La Nuit Spirituelle - Patience (Vidéo d'Oscar)

Répondre

La Nuit Spirituelle - Patience (Vidéo d'Oscar)

Message le 22 août 2011, 06:54

pour activer les sous-titrage en français (vous cliquez sur l'onglet avec l'icône cc et choisir français )
Pour voir toutes les vidéos d'Oscar disponibles, allez sur le site de Vopus :

http://www.vopus.org/fr/vopus/video-oscar-uzcategui/

Re: La Nuit Spirituelle - Patience (Vidéo d'Oscar)

Message le 26 août 2013, 20:37

Rabolu nous raconte à ce sujet :

Q : Parfois, on ne sent pas l'impulsion de l'Esssence, et on se désespère...

R : En nous, il existe des jours et des nuits cosmiques. Tout comme il y a des jours et des nuits cosmique, en nous aussi, nous passons par là. Quand on se sent abattu, qu'on ne sent aucun..., c'est parce qu'on est dans une nuit ; on est en train de traverser une nuit.

Alors, c'est là qu'il faut faire appel à ce que dit le Maître ; au "sur-effort" car pour provoquer une nouvelle aube à l'intérieur de soi, on a besoin de pratiquer, car c'est ça qui provoque en nous de la paresse, du sommeil, bref, des milliers de difficultés, car on traverse une nuit et il y a cet abattement en nous où on n'entend rien, on ne voit rien, on ne comprend rien. C'ets pour ça, parce qu'on est en train de traverser une nuit. Alors, il faut faire appel au sur-effort dont le Maître parle, pour pouvoir surmonter ça et provoquer une nouvelle aube à l'intérieur de nous. Alors, la lucidité, le courage arrivent.

Q : Mais qu'est-ce qu'on pourrait faire pour ne pas rentrer dans une nuit ?

R : regardez, pour ne pas entrer dans une de ces nuits, il faut être une personne pratique, pratique. Abandonner la théorie une fois pour toutes: "Je vais pratiquer aujourd'hui ceci, demain je vais pratiquer ceci". Toujours chercher à maintenir ce jour à l'intérieur de soi et ne pas laisser entrer une nuit.

Moi, par exemple, je n'ai pas ces nuits, grâce à Dieu. Je suis passé par des nuits terribles, sans expériences ; bon ; on n'entend, ni ne voit, ni ne comprend rien. Je sais ce que c'est qu'une de ces nuits. Et quand un étudiant se retire de la Gnose, c'est parce qu'il est dans un nuit ; il est en train de traverser une nuit. Et dans la nuit, c'est là qu'il s'en va car il voit la chose comme n'importe qu'elle religion, comme n'importe qu'elle chose qu'on a inventée.

Alors, cette aube, il faut toujours la maintenir à l'intérieur de soi et on ne la soutient qu'avec la pratique.

Répondre

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »