Mantras Utiles pour la Méditation

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Mantras Utiles pour la Méditation

Message le 19 octobre 2010, 19:03

Merci Samaelito de tous ces cadeaux.

Suite de la liste impressionnan te collectée par Pascal :

(Commentaire : grand pouvoir de ces 7 voyelles de la nature et nom profondément sacré particulièrement cité dans la Pistis Sophia. Comme IAO je ne peux mettre en valeur un passage plutôt qu'un autre)

IEOU, IEOUA, IEOUAN et IEOUAMS

1950 La Révolution de Bel chapitre 11 La Lémurie :

Les lémures étaient de haute stature et avaient le front large. Ils utilisaient des tuniques symboliques, blanches devant et noires derrière. Ils avaient des vaisseaux volants et des bateaux propulsés par l'énergie atomique. Ils s'éclairaient avec l'énergie nucléaire et arrivèrent à un degré de culture extrêmement élevé (dans notre livre le Mariage Parfait, nous développons largement ce thème).
C'étaient les temps de l'Arcadie : l'homme savait écouter la voix des dieux parmi les sept voyelles de la nature, et ces sept voyelles : i, e, o, u (ou), a, m, s, résonnaient dans le corps des lémures avec toute la musique ineffable des puissants rythmes du feu.
Le disciple gnostique doit les vocaliser une heure par jour dans l'ordre ici exposé, la notation indique le son prolongé de chaque voyelle qui doit être une exhalation complète des poumons : iiiiiiiii ééééééééé ooooooooo uuuuuuuuu aaaaaaaaa mmmmmmmmm sssssssss.
Le I fait vibrer les glandes pituitaire et pinéale et l'homme devient alors clairvoyant.
Le E fit vibrer la glande thyroïde et l'homme devient clairaudient.
Le O fait vibrer le chakra du coeur et l'homme devient intuitif.
Le U (se prononce "ou" NdT) éveille le plexus solaire (creux de l'estomac) et l'homme développe alors la télépathie.
Le A fait vibrer les chakras pulmonaires et l'homme acquiert alors le pouvoir de se souvenir de ses vies passées.
Les voyelles M et S collaborent efficacement au développement de tous les pouvoirs occultes. Une heure quotidienne de vocalisation vaut mieux que lire un million de livres de théosophie orientale.


1951 Cours zodiacal chapitre 12 Les Poissons :

Notre corps est tout entier une harpe musicale où doivent résonner sans cesse les sept voyelles de la Nature. Ainsi donc, durant les Poissons il est nécessaire de vocaliser le son des sept voyelles de la manière suivante : Iiiii Eéééé Ooooo OUouououou Aaaaa Mmmmm Sssss.
On doit conduire le son de chacune de ces sept voyelles de la tête jusqu'aux pieds. Le Maître Huiracocha dit qu'une heure de vocalisation quotidienne vaut plus que lire un million de livres de théosophie orientale.


1953 Les sept paroles :

Le trône de l'Intime est le trône du Père, et celui qui est vainqueur s'assoit avec son Intime sur son trône. Et ainsi s'accomplit la parole donnée par le Christ sur le Mont du Calvaire.
C'est pour cela que le Christ est venu : pour sauver l'humanité, et c'est de cette manière, précisément, qu'il la sauve.
Ecoutons ce que disent les Ecritures Gnostiques :
« Et Jésus, le Divin Grand Sacerdote Gnostique, a entonné un doux cantique en hommage au Grand Nom et a dit à ses disciples : Venez vers moi. Et eux firent ainsi. Alors il s'est dirigé vers les quatre points cardinaux, il a tout embrassé d'un regard tranquille et a prononcé le nom profondément sacré : IEOU ; il les bénit et souffla dans leurs yeux. Regardez vers le haut, s'est-il exclamé, vous êtes maintenant clairvoyants. Eux alors ont levé leur regard vers l'endroit que Jésus leur désignait, et ils ont vu une grande Croix qu'aucun être humain ne pourrait décrire. Et le Grand Sacerdote a dit : Ecartez votre vue de cette grande Lumière et regardez vers l'autre côté. Alors ils virent un grand Feu, de l'Eau, du Vin et du Sang.


1954 La rose ignée chapitre 15 partie 11 Magie élémentale du Figuier (Ficus carica ou Ficus communis) :

389 C'est très bien que nous mettions Jean en relation avec les cinq voyelles IEOUA mais Jéhovah est autre chose. Jéhovah est une entité divine, Jéhovah est Semen transmuté. Jéhovah est l'Esprit-Saint en nous.


1955 Les mystères du feu chapitre 10 Le Chakra Ajna :

29. Les voyelles IEOUA se distribuent dans l'ordre suivant : I - plexus frontal ; E - plexus de la gorge ; O - plexus du coeur ; OU - plexus solaire ; A - plexus des poumons.
30. Nous pouvons méditer sur chacune de ces voyelles, en faisant passer leur vibration de l'entre-sourcils au cou, au coeur, au plexus solaire, aux jambes et aux pieds pour éveiller tous nos pouvoirs occultes.


1956 Les mystères majeurs chapitre 62 : Les Sanctuaires Gnostiques :

« Et Jésus, le divin grand Sacerdote gnostique, entonna un doux cantique en hommage au Grand Nom et dit à ses disciples : venez près de moi ! ». Et eux firent ainsi. Il se tourna alors vers les quatre points cardinaux, il embrassa toutes choses de son regard tranquille et prononça le nom profondément sacré IEOU, et il souffla dans leurs yeux. « Regardez en haut », s'est-il exclamé, « vous êtes maintenant clairvoyants ». Ils levèrent alors leur regard vers l'endroit que Jésus leur désignait et ils virent une grande croix qu'aucun être humain ne pourrait décrire. Et le grand Sacerdote dit : « Ecartez votre vue de cette grande Lumière et regardez de l'autre côté ». Alors ils virent un grand feu, de l'eau, du vin et du sang.


1956 Les mystères majeurs chapitre 71 : Vocalisation ésotérique pour célibataires :

La voyelle I éveille le chakra frontal et nous rend clairvoyants.
La voyelle E éveille le chakra thyroïdien et nous rend clairaudients.
La voyelle O éveille le chakra du coeur et nous rend intuitifs.
La voyelle U (ou) éveille le plexus solaire et nous rend télépathiques.
La voyelle A éveille les chakras pulmonaires, pour nous permettre de nous rappeler de nos incarnations passées.
On vocalise en soutenant longuement le son de chacune des voyelles, combinant la vocalisation avec le Pranayama, mentalement.
On vocalisera ces voyelles dans l'ordre suivant : IEOUA.
Chaque lettre doit être vocalisée séparément, en se concentrant sur la partie du corps correspondante.
Par ces études et ces pratiques, l'homme peut atteindre le degré de Christ ; la femme le degré de Vierge. Les onze mille Vierges incas sont divines et ineffables ; Marie, la mère de Jésus, est la Vierge de la Mer ; l'Immaculée dirige les immaculées conceptions.
Il y a plusieurs femmes qui ont atteint le Nirvana, la perfection.
Lorsqu'une Vierge veut incarner son Je suis, elle doit renoncer au Nirvana et s'incarner dans un corps d'homme. La Vierge de la Mer a pris un corps d'homme en Egypte pour s'élever au degré de Christ.
Nous avons terminé ce livre. Malheureusement, nous pouvons compter sur les doigts de la main ceux qui sont prêts à recevoir la Gnose ; nous n'avons connu que deux personnes prêtes pour cela : un Indien et une femme analphabète.
Celui qui veut savoir doit tuer le grand destructeur de la réalité : le mental.


