Pourquoi se Plaindre du Petit Ecran, Danger de la Télévision

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Pourquoi se Plaindre du Petit Ecran, Danger de la Télévision

Message le 13 janvier 2009, 11:13

Je vais me permettre de te contredire en rappelant ce que disait Samael sur la télévision :
Au nom de la vérité, je vous dis que, personnellement, le cinéma et la télévision ne me plaisent absolument pas. Lorsque, par curiosité, j'ai regardé parfois quelque chose à la télévision, j'ai eu ensuite un terrible remords de Conscience ; j'ai du procéder au nettoyage de tous les ÉLÉMENTAIRES qui s'étaient formés dans mon AURA et je n'ai pu retrouver à nouveau mon calme qu'après avoir désintégré jusqu'au dernier d'entre eux.

Car ce qui arrive, c'est qu'en voyant ces scènes, on répète mentalement, de manière automatique, ce qu'on regarde et alors la scène prend forme dans le mental ; avec la scène du mental (comme dirait monsieur Leadbeater) des Élémentaires se forment, des Élémentaires semblables à ceux qu'on a vus sur l'écran, qui volent une partie de notre Conscience, qui viennent vampiriser notre propre Conscience. Ceux-là, une fois établis dans le mental, causent beaucoup de dommages : ils dérobent, je le répète, une partie de notre Conscience ; ils se convertissent en créatures vivantes à l'intérieur de nous.

Quand j'ai regardé, je le répète, la télévision ou un film, j'ai dû ensuite souffrir beaucoup pour désintégrer les Elémentaires qui s'étaient forgés dans mon Mental... qui s'étaient formés... Et je suis parvenu enfin à les désintégrer, à force de travaux conscients et de souffrances volontaires. C'est pour cette raison que j'ai définitivement renoncé à la télévision, au cinéma, à tout.

Je vous explique cela pour que vous sachiez vous orienter, parce que si on veut véritablement arriver à s'éveiller, on doit savoir vivre ; si on veut se développer consciemment dans les Mondes Internes, se convertir en chercheur compétent de la vie des Mondes Supérieurs, on doit évidemment promouvoir ses propres « associations ».
Si Samael avait du mal à se nettoyer, combien cela doit nous être pratiquement impossible tant il était expert en auto-observation et méditation

Pascal a également lancé ce sujet suite à Clovis,rangeant la télé dans la catégorie d'outils luciférien :

http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/6078

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi se Plaindre du Petit Ecran, Danger de la Télévi

Message le 13 janvier 2009, 12:52

Moi, ce que je dis, c'est que je perds du temps à la regarder. Je ne suis pas conscient des élémentaires qui s'immiscent en moi, d'ailleurs suis-je conscient de grand chose !

Je donnerai seulement le conseil de diminuer l'exposition à la télé, prendre une heure consacrée à l'écoute de la télé et la transformer en une heure de méditation et même si ce n'en est pas vraiment, une heure de rapport à soi ou on essaiera de faire taire le mental...

Ce qui me semble évident dans mon cas, c'est que si je n'avais pas consacré dans ma vie autant de temps à regarder la télé, je n'en serais pas où j'en suis... j'aurais réussi ou entrepris beaucoup de choses que j'ai abandonnées.... Je dis ça mais , je vais la regarder encore...

Imagine un aspirant gnostique qui veuille mettre 100% des chances de son côté, il va travailler sur lui-même, distinguer ses ego, se rappeler à lui-même, travailler dans la forge sexuel avec son partenaire, méditer, pratiquer le yoga du sommeil, la clef de sol, faire ses exercices de régénération du corps. Va-t-il perdre son temps à regarder la télé et risquer de s'oublier lui-même ? Tant qu'on se dit je regarde la télé pendant qu'on le fait, ça peut peut-être aller mais à un moment on va s'identifier au personnage, on va s'oublier et on va perdre le rapport à soi.

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi se Plaindre du Petit Ecran, Danger de la Télévi

Message le 27 août 2011, 23:36

Hé bien Marie, pendant 2 jours et demi, je n'ai pas regardé la télévision et j'ai repris du poil de la bête, non c'est juste une expression. j'ai regardé deux films hier soir... on peut faire l'effort de choisir ses programmes... de ne pas allumer la télé avant les films du soir... si on souhaite partager avec ses proches...

Ramtha conseille de regarder dans la petite boite seulement les documentaires sur la nature.... pas très éloigné de ton message.

Pour ce qui est de ma pratique... Je ne fais que des prières... des méditations la plupart du temps avortées et qui durent peu de temps et quelques rappel à moi-même du style : je suis... je m'appelle... je vis au... je vis en compagnie de.. avant de m'endormir, pendant mes marches (j'ai vu que Samael faisait des marches avec son disciple Villegas Quintero) quelques sauts parfois mais je sais bien que je suis éveillé... Je fais beaucoup moins que toi, il me semble... je suis encore dans la lecture des livres, je ne suis pas encore dans la pratique effective.

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Michel Desmurget - TV LOBOTOMIE - Effets de la Télévision

Message le 9 décembre 2011, 18:27

La Télévision lobotomisante :


article à lire : michel-desmurget-tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television : http://bouillaud.wordpress.com/2011/02/ ... elevision/

un extrait du livre :

Michel Desmurget - TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision - Max Milo Editions

Sophie, 2 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels en grandissant.Lubin, 3 ans, regarde la télé 2 heures par jour. Cela triple ses chances d'être en surpoids.

Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents comme DragonBall Z. Cela quadruple ses chances de présenter des troubles du comportement quand il sera à l'école primaire.

Silvia, 7 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela augmente de plus d'un tiers ses chances de devenir une adulte sans diplôme.

Lina, 15 ans, regarde des séries comme Desperate Housewives. Cela triple ses chances de connaître une grossesse précoce non désirée.

Entre 40 et 60 ans, Yves a regardé la télé 1 heure par jour. Cela augmente d'un tiers ses chances de développer la maladie d'Alzheimer.

Henri, 60 ans, regarde la télé 4 heures par jour. René, son jumeau, se contente de la moitié. Henri a 2 fois plus de chances de mourir d'un infarctus que René.

Chaque mois, les revues scientifiques internationales publient des dizaines de résultats de ce genre. Pour les spécialistes, dont fait partie l'auteur, il n'y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l'alcoolisme, la sexualité, l'image du corps, le comportement alimentaire, l'obésité et l'espérance de vie.

Ces faits sont niés avec un aplomb fascinant par l'industrie audiovisuelle et son armée d'experts complaisants. La stratégie n'est pas nouvelle : les cigarettiers l'avaient utilisée, en leur temps, pour contester le caractère cancérigène du tabac...

Répondre

Retourner vers « Activités et lieux ténébreux »