse c'est que dans les banquets et festins auxquels il fut convié, la viande de boeuf figurait comme aliment de base de l'alimentation. ( 1990TR / TR08 Au sujet du Végétarisme. ) 30

Il est donc insensé d'affirmer que les Grands Maîtres du Tibet sont végétariens. Lorsque le grand Initié Saint-Germain, le Prince Rakoczy, le Grand Maître de la Loge Blanche qui dirige le rayon de la politique mondiale, a travaillé sur Terre à l'époque de Louis XV, pour parler franc, jamais il ne s'est manifesté comme végétarien. On l'a vu, dans les festins, manger de tout, certains vont même jusqu'à raconter combien il savourait la viande de poulet, par exemple. ( 1990TR / TR08 Au sujet du Végétarisme. ) 32

Et je le répète, même si nous avons été des végétariens intransigeants, la Loi s'accomplira, et quand nous irons à la fosse sépulcrale, les vers n'en mangeront pas moins notre corps, que cela nous plaise ou non, parce que la Loi est la Loi, cela va de soi, n'est-ce pas ? ( 1990TR / TR08 Au sujet du Végétarisme. ) 39

Lorsque j'étais végétarien, j'ajoutais foi à toutes ces théories et j'ai expérimenté tous ces systèmes, toutes ces méthodes qui préconisent divers aliments pour remplacer la viande, et au nom de la vérité je dois vous dire que ces systèmes n'ont pas marché du tout. En outre, j'en ai vu mourir plusieurs autour de moi ; j'ai connu beaucoup de végétariens fanatiques, or jamais je n'en ai vu un seul en santé, ils étaient tous malades... ( CONF026SE / CONFÉRENCE La Sagesse de l'Etre ) 173

Re: Végétariens, Adepte du Végétalisme ou de la Macrobiotiqu

Message le 12 février 2012, 17:34

« De même, les aliments, les cultes, les aumônes et les austérités, sont également triples. Écoutez quelles sont leurs distinctions : les SATTVIQUES (c'est-à-dire les individus en qui prédomine la Guna Sattva) aiment les aliments qui augmentent la vitalité, l'énergie, la force, la santé, la félicité et l'appétit, et qui sont savoureux, qui sont oléagineux, consistants, agréables » (les légumes, les fruits de toute espèce, etc.).

« les aliments préférés des RAJASIQUES (c'est-à-dire des gens en qui prédomine la Guna Rajas qui est celle de la Passion) sont les aliments amers, acides, salés, très chauds, piquants, secs, brûlants, et tous ceux qui produisent affliction, souffrance et maladie »...

Il vaut la peine de réfléchir à cela, n'est-ce pas ? Cela vaut la peine que nous pensions que les aliments rajasiques, c'est-à-dire les aliments très amers - faites très attention à cela -, acides, salés, très chauds, piquants (ceux avec pas mal de chili...), secs et brûlants, produisent affliction, souffrance et maladie !...

Par contre, voyez (pour que nous réfléchissions bien) comme les aliments sattviques sont différents : tous ceux qui sont « oléagineux, consistants et agréables » : les légumes, les fruits, tout cela...

« Quant aux aliments préférés des TAMASIQUES - c'est-à-dire de ces gens en qui prédomine la Guna Tamas -, ce sont les aliments insipides, quasiment décomposés, malodorants, les restes de la veille, la nourriture froide et les aliments impurs »...

De cette manière, les gens en qui prédomine la Guna Tamas, les gens tamasiques, aiment « les aliments insipides - voyez quelle chose ! -, les aliments décomposés, malodorants, les restes du jour précédent - en trop ou réchauffés -, la nourriture froide et les aliments impurs »... Ce sont des aliments propres aux gens tamasiques. Ici, nous ne devons pas oublier cela, ce commentaire ; cela vaut la peine d'y réfléchir et, vraiment de choisir nos aliments.

Quant à moi, franchement, je vous dirais que je n'aime pas les aliments de type tamasique : je n'aime pas les nourritures insipides, ni les aliments décomposés, malodorants, ni non plus les aliments de la veille, ni la nourriture froide. Les aliments impurs (comme le porc, etc.), me paraissent désagréables.

Ainsi, en effet, il vaut la peine d'observer ce que mangent les gens. Il faut choisir, plutôt, les aliments sattviques : les fruits, les légumes, tout cela...

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... amas#p4357
ou 108. Les Trois Gunas dans la Matière Cosmique (L'Univers et les Trois Gunas) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... smique.php

Re: Être conscient en rêve ou en astral...

Message le 2 août 2015, 14:58

Olala, j apprend des choses interressantes, ça me plait bien tt cela, c tj bon à savoir bcp plus, bon imitatus, tu vas pas croire, en 2 jours viens de rencontrer des personnes inconnues qui recherchent des verités, des affamees, ya un même qui veut sortir de la maternelle et passer le bac, moi meme je ne suis qu au point de depart. Je viens de lire l extrait sur le vegetarisme d une question d 1 disciple de samael, villegas il me semble, suis tombee dessus par pure coincidence, avec la reponse de samael, j etais soulagée,
Un sujet a ouvrir pour les pers. dans l incomprehension. Je ne suis pas une adepte 100%vegetal mais presque, mais j etais completement perdue, à savoir si ds ce monde il etait preferable d etre vegetarien, vegetalien etc. J ai eu ma reponses et suis plus que soulagee, je culpabilisais parfois d etre ti peu carnivore et manger du poisson c etait participer à une tuerie. Je sais que ce sujet ne dois pas etre evoquer, mais c est arrivé d'un coup dans ma tete.... à debattre
Wa-kanda soph.

Message le 2 août 2015, 16:35

Bonjour Papillon,

Je me suis permis de deplacer ton message dans ce sujet qui lui correspond parfaitement,

Je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais j'ai deplace un autre de tes messages relatif aux exercices de lamaserie dans le sujet plus adequat : qui se nommes justement exercices de lamaserie (videos) il y a tout un sous-forum justement consacre a ses exercices.

Pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas evoquer le vegetarisme, si samael l'avoque, pourquoi nous en abstenir.

J'avoue avoir fait partie des vegetariens extremistes pendant une vingtaine d'annees mais j'en suis revenu en relisant Samael, particulierement le passage dont tu parles... tu verras ci-dessus il y a plalein de citations sur les vegetariens mais ausdi les alimrnts satwiques, rajadiques et tamasiques, c'est passionnant.

Aujourd'hui, je mange du porc et du poulet, j'ai quitte mon vegetarisme. Le porc, samael a dit (que meme si c'etait un anumal involuant) quand celui-ci passe entre les mains du boucher, son caractere nefaste disparait... c'est Oscar qui raconte que Samael a dit cela a un de ses disciples nasillard qui lui demandait si de manger la soupe qu'avait preparee la maitresse Litelantes avec des petits lardons ne risquait pas de le rendre luxurieux.
Samael lui avait repondu, qu'il risquait pas de le devenir davantage, un truc dans le genre.

Mais il est vrai qu'il y a une citation ci-dessus ou Samael dit que le porc est un aliment impur et d'ailleurs qu'il n'en mangeait pas.

Seulement, il n'avait pas toujours le choix, en fait quand il y avait des lardons dans la soupe, ca provenait de la generosite d'un disciple ou d'un centre gnostique qui lui avait fait parvenir. Il ne le jetait pas a la poubelle et le consommait.

On va choquer nos freres musulmans gnostiques mais a chacun de decider en son ame et conscience.

En tout cas, ce que je n'ai pas abandonne, c'est d'acheter des oeufs de poules eleve en liberte, en plus on les prend maintenant a des fermes locales.
De meme, toujours privilegier la qualite de vie de l'animal. Ne pas acheter des morceaux de viande d'animaux eleves en batterie ou qui n'ont hamais vu le soleil, un petit geste pour tput ce que nous leur devons.

Mais j'avoue quand meme que je mange peu de viande, parfois plusieurs semaines sans en manger quand on n'a pas de producteurs fermier en qui on a confiance.

Samaël , mangeur de porc ? Non !!!

Message le 3 août 2015, 04:37

le Maitre Samaël n'a jamais manger de porc !! a moins que vous me donniez vos sources ?? dans ses entrevues , le Maitre Rabolu explique tout les effets néfastes du porc , et il dit que Samaël mangeait du canard et de la dinde , mais pas du porc !!

cette histoire n'a fait qu'augmenter ma méfiance envers Oscar.......... dorénavant , je n’écouterait plus ses vidéos !!
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )

Message le 3 août 2015, 10:16

La source est dans un dvd d'oscar, si je retombe sur le passage, je te donnerai le nom du coffret de Dvd et le numero de Dvd. Pour une histoire de point de detail, tu es pret a te couper de l'aide de comprehension de l'enseignement de la Gnose samaelienne donnee par Oscar. Tu as beaucoup plus a y perdre qu'a y gagner !

Je comprends que ca heurte tes conceptions et reglements d'ovservance vis-a-vis des canons de l'Islam. C'est comne tous ses precetes de viande kasher (je suis sur que Yahve, le mage noir y est pour quelque chose) et aussi ces preceptes de viande Hallal, c'est des preceptes de religion de cuisine. Il feraient mieux de faire attention a ce qui sort de leur bouche plutot qu'a ce qui l'y entre comme a dit Jesus Christ, puisque une partie du secret est dans la maitrise du Verbe.

Il faut savoir egalement que les Maitres qui arrivent au bout du chemin peuvent manger n'importe quoi meme de la nourriture irradiee sans en etre affecte le mois du monde, les principes Christiques qui l'habitent transmutent automatiquement les elements nefastes, je n'ai pas trouve le sujet mais il existe sur le forum.

Crois-tu que Samael aurait dit a sa pretresse Litelantes : n'utilise pas les lardons, jette-les alors que c'etait jour de fete pratiquement quand ils pouvaient agrementer la soupe avec de la viande genereusement offerte par la communaute gnostique.

Crois-tu que le V.M. Rabolu a assiste a tous les repas de Samael ? Quand Rabolu s'est trouve loin de son Maitre, sur les routes du missionnariat, crois-tu qu'il assistait au repas de Samael avec les disciples qu'il hebergeait ?

C'est aussi dans plusieurs occasions qu'il faut faire preuve de tolerance pour ne pas heurter par exemple la personne sui vous a invite a son banquet. Samael a malheureusement refuse un verre d'alcool lors d'une reception, cela a offense le Maitre de maison qui a dit ensuite que Samael n'etait pas un convive respectable ou un truc dans le genre.

Suite a cet episode, Samael a conseille a tous ces disciples d'accepter les verres d'alcool qui pouvaient leur etre proposes, de feindre de les boire, et d'habilement en verser le contenu dans des pots de plantes afin de ne pas offenser le Maitre de maison.

J'avoue que ce serait moins facile si on te mettait une assiette de charcuterie alos que tu serais attable avec les convives et le Maitre de Maison.
A moins que des chiens gravitent autour...

Message le 3 août 2015, 15:32

Non , jean-François , Yahvé n'y est pour rien concernant la viande kasher , car cela est aussi mentionner dans le Coran !!

a moins qu'Allah et Yahvé ne soit le même être ?? ceci est impossible , et nous le savons très bien...........

je suis d'accord avec toi sur cette question de religion de cuisine , mais il est clair que ces prescriptions ont un sens précis . Concernant le Halal , Franchement je ne sait pas......

je ne crois pas que le porc ai quoi que ce soit avoir avec le fait d’éveiller la kundalini .......

en effet , le Maitre Rabolu explique dans l'Aigle Rebelle qu'ont peut se protégés des radiations atomiques . mais des effets néfastes du porc ? non , car il dit qu'il en a peur , et il conseil même de ne pas les approchés , de ne pas être a proximité des porcs . et il me semble évident que le Maitre Rabolu a éveiller sa kundalini , n'es-pas ??

je trouve cela étrange que de soit disant « gnostiques » , ai offert du porc a un Avatar.................

a moins d’être vraiment très très profondément endormis , je ne voit pas d'autre option !!

Mais le pire c'est qu'il aurait accepté volontairement ? Non , impossible !!!

il est possible qu'il ne s'en soit pas aperçu , un peu comme Bouddha et Milarepa lorsqu'ils ont été empoisonnés.......

Concernant le fait que les « gnostiques » , ai voulus êtres généreux envers le Maitre , et que cela eu été effectivement un acte de générosité , n'oublie pas ce qu'il nous a appris ,

« Le Chemin qui mène a l'Enfer est pavé de bonnes intentions » !!!!

je ne crois pas en ces histoires , et je ne perdrait pas mon temps a polémiqué vainement , car je fait confiance aux Maîtres .

concernant l’alcool , ta précision est effectivement très intéressante , je t'en remercie . cela éclairci le passage a ce sujet dans le Mariage Parfait .
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . » ( Sourate 16 : verset 125 )

Message le 3 août 2015, 17:08

Ok n'epiloguons pas, content que tu te mettes a remercier celui qui te donne des informations. Merci pour cette gratitude que je n'esperais plus.

Tu sais notre mental peut difficilement nous eclairer. Je suis d'accord qu'il est etonnant que connaissant les paroles de Samael jugeant le porc comme animal impur, que des membres de sa communaute lui ai offert des lardons, peut-etre n'avaient-ils pas recu l'information.

Combien se disent gnostiques sans connaitre sur le bout des doigts la doctrine, n'ayant lu que quelques livres et croyant n'avoir pas besoin d'en lire davantage.. sans compter qu'un gnostique veritable experimente en meme temps qu'il etudie la doctrine... donc on peut peut-etre m'exclure de la categorie des gnostiques veritables ou pratiquant un large eventail de pratiques recommandees, car ceux-ci ont comme avantages par rapport a moi d'avoir developpe leur foi consciente a mesure que les experimentations gnostiques qu'ils ont faites ont ete couverte de succes. Ils communiquent avec les differentes parties de leur Etre, ils sont enseignes par des Maitres veritables qui les suivent au jour le jour le monde astral, ils mettent toutes leur chances de leur cotes et on ne peut guere les critiquer...

Le porc est un animal involuant, c'est a dire que la personnalite qui l'habite a ete auparavant un etre humain qui est arrive au stade d'hanasmussen de seconde categorie : voir sujet : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... =137&t=475
C'est a dire un etre humain qui a cree son corps astral, donc parvenu a l'immortalite mais qui n'a volontairement pas cherche a eliminer ses egos, il a divorce de son intime irremediablement, il y a deux centres de gravite, d'un cote l'intime et de l'autre, le moi pluralise. C'est un mage noir de faible envergure. On le fait redescendre dans un corps animal involuant comme le porc pour lui donner un moyen d'eliminer ce qu'il a d'Hanasmussen en lui.

Je ne sais pas s'il est conscient d'avoir ete humain auparavant. Je ne sais pas s'il ne serait pas souhaitable d'etre particulierement tendre avec eux.

Surement qu'en mangeant leur chair, on ingurgite des milliers d'atomes malins qui peuvent alterer notre croissance spirituelle. Tu sais que par les canaus ida et pingala montent des atomes divins tandis que ceux qui ont developpe l'organe kundartigateur comme les mages noirs ont amasse a l'inverse plein d'atomes malins.

Je crois que finalement je vais eviter d'en manger le plus possible suite a cela, a ma prise de conscience suite a notre echange...

C'est que ma pretresse en achetait dans une ferme parce qu'elle connaissait les conditions d'elevage de ceux-ci qui etaient correctes, tandis qu'au marche elle n'avait pas eu d'informations sur les conditions d'elevage des boeufs dont on trouvait la viande sur les etals... et souvent quand ce sont des bouchers qui ont rachete la viande a un abattoir ou a Ringis, ils ne savent pas comment l'animal a vecu, s'ils n'ont pas pris la peine d'enqueter sur la nature et le type d'elevage dont l'animal est originaire, chose qui leur ai pourtant possible, puisque toute viande est aujourd'hui tracee bien qu'il ne faille pas faire confiance aux viandes originaires des pays de l'est, de Roumanie entre autres qui pourrait assurer exporter de la viande de boeuf alors que c'est de la viande de cheval, donc privilegions la viande locale issues de fermes qui communiquent sur leur methodes d'elevage !

Message le 5 août 2015, 03:53

Hello à tous
Imitatus je voulais dire que le sujet ne devais pas etre evoquer dans le theme sujet sur l 'astral,
au contraire si j ai evoqué c pour
qu 'on en parle.
Bon tu maitrises, tu as deplacé le sujet et c bonne chose, je sais que tu remets tout ds le bon ordre, j avais meme pas fouiller que tu avais deja un sujet sur ce theme. Bon ben je vais faire lecture tranquillement de vos echanges.
Wa-kanda soph.

Message le 5 août 2015, 14:09

par contre , a propos de l'alcool , peut-tu me donner ta source s'il te plait jean-François ??

Message le 5 août 2015, 17:47

Je suis desole Anselme, j'ai cherche dans tous les ecrits de samael cet episode ou il accepta le verre mais le jeta dans un pot de plante verte pour ne pas offenser le Maitre de maison mais je ne l'ai pas retrouve !

Peut-etre cette allusion est-elle tiree d'un Dvd d'Oscar ? Si je retrouve un jour, je te preciserai.
En ce moment, chaque matin, je revisionne les 8 dvd de la conference de transvalorisation qu'a donne Oscar a Agra en inde en 2008.

Message le 15 janvier 2017, 03:59

Un échange plutôt intéressant que j'avais eu avec mon frère Anselme du temps où il était actif parmi nous.

Veux-tu bien me dire Sophia : ou se cache-t-il ? Tu m'as dit qu'il était toujours là ! Je lui ai envoyé un mail, il ne va pas répondu, j'avoue n'avoir répondu aux siens dans le relier semestre 2016, mais c'est avec que je ne consultais plus mes mail du compte rattaché au site. Il voulait que je supprime tous ses messages publics afin d'en écrire de plus constructifs.

J'avais des craintes de le recontacter parce qu'il est un eu comme moi, l'enfant terrible de la gnose mais lui dans le sens qu'il est intransigeant et juge sans concession, sans compassion sans se rendre compte que tel il jugera, tel il sera jugé.

Message le 15 janvier 2017, 04:07

Il est là où il doit être, la patience sera de mise, avant de savoir...il faut laisser le temps au temps, et ne pas s inquiéter car cela est vain ! Chacun fait son chemin....et a sa maniere.
Wa-kanda soph.

Message le 15 janvier 2017, 04:21

Ok !

Je m'inquiète parce qu'il avait des idées suicidaires et qu'il ne répond pas à ses mails, que son site (le dernier de la liste des sites samaeliens) n'est plus en ligne et qu'il n'intervient plus.

On ne devrait pas dira ainsi, j'avais déjà dit qu'il fallait s'associer par groupes de trois et quand l'un d'eux ne donnait plus de signe de vie, prendre des nouvelles de lui régulièrement sinon ils risquent un passage à l'acte comme ce qui a failli m'arriver en juillet dernier.

Nous répondrons non seulement pour nos mauvaises actions mais aussi pour les bonnes actions que nous n'avons pas faites alors que nous aurions pu !

Anselme, je ne te déteste pas.

Répondre

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »