Samael Aun Weor : La pensée du Jour

Hors ligne Gemani
#166
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il est bon de savoir, une fois pour toutes, que nous, les gnostiques, nous foulons le Sentier de la Révolution de la Conscience.

C'est de ce dernier que le Christ nous a parlé dans son Évangile lorsqu'il a dit : « Étroite est la porte et resserré est le chemin qui conduit à la lumière, et rares sont ceux qui le trouvent »

extrait de la CONFÉRENCE N°204 : L'URGENCE DE LA RÉVOLUTION INTÉRIEURE
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#167
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Avant tout, nous devons considérer le mental comme quelque chose qui n'appartient pas à l'Être. Les gens sont malheureusement très identifiés au mental : ils disent « Je pense » (ils sentent qu'ils sont le mental).

Il y a des écoles qui se dédient à fortifier le mental. Ils donnent des cours par correspondance, ils enseignent le développement de la force mentale, etc. Tout ceci est absurde ; il n'est pas indiqué de renforcer les barreaux de la prison où nous sommes. Ce dont nous avons besoin, c'est de détruire ces barreaux pour connaître la vraie liberté qui, comme je vous l'ai dit, n'appartient pas au temps. Tant que nous serons dans la prison de l'intellect, nous serons incapables d'expérimenter la vraie liberté. Le mental, en lui-même, est une prison très douloureuse.

Jusqu'à présent, personne n'a été heureux avec le mental. Avez-vous déjà connu une première personne heureuse avec le mental ? Le mental rend tous les individus malheureux, tristes. Les moments les plus beaux que nous avons tous connus dans notre vie ont toujours été en l'absence du mental. Cela n'a duré qu'un instant, oui, mais on ne pourra jamais l'oublier ; durant cette seconde, nous avons connu ce qu'est la félicité, mais cela n'a duré qu'une seconde. Le mental ne sait pas ce qu'est la félicité, il est une prison. Il faut donc apprendre à dominer le mental, pas celui d'autrui mais le nôtre ; il faut le dominer si nous voulons nous en rendre indépendants.

Il est nécessaire, indispensable, d'apprendre à voir le mental comme quelque chose que nous devons dominer, comme quelque chose, disons, que nous devons apprivoiser. Rappelons-nous le Divin Maître Jésus entrant dans la Jérusalem Céleste, monté sur son âne, le dimanche des Rameaux. Cet âne est le mental qu'il faut soumettre, nous devons le monter, et non pas qu'il monte sur nous. Malheureusement, les gens sont des victimes. L'âne monte sur les gens et les pauvres gens ne savent pas monter sur l'âne. C'est un âne, disons, très maladroit et il faut le dominer si nous voulons vraiment le monter.
Passage extrait de la conférence 181 - deuxième joyau du Dragon jaune
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#168
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je me réjouis de vous voir tous réunis, je me réjouis de vous voir à cette agape. Nous ressentons nous-mêmes, en vérité, que notre coeur s'enflamme d'amour en contemplant chacun de ces visages humains.

J'aspire seulement, au nom de la Grande Vérité Cosmique, que celle-ci vous illumine, que brille la lumière en chacun de vous qui êtes présents ici. Je désire sincèrement que chacun marche sur le chemin de l'Auto-Réalisation Intime jusqu'au triomphe total. Je désire sincèrement que l'Étoile Intérieure qui guide chacun, vous conduise finalement à la Béatitude. Je désire sincèrement que ce peuple gnostique arrive finalement, à coups de sacrifices, d'efforts conscients et de souffrances volontaires, jusqu'à la libération réelle.

Que tous ceux ici présents n'oublient pas le travail ésotérique, qu'ils se mettent à oeuvrer sincèrement sur eux-mêmes, ici et maintenant. Celui qui écoute la parole et ne la met pas en application en lui-même ressemble, en vérité, à l'homme qui se regarde dans un miroir et lui tourne ensuite le dos et se retire. Il ne suffit pas, mes frères, d'écouter la parole, il est nécessaire de mettre la parole en pratique.

Nous recevrons l'aide intérieure au fur et à mesure que nous lutterons. Je veux que vous sachiez que le Christ Intime vient à nous lorsque nous travaillons infatigablement, nuit et jour.

Extrait de la conférence33. La Raison d'être du Mouvement Gnostique
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#169
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Celui qui veut coopérer avec le Soleil Sacré Absolu doit posséder des facultés extraordinaires : il ne doit avoir perdu ni sa CAPACITÉ D'ÉTONNEMENT, ni non plus sa CAPACITÉ D'AVOIR DES REMORDS. Celui qui n'est plus jamais capable de s'étonner de rien ne peut pas non plus aborder ce qui est nouveau. Celui qui n'est pas capable de ressentir des remords pour ses mauvaises actions marche indiscutablement sur le chemin de l'échec. Il y a des gens qui n'éprouvent plus de remords pour rien ; mais qu'est-ce que les « remords » ? Quand les parties supérieures de l'Être se trouvent face à face avec le Soleil Sacré Absolu, elles voient la réalité, et si ses parties inférieures marchent sur le chemin de l'erreur, surgissent alors en l'Être des remords. Ces remords de l'Être sont transmis à la Personnalité.

Mais quand quelqu'un ne peut plus éprouver de remords pour rien, c'est le signal qu'il s'est éloigné définitivement de l'Être, car seul l'Être éprouve des remords ; ainsi s'il n'est plus capable d'éprouver des remords, il est très loin de l'Être, de son propre Être et des différentes parties de l'Être (car l'Être a différentes parties Autonomes et Auto-conscientes). Que pourrait-on espérer de quelqu'un qui n'éprouve plus de remords ? Ce quelqu'un est un candidat certain pour l'Abîme et la Seconde Mort. Mais s'il y a quelqu'un qui a encore des remords, qui est capable d'éprouver des remords pour les mauvaises actions qu'il a commises, cette personne est digne d'admiration pour nous.

J'admire franchement ceux qui éprouvent encore des remords ; je connais certaines personnes qui sont encore capables de pleurer pour les mauvaises actions qu'elles ont commises dans des vies antérieures. Lorsque j'écoute ce genre de personnes, je ne peux que ressentir... ressentir du réconfort dans le coeur. Je sais que ces gens peuvent S'AUTO-RÉALISER. Lorsque je rencontre quelqu'un qui n'éprouve du remords pour rien ni pour aucune des mauvaises actions qu'il a commises, la douleur envahit mon coeur, car je sais que ce quelqu'un est un cas absolument perdu ; c'est la crue réalité...

Il me vient encore en mémoire une scène lorsque j'étais adolescent. À cette époque, je me suis retrouvé avec un grand intellectuel ; il ne fait aucun doute que celui-ci aimait le vin et, entre une opinion et l'autre, je ne manquais pas de l'accompagner avec quelques verres. Cependant, un autre jour, je ressentis un grand remords ; je lui ai dit :

- Je ressens du remords d'avoir pris ces verres. Il me répondit :

- Moi, par contre, je ne ressens aucun remords ; qu'on en amène d'autres.

Je fus rempli d'horreur... Je voyais comme cet homme buvait et buvait sans cesse ; et les heures passaient et il continuait à boire. Je le rencontrais dans les rues qui buvait, étant devenu un désastre et dans le plus horripilant laisser-aller ; huit jours passèrent et je le voyais qui buvait encore ; je me tins éloigné de lui ; je l'avais accompagné avec quelques verres, mais je ne suis jamais plus retourné avec lui. Cet événement m'arriva lorsque j'étais encore adolescent. Je ressentis alors du remords pour ces quelques verres que j'avais pris. Mais lui, il a dû mourir, évidemment, il y a bien longtemps ; il est possible qu'il involue maintenant dans les entrailles de la Terre, en buvant encore ; il ne lui est jamais arrivé d'avoir du remords. Celui qui n'éprouve pas de remords est un cas absolument perdu, il échoue inévitablement. Ainsi, mes chers amis, nous mettons fin à cette conférence, mais nous donnons aussi l'opportunité de conclure notre réunion en répondant à des questions.


Passage extrait de la CONFÉRENCE N°111: L'EXPÉRIENCE SOLAIRE, La Moisson du Soleil : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1383

Il est évident qu'avec les ÉMOTIONS POSITIVES, on pleure aussi, et plus encore : ON DOIT PLEURER ! Car pour pouvoir éliminer n'importe quel défaut psychologique, il faut beaucoup pleurer, il faut vraiment passer par de grandes CRISES ÉMOTIONNELLES. Si « l'eau ne bout pas à cent degrés », on ne fait pas cuire ce qui doit être cuit, et on n'élimine pas ce qui doit être éliminé.
extrait du sujet :
L'Arme du Remords
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#170
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Nous avons donné beaucoup d'indications et d'explications dans nos messages précédents sur les Trois Facteurs fondamentaux de la Révolution de la Conscience, mais les gens sont tièdes et le Christ a dit :

« Soyez chauds ou froids, mais pas tièdes, car je vomirai les tièdes de ma bouche ».

Les pseudo-ésotéristes et pseudo-occultistes réagissent aux Trois Facteurs de notre cinquième Evangile, chacun selon son âge, son conditionnement mental, ses préjugés, ses passions, ses faiblesses, etc.

Les personnes pleines de puissance sexuelle préfèrent commencer le travail par le Maïthuna, mais elles jettent aux oubliettes la mort du Moi et le sacrifice pour l'humanité.

Les pauvres vieillards décrépits, vieux et vieilles, tout comme les malades et les impuissants préfèrent commencer le travail par la dissolution du Moi, mais ils commettent l'erreur de confondre notre éthique révolutionnaire avec cette fausse morale tiède, subjective, insipide, incohérente, absurde, tant criée sur les toits par tous les petits frères des différentes écoles pseudo-ésotéristes et pseudo-occultistes.

Enfin, quelques-uns de ces petits frères, des écoles ci-dessus mentionnées, préfèrent commencer le travail par le sacrifice pour l'humanité, en faisant quelque chose pour leurs semblables, mais ils commettent l'erreur d'oublier la dissolution du Moi et le Maïthuna (la Magie sexuelle).

Il y a aussi de très nombreux cas de personnes sexuellement puissantes et pleines de vie, qui préfèrent commencer le travail par la dissolution du Moi, mais ne sont pas révolutionnaires. Elles veulent dissoudre le Moi avec cette fausse morale niaise, avec cette morale désuète mentionnée ci-dessus, et qui abonde, comme nous l'avons déjà dit, parmi les gentils frères de toutes les écoles pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes.

D'ordinaire, ces personnes se plaisent à dire avec un certain air de fausse sainteté : « Ce dont nous avons besoin tout d'abord, c'est de la moralité, car sans elle il n'y a rien. Tout le reste vient après », et ainsi ils s'échappent en fuyant pour se réfugier dans l'inertie pesante et horrible de la « fausse morale ».

Il est clair que tous ces gens courent inéluctablement à la catastrophe, et même s'ils ont des millions de vies dans ce monde, ils finissent par cesser de naître pour entrer dans le Règne minéral.

L'Abîme est plein de gens sincères qui se sont trompés, et de personnes remplies de bonnes intentions.

Il est correct qu'un vieillard impuissant remette le Maïthuna à une de ses vies futures et commence à travailler en dissolvant le Moi, mais il n'est pas correct de vouloir dissoudre le Moi à base de bondieuserie.

Il est correct que les personnes pleines de puissance sexuelle se mettent dès maintenant à travailler avec le Maïthuna pour fabriquer leurs Corps solaires, mais il n'est pas correct que ces personnes ne se préoccupent ni de la dissolution du Moi ni du sacrifice pour l'humanité.

Il est correct de nous sacrifier pour l'humanité, mais il n'est pas correct d'oublier la dissolution du Moi et la fabrication des Corps existentiels supérieurs de l'Etre.

L'Autoréalisation intime n'est possible qu'en travaillant avec les Trois Facteurs fondamentaux de la Révolution de la Conscience.


Extrait du chapitre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cteurs.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#171
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il faut abandonner les théories, aller au grain, aux faits, à la pratique, mes chers frères, à la pratique, je le répète, à la pratique !…

La majeure partie des frères ont perdu leur temps à théoriser, à théoriser et rien d'autre qu'à théoriser. D'énormes, d'immenses bibliothèques, pourquoi ? Des millions de livres et, cependant, les pauvres étudiants n'ont pas de facultés, ils ne savent pas voyager en corps astral, ils n'ont jamais parlé avec un Maître, ils n'ont jamais pu converser avec un Elohim face à face. L'état dans lequel ils se trouvent est très triste : des têtes remplies de théories et de confusion, c'est tout !

Il est nécessaire que vous soyez pratiques, mes chers frères. La théorie ? Non ! C'est une perte de temps inutile. Soyez pratiques, ayez beaucoup de FOI, ne vous lassez pas de ces exercices que nous vous avons donnés !

Sachez que moi, SAMAEL AUN WEOR, je suis votre Avatar, je suis votre Bouddha Maitreya. Je suis descendu des Mondes Supérieurs pour VOUS INSTRUIRE, pour VOUS AIDER. Je suis avec vous ; invoquez moi quand vous avez besoin de moi ; il ne vous coûte aucun travail de vous concentrer intensément sur moi et de m'invoquer.

Vous pouvez m'invoquer mentalement et j'accourrai à votre appel pour vous aider intensément. Je suis disposé à vous aider, je veux vous éveiller, je veux vous illuminer. Compris ?

Sachez que je ne suis pas descendu des plans supérieurs pour perdre mon temps. Je suis descendu pour vous aider ; je suis descendu des Mondes Supérieurs pour travailler avec vous, pour vous servir.

Je suis votre ami, votre véritable frère qui vous apprécie de tout son coeur ; il est nécessaire que vous ayez totalement FOI en moi. Ces enseignements que vous êtes en train de recevoir se diffuseront sur toute la face de la terre, mes frères.

L'heure est venue de nous lancer à la lutte avec ces enseignements ; l'heure est venue où nous devons nous préoccuper de nous connaître nous-mêmes profondément, terriblement, pleinement… Compris ?

VOUS N'ÊTES PAS SEULS !… Vous n'êtes pas seuls, je le répète ; je suis avec vous en Esprit et en vérité ! Que les siècles l'entendent, que les âges l'écoutent ; je suis avec vous en Esprit et en vérité, je suis très proche de vous. Chaque fois que vous pensez à moi, je suis avec vous et je serai avec vous, mes frères, jusqu'à la consommation des siècles.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erseau.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#172
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Oui, compris ! Maitre lol !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#173
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Amen
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne syrius70
#174
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Super rappel! :)
Hors ligne Gemani
#175
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Le MOUVEMENT GNOSTIQUE INTERNATIONAL s'est fait sur le sacrifice, c'est pourquoi il aura du succès. C'est SAMAEL AUN WEOR qui a inauguré le SUMMUM SUPREMUM SANCTUARIUM, et il a construit correctement le Temple souterrain sans être ingénieur. Il y a eu beaucoup de blessés, beaucoup de sang a jailli. L'alimentation était des plus élémentaires, c'était de l'eau... la faiblesse de tous était épouvantable parce qu'il n'y avait pas d'argent pour se nourrir.

Le Summum Supremum Sanctuarium a été préparé de façon magnifique, d'abord parce qu'il a été fait sur la base du sacrifice et c'est pourquoi il a tant de pouvoir. Le monde ne connaît pas les forces qui se meuvent dans ce lieu. Beaucoup de petits garçons ont essayé de jouer dans le Summum, et pour ne pas avoir su utiliser ses forces, ils ont tout réduit en poussière.

La Sierra Nevada, avec son puissant Summum Supremum Sanctuarium, se met à vomir du feu pour apaiser toute opposition contre la Divinité. Personne ne peut rien contre le Mouvement Gnostique International parce que celui-ci a la force qu'a donnée l'Avatar à ceux qu'il croit satisfaisants.

L'Avatar peut aussi bien transmettre de la force et du pouvoir à ses membres, qu'il peut, à n'importe quel moment, déconnecter le « câble astral » qui les protège et les fortifie. Tout disciple dont la force s'est déconnectée restera à parler dans le désert pendant une éternité. Pour les traîtres, on déconnecte la force qui circule et ils resteront comme une ampoule sans lumière.

Dans l'ancienne Terre Lune, on procédait de cette façon avec les traîtres : on les écartait comme une orange pourrie. On ne leur faisait pas de mal, ni à eux-mêmes ni à leurs biens, mais ils restaient complètement seuls, en se rendant compte qu'ils ne pouvaient rien faire.

Le Summum Supremum Sanctuarium a été construit pour effectuer des travaux spéciaux et pour les travaux de minuit. Maintenant, les humains et les pédants comprendront pourquoi a été formé le Mouvement Gnostique International...

Sans ces armes puissantes, c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau. Sans armes, on ne peut rien faire. Les armes nous ont permis un puissant Mouvement. Dans d'autres endroits, il est possible qu'on nous permette de faire d'autres Temples souterrains, de cette manière, nous avancerons triomphalement.

Il y a eu des batailles qu'il a fallu réaliser mathématiquement, sous forme de guerre formelle (des guerres avec de l'armement). Celui qui triomphe dans l'Astral triomphe par la suite dans le Physique, n'est-ce pas ? De toute manière, il y a peu de temps, la Loge Blanche a vaincu les Forces Noires.

Les Gnostiques possèdent des armes puissantes et des forces étonnantes qui bougent avec les chaînes, des forces inconnues de cette race, où ceux qui travaillent tombent au sol de fatigue.

Les disciples du Summum Supremum Sanctuarium ont été préparés spécialement par moi pour combattre toutes les forces qui ont tenté de saboter le Mouvement. On ne peut pas faire de sacrifice sans le leader de l'Ère du Verseau : Samael Aun Weor, qui sera là en chair et en os jusqu'à la diffusion complète du Message.

Peut-être que l'on construira aussi un autre Temple dans les Alpes suisses lorsque la Loge Blanche l'ordonnera. On préparera là aussi des gens pour la lutte. Chaque Temple est capable de contrôler un continent. Les Temples sont comme une usine électrique avec laquelle on approvisionne tous les pays formant un continent.

Moi, Samael Aun Weor, j'ai besoin de gens préparés et entraînés à la lutte. Cette Science que je suis en train d'enseigner dans cette conférence, je l'ai apprise dans d'autres Maha-Manvantaras.

Personne ne pourra détruire le Mouvement Gnostique International, parce qu'alors à quoi servent les CHAÎNES si ce n'est à donner de la force. La Force de l'Amour est une des forces les plus puissantes et la Force de la GNOSE est comme un grand incendie. Celui qui veut arrêter la force de la GNOSE, c'est comme celui qui veut arrêter un câble à haute tension, il est logique qu'il soit immédiatement foudroyé.

Aussi, peu à peu, les Enseignements de la Gnose s'étendront sur le Continent Africain. IL N'Y AURA AUCUN ENDROIT OÙ ON NE POURRA RECEVOIR CES ENSEIGNEMENTS. L'ouverture de la Gnose sur le continent africain est un peu difficile, mais, POUR LE LOGOS SAMAEL RIEN N'EST IMPOSSIBLE.

L'animal intellectuel devra augmenter son niveau d'Être, parce que plus son niveau d'Être est bas, plus il lui sera difficile de capter la Gnose... Samael Aun Weor a parlé pour vous !...

extrait de viewtopic.php?f=242&t=3324
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#176
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

ha super, grâce à Thelema, j'ai pu retomber sur le chapitre de Samael au sujet de ce qui doit se passer entre les frères gnostiques dans l'idéal, pour le meilleur de la communauté, qu'en pensez-vous vous autres, les briscards ? :mdr: Bon attention, tenez-vous correctement, on a des dames à bord !

Chapitre que vous pouvez écouter sous le dictée de Thelema : http://vocaroo.com/i/s0YlV9rlAO5h

RI36 La huitième chambre

1 Frappe fort à la porte de ton Temple, ô Arhat !.

2 Réjouis-toi, mon frère, réjouis-toi, car tu es parvenu au seuil du coeur.

3 On a déjà payé le spécialiste qui a éveillé ta quatrième couleuvre et qui, à travers de suprêmes efforts, a conduit puissamment ton serpent jusqu'à ces centres sacrés de ton coeur.

4 Tout travail doit être payé et on a déjà payé ton spécialiste pour le service grandiose d'avoir conduit savamment ta couleuvre depuis le coccyx jusqu'à ces chambres ineffables du coeur.

5 Seuls le service désintéressé, la chasteté et la sainteté, peuvent nous emporter jusqu'aux cimes ineffables.

6 Tu as vu, mon frère, ce qu'est le grand service.

7 Je connais beaucoup de frères spiritualistes bons et vertueux qui luttent pour la perfection.


8 Je connais beaucoup de frères qui luttent jusqu'à l'indicible pour corriger leurs défauts et se purifier, mais ne portent aucune attention aux autres. Ils se croient seuls, et ils luttent pour se surpasser eux-mêmes spirituellement, et pour leur autoexaltation morale, mais ils oublient qu'ils ont des frères, et que nous sommes tous enfants d'une même Mère.

9 Leur spiritualité est une spiritualité égoïste, et comme ils ne sont utiles à personne, et ne se sacrifient pour personne, et ne luttent pour la spiritualité de personne, les Maîtres ne leur doivent rien, et puisqu'on ne leur doit rien, on n'a rien à leur payer.

10 Toute Initiation est un paiement que l'on fait à l'homme, mais si l'on ne doit rien à l'homme, on ne lui donne rien ; par conséquent, même s'il crie et hurle en réclamant l'Initiation, des cheveux blancs lui pousseront bien avant qu'il n'obtienne quoi que ce soit.


11 La majestueuse porte du temple sacré du coeur s'est ouverte.

12 Entre !, mon frère, dans la grande cathédrale de l'Ame, pour célébrer la fête de l'Arhat.

13 Pénètre, mon frère, dans le Temple-Coeur, afin de recevoir la Quatrième Initiation des Mystères Majeurs.

14 Tu as revêtu tes plus beaux vêtements. Le temple est en fête car le mental et le coeur se sont unis au moyen du Feu.

15 Quelques beautés ineffables dansent devant toi la danse sacrée des Runes.

16 Ton mental pend à un bois, crucifié !. Il est christifié !. Et il est maintenant détaché de sa Croix pour célébrer la fête.

17 Ton mental est maintenant un Christ vivant. Ton mental resplendit avec le pouvoir sacré du Feu.

18 Une musique ineffable résonne dans les espaces divins.

19 A l'intérieur de la chambre sacrée de ton coeur, resplendit le Feu de l'Arhat.

20 Tu portes maintenant le Christ dans ton coeur, et la blanche colombe de l'Esprit-Saint a fait son nid dans ton Temple-Coeur.

21 Quelques Ames ineffables portent la longue traîne de ton manteau. De belles femmes dansent la danse des Runes.

22 Le Roi du Monde est assis sur son trône, il t'attend, mon frère.

23 Sanat Kumara en habit de cérémonie te remet le symbole sacré de Mercure.

24 Tu es un Imperator du Mental, tu es un Arhat de la pensée.

25 A présent ton mental brûle ardemment parmi le crépitement de ces flammes universelles.

26 A présent ton mental resplendit au sein de la Rose Ignée de l'univers.

27 Tu t'es libéré de l'illusion de la séparativité. Tu es Cela, Cela, Cela.

28 Tu vis dans tous les coeurs, tu vois à travers tous les yeux, tu entends à travers toutes les oreilles, car tu es Cela, Cela, Cela.

29 Maintenant tu pourras t'exclamer : Je suis l'Atman, l'Ineffable !.

30 Je suis ce que je suis, ce que j'ai toujours été et ce que je serai toujours.

31 Tout l'infini étoilé est mon corps. Tout l'univers est ma personnalité, et c'est pourquoi je m'exprime avec force et puissance à travers mes Arhats.

32 Je pleure dans l'enfant, je chante dans l'oiseau, je fleuris dans mes grenadiers.


33 A présent tu dois comprendre, mon frère, la personnalité dans l'impersonnalité.

34 Tu dois maintenant saisir, mon frère, que l'illusion de la séparativité est une hérésie, et que la personnalité égoïste de ceux qui veulent seulement être eux et rien de plus, est la pire des hérésies.

35 Lorsque moi, Aun Weor, j'affirme que nous devons avoir un « Moi » fort et puissant, une robuste personnalité, je ne fais pas allusion à la personnalité égoïste, ni au Moi animal. Je me réfère uniquement au Moi divin, et à notre gigantesque personnalité formée par tous les êtres de l'Infini.


36 L'Atman tonne et lance des éclairs dans tous les espaces infinis, et il se manifeste avec puissance à travers les Arhats.

37 L'Atman est Ineffable, il n'a aucune faiblesse, il s'exprime avec pouvoir et majesté à travers ses prophètes.


38 Notre Moi est universel, et tous les corps de tous les êtres vivants sont les corps de notre Moi interne et divin.

39 Lorsque nous avons parlé d'une forte et puissante personnalité, beaucoup n'ont pas compris ce qu'est la personnalité au-dedans de l'impersonnalité, et ils sont tombés dans l'horrible hérésie de la séparativité.

40 Ne vous laissez pas guider, mes frères, par l'égoïste personnalité de votre corps mental ni par l'intellect animal.

41 Vous devez écouter uniquement l'Intime, qui réside dans le coeur, vous devez apprendre à entendre la « voix du silence ».

42 Lorsque nous parlons d'un Moi universel, nous ne tombons pas dans l'absurdité d'Annie Besant, d'oublier l'Individualité de l'Intime.

43 Nous reconnaissons l'Individualité à l'intérieur de l'Unité de la vie, et quoique nous sachions que la goutte d'eau disparaît dans l'Océan, nous savons aussi que l'Océan disparaît dans la goutte d'eau.

44 L'Atman est Un s'exprimant en tant que plusieurs ; la mer ardente de la vie libre en son mouvement a beaucoup de flammes.

45 Cependant, toutes les flammes ensemble forment la mer de Feu ardent, le monde de la Brume de Feu.

46 L'Intime est individuel et universel en même temps.

47 « Je suis la flamme qui brûle dans chaque coeur humain, comme elle brûle dans chaque grain de semence et dans le noyau de chaque étoile ».

48 Je suis l'arbre, la pierre, l'oiseau, l'homme, la lumière, le pain et le vin.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#177
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

TRAVAUX OCCULTES SUR NOTRE PROCHAIN

Les travaux occultes sur le prochain se font avec les génies des étoiles , avec les élémentaux de la Nature et avec le "Moi"-Mage . Le Moi-Mage du Mage est l’Intime . Par exemple : si nous désirons marier un couple de fiancés , nous devons supplier notre Intime pour qu’il supplie a son tour , Uriel , et si Uriel nous accorde la demande , nous travaillerons avec lui et avec les élémentaux de la Nature . Mais si la requête n’est pas agréée par ce génie de Vénus , il ne nous reste alors pas d’autre remède que nous incliner devant le verdict de la Loi , parce que la Loi ne doit pas être violée .

Au moyen de la méditation , nous pouvons visiter les Temples-Cœurs des étoiles avec le pur Intime , c’est-à-dire avec le "Moi supérieur" qui est le Moi-Mage . Nous pouvons aussi visiter ces temples sidéraux en corps astral .

Aucun Mage blanc ne viole la Loi . Quiconque fait des travaux magiques sans la permission de l’Intime et sans la volonté des hiérarchies divines , est un magicien noir et devra payer son karma dans l’abîme .

Passage extrait du Traité de Médecine Occulte et de Magie Pratique
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne itachi
#178
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Comment t es tu procuré le traité de la médecine occulte? je crois que c est le seul ouvrae de SAMAËL dont nous ne disposons pas.du moins l avons nous en espagnol
Hors ligne Gemani
#179
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

faut savoir qu'il existe deux versions de ce livre.

Une première et ensuite dans les dernières années de sa vie, Samael a complété et modifié la première version.

Mais moi curieusement, j'adore la première version du livre. C'est très orienté mage.

La deuxième version parle de tous les remèdes de plantes, les éditions Ganesha au Québec l'ont publié, voir dans mes liens sites Gnostiques samaeliens. Il y a aussi un sujet qui est consacré aux éditions Ganesha sur le forum. Je l'ai acheté chez eux, il a mis presque deux mois pour me parvenir par cargo maritime. Il vaut mieux commandé par avion.

La première version, c'est bien sûr Pascal qui l'a traduite. Avec Pa, l'ami commun de Pascal, d'Alma et de moi-même, on souhaité ardemment le mettre en ligne. Mais Pascal avait des réticences parce que sur la traduction qu'il avait faite il y avait certaines inexactitudes qui pouvaient se révéler très grave à l'usage, car elle concernait certains rituels et si ceux-ci sont fait avec les mauvaises espèces de plantes ou des mantras mal prononcés, les pauvres lecteurs diraient ensuite que le rite n'a pas marché alors que ça incomberait non à Samael mais au traducteur uniquement.

Pascal nous avait promis pour le premier semestre 2017 de nous mettre en ligne ce livre, je suppose dans la deuxième version. Moi j'aimerais bien qu'on mette en ligne les deux versions. Dans la première, c'est très vibrant, tiens des vagues d'assentiments de ma Mere Divine...

Seulement, Pascal a été fortement déçu de notre faible implication dans les traductions de tous les livres de Samael restant à être traduits. Il nous a traité de gnosticoïdes. Du coup, il s'est éloigné de nous. C'est vrai que sans lui, on n'aurait pas un seul livre mis à part ceux fournis par Don et Compassion et leur maison d'édition des années 90.

Si tu fais des recherches sur le forum sur l'expression extrait livre Médecine occulte et magie pratique, tu trouveras d'autres extraits que j'avais postées dans différentes thématiques et tu te régaleras de ce livre sublime !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#180
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Jamais, on ne doit utiliser la tribune pour blesser quelqu'un avec la parole. Jamais, on ne doit essayer d'ironiser ou de satiriser d'une certaine manière l'auditoire, le peuple, les fidèles. LA PAROLE DOIT SORTIR DU COEUR, NON DES DIFFÉRENTS AGRÉGATS PSYCHIQUES QUE NOUS PORTONS À L'INTÉRIEUR DE NOUS.

Je me rends compte, avec une profonde douleur, que lorsque quelqu'un parle, la parole ne sort malheureusement pas des profondeurs de l'Être, mais du fond de quelque agrégat psychique inhumain. Si la parole jaillissait exclusivement de l'Essence, il n'y aurait rien à objecter : elle serait pure, parfaite, mais les gens ont des agrégats psychiques très développés.

Extrait de : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 330&t=3961
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »