le Théoricien qui Repousse la Pratique ou Pratique Mal

Répondre

le Théoricien qui Repousse la Pratique ou Pratique Mal

Message le 24 août 2011, 07:24

Personnellement, j'ai beaucoup lu Samael, à tel point que je négligeais de mettre la théorie en pratique.

L'impression aussi de ne pas maîtriser les notions fondamentales. En fait, c'est la mémoire mécanique qui ne retient pas assez longtemps et qui ne transmet pas à l'Etre les informations.

Les habitudes de pratiques maladroites. Par exemple au lieu de méditer sur un thème comme vous autre pendant au moins une heure, je fais une série de méditations et de prières pendant le même laps de temps :

Litanie à ma Mère Divine, Evocation et rétrospection de la journée, Egos répertoriés, analyse, prière à la Mère Divine, Mantras : innocence Ma Ma Pa Pa, ISIS RECUEILLEMENT COMME FIN DU PRANAYAMA CHRISTIQUE EGYPTIEN

Méditation sur l'Intime : Négation de ce que je ne suis pas, corps physique, corps astral lunaire... les ego ( bien que samael dise que nous sommes nos egos) afin de me braquer sur mon Intime : je suis l'Intime, ma vrai Nature est l'Intime, je suis Toi - Mantras sur L'intimes, Gaté, Mani et Omnis

un Notre Père suivi d'un mantra (Pander)

Imagination Dirigée vers une grande croix gnostique Dorée sortie de Terre qui en son coeur m'envoie ses rayons et fait tourner mon cardias.

Invocation de la déesse Kakini et imagination Dirigée sur le cardias qui tourne et emet les 7 rayons de l'Arc en Ciel avec le Mantra O

Vocalisation mantrique des 7 voyelles

Or, il faudrait que je fasse durer chacune de ses méditation 1 H pour qu'elles me soient profitable et me laisse du temps à me découvrir, mais cette accumulation provient de la crainte de m'ennuyer. Et pourtant quand j'en ai marre d'un mantra, je m'efforce de continuer de le vocaliser encore un peu...

Re: le Théoricien qui Repousse la Pratique ou Pratique Mal

Message le 24 août 2011, 22:01

Bonjour Gémani,

Il y a toujours quelque chose qui au fond de moi veut repousser la pratique de méditation ou de clef de SOL, ou d'auto observation et j'en passe.
Tu dis que tu as peur de t'ennuyer, lorsque je médite sur le silence intérieur, il y a toujours au début un Moi qui braille et qui dit "je suis fatigué! Tu me fais lever pour quoi? Pour ne rien faire? A quoi sa rime!". Mais je dis bien au début, car peu à peu ce Moi passe. Lorsqu'on s'immerge dans l'instant présent, et dans la dévotion, comme tu le ressens quand tu fais tes mantras, on a l'impression qu'on pourrait rester comme ceci des heures entières, alors qu'on ne fait rien (enfin, on peut pas rester des heures si comme moi, on ne maîtrise pas le mental et si on gère mal le sommeil et qu'on s'endors, mais c'est une autre histoire).
Je te promets que cet ennui de la méditation passe. Quand on plonge dans l'intime, il n'y a plus d'ennui, je dirai même qu'on s'ennui moins qu'en récitant des mantras!!!
C'est sur qu'il faut du courage pour changer de pratique ou l'intensifier. L'image du héros invincible qui avance et brave mille dangers et souffrance pour reconquérir sa conscience peu paraître orgeuilleux, mais moi sa me motive pour faire des choses que l'ego ne veut pas.
Concernant l'instant présent, je te conseille de faire un tour sur le site que j'ai conseillé sur ton forum, enfin voila le lien: http://www.eternelpresent.ch/bienvenue.html
je suis sur que tu seras inspiré.

Voila ce que je peux te dire étant un initié endormi.

Message le 24 août 2011, 22:30

Cher Germinal,

Merci, mais j'ai du mal en fait à découvrir de nouveaux sites. Je suis allé hier sur le lien que tu as donné, mais pas d'énergie pour me risquer dans l'un de ses nombreux sujets. Après avoir touché à mon site ou aux sites amis, je suis un peu vidé. Peut-être ce week-end... parce que le soir après ma journée de travail.... et avant de me coucher, je lis du Samael sur mon reader. Enfin, ce soir, je vais commencer à lire L'Aigle Rebelle de Rabolu que je viens juste de recevoir.

Pourquoi je ne change pas ma pratique, parce que je ne veux pas choisir entre

Ma Méditation sur ma Mère Divine/Dissolution des Egos

Ma Méditation sur l'Intime

Ma Méditation sur le Cardias (Crois gnostique et déesse Kakini)

Je ne veux pas en abandonner ni une, ni deux.

Mon problème, c'est que quand je change de pratique, je descend de ma chaise donc je perds la relaxation acquise... donc je dois à chaque fois que je me rassois, refaire mes iNSPIRATIONS ET EXPIRATIONS, puis ma méthode de relaxation, imaginez des nains descendre le long de mes jambes, puis de mon tronc, de mes bras, de ma tête et me laisser gagner par une léthargie...

Autres mauvaise pratique que je continue depuis plus de 2 ans maintenant, tous les matins où je pars travailler, pendant que je roule en voiture, je récite mes mantras (voir sujet : Session Mantras et Vocalisation : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =12&t=1881)

Hors quand on conduit, on ne peut pas faire preuve de tout l'enthousiasme nécessaire, de toute la dévotion aux différentes parties de notre Etre parce qu'une partie de notre attention est dirigé sur la circulation. Que devrais-je faire, me lever une demi-heure plus tôt et faire cette séance dans la nature comme toi, j'ai l'occasion puisque je vis à la campagne comme toi et pas très loin de ma maison, si je grimpe le long d'un chemin de terre entre deux champs de maïs, j'arrive à un lieu isolé mais il y a quand même une maison à 50 mettre de l'autre côté de la colline.

Je vocalise à voix haute dans la voiture, tandis que quand je fait mes méditations le soir, je murmure sans éclat de voix.

Autre chose, le week-end, je ne fais pas ma séances de mantras matinales tout simplement parce que je ne prends pas la voiture.

Message le 25 août 2011, 09:32

Gemani a écrit :
Je ne veux pas en abandonner ni une, ni deux.
Je pense à mon humble avis qui est sans doute faux, mais je pense que tu devrai justement faire preuve de courage pour casser la routine des méditations quotidiennes et de te lancer dans une méditation profonde révolutionnaire pour provoquer l'éveil de la conscience (phrase très inspiré d'un paragraphe que j'ai lu chez D&C), car moi je suis tombé dans une routine de méditation. J'étais très satisfait de remplir des chiffres (1h30 de méditation, super youpi!) mais elles étaient creuses et ne me faisaient pas avancer. J'ai pas voulu m'en rendre compte car c'est pas agréable de se dire que ce qu'on fait n'est pas très utile, et c'est Lot et Noé qui sur le forum me le firent comprendre, qu'il faut se mettre à l'eau une bonne fois pour toute.
Je dis pas que je suis maintenant épargné de faire de mes méditations des routines qui mènent à rien hormis satisfaction intellectuelle, et je ne veux surtout pas dire que tes méditations sont des routines ou ne mènent à rien car encore une fois moi je suis pas plus avancé que toi et je suis totalement endormi! Je dis juste que ce risque existe et que moi je suis dedans!
J'espère que tu prendras contact avec les webconférences de Lot ou Noé car ils t'apporteront l'éveil (je sais que tu attends encore un peu). :-)
Modifié en dernier par Germinal le 5 octobre 2011, 12:30, modifié 1 fois.

Message le 4 décembre 2012, 19:29

Pas tout de suite.

Hé bien j'ai trouvé la solution.

Il se trouve que ma série de méditation dure 1 h30

Je crois qu'en décalant 1 méditation pour le matin et en gardant les 2 autres pour le soir et en portant la durée à 2 heures,

cela peut être un compromis acceptable.

En fait, je ne veux pas cesser de pratiquer l'une des trois.

La première chose, c'est de prier sa Mère Divine.... C'est Elle qui nous mène à l'Intime. C'est pourquoi on voit la Vierge Marie qui porte l'Enfant... qui le fait grandir peut-être en part de conscience...

Mère Divine et Intime que je programme pour la soirée

Quand à mes méditations sur le cardias, Croix gnostique et déesse Kakini, c'est parce que j'ai un côté intellectuel, mental trop développé et faut que je me recentre sur le coeur, je la programme pour la matinée. Il faut 3 ans de méditations ininterrompues pour obtenir l'ouverture du cardias

Mais, ça ne va pas être facile. ça oblige à se réveiller plus tôt. Mais ça m'est déjà arrivé dans le passé. Il faut s'organiser, alarme au cas où on s'endormirait pour ne pas arriver en retard au travail. peut-être commencer par 1 demi-heure le matin. Mais passer d'une pratique d'1 h 30 par jour à 2 h30/jour, pas évident.

Message le 16 décembre 2012, 15:09

Ecoutez plutôt ma chanson psychologique :

En fait, ce qui s'est passé en début d'année 2012, c'est qu'on avait un poêle à bois qui était mal isolé - il n'y avait pas 5 cm entre le haut du poèle et la plaque qui était fixée à la poutre. Le poêle a mis le feu par conduction thermique à la poutre supérieure de la cheminée rustique. Les pompiers nous sont venus en aide. l'installation n'étant pas aux normes, on ne l'a pas remis en fonction de crainte que ça recommence.

Ensuite, on a fait fonctionner le chauffage électrique mais ça suffisait pas pour réchauffer les 2 pièces attenantes : cuisine et salon. Du coup, on désertait ces pièces nous réfugiant dans la chambre. Cela a duré un mois. Et cela s'est aggravé, on faisait des économies en éteignant le chauffage la nuit... pour le peu qui chauffait... On était entre 0 et 7°C dans les 2 pièces de vie. On n'a pas pensé à positionner le curseur du chauffage en position hors-gel et il a claqué.
On s'est retrouvé avec plus aucun moyen de chauffer le salon et la cuisine. Le propriétaire n'est pas intervenu immédiatement. On est resté plus de 15 jours comme ça avec heureusement le chauffage dans la chambre qui a tenu bon.

Dommage, en janvier 2012, Noé de Don et Compassion avait accepté de me suivre par visioconférence... pour m'aider à améliorer ma qualité de méditation pour décrocher le pompon. Mais moi, dans cette période, de février à fin février j'ai arrêté mes méditations que je faisais d'habitude au salon sur le fauteuil de bureau en imitation cuir. Je ne les ai pas faites dans la chambre. Je ne supporte de méditer quand j'ai quelqu'un à côté de moi ou même dans la même pièce... et puis avec le pianotage, on ne peut pas se relaxer. Je ne suis pas encore prêt pour méditer au bord de l'autoroute comme d'autres le disent. Je ne faisais plus d'ordinateur non plus.

Voila et quand le propriétaire nous a changé le chauffage et plus tard changé l'installation du poêle en le reculant dans la travée de la cheminée et en installant des boudins jusqu'en haut de la cheminée, j'avais perdu complètement le rythme de mes méditations... et je n'ai pas repris mes méditations avec les nouvelles conditions. Ce fut mon erreur.
Je ne faisais que des prières très irrégulièrement de temps en temps pour ma maman et comme vous le savez à la fin du mois de mars, ma chère maman est morte... alors que j'étais loin d'elle. Hé là hé bien, j'étais en colère et puis je suis tombé en dépression...

De toute l'année, je n'ai pas repris mes méditations, sauf un peu à partir d'octobre mais je n'ai pas tenu plus de deux jours d'affilée. Je ne désespère pas, il doit me manquer un déclic. Je sais que l'hiver est toujours la saison où j'abandonne mes méditations mais faut que je me force mais j'ai des ego récalcitrants, qui se souviennent du temps perdu à méditer malgré le son Anahat entendu l'année dernière en septembre-octobre 2011 et un autre son plus étrange que je ne vous détaillerai pas, les frissons de bien-être et les tremblements involontaires de mon corps également.

Voilà mais je vais bien... enfin quand on croit qu'on va bien, on va mal et inversement nous a appris Samael... Je dis que je vais bien parce que j'ai retrouvé l'énergie qui m'a manque toute l'année d'où mes participations sur le forum.

Message le 16 décembre 2012, 21:12

Un projet pour 2013.

Je voudrais qu'on avance ensemble, mon frère.

De tous les gnostiques que j'ai rencontrés, tu es celui qui me ressemble le plus dans les défauts et les qualités. Tu te souviens de la référence aux chevaliers... Se laisser conduire par une grande idée nous donne aussi de la force.

Il me semble que tu dois apprendre à concentrer ton énergie mentale afin d'éviter de la dilapider aux 4 vents.

Tu te souviens de la référence à "chasser un lièvre ou 10 lièvres en même temps".

L'orientation que j'ai prise s'est faite naturellement. Je me concentre sur un lièvre à la fois mais je n'oublie pas les autres et continue à les observer. L'observation les maintient à distance et ne les affaiblit pas.

L'ordre de chasse s'est fait selon l'importance des egos chefs de légion.

Mon premier gros ego a eu du plomb dans l'aile cette année, il est blessé.

Maintenant qu'il est plus faible, un autre différent l'a remplacé naturellement. Et ainsi de suite.

Il est étonnant de voir s'ordonner le travail psychologique intérieur selon une intelligence qui nous dépasse. Les évènements qui se reproduisent dans notre existence nous aident à dégager les contours de notre psychologie, de notre TPCP.

On ne doit jamais baisser la garde ou l'observation, jamais sous-estimer la proie ou l'adversaire, et jamais croire être arrivé au but. Il me semble qu'avec ces règles on peut avancer.

On va s'appeler au téléphone en 2013. Le 16 janvier je suis à Paris pour le travail, je vais aussi voir Lot. On peut aussi se rencontrer si tu veux.

Message le 17 décembre 2012, 04:02

Je serais très heureux de te rencontrer, de te parler au téléphone ou en visioconférence.
J'attends cela depuis longtemps. Quand on se dit frère, cela doit se ressentir comme une envie incompressible
de se rapprocher, de se connaître plus intimement.

Mais pour ce qui est d'aller à Paris, je dois t'avouer que je n'ai pas les moyens.

J'ai une grosse ponction d'argent...

Voila ce que je gagne par mois en tant qu'ouvrier-employé :

1135 € + 20 tickets restaurants

et voila ce que je dépense ( et encore, je n'ai pas mis l'eau, la taxe d'habitation, les impôts sur le revenu, etc...):

407 € de loyer
140 € de frais d'essence
110 € de garde-meuble
100 € de frais d'assurance ( les 2 voitures et l'appartement de ma mère)
115 € de remboursement de crédit
40 € de téléphone portable
100 € d'électricité (budget hiver)
Il reste donc : 123 € + 20 ticket restaurants pour les courses diverses : nourriture + bois (100 € les 2 stères de bois - 2 achats par hiver)...

Ha, je comprends pourquoi mon crédit de 8500 € a fondu comme neige au soleil...
Je me disais, mais c'est parti où ?
Et j'en ai pour 8 ans à rembourser
C'est que j'ai du dépasser largement mon budget nourriture les mois précédents !

Et j'avais prévu de toucher le 13ème mois pour payer les 1600 et quelques € de frais de déménagements début 2013 et je viens d'apprendre que cette année pour la première fois, on ne toucherait pas le 13ème mois parce que l'entreprise n'a pas atteint ses objectifs. Un palier de 25 % nous sera accordé... j'espère que 75 % seront alloués mais c'est mal engagé !

Voilà, tout cela pour me justifier de ne pas pouvoir non plus aller à Paris pour profiter de ta venue et d'une entrevue avec Noé et Lot comme je l'avais envisagé avec eux précédemment en annulant par deux fois pour ne pas faire un détour par Paris quand je me rendais à Grenoble par le train pour voir maman.

En plus de cela, je dois faire réparer la pompe à injection de la BMW de maman 600 € sur 3 mois - faire installer une séparation coulissante pour 600 € également.
Et il ne me reste que 1000 € sur mon compte d'épargne. On va me dire : tu n'as qu'à vendre ta BMW ou l'autre voiture. Mais l'une m'a été offert par maman et l'autre me vient de maman alors je suis attaché sentimentalement et puis je ne peux pas la vendre dans l'état, elle ne passerait pas au contrôle technique... fuite d'essence à cause de la pompe à injection qui fuit et les machoires des disques sont à changer - le frein à main est mort !

En fait, je n'arrive pas à vendre l'appartement de ma mère (vide et rénové : peinture mur, plafond et électricite) comme je l'avais prévu et je le sens mal. Si ça continue, je vais me retrouver avec les mêmes menaces (d'huissier et d'organisme de crédit) qu'a connu ma mère, ce serait un juste retour des choses. Je demande conseil autour de moi, mais mis à part les agences immobilière qui m'invitent à baisser le prix de vente, mes proches me conseillent de laisser le prix tel qu'il est et d'attendre !

Voilà, je vais devoir me serrer la ceinture, j'ai été un peu trop cigale, insouciant ces derniers mois.
Ma colocataire ne gagne rien. Elle reste à la maison. Elle a bien une activité sur internet mais qui ne lui rapporte plus rien maintenant.
En fait, elle paye davantage de taxe qu'elle ne gagne d'argent. Elle puise dans ses réserves de crédit renouvelable et aggrave son crédit.
Et Madame dit qu'elle ne supporterait pas de retravailler comme salarié... Elle s'est exclu du monde du travail

Hé bien, j'ai bien fait de te répondre précisément, j'ai compris où cela clochait : le budget nourriture. Et pourtant, on mange régulièrement des patates...
mais je vais acheter encore moins et fini les gâteries...

Message le 17 décembre 2012, 07:05

Il est dommage que l'on ne puisse pas se rencontrer face à face, pour se sentir... et se dire des choses que l'on ne peut pas se dire par écrit ou au téléphone.

Etre écrasé par les soucis matériels est un signe évident de... à toi de trouver...

Message le 17 décembre 2012, 07:21

... l'emprise d'ego.

Message le 17 décembre 2012, 07:25

lequel ou lesquels ? (ce n'est pas utile de le dire ici)

Répondre

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »