Page 1 sur 3

Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 28 Novembre 2008, 20:32
par Loup Blanc
CS28 L'Abstinence Sexuelle

Des recherches ésotériques que j'ai réalisées en corps astral m'ont permis de constater que les personnes qui ont renoncé au sexe sans avoir travaillé auparavant dans le magistère du feu, sans avoir atteint la seconde naissance, se chargent de vibrations vénénoskiriennes terriblement malignes.

Il est urgent de savoir, il est nécessaire de comprendre que ce type spécial de vibrations pernicieuses, après avoir saturé totalement les corps lunaires, ont le pouvoir d'éveiller l'abominable organe Kundartiguateur.

Toute personne abstème qui est empoisonnée par les perverses vibrations vénénoskiriennes se caractérise par ce dualisme fatal d'un cynisme expert et d'un fanatisme extrême au plus haut degré.

Dans les mondes infernaux, il y a beaucoup d'ascètes dans l'erreur, beaucoup d'abstèmes qui ont renoncé au sexe sans avoir d'abord fabriqué leurs corps solaires dans la neuvième sphère, sans être parvenus à la seconde naissance.

Le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions. L'Averne est rempli de sincères dans l'erreur.

Dans ce monde douloureux où nous vivons, il existe beaucoup de pseudo-ésotéristes et de pseudo-occultistes endormis qui rêvent qu'ils sont éveillés, sans comprendre que le sommeil de la conscience les tient encore dans ses griffes et qu'à l'intérieur d'eux-mêmes, il y a des ombres vengeresses qui les guettent.

Ces pauvres gens se croient illuminés et renoncent au sexe sans avoir d'abord travaillé dans la neuvième sphère, sans avoir atteint la seconde naissance, cette naissance dont Jésus parla à Nicodème.

Le résultat d'une abstinence absurde de ce genre est toujours la fatalité ; ces personnes ont la conscience endormie, et si elles l'avaient éveillée, elles pourraient vérifier par l'expérience directe l'immense activité des vibrations vénénoskiriennes malignes à l'intérieur de leurs corps lunaires et elles verraient finalement, avec une terreur indicible, l'épouvantable développement de l'abominable organe Kundartiguateur dans leur nature animale submergée.

Les sincères qui sont dans l'erreur ne veulent pas comprendre que celui qui veut monter doit d'abord descendre.

L'orgueil mystique est une caractéristique du pharisien intérieur, de ceux qui se prétendent initiés, saints et sages sans avoir auparavant fabriqué les corps solaires, sans jamais avoir travaillé dans la neuvième sphère, sans être au préalable arrivés à la seconde naissance ; ils finissent par renoncer au sexe et par développer l'abominable organe Kundartiguateur.

Il est très difficile de sortir de leur erreur ces sincères qui se trompent, car ils se sentent supertranscendants, ils se croient des dieux sans avoir même posé le pied sur le premier échelon de l'échelle sainte.

Un type particulier d'infrasexuels de Lilith maudissent le Troisième Logos, ils haïssent à mort le sexe et ils ne voient aucun inconvénient à l'affubler des plus infâmes qualificatifs.

Cela ennuie les infrasexuels que nous, les Gnostiques, nous donnions au sexe une préférence spéciale.

Tout infrasexuel se croit un saint et, comme il est tout à fait naturel, il regarde avec un certain air de dédain les personnes qui ont une sexualité normale, les traitant de gens inférieurs, de gens qui se trompent, etc.

Le Grand-Arcane, que les infrasexuels détestent tant, se trouve bien caché entre les colonnes J et B de la Maçonnerie.

L'étude du novénaire sacré aboutit toujours à la pierre cubique à pointe qui, par ses neuf faces merveilleuses, réunit en elle-même toute la perfection splendide du cube et toute l'élévation équilibrée de la pyramide à base quadrangulaire.

Si nous ouvrons intelligemment la sainte pierre philosophale et étendons ses faces merveilleuses et splendides, nous obtenons de nouveau avec un étonnement mystique le symbole sacré de la sainte croix, expression parfaite du magistère du feu, par l'union de deux croix, la première étant formée des cinq carrés qui constituent les faces inférieures de la pierre, et la seconde, par les quatre triangles de son sommet.

Tout véritable initié sait très bien que la première croix, de type quadrilatéral, symbolise la nature avec ses quatre éléments qui se développent sous forme de cristallisations de l'Akasha, de la Mulaprakriti, de l'Ens-Seminis universel.

On nous a dit sagement que la seconde croix, formée par les quatre ternaires ou triangles ésotériques splendides qui émanent d'un centre ou point originel, est la croix ésotérique, expression vivante du Logos tri-un crucifié dans la matière.

Dans cette pierre vive du temple située entre les colonnes de l'Adam-Kadmon, nec plus ultra, on trouve la clé de l'autoréalisation intime.

La pierre philosophale est le sexe. C'est la pierre cubique de Jesod. Il s'avère stupide de vouloir se convertir en une colonne du temple du Dieu vivant sans avoir auparavant ciselé la pierre brute.

En d'autres mots, personne ne peut arriver à la maîtrise, à l'Adeptat, sans avoir travaillé dans la neuvième sphère.

La pierre cubique à pointe a neuf faces, neuf sommets et seize arêtes.

La pierre cubique à pointe nous dit que toute élévation requiert une humiliation préalable ; il est important de descendre d'abord aux mondes infernaux, au neuvième cercle, sous la surface de la terre, pour avoir le droit de monter au ciel.

Il est impossible d'entrer dans le Royaume lorsqu'on viole les lois de la pierre cubique de Jesod.

Ceux qui renoncent au sexe sans avoir d'abord atteint la seconde naissance violent les lois de la pierre sainte.

Ces innocents qui vivent de l'autre côté du mauvais fleuve, ces mystiques sublimes, ces sages vénérables, ces nobles patriarches qui demeurent dans les limbes pour le délit d'avoir renoncé au sexe sans avoir d'abord fabriqué les corps solaires, ceux-là ont pu éviter la question des vibrations vénénoskiriennes derrière le bouclier protecteur de la sainteté.

Il est stupide de renoncer au sexe sans avoir auparavant atteint la deuxième naissance, il est absurde de violer les lois de la pierre sainte.

Les innocents des limbes ont besoin de se réincorporer pour travailler dans la neuvième sphère et atteindre la seconde naissance ; c'est la seule façon dont ils pourront entrer dans le Royaume.


Lire le livre : Les Corps Solaires dont ce chapitre est extrait : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 3 Décembre 2008, 20:47
par Loup Blanc
Il existe deux sortes de Brahmacharya (abstention sexuelle) : Le Brahmacharya solaire et le Brahmacharya lunaire.

Le Brahmacharya solaire est obligatoire pour tous ceux qui sont déjà nés dans les mondes supérieurs avec les corps solaires, pour ceux qui sont déjà sortis de la neuvième sphère.

Le Brahmacharya lunaire est pratiqué par de nombreux sincères trompés, par de nombreux ignorants qui n'ont jamais travaillé dans la neuvième sphère, qui n'ont pas fabriqué les corps solaires, qui sont sans Autoréalisation intime.

Le Brahmacharya lunaire (abstention sexuelle) de ceux qui n'ont pas fabriqué les corps solaires est préjudiciable parce que le sujet se charge de terribles vibrations horriblement malignes.

Il faut entendre par vibrations vénénoskiriennes les forces sexuelles lunaires centrifuges. Ce type de vibrations ténébreuses éveille habituellement l'organe Kundartiguateur.

Il est urgent de savoir que quand le serpent se précipite vers le bas, depuis le coccyx, il se convertit en la queue de Satan, l'abominable organe Kundartiguateur.

Le Brahmacharya lunaire avec ses terribles et malignes vibrations vénénoskiriennes produit le fanatisme et le cynisme expert à haut niveau.

Les infrasexuels dégénérés haïssent et condamnent les gnostiques parce que nous enseignons les mystères du sexe.

Les infrasexuels dégénérés se scandalisent des mystères du sexe, mais ils ne se scandalisent jamais de leurs lascivités, adultères, fornications, etc.

Celui qui veut s'autoréaliser sans le Maïthuna (la magie sexuelle) est un candidat assuré pour les mondes enfers du règne minéral submergé.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... dalini.php

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 4 Décembre 2008, 11:53
par Loup Blanc
Je pense que lorsque Samael parle de ceux qui renoncent au sexe, ils parlent de ceux qui croient évoluer spirituellement parce qu'ils abandonnent le sexe, c'est à dire, les moines, les soeurs, ceux qui suivent certains mouvements new-âge, même certains bouddhistes. Selon lui, le sexe est la pierre fondamentale et justement ils rejettent la Pierre sans voir qu'ils en ont encore besoin. Même Yogananda aurait fait cette erreur !

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe dans la connexion sexuelle, quand on y pense un lingam qui rentre dans la Yoni, qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire en cela, comment ça pourrait permettre à la Divine Mère de décapiter nos ego plus facilement et même de créer nos corps solaires. Mais, suis-je à même de juger de cela ? J'avoue ne pas trop comprendre, peut-être que c'est de l'ordre de l'alchimie. Dans un de ses livres, Samael revient sur une citation de Pythagore sur l'alchimie et Samael explique qu'au travers des termes employés, il parle de cette fameuse connexion sexuelle et la démonstration est brillante mais je ne suis pas arrivé à retrouver le passage
Le désir refréné transmute le Semen en vapeurs extrêmement subtiles. Les vapeurs séminales se convertissent en énergie, laquelle se bipolarise en énergie lunaire et en énergie solaire. Les énergies sexuelles bipolarisées s'élèvent ensuite par les deux cordons ganglionnaires jusqu'au cerveau. Lorsque les courants solaires et lunaires s'unissent, alors s'éveille le Feu sacré du Troisième Logos. Le flux igné du Troisième Logos, montant par le canal central de la moelle épinière, ouvre les sept centres magnétiques de la colonne vertébrale, les sept chakras.

L'énergie sexuelle est l'énergie créatrice du Troisième Logos ; lorsque nous faisons retourner l'énergie du Troisième Logos vers l'intérieur et vers le haut, nous devenons des créateurs dans les mondes supérieurs. Lorsque nous faisons retourner vers l'intérieur et vers le haut l'énergie du Troisième Logos, nous nous transformons en Dieux ineffables, en des êtres terriblement divins. Tout le secret, la seule clé, c'est d'opérer la connexion sexuelle sans jamais répandre notre Semen, jamais de toute notre vie. C'est là l'Arcane AZF

Celui qui croit qu'il existe un autre chemin pour parvenir à l'Adeptat, celui-là est absolument dans l'erreur.

Au nom de l'éternel Dieu vivant qui a créé le Ciel et les choses qu'il y a en lui, ainsi que la Terre et tout ce qu'elle renferme, moi, Samaël Aun Weor, Avatar du Verseau, je jure, par Lui qui vit à tout jamais, que c'est seulement et uniquement par l'Arcane AZF que nous pouvons nous transformer en Dieux tout-puissants.
extrait du chapitre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MJ05.html


Je trouve même qu'il y a une injustice, imaginons un jeune Robinson Crusöé abandonné sur une île qui donc n'aura pas de femme ou même un célibataire qui n'arrive pas à attirer le partenaire potentiel de l'autre sexe avec amour, qui restera vierge toute sa vie durant, y a peut-être aussi une question de karma.

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 19 Décembre 2008, 09:32
par Loup Blanc
MP15 Le Célibat

Le Swami X, dans une de ses leçons, a dit ceci : « Les célibataires peuvent unir spirituellement, à l'intérieur d'eux-mêmes, la force naturelle créatrice de l'Ame, en apprenant la méthode correcte de Méditation et son application à la vie physique. Ces personnes n'ont pas à passer par l'expérience du mariage matériel. Elles peuvent apprendre à marier leur force féminine avec la force masculine de leur Ame interne ».

Si nos bien-aimés disciples gnostiques réfléchissent à ces paroles du Swami X, ils arriveront à la conclusion qu'elles sont manifestement absurdes. Il est insensé de prétendre marier la force féminine physique avec la force masculine de son Ame interne. Ce type de mariage est utopique, impossible, car l'homme n'a pas encore incarné l'Ame. Avec qui ou quoi, donc va-t-il unir sa force féminine physique ?. « L'animal intellectuel » n'a pas encore d'Ame. Celui qui désire incarner son Ame, celui qui veut être un homme avec une Ame, doit d'abord fabriquer les Corps Astral, Mental et Causal. L'être humain actuel n'a pas encore ces véhicules internes. Le spectre astral, le spectre mental ou le spectre causal sont uniquement des spectres. La majorité des occultistes croient que ces spectres internes sont les véritables véhicules astral, mental et causal, mais ils sont totalement dans l'erreur. Il nous faut naître dans les mondes supérieurs, et cette question de naître est un problème sexuel.

Aucun être humain, répétons-le, ne peut naître de quelque théorie, pas même un simple microbe. Personne ne peut naître par le nez ni par la bouche. Tout être vivant naît par le Sexe. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » : si ici, dans le monde physique, l'homme naît par le Sexe, il est logique de penser que là-haut, dans les mondes internes, le processus est analogue. La loi est la loi et la loi s'accomplit.

L'Astral-Christ naît de la même manière que naît le corps de chair et d'os : par le Sexe. C'est seulement par la Magie Sexuelle entre époux et épouse que l'on peut donner naissance à ce merveilleux corps. Nous pourrions dire la même chose du Corps Mental et du Corps Causal. Il nous faut engendrer ces corps internes et cela n'est possible que par la relation sexuelle, car « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Aucun célibataire ne peut marier sa force féminine physique avec la force masculine de son Ame interne, pour la bonne raison qu'aucun célibataire ne peut incarner son Ame. Pour incarner l'Ame, nous devons engendrer nos corps internes, et ils ne peuvent être engendrés que par l'union sexuelle physique d'un homme et d'une femme. Aucun homme seul et aucune femme seule ne peuvent engendrer ou concevoir. Les deux pôles sont nécessaires pour créer. C'est la Vie.

Il est indispensable d'engendrer les véhicules internes. Il faut naître dans les mondes supérieurs. Le célibat est un chemin qui ne mène nulle part, c'est un faux chemin. Nous avons besoin du Mariage Parfait.

Après sa naissance, chaque véhicule requiert une alimentation spécifique, une nourriture spéciale pour se développer et se fortifier. L'alimentation de ces véhicules est fondée sur les « Hydrogènes ». L'organisme physique fabrique les différents types d'Hydrogènes avec lesquels sont nourris les différents corps internes de l'homme.

Le corps physique est gouverné par quarante-huit lois. Son aliment de base est l'Hydrogène 48.

Le corps astral est soumis à vingt-quatre lois. Son aliment de base est l'Hydrogène 24.

Le véhicule mental est soumis à douze lois. Son aliment de base est l'Hydrogène 12.

Le corps causal est gouverné par six lois. Son aliment de base est l'Hydrogène 6.

Toute substance se transforme en un type déterminé d'Hydrogène. Ainsi donc, tout comme il y a un nombre infini de substances et de modes de vie, il y a également un nombre infini d'Hydrogènes. Les corps internes ont leur Hydrogène particulier dont ils se nourrissent.

Le Swami X n'était qu'un Moine. On nous a dit que ce bon Moine devra bientôt se réincarner pour se marier et se réaliser à fond. Il est un disciple de la Loge Blanche. Dans les mondes supérieurs il se croyait réalisé. Grande fut sa surprise dans le Temple où nous l'avons rencontré, lorsque nous dûmes lui apprendre son erreur. En réalité, ce bon Moine n'a pas encore engendré ses corps christiques : il lui faut les engendrer. Ceci est un problème sexuel. Seule la Magie Sexuelle permet d'engendrer ces merveilleux corps internes.

Nous avertissons nos critiques que nous ne voulons pas nous prononcer contre le Swami X. Ses exercices sont merveilleux et très utiles. Nous tenons cependant à préciser que personne ne peut se réaliser intégralement par des exercices respiratoires.

Il existe un très grand nombre d'écoles ; toutes sont nécessaires. Toutes servent à aider l'être humain ; cependant, il est bon d'avertir qu'aucune théorie ne peut nous permettre d'engendrer nos corps internes. Nous n'avons jamais vu personne naître d'une théorie. Nous ne connaissons pas un seul être humain qui soit né de théories.

Il y a des écoles très respectables et très vénérables. Ces institutions ont leurs cours, leur enseignement, ainsi que leurs degrés. Certaines d'entre elles ont aussi des rituels d'Initiation. Toutefois, dans les mondes supérieurs, les degrés et les Initiations de ces écoles ne sont d'aucune utilité. Les degrés et les hiérarchies du monde physique n'intéressent pas les Maîtres de la Loge Blanche. Seule les intéresse la Kundalini. Ils examinent et mesurent la moelle épinière. Si le candidat n'a pas élevé le Serpent, il s'agit pour eux d'un simple profane, comme n'importe quel autre, même s'il occupe dans le monde physique une position élevée, et même si, dans son école ou sa loge, il est un Vénérable ou un suprême Hiérarque. Si la Kundalini a monté de trois vertèbres, alors l'individu est considéré par les Maîtres comme un Initié du troisième degré, et si elle ne s'est élevée que d'une vertèbre, l'homme est un Initié du premier degré.

Ainsi donc, la seule et unique chose qui intéresse les Maîtres, c'est la Kundalini.

Très rares, en vérité, sont ceux qui abandonnent tout pour travailler dans leur caverne avec leur Aigle et leur Couleuvre. C'est quelque chose qui est réservé aux héros, et l'humanité actuelle ne veut pas renoncer à ses loges et à ses écoles pour se consacrer au travail avec l'Aigle et le Serpent. Les étudiants de toutes les organisations ne sont pas même fidèles à leurs écoles. Ils papillonnent sans cesse de loge en loge, d'école en école, et ils veulent ainsi, disent-ils, se réaliser à fond.

Nous ressentons une douleur infinie lorsque nous voyons ces frères inconstants. Beaucoup parmi eux pratiquent des exercices merveilleux. Il existe assurément d'excellentes pratiques dans toutes les écoles. Les pratiques de Yogananda, Vivekananda, Sivananda, etc., sont admirables. Les étudiants les pratiquent avec de très bonnes intentions. Il y a des étudiants très sincères. Nous avons beaucoup d'affection pour tous ces étudiants et toutes ces écoles. Mais nous ressentons une grande et irrémédiable douleur de voir tous ces gens qui cherchent avec une telle anxiété leur libération finale. Car nous savons qu'ils doivent engendrer leurs corps internes. Nous savons qu'ils doivent pratiquer la Magie Sexuelle. Nous savons que c'est seulement par la Magie Sexuelle qu'ils pourront éveiller le Feu sacré et engendrer leurs véhicules internes afin d'incarner leur Ame. Nous le savons par notre propre expérience. Cependant, comment faire pour les convaincre ?. Notre souffrance, à nous, les frères, est très grande, et sans remède. Dans l'antique Terre-Lune, des millions d'êtres humains sont entrés dans l'évolution, et de tous ces millions, quelques centaines seulement se sont élevés à l'état angélique. La grande majorité des êtres humains se perdit. La grande majorité s'enfonça dans l'Abîme. Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. Si nous observons la nature, nous verrons que ce ne sont pas toutes les graines qui germent : des millions de graines se perdent, et des millions de créatures périssent journellement. C'est une triste vérité, mais c'est la vérité.

Tout célibataire est un candidat assuré pour l'Abîme et la Deuxième Mort. Seuls ceux qui se sont élevés jusqu'à l'état de Surhomme peuvent s'offrir le luxe de jouir des délices de l'amour sans un contact sexuel. Ils pénètrent alors dans l'amphithéâtre de la Science Cosmique. Personne ne peut parvenir à incarner le Surhomme à l'intérieur de lui-même sans la Magie Sexuelle et le Mariage Parfait.

chapitre extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 22 Mai 2010, 22:32
par Loup Blanc
Même si j'ai étudié dans des écoles ésotériques pendant plusieurs années et me suis abstenue de sexe, tout en étant mariée, vous croyez qu'il n'y a pas de salut pour moi ?.

Ce que je crois, c'est que vous allez très mal ; vous êtes mariée et vous avez rejeté le consolateur dont nous parle Jésus le Christ : je me réfère à l'Esprit-Saint. Il est clair que l'Esprit-Saint est dans le sexe. En sachant le manier, on arrive à l'illumination, mais vous le détestez et vous n'accomplissez même pas vos devoirs sexuels avec votre mari. Vous croyez toujours que vous allez bien ?. Vous aurez reçu de l'information occultiste ou pseudo-occultiste, mais vous n'aurez rien réalisé. Le Moi pécheur est très vivant en vous, reconnaissez-le, repentez-vous ; étudiez nos livres et pratiquez.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... rbitre.php

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 7 Septembre 2011, 20:09
par Loup Blanc
Voilà c'est clair dans la citation ci-dessus, celui qui rejette les relations sexuelles... il rejette le Saint-Esprit... que peut-il espérer ?!

Quand un abstinent sexuel de conviction rentre dans une association gnostique, il va poser des questions. S'il tombe sur de bons Samaritains, on va s'occuper de lui. Il peut avancer sur le 1er facteur : dissolution des ego et le 3ème : par le sacrifice de l'humanité, il peut faire des pratiques méditatives et cie, mais comme il rejette le 2ème facteur naître, il rejette : le sexe, il ne pourra jamais créer ni les corps de feu, et encore moins les corps existentiels de l'Etre. Il ne recevra pas son habit de Noce. On peut peut-être attendre quelques années, voire s'il va changer d'avis mais s'il est têtu, à quoi bon s'occuper de lui. Il perd son temps et en plus, il fait perdre le temps des enseignants gnostiques.

Premier type d'abstinent acceptable : les abstinents de circonstance :

a) ceux qui sont célibataires et qui n'ont pas encore rencontré la perle rare.

b) ceux qui sont en couple mixte ( l'un devient gnostique, l'autre pas), celui qui n'est pas gnostique cherchant son plaisir uniquement et risquant de faire tomber le gnostique, celui-ci s'il craint de ne pas être suffisamment artiste (maître de lui-même dans l'acte) pour tenir... le gnostique, j'espère doit pouvoir avoir le droit de refuser le sexe et d'attendre que l'autre choisissent de lui-même de s'en aller...

c) dans un couple de gnostiques, si l'un d'eux ne veut plus avoir de relations sexuelles, l'autre doit attendre l'autorisation de son Père ou des Hiérarchies pour reprendre le travail d'alchimie sexuelle avec quelqu'un d'autre. L'attente peut durer 7 ans !

d) dans un couple quel qu'il soit, quand on se rend compte trop tard qu'on n'est pas en harmonie sur les trois plans... Peuvent-ils se quitter à l'amiable ou doivent-ils attendre l'autorisation ?

Les abstinents dérogés parce qu'ils sont trop jeunes :

1) les femmes de moins de 18 ans.

2) Les hommes de moins de 21 ans

Enfin, ceux qui ont quitté le chemin de Pierre pour le chemin de Jean : voire sujet : Le chemin de Jean : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=53&t=200


Quant à savoir si on doit les dénoncer au groupe auquel ils appartiennent si on détient l'information, à chacun de voir selon sa Conscience.

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 8 Septembre 2011, 06:52
par Loup Blanc
Bon, j'ai défini la différence entre :

un abstinent de conviction

un abstinent de circonstance

un abstinent dérogé à cause de l'âge

un abstinent parce qu'arrivé sur le chemin de Jean, le chemin céléste.


Pour la citation du dessus :
Même si j'ai étudié dans des écoles ésotériques pendant plusieurs années et me suis abstenue de sexe, tout en étant mariée, vous croyez qu'il n'y a pas de salut pour moi ?.

Ce que je crois, c'est que vous allez très mal ; vous êtes mariée et vous avez rejeté le consolateur dont nous parle Jésus le Christ : je me réfère à l'Esprit-Saint. Il est clair que l'Esprit-Saint est dans le sexe. En sachant le manier, on arrive à l'illumination, mais vous le détestez et vous n'accomplissez même pas vos devoirs sexuels avec votre mari. Vous croyez toujours que vous allez bien ?. Vous aurez reçu de l'information occultiste ou pseudo-occultiste, mais vous n'aurez rien réalisé. Le Moi pécheur est très vivant en vous, reconnaissez-le, repentez-vous ; étudiez nos livres et pratiquez.
on se réfère donc à une femme qui refuse par conviction le chemin du sexe... peu importe la raison. Elle est ouvertement encouragée à lire les livres de l'Avatar et à pratiquer. Maintenant si elle est têtu, qu'il n'y a rien à faire, qu'elle ne veut pas changer ses voeux... des voeux qui en fait sont consenti par sa partie pécheresse et qu'elle croit d'origine divine... elle devient une pierre de scandale pour toute la communauté de ses frères et soeurs gnostiques.

Personnellement, j'ai commis de graves manquement... j'ai failli abandonner le chemin à cause d'un Ego de perversité... je l'explique dans le sous-forum Embûches sur le chemin.
Ma Perversité Abominable et 539 Plaisirs Sulfureux ! : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 180&t=2066
j'explique qu'à cet Ego sur moi, combien il m'hypnotise. Pas en ce moment, mais je reconnais sa puissance et j'avoue le redouter, j'aurais tort de le sous-estimer. Or, j'ai avoué publiquement sur ce forum, en quelque sorte devant toute la communauté (celle qui s'y intéresse, je sais que je ne suis pas beaucoup lu) mon grave manquement.
Avez-vous entendu parler du Pratimokcha bouddhiste ? C'est la cérémonie de "déchargement" ; nous, les gnostiques, nous la pratiquons : confesser publiquement nos délits, les montrer, les mettre sur le tapis de l'actualité, ne pas les dissimuler signifie, du même fait, s'outrager soi-même, outrager le Moi. Une quelconque nuit, j'assistai à un Pratimokcha à l'Eglise Gnostique. Quelqu'un, peu importe qui, s'assit dans un fauteuil commode, face à la congrégation ; un grand être se plaça derrière lui. Le dévot confessa tous les délits de sa vie, publiquement, devant la fraternité.

Il marquait une pause, après avoir déclaré chaque délit ; le prêtre et les assistants, à ces moments, suppliaient la Mère Divine Kundalini du pénitent qu'elle précipite vers le bas, vers les mondes infernaux, le Moi personnifiant ce péché. Il est évident que la Mère Divine opérait sagement, éliminant l'entité qui personnifiait ce délit confessé.
passage extrait de 1969 Mon retour au Tibet ou message de Noël 1969 RT45 Le Pratimokcha : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RT45.html

Le problème, c'est que moi il n'y avait pas de grand Etre derrière moi pour pardonner ma faute. Il n'y avait pas Samael à moins que dans l'exemple plus haut, ce grand être était le propre Intime de la personne avouant ses délits.

J'ai également reconnu cette perversité qui m'avait hypnotisé sur les deux autres forums, sans il est vrai préciser la nature exacte de mon fantasme devant chacun, libre à chacun d'aller ensuite se renseigner sur mon cas, l'information est disponible. J'espère par cela diminuer la pierre de scandale que je suis pour la communauté gnostique.

Voyons maintenant le cas de l'abstinent de conviction qui s'est introduit au milieu d'une congrégation de gnostiques mais qui ne l'avoue pas. Il fait semblant de recevoir toute la doctrine dans le meilleur de cas. Dans l'autre cas, comme elle est réfractaire en son intérieur au facteur Naître, elle ne va pas adhérer à la doctrine, elle va lire les livres mais à reculons, c'est à dire qu'elle va prendre son temps, ne voyant pas du tout l'urgence en cela, elle va butiner une fleur, papillonner ailleurs sans comprendre le sur-effort justement qui doit occuper le gnostique.

Comment peut-elle avancer quand même ? Hé bien, il faut qu'un frère avoue la grave erreur de cet abstinent qui se croit généralement envoyé des Dieux ou en contact étroit avec la trinité. Ce pauvre frère en trahissant le secret, en ne restant pas scellé comme une tombe se fait une tonne de karma... souvenons-nous que les traîtres sont les plus mal vu, ils finissent dans le 9ème cercle Infernal : Neptune - Auteurs de Haute Trahison : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=72&t=382
En fait, quand j'ai révélé publiquement ce qui m'avait semblé l'avoir été sur mon forum par la personne concernée au fil des posts, mais j'ai pu me tromper si j'ai la mémoire défaillante... est-ce un acte de haute trahison de ne pas se sceller ?

On a l'exemple de Philoctète :
Philoctète (en grec ancien F????t?t?? / Philokt?tes) était fils de Péas et le fidèle compagnon d'Héraclès, qui, en mourant, lui laissa ses redoutables flèches. Il s'était engagé, par serment, à ne jamais découvrir le lieu où il aurait déposé les cendres de ce héros. Mais les Grecs, sur le point de partir pour le siège de Troie, ayant appris de l'oracle de Delphes que, pour se rendre maîtres de cette ville, il fallait qu'ils fussent en possession des flèches d'Héraclès, envoyèrent des députés à Philoctète, pour apprendre en quel lieu elles étaient cachées.

Philoctète, qui ne voulait ni violer son serment ni priver les Grecs de l'avantage que ces flèches pouvaient leur procurer, après quelque résistance, montra avec le pied l'endroit où il avait inhumé Héraclès, et avoua qu'il avait ses armes en son pouvoir.

Cette indiscrétion lui coûta cher dans la suite ; car, dans le temps qu'il allait à Troie, une de ces flèches étant tombée sur le même pied avec lequel il avait montré le lieu de la sépulture d'Héraclès, il s'y forma un ulcère qui répandait une odeur si infecte que, à la sollicitation d'Ulysse, on le laissa dans l'île de Lemnos, où il souffrit pendant dix ans tous les maux et toutes les douleurs de l'isolement.

Cependant, après la mort d'Achille, les Grecs, voyant qu'il était impossible de prendre la ville sans les flèches que Philoctète avait emportées avec lui à Lemnos, Ulysse, quoique ennemi mortel de ce héros, se chargea d'aller le chercher et de le ramener ; ce qu'il exécuta en effet, avec le concours de Diomède et de Néoptolème, fils d'Achille. Ainsi de bête abandonnée, l'homme se transformera en héros providentiel puisque c'est grâce à Philoctète et à son arc que Troie sera enfin vaincue.

Philoctète ne fut pas plus tôt arrivé dans le camp des Grecs, que Pâris lui fit demander un combat singulier ; le héros y consentit et, avec une de ses flèches, le blessa mortellement.

Comme son ulcère n'était pas encore guéri, Philoctète, après la prise de Troie, n'osa pas retourner dans son pays ; il alla en Calabre, où il bâtit la ville de Pétilie, et fut enfin guéri par les soins de Machaon, fils d'Asclépios et frère de Podalire. On lui attribue aussi la fondation de Thurium. Philoctète avait été l'un des plus fameux Argonautes, il avait donc assisté aux deux plus célèbres expéditions des temps héroïques. Ses malheurs ont inspiré à Sophocle une des plus belles tragédies de l'antiquité.
passage extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Philoct%C3%A8te

Il a bien souffert notre héros avant de recevoir sa rédemption, tout cela pour avoir trahi son ami Hercule.

Je crois qu'il serait juste que l'abstinent de conviction témoigne de sa nature devant toute la communauté afin qu'il ne devienne pas une pierre de scandale ou qu'au moins ça amoindrisse cela.. faute avouée à moitié pardonnée...

Maintenant le cas de Litelantes qui a refusé d'avoir des relations sexuelles avec le Maître. samael s'en est plaint en disant que les femmes Balance avient une fâcheuse tendance à repousser la sexualité. il faut savoir que Litelantes était du signe de la Balance, je l'ai appris dans le Livre : Litelantes, la Grande Etoile du Dragon.
Mais dans ce cas, Litelantes était un grand Maître, peut-être il est vrai que comme elle n'est jamais tombé, qu'elle n'a jamais jeté sa pierre philosophale parce que dit-elle, elle n'est pas folle.... elle sait la galère que ce serait pour elle après cela... En fait, il me semble que ces 7 ans que samael a connu avec litelantes à ses côtés qui lui refusait le travail alchimique, c'était une épreuve d'obéissance auprès de son Père. Allait-il quitter litelantes et se prendre quelqu'un d'autre pour avancer à nouveau dans le facteur naître. Non, il a tenu bon, il a attendu d'avoir l'autorisation de prendre quelqu'un d'autre... l'autorisation de la Hierarchie...

Mais seuls les maîtres qui son auto-réalisés peuvent se permettre d'être abstinent de conviction et encore... si ce n'était pas de circonstance.... pour obéir à un test à faire passer à quelqu'un d'autre sur l'obéissance.

Je veux bien qu'Amma soit abstinente de conviction... de sa vie elle n'a jamais eu de relation sexuelle elle a rejeté tous les postulants que lui proposaitent sa famlille. Mais Amma, on voit bien qu'elle a été envoyée. Ses oeuvres parlent pour elle. Ses êtres là ont signé un pacte, j'imagine leur autorisant une telle abstinence. Mais Samael n'en a pas parlé.

maintenant qu'une abstinente de conviction soit envoyée à un groupe de gnostique indépendant, même comme test, j'ai du mal à le croire. Il faut que cette personne ait une continuité d'esprit, dise des paroles d'une grande profondeurs, pas des paroles repiquées ailleurs.

Je peux me tromper, alors, je devrais faire mes excuses... j'ai voulu provoquer un choc conscient dans l'esprit de l'abstinent de conviction, pour qu'enfin elle accepte le corps de doctrine dans tous ces aspects !

J'avoue qu'il y a une forme de médisance dans mes propos et donc ce n'est pas mon Etre, derrière moi !

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 8 Septembre 2011, 11:49
par Alpha
Mon cher ami Jean François,

J'admire ta fougue, mais lorsque celle ci est fondée sur des valeurs erronnées, cela peut te faire commettre de grands impairs. Cette question de l'abstinence sexuelle est un faux débat ou alors il est déplacé. Il y a des gens qui travaillent depuis une éternité dans les mystères du sexe, qui n'éjacule pas, qui ne laisse pas une minute de repose à leur époux ou épouse, parce que devant travailler dans l'Arcane 9,mais qui jamais ne sont parvenu à ouvrir un seul chakra. Si tu as le moindre doute sur le sujet, je te demande de rencontrer ces gnostiques avec qui tu échanges depuis tant d'années sur la spiritualité, si tu sais regarder avec les yeux du coeur, tu te rendras très vite compte que personne parmi eux n'a encore ouvert le moindre chakra, pourtant comme tu le dis, ces personnes ne sont pas abstinentes.

La personne que tu envoies en pâture dans tes messages ces derniers temps, est par mon ressenti, et je peux me tromper bien entendu, la personne la plus avancée spirituelle qu'il m'ait jamais été donné de rencontrer sur mon chemin. Son amour de la nature, de la vie, son sacrifice pour les enfants sont un hymne qui devrait inspirer chaque gnositque, chaque être vivant, car si seulement nous avions tous le millième de l'Amour que porte cet Etre en elle, nous serions déja bien avancé sur le chemin.

Il est important de lire Samael, mais il faut savoir lire entre les lignes. Nous ne sommes en guerre contre personne si ce n'est contre nous même. Car dans ton message, tu utilises le terme démasquer, as tu identidié un ego dans ta conscience? c'est magnifique, mais si ce terme est en relation avec une personne autre que toi même, alors es tu dans une lamentable erreur. Tu dis qu'elle lit les livres de Samael à reculon, mais si tu savais qu'elle ne ressent pas le besoin de le lire puisque disposant de tout ce qu'il faut savoir en elle, que dirais-tu?

Il est indispensable de lire les enseignements de Samael, mais cela ne devrait en aucun cas être une arme que nous utilisons contre notre prochain (l'inquisition est derrière nous) pour porter un jugement, car jusqu'à la preuve du contraire, avoir un échange sexuel ne signifie rien, encore faudrait-il être dans les dispositions êtriques requises pour ne pas pendant cet echange renforcer démesurément ses ego de la luxure. Il faut voir en soi, verrouiller son regard du soi même, car Socrates dit invariablement "Homme connais toi-toi même, et tu connaîtras l'univers et les Dieux". Socrates le Christ Cosmique nous invite ainsi à concentrer notre Travail Intérieur sur nous même, peu importe ce que Clovis, Pascal, Marie, Omega et autres font de leur chemin, c'est le leur, et cela ne regarde personne d'autre que eux mêmes. C'est un aspect qeu tu as profondément oublié, et cet oubli te fait courir le risque de sombrer dans la calomnie, la médisance si ce n'est déja le cas. Je te vois en plein dans l'arcane 16, fais attention, car cela pourrait te couter très cher cher ami.

C'est en tant qu'ami et rien d'autre que je t'envoie ces mots.

Alpha Omega

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 8 Septembre 2011, 19:35
par Loup Blanc
Alpha a écrit :peu importe ce que Clovis, Pascal, Marie, Omega et autres font de leur chemin, c'est le leur, et cela ne regarde personne d'autre que eux mêmes.
Exactement, cher Alpha Omega.

Pourquoi toujours parler des autres ? se comparer aux autres ? dire ce que l'on pense des autres ? dire ce que l'on comprend des autres ? donner des leçons aux autres ? donner des degrés ? donner des grades ? etc., plus ou moins subtilement...

A quoi ça sert ? à qui ça sert ?

Que l'on me foute la paix... tu/vous savez très bien à qui l'on doit rendre des comptes.

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 8 Septembre 2011, 19:46
par Loup Blanc
je suis désolé Alpha de ne pas partager ton point de vue.

Que veux-tu que je te dise... un abstinent, un autre qui sympatise avec, deux abstinents, un repaire d'abstinent dans un groupe gnostique, franchement je n'imagine pas Samael accepter cela. maintenant on peut être tolérant et commencer à accepter tel ou tel, c'est toi qui décide. Moi, je ne pouvais pas me taire. Maintenant, Samael aurait tout de suite vue dans l'abstinent sa nature véritable. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il aurait estimé que cette personne était un facheux exemple pour ses aspirants, prête à leur contaminer l'esprit avec des ralentisseurs sur leur chemin personnel.

Quand on est dans un groupe gnostique, on suit les préceptes de Samael. Sinon, qu'est-ce qu'on fait là, on veut parler, on veut avoir des amis, échanger spiritualité, se sentir apprécié. A quoi ça sert de poser des questions sur la doctrine si de toute façon, on ne veut pas passer par le 2ème facteur ?

je regrette mais quand on est gnostique, on doit être sincère avec ses frères et soeurs, et surtout quand on se vante d'être dans la sincérité, on annonce clairement qu'on est un abstinent, on ne le cache pas...

On me demande de comprendre la notion de se sceller :

Fort de mes notions gnostiques, je réponds, ha oui, tu veux que je relise : 106. Les Sept Feux et le Sceau d'Hermès (les Sept Radicaux du Feu et le Sceau Hermétique) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... e-html.php

On me répond oui...

Mais ce n'était pas dans ce sens-là du tout, c'était pour dire de ne pas raconter aux autres les confidences qu'a pu nous faire un ami.
Pourquoi alors m'a-t-on dit que c'était bien cette conférence ?
Parce qu'on n'a pas pris la peine de la lire pour vérifier, on a associé quelques mots.

Rabolu lui-même, maître accompli incitait ses membres à dénoncer tout membre du même groupe qui se livraient à des adultères... parce que s'il ne le faisait pas, il en recevrait du karma.

Vous préferez mettre en avant les prédécesseurs de Samael disant qu'il faut absulument lire Gurdjieff pour comprendre Samael.

Comment se fait-il que justement Samael ait déconseillé de lire Gurdjieff ? Pourquoi a-t-il dit que ceux qui sont dans les écoles de Gurdjieff n'arrivent à rien.

Qui était Gurdjieff par rapport à Samael ?

Voir si Gurdjieff retourné sur la terre ne serait pas revenu justement pour rejoindre une école de Samael et enfin s'autoréaliser.

Franchement, on serait mieux inspiré parfois de lire Rabolu, axé sur la pratique, qui apprend des choses concrètes aux étudiants comme combien de fois l'épreuve du Gardien du seuil leur est présentée... Il saurait ainsi que s'ils échouent tant de fois, il ne leur sera plus jamais permis de la retenter, c'est quand même du concret et je passe sur des dizaines d'informations de ce genre. Comment mourir d'instant en instant par la mort en marche pour ceux qui n'ont pas bien compris la technique de Samael.

Alpha, dis-moi ce qui est faux dans ma présentation des types d'abstinents ?

cela te ferait-il plaisir que je supprime ce sujet entièrement ?

Aide-moi à lire Samael entre les lignes.

Je te souhaite de tout coeur que cet abstinent soit le meilleur du groupe. Alors, garde-le précieusement. Il sera très utile à tous les autres membres et même s'il ne les élevera pas sans qu'il fasse d'effort, il leur sera d'un soutien appréciable.

Je me suis peut-être fourvoyé... peut-être aurais-je un accident pour ma calomnie ! Si jamais je ne dis plus rien pendant un an, c'est que je suis mort et puis le forum et le site disparaitront.

Tout ce que je voulais savoir, c'était le mystère de cet abstinent, ça me posait un problème mental. J'ai proposé de régler mes problèmes avec lui en face en face. cela a été décliné alors j'ai craqué face aux petites phrases assassines.

Cet abstinent m'est antipathique, Pour mieux comprendre l'origine de cette anthipatie, je lui ai proposé de le connaître mieux pour m'aider à comprendre ce défaut que j'ai commun à lui, que je ne voyais pas en moi mais il y avait trop d'inimitié déjà présente pour que cela soit accepté.

Il lui reste à me pardonner s'il le peut, s'il le veut. Il sera désormais tranquille.

Je paierai le mal que j'ai fait.

Je suis l'un des pires gnostiques et je ne mérite sans doute pas d'animer ce forum. Si j'étais vraiment responsable, je me retirerai et en donnerai la charge à Germinal s'il l'acceptait.

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 8 Septembre 2011, 20:43
par Loup Blanc
Calmos mon frère de coeur Jeff, tu connais une des maximes du Maître que je ne te rappelle pas.

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 8 Septembre 2011, 20:54
par Loup Blanc
Tout PASSE

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 10 Septembre 2011, 13:46
par Alpha
Cher Jean François, voila une question qui a surgi ou plutôt une réponse "Nous savons tous à qui nous allons rendre compte".

Connais tu le parcours de vie de chaque individu? connais tu pourquoi à un instant t une personne fait une chose alors qu'elle aurait dûe faire telle autre? Les événements de nos existences antérieures, les événements de notre enfance nous accompagnent durant toute notre vie. Il y a des personnes qui ont vécu des chocs traumatiques extrêmement violents, à tel point qu'ils sont dans l'incapacité absolue d'aimer. Que pourrait faire une telle personne avec un ou une partenaire? Qu'adviendrait il si une telle personne tombait sur un livre de Samael, qui recommande de travailler dans la 9ème sphère, et sans travailler sur ses traumatismes, se mettait à la recherche d'un ou d'une partenaire, alors même que de part sa psyché, elle (cette personne) est incapable de soutenir une relation?

Il faut lire Cher ami, mais surtout, il faut se mettre dans l'état psychologique de chaque personne pour comprendre réellement pourquoi cette personne fait quoi à un moment donné. Il te suffirait de jeter un coup d'oeil panoramique dans ta vie, et tu trouverais suffisamment de cas qui expliquent tes troubles, tes erreurs, tes blocages, et si tu t'y attèles convenablement, tu verras avoir suffisamment à faire avec ta propres psyché, tes propres traumatisme, tes propres peurs pour t'occuper de celles des autres.

Il n'est pas possible de fouler la 4ème voie, celle de l'Homme rusée si on est pas un Homme équilibré. C'est de cet équilibre que nait la possibilité de produire encore plus d'Hydrogène dans la 9ème sphère.

Oui le Maître Rabolue enseigne ce que tu mets en avant, mais à quoi cela sert il au disciple s'il n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il échoue toujours et toujours devant le gardien du seuil. J'ai évoqué la question de l'Homme équilibré plusieurs fois, cela t'est passé inaperçu, tu n'as pas su identifier la Sagesse qu'il y avait dans cette question de l'Homme équilibré, le Bon Obivatel comme le dit Samael, comment crois tu que tu triompheras du Gardien du Seuil si tu ne mets pas au préalable toutes tes énergies pour comprendre pourquoi tu es déséquilibré, et comment tu pourrais travailler à atteindre un point d'équilibre duquel tu pourrais te projeter pour aller à la Conquête de ton Univers intérieur?

Lire est important, mais être en mesure de lire entre les lire l'est encore plus, mais lire en soi est encore beaucoup plus important.

Alpha Omega.

Il est important de ne pas t'oublier, car je constate que c'est une tendance assez prononcée chez ta personne, t'oublier, or comme tu le sais, le travail commence par l'Auto-Rappel, base de toute transformation.

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 10 Septembre 2011, 14:29
par Loup Blanc
Alpha a écrit : Oui le Maître Rabolue enseigne ce que tu mets en avant, mais à quoi cela sert il au disciple s'il n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il échoue toujours et toujours devant le gardien du seuil. J'ai évoqué la question de l'Homme équilibré plusieurs fois, cela t'est passé inaperçu, tu n'as pas su identifier la Sagesse qu'il y avait dans cette question de l'Homme équilibré, le Bon Obivatel comme le dit Samael, comment crois tu que tu triompheras du Gardien du Seuil si tu ne mets pas au préalable toutes tes énergies pour comprendre pourquoi tu es déséquilibré, et comment tu pourrais travailler à atteindre un point d'équilibre duquel tu pourrais te projeter pour aller à la Conquête de ton Univers intérieur?
de toute façon l'épreuve du Gardien du seuil, on ne peut la passer qu'un certain nombre de fois, après cela la porte reste fermée du moins pour cette vie : voire Epreuves des 3 gardiens du Seuil : Miroir, Mental, Volonté : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7046#p7046

Perso, je crois être en amont, dans les initiations des 4 Eléments et celles-ci se passent désormais dans les mondes suprasensibles à contrario de ec qui se passait avant, voire Les Epreuves du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=74&t=907 En fait, je me rends compte dans les rêves qu'on me présente plusieurs fois la même situation, je préfère de pas le divulguer... mais ça fait référence à des peurs...

Franchement comme Rabolu, je voudrais pas qu'on me soumette déjà à l'Epreuve du gardien du seuil, après trois ans dans la gnose, je ne suis pas prêt.
Alpha a écrit :Il est important de ne pas t'oublier, car je constate que c'est une tendance assez prononcée chez ta personne, t'oublier, or comme tu le sais, le travail commence par l'Auto-Rappel, base de toute transformation.
Hé bien pourtant, tu vois, je trouve que je suis plus dans le rappel de moi, je pourrais beaucoup mieux mais le sujet : Comptez Vos Pratiques de la Clef de SOL dans la Journée : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =11&t=2360 m'y aide grandement, ça était un déclic pour moi. Et même si j'ai atteint des sommets à 60 rappels par jour, il est vrai que je suis redescendu à une vingtaine seulement... mais je suis quand même content de cela. c'est vrai que je dois mal les faire (un peu trop mécaniquement) parce que contrairement à Samael, à chaque fois que je regarde les alentours, je ne regarde pas précisément chaque objet pour trouver ce qui cloche : L'affaire du Papillon de Verre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=318 , l'indice qui me permettrait de savoir que je suis dans l'astral... Et le problème, c'est que la nuit, dans mes rêves, je n'arrive pas à me rendre compte que je rêve alors qu'il y a deux ans, ça m'était devenu presque facile, preuve en est : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3276#p3276

C'est pas facile de travailler sur toutes les pratiques à la fois et correctement, méditation , voyage astral, dissolution des ego et mort en marche, mantras, runes, régénération du corps, etc... J'ai encore beaucoup à m'améliorer...

Re: Quand l'Abstinence Sexuelle induit en Erreur

Posté : 11 Septembre 2011, 09:21
par Loup Blanc
Suite à une conférence en direct que j'ai eu avec un ami gnostique cette nuit, je me rends compte que je suis trop sectaire.

Les 3 forums gnostiques dont nous nous occupons ne sont que des groupes virtuels; ce ne sont pas des associations de gnostiques. Ils sont là pour accueillir des gens qui ne se disent pas encore gnostiques mais qui s'intéressent à la gnose. Je m'attendais en fait à voir arriver des pourfendeurs de la gnose qui entreraient en conflit ouvert au nom de certaines contradictions entre la gnose et d'autres enseignements, mais ce n'est pas arrivé. Heureusement, parce que je crois que cela aurait été du temps perdu que je défende la cause gnostique ou que je cherche à convaincre. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire.

Ces groupes virtuels peuvent contenir des membres qui ne sont pas gnostiques mais qui sont en soif de divin et qui viennent prendre là ce dont ils ont envie. On doit accepter chacun dans sa diversité. Je m'en suis pris a un abstinent notoire parce que je considérais le forum gnostique comme un groupe de gnostiques, mais c'était là mon erreur. C'est un groupe de gens d'obédience différentes, de rapport au divin qu'on ne peut pas stéréotyper et qui n'a pas de modèle prédéfini. Je trouverai logique qu'il s'y trouve une majorité de gnostiques. Parfois, des non-gnostiques, des gens de la campagne, des analphabètes, des chamans sont plus près de la gnose que ne le sont beaucoup qui se disent gnostiques et cela parce qu'il dégage d'eux un amour irradiant véritable que les gnostiques qui n'ont pas ouvert leur coeur ne savent pas générer.

Cependant, il vaudrait mieux que les modérateurs des forums soient des gnostiques :

- qu'ils soient imitatus comme moi ( c'est pas génial parce qu'ils peuvent beaucoup se tromper et comprendre la gnose de travers, pratiquer de travers à cause du Moi Gnostique, j'ai peut-être une mauvaise action de diffuseur... c'est pour ça que j'aime bien copier les textes de Samael comme ça je ne risque pas de dire de conneries ou de débilités ou de donner des interprétations erronées encore je prends de lourdes responsabilités en donnant un titre à chaque passage des oeuvres de Samael et Rabolu) et moins sectaire, moins fondamentaliste que moi,

- ou qu'ils soient déjà engagés sur la voie initiatique.

Je ne vois pas quel intérêt un non-gnostique aurait de créer un forum sur la gnose...

Maintenant, il y a des courants gnostiques non rattachés à Samael.

Donc, j'ai eu tort d'être sectaire dans ce cas précis.

J'ai fait mon Méa Culpa, le reste ne dépend pas de moi !

Ce sectarisme, voire fanatisme me vient justement de (même si je ne suis qu'un abstinent de circonstance) :
Des recherches ésotériques que j'ai réalisées en corps astral m'ont permis de constater que les personnes qui ont renoncé au sexe sans avoir travaillé auparavant dans le magistère du feu, sans avoir atteint la seconde naissance, se chargent de vibrations vénénoskiriennes terriblement malignes.

Il est urgent de savoir, il est nécessaire de comprendre que ce type spécial de vibrations pernicieuses, après avoir saturé totalement les corps lunaires, ont le pouvoir d'éveiller l'abominable organe Kundartiguateur.

Toute personne abstème qui est empoisonnée par les perverses vibrations vénénoskiriennes se caractérise par ce dualisme fatal d'un cynisme expert et d'un fanatisme extrême au plus haut degré.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =180&t=259