Cigale et Aloé Immortel ! Et 48 chromosomes !

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Cigale et Aloé Immortel ! Et 48 chromosomes !

Message le 19 octobre 2008, 07:14

Message tiré d'OVDT de mon sujet consacré à la Gnose de SAW - Livre la Rose Ignée -
Cassiopée a écrit :

191 L'aloès est une plante aux grands pouvoirs occultes.

192 Les élémentaux de cette plante ressemblent à des enfants nouveau-nés.

193 Ces enfants élémentaux sont de véritables « Adamites », pleins d'innocente beauté.

194 Cette plante multiplie ses feuilles charnues sans avoir besoin de l'élément terre ni de l'élément eau.

195 J'ai souvent vu un aloès pendu sur un mur, sans lumière solaire, sans eau et à l'intérieur d'un appartement, et néanmoins la plante continuait à vivre, miraculeusement, reproduisant ses feuilles et même se multipliant.

196 De quoi vit-elle ?, de quoi se nourrit-elle ?, comment fait-elle pour survivre ?.

197 Des investigations clairvoyantes nous ont conduit à la conclusion logique que cette plante se nourrit et vit des rayons ultrasensibles du soleil.

[..]

211 De même que l'aloès peut être arraché de la terre pour être accroché à un mur, c'est-à-dire, peut changer d'ambiance et continuer à vivre, de la même manière l'être humain peut être arraché de la terre et changé de milieu afin de continuer à vivre, c'est la loi de la réincarnation.

212 Nous pouvons vérifier cette loi même physiquement.

213 Il existe, dans les forêts des climats tropicaux, un insecte connu sous le nom de cigale.

214 « Genre d'insectes hémiptères (appelés aussi rynchotes) de couleur vert jaune ; la cigale fait entendre, durant les chaleurs de l'été, un bruit strident et monotone, au moyen d'un organe particulier que le mâle possède sur la partie inférieure de l'abdomen ».

215 En Colombie, on donne à cet insecte le nom vulgaire de chicharra.

216 C'est une croyance commune chez les gens que ce petit animal s'éreinte à chanter puis meurt. Toutefois, la réalité est différente.

217 Ce qui arrive, c'est que ce petit animal abandonne sa chitine, « substance organique constituant le squelette des animaux articulés ».

218 L'insecte pratique une ouverture dans la région dorsale du thorax et sort par là, revêtu d'un nouveau corps plein de vie.

219 Cet animalcule est immortel et se réincarne sans fin dans la vie.
C'est quoi encore que ça????
La cigale qui abandonne sa chitine (on dit exuvie lol) c'est pour se transformer en insecte volant et pouvoir se reproduire, elle a pour ça environ 4 mois, et c'est son stade ultime de transformation. C'est comme pour les papillons, maintenant de là a dire que cet animal est immortel!!!!! comment se fait-il qu'il commence a disparaitre de la provence, il y en a de moins en moins a cause des constructions qui détruisent les larves vivant dans la terre????????????
Quant a l'aloé, c'est vrai qu'il reste vivant assez longtemps une fois sorti de terre, mais il fini desséché comme toutes les autres plantes, et qu'il pousse a l'intérieur des maisons, n'est pas une chose extraordinaire.
:roll:
Auquel j'ai répondu :

Merci Cassiopée,

En copiant ce chapitre de SAW, j'avais été aussi circonspect.

Un vrai gnostique (pas un gars comme moi qui ne suis qu'un copiste) vérifie ses sources dans la vie réelle ou dans les mondes internes avant d'affirmer quelque chose.

J'ai vu dans les mots que tu emploies que tu as dû étudier la biologie ou la physiologie animale comme moi (j'ai fait un DEUG B).

Alors qu'en est-il ? La cigale et L'aloé sont-ils immortels. Je ne connais pas ces organismes. Mais d'un autre côté l'élemental qui les habite serait alors condamné à ne pas évoluer dans la ronde de la transmigration des âmes : minéral-végétal-animal-humain en se réincarnant sans fin....

Selon certaines sources, les Dévas (qui dirigent les espèces végétales) auraient quitté en masse la planète à cause de nos aberrations liées au massacre des arbres et des animaux, à la pollution, etc... ce qui expliquerait la disparition de certaines espèces.

SAW n'est pas d'une grande rigueur scientifique. Il dit également qu'il y a 48 chromosomes dans les cellules humaines. (le livre d'Urantia affirme la même chose) Hors en fait les biologistes dans les années 40-50 suite à des erreurs de comptage avaient estimé leur nombres à 48 par erreur. Peut-être SAW a-t-il lu cela dans un magazine scientifique et l'a considéré comme définitif sans savoir !Mais, des études ultérieures ont montrés qu'il y avait en fait 46 chromosomes. ce qui n'empêche peut-être pas que l'homme soit dirigé par 48 lois sur le plan terrestre....

Pour l'aloé, je crois surtout qu'il veut dire que l'aloé survit sans terre (même s'il ne l'a pas précisé) mais tu dis qu'il déssèche... est-ce une question de soins, de dialogue avec la plante ou plus exactement son élémental.

Pour l'Aloé et la Cigale, je vais demander à des frères et soeurs plus avancés et je te tiendrais au courant s'il y a quelque chose d'intéressant.

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cigale et Aloé Immortel ! Et 48 chromosomes !

Message le 3 novembre 2008, 20:09

Un supplément d'information provenant de Patrick, du fameux groupe Gnosis_fr
Patrick a écrit : A propos du sujet qui est ici traité, je me permettrai de donner quelques indications importantes qui nous aiderons certainement à mieux comprendre les écris du VMSAW. Il écrit lui-même dans le Rose Ignée :

" Moi, Aun Weor, le Grand Avatar de la nouvelle ère du Verseau, j’écris ce livre ardent au milieu des gouffres du Feu.

Nous allons maintenant pénétrer dans les entrailles ignées de la Déesse Mère du Monde.

Agni !, Agni !, Agni !, Dieu du Feu, aide-nous, inspire-nous et conduis-nous à travers ces labyrinthes ignés de la grande nature.

Nous allons maintenant étudier les délicats pétales de cette rose ignée de l’univers.

Nous allons maintenant pénétrer dans les cavernes les plus profondes de la terre, pour lui arracher ses secrets les plus terribles."

La Rose Ignée est un des Livres les plus hermétiques du Maître. Il faut savoir le comprendre au-delà des lignes écrites. En ressituant ce livre dans son contexte, nous ne devons pas oublier qu'il est écrit pour les disciples "MAITRES EN COURS D'INITIATION A LA 4e INITIATION DES MYSTERES MAJEURS". Il s'agit d'un livre pour la 3e Chambre.

Sa mise à la lecture publique n'a qu'un objectif didactique. Les informations qui y sont contenues doivent être méditées et investiguées non seulement dans le plan physique, mais aussi, dans l'éthérique, l'astral et le mental (tout au moins)!!!

Une méditation sur l'Aloes par exemple nous permet de comprendre que cette plante dispose de beaucoup d'autres pouvoirs non revelés par le Maître. Sa seule présence dans un lieu suffit à y concentrer la force christique. Elle peut rentrer dans un nombre infini de compositions thérapeutiques.

Pour le nombre de chromosomes, nous ne devons pas également oublier que beaucoup d'informations données par le VM sont futuristes et avangardistes; La science y arrivera très certainement. Mais il serait "scientifiquement malhonnête" de penser que les résultats actuelles de la recherche scientifique sont des Vérités Absolues! Epistémologiquement les vérités actuelles de la science constituent ses propres limites qu'elle devra surmonter. Nous constaterons d'ailleurs que plusieurs affirmations des "sciences initiatiques", longtemps combattues par l'esprit scientifique moderne, sont de plus en plus confirmées et démontrées.

Patrick

Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cigale et Aloé Immortel ! Et 48 chromosomes !

Message le 21 mai 2009, 09:42

Pascal a écrit :
Réponse pour aloès :

J'ai un aloès à la maison, je ne l'arrose presque jamais, il vit sans problème. Je n'ai pas encore osé le sortir de terre et le laisser au soleil sans rien... mais il faut vérifier par soi-même ce que le Maître affirme.

Notre but n'est pas de croire ou ne pas croire.

Bien peu sont les êtres humains qui se sont arrêtés pour méditer sur la valeur transcendantale de la plante appelée aloès (sábila).
Quant aux pharmaciens, la seule chose qu'ils savent faire est de fabriquer de l'eau-de-vie allemande et composer des sirops pectoraux d'aloès. C'est la seule chose qu'ils font avec leurs fameux cristaux d'aloès. C'est un grand sirop pectoral, mais l'importance transcendantale de l'aloès, ils ne la connaissent pas le moins du monde.
L'aloès se nourrit directement des rayons ultraviolets du soleil, de la substance christonique du soleil, et les cristaux sont le résultat de la cristallisation de la lumière astrale du soleil. Ces cristaux sont donc le semen du soleil. Il existe une grande ressemblance entre les cristaux d'aloès et le semen humain. L'aloès est donc une grande panacée pour guérir l'impuissance.
Le procédé est le suivant : mettez dans une casserole, une marmite ou un petit chaudron une livre de miel bien blanc afin qu'il fonde au feu. Le récipient ne doit pas contenir d'eau. Une fois que le miel est liquéfié, mettez-y les cristaux d'un aloès entier, ajoutez-y à peu près 10 grammes de fer "Giraud" et battez bien le tout sur le feu avec un batteur. Une fois que tout est bien mélangé, retirez le récipient du feu, embouteillez son contenu, ajoutez-y un petit peu de benzoate de sodium pour qu'il ne fermente pas, mettez-y une étiquette et prenez-en, dans la proportion de cuillerées, une toutes les heures. Avec cette merveilleuse formule, on guérit l'impuissance.
( 1950RB / RB16 L'Elixir de Longue Vie )

L'aloès est une plante aux grands pouvoirs occultes.
J'ai souvent vu un aloès pendu sur un mur, sans lumière solaire, sans eau et à l'intérieur d'un appartement, et néanmoins la plante continuait à vivre, miraculeusement, reproduisant ses feuilles et même se multipliant.
Par le moyen du pouvoir de la volonté, nous pouvons ordonner à l'élémental de l'aloès d'exécuter le travail magique que nous désirons, et cet élémental obéira alors immédiatement.
Les élémentaux de l'aloès sont en relation intime avec les lois de la réincarnation.
Le département élémental de l'aloès est en relation intime avec les forces cosmiques chargées de régler la réincarnation humaine.
De même que l'aloès peut être arraché de la terre pour être accroché à un mur, c'est-à-dire, peut changer d'ambiance et continuer à vivre, de la même manière l'être humain peut être arraché de la terre et changé de milieu afin de continuer à vivre, c'est la loi de la réincarnation.
Le Maître Huiracocha, parlant de l'aloès, dit, dans le livre Plantes sacrées (Plantas Sagradas, éditions Argentina, 1947, p 137), ce qui suit :
Les voyageurs qui se rendent en Orient verront, au-dessus des portes des maisons turques, une peau de crocodile et une plante d'aloès, puisque les 2, leur dit-on, garantissent une longue vie.
Le crocodile sacré Sebek symbolise l'Intime, et si nous mettons à côté l'aloès, nous aurons l'Intime avec ses 3 bougies, c'est-à-dire la Triade divine, se réincarnant sans cesse pour atteindre la perfection.
Les Anges qui régissent la loi de la Réincarnation sont en relation intime avec ce département élémental de l'aloès.
( 1954RI / RI1508 Magie élémentale de l'Aloès (Aloe soccotorina). )

Réponse pour cigale :
A nous de vérifier ce que le Maître affirme par l'expérimentation :
"a cigale pratique une ouverture dans la région dorsale du thorax et sort par là, revêtu d'un nouveau corps plein de vie"
Il a fait cette analogie et dans toute analogie il y a une vérité cachée :
"De même que l'aloès peut être arraché de la terre pour être accroché à un mur, c'est-à-dire, peut changer d'ambiance et continuer à vivre, de la même manière l'être humain peut être arraché de la terre et changé de milieu afin de continuer à vivre, c'est la loi de la réincarnation.
Nous pouvons vérifier cette loi même physiquement".

Réponse pour les 48 chromosomes :
Ce système de reproduction par coopération provient de la Lémurie. Il est évident qu'une cellule fertilisante est nécessaire pour un oeuf ovarien. C'est seulement ainsi, de l'union de cette cellule fertilisante avec un ovule, que peut surgir la cellule originelle avec ses 48 chromosomes (nombre très discuté par les Biologistes, mais exact). À son tour, le processus du foetus, la gestation, provient de la cellule germinale, grâce à la division cellulaire. Et c'est ainsi que naissent les créatures depuis la fin de la Lémurie jusqu'à nos jours. ( CONFPAC079 / CONFÉRENCE N°79 : PERCEPTIONS SCIENTIFIQUES DE LA CONSCIENCE (La Science Pure et la Science matérialiste) )

Comme le corps physique est sagement contrôlé par 48 lois, ce qui est scientifiquement démontré par les 48 chromosomes de la cellule germinale, il en résulte très clairement que le principal Hydrogène du corps physique est l'Hydrogène 48. ( 1972MN3M / 3M15 La 3ème Initiation du Feu. )

Si nous lisons "entre les lignes" :
- soit les biologistes n'ont pas encore découvert la dernière paire de chromosomes
- soit cette dernière paire est éthérique
- soit l'humain actuel doit compléter son patrimoine génétique d'une paire de chromosomes par mutation consciente grâce à l'Arcane AZF

Maintenant lisez ceci sur l'enseignement des Wingmakers :
http://metaphilo.net/wingmakers/winter4.htm

Sarah: Donc, aucun humain n'a 24 chromosomes ou 24 paires de chromosomes? Alors pourquoi les WingMakers auraient construit quelque chose de si évidemment génétique dans sa forme et auraient commis une telle erreur?

Docteur Neruda: Aucun membre du Groupe Labyrinthe ne pense que c'est une erreur. Les chimpanzés, les orangs outans, les gorilles, possèdent 24 paires de chromosomes.

Sarah: Des singes?

Docteur Neruda: N'importe quel biologiste moléculaire vous dirait que notre génome égale celui d'un chimpanzé sur 98%.

Sarah: Suggérez vous que les WingMakers ont créé ce site en hommage aux chimpanzés?

Docteur Neruda: Non. Je dis simplement la vérité. Avant 1955, les scientifiques pensaient que les humains possédaient 24 paires de chromosomes, comme les chimpanzés ou les gorilles, puis on a découvert que quelque part dans l'histoire, les hommes ont fusionné 2 chromosomes en 1…

Sarah: Et en quoi tout ceci est-il en rapport avec la découverte de la chambre 24?

Docteur Neruda: Il n'y en a probablement pas. Le génome humain est comme un encyclopédie en 23 volumes. Il est fort possible que la chambre 24, dans ce cas, soit l'équivalent de l'index, ou du volume de navigation.

Sarah: Mais ce n'est pas visible comme les 23 autres chromosomes?

Docteur Neruda: Nous pensons qu'il y a une signification au fait que la chambre 24 était cachée, et était seulement connectée à la chambre 23 par une passage vertical étroit. Il est possible, en théorie, que le 24° chromosome ne soit pas un dépôt de gènes de base de molécule. Il peut y avoir une mutation prévue pour notre futur, ou bien la 24° chambre est la métaphore d'une nouvelle fonction de l'espèce humaine, qui est - encore maintenant - dormante ou non codée.

Sarah: Et Fifteen pense que cela signifie quoi?

Docteur Neruda: ZEMI a effectué une recherche minutieuse des variables et je pense que Fifteen a plus ou moins accepté l'alternative la plus probable, à savoir que le 23° chromosome serait destiné à muter, à créer, ou catalyser la création d'un 24° chromosome qui agirait comme un système de navigation ou un index pour les futurs généticiens.

En synthèse, même avant l'incarnation de son Logos, le Maître Samaël savait ce qu'il disait


Gémani a écrit:SAW n'est pas d'une grande rigueur scientifique. Il dit également qu'il y a 48 chromosomes dans les cellules humaines. (le livre d'Urantia affirme la même chose)


Je ne dirais pas la même chose du Maître.

Effectivement, selon la cosmogonie d'Urantia de Jacques Weiss :
FASCICULE 36 : LES PORTEURS DE VIE
2. - LES MONDES DES PORTEURS DE VIE
Le nombre 10, base du système décimal, est inhérent à l'univers physique, mais non à l'univers spirituel. Le domaine de la vie est caractérisé par 3, 7, et 12, ou par des multiples et des combinaisons de ces trois nombres fondamentaux. Il existe trois plans de vie primordiaux et essentiellement différents, suivant l'ordre des trois Sources-Centres du Paradis. Dans l'univers de Nébadon, ces trois formes fondamentales de vie sont séparées sur trois types différents de planètes. Originellement, il y avait douze concepts distincts et divins de la vie transmissible. Ce nombre 12, avec ses subdivisions et ses multiples, se retrouve dans tous les archétypes fondamentaux de vie des sept superunivers. Il existe aussi sept types architecturaux de modèles vitaux, sept combinaisons fondamentales reproduites dans les configurations de la matière vivante. Les archétypes de vie d'Orvonton sont représentés par douze porteurs d'hérédité. Les différents ordres de créatures volitives se configurent aux nombres 12, 24, 48, 96, 192, 384, et 768. Sur Urantia, les cellules sexuelles de la reproduction humaine comportent quarante-huit unités de contrôle archétypal, les chromosomes déterminateurs de caractéristiques.

Et selon le livre d'Urantia, c'est quasiment la même traduction :
01. ORIGINE ET NATURE DES PORTEURS DE VIE - P.0396
02. LES MONDES DES PORTEURS DE VIE - P.0397
P.0397 - §11 Le nombre 10 , base du système décimal, est inhérent à l'univers physique, mais non à l'univers spirituel. Le domaine de la vie est caractérisé par 3, 7 et 12 , ou par des multiples et des combinaisons de ces trois nombres fondamentaux. Il existe trois plans de vie primordiaux et essentiellement différents, suivant l'ordre des trois Sources-Centres du Paradis, et, dans l'univers de Nébadon, ces trois formes fondamentales de vie sont séparées sur trois types différents de planètes. Originellement, il y avait douze concepts distincts et divins de la vie transmissible. Ce nombre 12 , avec ses subdivisions et ses multiples, se retrouve dans tous les modèles fondamentaux de vie des sept superunivers. Il existe aussi sept types architecturaux de modèles vitaux, sept combinaisons fondamentales des configurations de reproduction de la matière vivante. Les modèles de vie d'Orvonton sont organisés sous la forme de douze porteurs d'hérédité. Les différents ordres de créatures volitives sont organisés suivant les nombres 12, 24, 48, 96, 192, 384 et 7608. Sur Urantia, les cellules sexuelles de la reproduction humaine comportent quarante-huit unités de contrôle archétypal, les déterminateurs de caractéristiques.

Répondre

Retourner vers « Elémentaux »