La geophilosophie

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Répondre

La geophilosophie

Message le 22 août 2015, 15:02

La GÉOPHILOSOPHIE ne s’identifie à aucune idéologie religieuse, parce qu'elle reconnaît, dans les religions et les croyances du monde entier, la recherche sincère de la vérité et les éléments essentiels de la philosophie éternelle.Les auteurs qui se sont attachés à la geophilosophie affirment qu'il est absurde de chercher à l’extérieur ce que l'homme porte en son intérieur. Ce qui coïncide avec Jung quand il affirma ceci : “Celui qui regarde dehors rêve. Mais celui qui regarde en son intérieur s'éveille ”.
La GÉOPHILOSOPHIE ne prétend enseigner à personne quoi penser, car elle comprend que tout dogmatisme réduit l'être humain en esclavage ; elle incite, au contraire, au libre-arbitre et à la capacité innée qui existe en l'homme pour réfléchir et pour discerner.
Elle regarde l'Homme dans son aspect intérieur car il est indiscutable qu'il existe une partie divine en l'Homme.A force de le chercher en lui,l'Homme saura comment vivre sans se confondre avec les vagues quotidienne de la vie.

Re: La geophilosophie

Message le 30 août 2015, 12:55

tout à fait vrai.bon moi je parlerais de géospiritualité comme concept dépassant la géopolitique.il est de nos jours impossible de comprendre les relations internationales sans un arrière fond mystique.je sais que cela s'écarte un peu de ta pensée.

Répondre

Retourner vers « Présentation générale des égos »