1959 Logos, Mantras, Théurgie chapitre 2 partie 2 La note clé et les sept voyelles de la Nature :

IEOUAMS résonnent dans toute la Création ! Chaque fleur, chaque montagne, chaque fleuve a sa note propre, sa note-synthèse. L'ensemble de tous les sons qui sont produits dans le globe planétaire vient donner une note-synthèse dans le choeur immense de l'Espace infini. Chaque monde a sa note-clé !, et l'ensemble de toutes les notes clés de l'Infini forme l'orchestration ineffable des espaces étoilés. C'est ça, la Musique des Sphères dont nous parlait Pythagore !


1959 Logos, Mantras, Théurgie chapitre 7 partie 1 Les voyelles et les facultés des Chakras :

IEOUAMS résonnaient anciennement dans l'organisme humain. Quand l'homme sortit des terres Djinn, le Rythme et l'Harmonie se perdirent.
L'homme doit se rendre compte qu'il est nécessaire et urgent que les sept voyelles de la nature vibrent à nouveau dans son organisme, qu'elles résonnent avec intensité dans les caisses de résonance intérieures, comme en chacun des plexus ou chakras du corps astral.
La Clairvoyance se développe avec la voyelle I.
La Clairaudience s'éveille avec le E.
Le centre du coeur, qui développe l'Inspiration, avec la voyelle O.
La Télépathie s'éveille avec le U.
Les chakras pulmonaires, qui donnent la faculté de se souvenir des réincarnations passées, se développent avec la voyelle A.
Et les voyelles M et S font vibrer tous les Centres internes.
Ces voyelles, combinées sagement avec des consonnes déterminées, composent les Mantras qui donnent la faculté d'éveiller tous les chakras.


1960 Message du Verseau chapitre 23 La Femme et le Dragon :

Notre Adorable Sauveur saignant sur sa croix, nous enseigna le secret de la femme vêtue de soleil et de l'Initiation Vénuste.
« Et comme Jésus vit sa mère et le disciple qu'il aimait qui était présent, il dit à sa mère : Femme voici ton fils » (Luc 19:26).
« Après, il dit au disciple : voici ta mère et à partir de cette heure, le disciple la reçut avec lui » (Luc 18:27).
Le disciple s'appelait Jean.
Ce nom se décompose en cinq voyelles : IEOUAN
Jean est le verbe ; Jean est le fils, il naît toujours du ventre d'une femme.
Nous voulons dire par ceci, que nous pouvons incarner le Christ en nous seulement en pratiquant la Magie Sexuelle.
Nous ne parviendrons à l'Initiation Vénuste qu'en travaillant avec l'Arcane A.Z.F.
Le Verbe naît toujours d'immaculées conceptions.
Le Fils de l'Homme est toujours fils d'une Vierge Mère.
Cette femme vêtue de soleil, couronnée de douze étoiles et avec la lune à ses pieds, est la femme qui est parvenue à atteindre le degré secret de Vierge Mère.
Elle est Uranie-Vénus, la Reine du Ciel qui enceinte souffre les douleurs de l'accouchement.


1961 Le mariage parfait chapitre 9 GAIO :

Le Divin Sauveur du Monde, lorsqu'il pratiquait avec sa Prêtresse dans la pyramide de Képhren chantait avec elle le puissant mantra sacré du Feu. Ce mantra est Inri. Le Seigneur de toute Adoration a pratiqué en Egypte la Magie Sexuelle avec son Isis. Il combinait le mantra du Feu avec les cinq voyelles IEOUA, de cette façon : Inri, Enre, Onro, Unru (ounrou), Anra.
Inri éveille la clairvoyance ; Enre, l'ouïe magique ; Onro fait vibrer le chakra du coeur, centre de l'intuition ; Unru agit sur le plexus solaire, le centre de la télépathie ; Anra active les chakras pulmonaires qui confèrent le pouvoir de se rappeler de ses réincarnations antérieures.
Le mantra Inri et ses quatre dérivés seront vocalisés en les séparant en deux syllabes et en allongeant le son de chacune de leurs quatre lettres magiques. A l'aide de ces mantras, nous conduisons le Feu sexuel aux chakras, durant les pratiques de Magie Sexuelle.
...
Le mot Jean (esp. Juan) se décompose en les cinq voyelles : IEOUA, IEOUAN (Juan ou Johan). L'Evangile de Jean est entièrement l'Evangile du Verbe.


1965 La science de la musique chapitre 1 La Musique :

Il est urgent que tous les frères gnostiques chantent continuellement les cinq voyelles IEOUA.
Il est nécessaire de comprendre la valeur de la parole et de ne pas la profaner par des pensées indignes.
Il est aussi mauvais de parler quand on devrait se taire, que de se taire quand on devrait parler. Parler est parfois un délit et se taire est parfois aussi un délit.


1968 Les corps solaires chapitre 34 Pierre, Judas et Jean :

Jean, IEOUAN, le Verbe lui-même, appuie sa tête sur le coeur du grand Kabire Jésus comme s'il disait : « L'amour se nourrit d'amour ».


1969 Cours ésotérique de Kabbale chapitre 3 L'Impératrice :

Lorsqu'un Initié est sur le point d'incarner le Verbe, dans les Mondes Supérieurs, sa femme apparaît enceinte et elle souffre les douleurs de l'enfantement. Jésus, sur la Croix, a dit à sa Mère, en lui indiquant l'apôtre Jean : « Femme, voici ton Fils ». Il dit ensuite au disciple : « Voici ta Mère ». Et à partir de cette heure, le disciple la prit chez lui. Le nom de Jean (ou Johan), si on le décompose, est IEOUAN, le Verbe (le Dragon de Sagesse). Elle est, réellement, la Mère du Verbe. Et la Femme officie à l'autel de la bienheureuse Déesse Mère du Monde.
Maintenant, mes frères, priez beaucoup votre Divine Mère Kundalini, de qui votre femme est la Vénérable Prêtresse.


1970 Le Parsifal Dévoilé chapitre 24 Le miracle de la Transsubstantiation :

JEAN (ou JUAN) se décompose en les cinq voyelles IEOUA (IEOUM, SWAN, CHOAN, IOAN, JOHANN), le Verbe, la parole...


1972 Les trois montagnes chapitre 5 La Fraternité Rose-Croix :

S'agissant d'études aussi importantes et complexes que celles des Rose-Croix, il est incontestable que le programme ne tiendrait en aucune façon dans la marge étroite de ce chapitre ; c'est pourquoi je me limiterai à un résumé et à une conclusion.
Le Chakra frontal. Il se développe en vocalisant la voyelle I, ainsi : Iiiii. Faculté : la Clairvoyance.
Le Chakra laryngien. Il se développe en chantant la voyelle E, ainsi : Eéééé. Faculté : l'Ouïe magique.
Le Chakra cardiaque. Il se développe en vocalisant la lettre O, ainsi : Ooooo. Facultés : Intuition, dédoublement astral, etc., etc.
Le Chakra ombilical. Il se développe en chantant la voyelle U, ainsi : Uuuuu. Faculté : la Télépathie.
Les Chakras pulmonaires. Ils se développent en chantant la voyelle A, ainsi : Aaaaa. Faculté : Souvenir des Vies passées.
IEOUA est l'ordre des voyelles. Avec ces lettres, on forme tous les mantras.
Le Docteur Krumm-Heller disait qu'une heure par jour de vocalisation vaut mieux que la lecture d'un million de livres de pseudo-ésotérisme ou de pseudo-occultisme.


1974 La doctrine secrète de l'Anahuac chapitre 6 Aztlan :

L'Aztlan aztèque, Avalon est la Contrée de l'Amour, la Terre de Feu où vit heureux le Frère Jean. Verbe improfanable, Logos, Parole, IEOUAN, YEUAN (Jean), désignant non pas un homme, mais toute une dynastie solaire.
La première race humaine qui vivait autrefois dans Asgard, l'Ile de Cristal, la Demeure des Dieux, la Terre des Ases, était incontestablement mi-éthérique mi-physique.


1978 Tarot et Kabbale chapitre 29 L'Arcane 7 :

Au Musée national d'anthropologie de la ville de Mexico, il y a une sculpture aztèque en forme d'homme décapité ; à la place de la tête, il y a sept serpents, qui représentent les sept degrés du pouvoir du feu, les sept couleuvres (forme phallique), qui sont en relation avec les sept planètes, les sept dimensions de base, fondamentales, les sept voyelles IEOUAMS qui résonnent dans la nature, les sept paroles du Vitriol. Tout ceci est relié à la Loi de l'Heptaparaparshinokh, c'est la Loi du Sept éternel, la Loi cosmique ineffable.


1978 Traité de médecine occulte et de magie pratique chapitre Méditation :

La clé du "Pranava" ou science des mantras, se trouve dans la conscience. Les ondes de la conscience nourrissent le mental. Il faut sentir les "mantras", car tout leur pouvoir réside dans les fonctions superlatives de la conscience. Le mental n'est qu'un instrument de la conscience, et par conséquent, avant de vocaliser les mantras, nous devons les vivre dans la conscience mystique.
IN, EN, ON, UN, AN, se vocaliseront une heure par jour, ainsi : Iiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn - Eeeeeeeeeeennnnnnnnnn - Ooooooooonnnnnnnnnnn - Uuuuuuuuunnnnnnnnnnn - Aaaaaaaaaannnnnnnnnnn
Les cinq voyelles IEOUA font vibrer les chakras, disques ou roues magnétiques de notre corps Astral, en transmutant avec eux les Tattvas en hormones, car chaque chakra est le régulateur de nos glandes endocrines. Celles-ci sont pour l'organisme humain de véritables laboratoires biogénétiques, dont la mission est de transmuter les Tattvas en hormones.



1978 Traité de médecine occulte et de magie pratique chapitre Paroles Curatives (Mantras) :

Les voyelles IEOUA ont de grands pouvoirs curatifs : la voyelle "I" fait monter le sang à la tête, guérit les organes du cerveau et développe la clairvoyance. La voyelle "E" fait monter le sang au larynx, on guérit les maladie et développe l'ouïe magique. La voyelle "O" amène le sang au coeur, guérit cet organe et nous éveille le sens de l'intuition. La voyelle "U", amène le sang au plexus solaire, nous éveille le sens de la télépathie et nous guérit l'estomac. La voyelle "A" amène le sang aux poumons en nous conférant le pouvoir du souvenir de nos réincarnations passées et guérit en même temps les poumons.
Les voyelles mentionnées ci-dessus, se vocalisent en les combinant avec le N, ainsi : iiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn - eeeeeeeeennnnnnnnnn - oooooooonnnnnnnnnn - uuuuuuuunnnnnnnnnn - aaaaaaaaannnnnnnnnn
Une heure quotidienne de vocalisation pendant toute la vie, nous rend mages. On peut vocaliser avec le larynx, avec le mental, avec le coeur, en méditant sur les forces de ces cinq voyelles, tel que nous l'avons enseigné dans les pages précédentes.

1983 Pistis Sophia : (commentaire : 48 phrases contenant ce nom sacré sont citées. A noter que dans la version espagnole de la Pistis Sophia on trouve 3 noms différents IEOU, LEW et JEU)

Nous parlons, réunis en Concile, sous l'égide de IEOU, Patriarche de la suprême Hiérarchie, et avec le plein pouvoir de la Fraternité Blanche, à laquelle nous appartenons. Nous avons autorisé la publication de ce livre, la Pistis-Sophia dévoilée, la Bible gnostique, qui renferme tous nos Mystères sacrés, parce que le moment est venu où ces Mystères doivent aller au-devant de l'humanité. ( 1983PS / PS PROLOGUE. )

Et le Destin et la sphère sur lesquels ils ont autorité, je les changeai de telle façon qu'ils soient pendant 6 mois tournés vers la gauche et accomplissent leurs influences, et que pendant 6 mois ils regardent vers la droite et accomplissent leurs influences, de par l'ordre du 1er Commandement et de par le mandat du 1er Mystère. IEOU, l'administrateur de la Lumière, les avait placés regardant à gauche en tout temps, accomplissant leurs influences et leurs pratiques. ( 1983PS / PS015. )

Au contraire, si les devins invoquent leur nom alors qu'ils regardent vers la droite, il ne faudra pas leur prêter l'oreille parce qu'ils seront orientés d'une autre façon, non conforme à leur position primitive dans laquelle IEOU les avait établis ; car autres sont leurs noms quand ils sont tournés vers la gauche et autres sont leurs noms quand ils sont tournés vers la droite. Et si on les invoque quand ils sont tournés vers la droite, ils ne diront pas la vérité, donc ils les confondront dans leur confusion et ils les menaceront avec des menaces. Alors ceux qui ne connaîtront pas leur cours lorsqu'ils sont tournés vers la droite, et leurs triangles, et leurs carrés et toutes leurs figures, ne trouveront rien de certain mais ils seront confondus dans une grande confusion et ils se trouveront eux-mêmes dans une grande erreur, parce que j'ai changé les oeuvres qu'ils ont réalisées jadis dans leurs carrés, quand ils étaient tournés vers la gauche, et dans leurs triangles et leurs octogones, desquels ils s'occupaient constamment lorsqu'ils étaient tournés vers la gauche ; et je les ai fait passer 6 mois à former toutes leurs configurations en étant tournés vers la droite, afin qu'ils soient confondus dans une confusion totale. Et plus encore, je les ai fait passer 6 mois tournés vers la gauche, réalisant les oeuvres de leurs influences et toutes leurs configurations, afin que les Archontes qui sont dans les Æons, dans leurs sphères et dans leurs cieux et dans toutes leurs régions, puissent être confondus dans la confusion et qu'ils errent dans l'erreur, de manière qu'ils ne puissent comprendre eux-mêmes leur cours. ( 1983PS / PS021. )

Et Jésus répondit à Marie, lui disant. C'est bien, Marie, tu interroges bien, ta question est excellente, et tu jettes de la lumière sur toutes choses avec une précision assurée. A partir de maintenant donc, je ne te cacherai rien, mais je te révélerai toutes choses avec certitude et franchise. Ecoute donc, Marie, et vous tous, mes disciples, écoutez : avant que je n'eusse proclamé la bonne nouvelle à tous les Archontes des Æons et à tous les Régisseurs du Destin et de la sphère, ils étaient tous liés dans leurs liens et à leurs sphères et à leurs sceaux, tels que IEOU, le superviseur de la lumière, les avait liés dès le commencement ; et chacun d'eux restait dans sa hiérarchie et chacun voyageait selon son cours, comme IEOU, le superviseur de la lumière, l'avait établi. ( 1983PS / PS025. )

IEOU, le nom profondément sacré, est en relation avec la lumière et avec la clairvoyance. ( 1983PS / PS025. )

Il est écrit qu'il a prononcé le nom profondément sacré IEOU, et il a soufflé dans leurs yeux en disant : Vous êtes maintenant clairvoyants. ( 1983PS / PS025. )

Incontestablement, IEOU est une parole mantrique ou une clé magique en relation avec la clairvoyance. ( 1983PS / PS025. )

Ce mot IEOU figure dans la Messe gnostique. ( 1983PS / PS025. )

IEOUAN, ou Jean, est la Parole, l'Armée de la Voix, la divine Assemblée des Elohim créateurs. ( 1983PS / PS041. )

Que leur pouvoir devienne comme de la poussière et que IEOU, ton Ange, les anéantisse. ( 1983PS / PS050. )

Et s'ils tentent de parvenir à la Hauteur, que l'obscurité les saisisse, qu'ils chutent et retournent dans le Chaos. Et que ton Ange, IEOU, les poursuive et les précipite dans les ténèbres inférieures. ( 1983PS / PS050. )

Maintenant donc, sauve-moi, afin que je me réjouisse, car j'aspire au 13ème Æon, la région de la Vertu, et je dirai toujours : que la lumière de ton Ange IEOU brille tant et plus. ( 1983PS / PS050. )

Les démons rouges de Seth, c'est-à-dire, les agrégats psychiques que nous avons à l'intérieur de nous, doivent tomber dans le lac ardent de feu et de soufre, ce qui représente la 2ème mort. Lorsque le pouvoir de l'Ego est devenu poussière, alors surgit l'Illumination de IEOU. ( 1983PS / PS050. )

IEOU est l'Illuminateur, il est une des parties autoconscientes de l'Etre. ( 1983PS / PS050. )

IEOU développe en chacun de nous le sens de l'autoobservation psychologique. ( 1983PS / PS050. )

IEOU peut, en outre, poursuivre les démons rouges de Seth et les précipiter dans le Chaos. ( 1983PS / PS050. )

Nous comprenons maintenant pourquoi Jésus, le grand Kabire, parlait toujours de IEOU, le Père de son Père. ( 1983PS / PS050. )

IEOU, l'Ange resplendissant du 13ème Æon, donne la suprême Illumination aux Adeptes. ( 1983PS / PS050. )

IEOU est à l'intérieur des réalités les plus inconnues et les plus profondes de notre propre Etre. ( 1983PS / PS050. )

IEOU est le Prince des Faces, l'Ange de l'Ancien des Jours, l'une des parties les plus élevées de notre Etre. ( 1983PS / PS050. )

Et IEOU, et le Gardien du voile de la Grande Lumière, et le Receveur de la Lumière, et les 2 grands Guides, et le grand Sabaoth le Digne, seront rois dans le 1er Sauveur de la 1ère Voix du trésor de la Lumière, le Sauveur qui sera dans la région de ceux qui auront reçu le 1er Mystère du 1er Mystère. Parce que IEOU, et le Gardien de la région de ceux qui sont à la Droite, et Melchisédech, le grand Receveur de la Lumière, et les 2 Guides sont émanés de la Lumière élue et totalement pure du 1er Arbre jusqu'au 5ème. ( 1983PS / PS086. )

En vérité, IEOU est le Surveillant de la Lumière, qui est émané le 1er de la Lumière pure du 1er Arbre ; d'autre part, le Gardien du voile de ceux de la Droite est émané du 2ème Arbre ; et les 2 Guides sont émanés aussi de la Lumière pure et entièrement purifiée du 3ème et du 4ème Arbres du trésor de la Lumière ; et Melchisédech est émané du 5ème Arbre ; d'un autre côté, Sabaoth le Digne, que j'ai appelé mon Père, est émané de IEOU, le Surveillant de la Lumière. ( 1983PS / PS086. )

IEOU, le prince des Faces, et le Gardien du voile de la Grande Lumière, et le Receveur de la Lumière, et les 2 grands Guides, et le grand Sabaoth le Digne, sont des parties transcendantales de notre propre Etre, des parties autoindépendantes et conscientes, et ils seront rois avec le 1er Sauveur. ( 1983PS / PS086. )

IEOU, l'Ange des Faces, et le Gardien de la région de ceux de la Droite, et Melchisédech, le Génie de la Terre, qui est le grand Receveur de la Lumière, et les 2 grands Guides, sont émanés, en vérité, de la Lumière pure. ( 1983PS / PS086. )

IEOU, le prince des Faces qui obéit toujours à l'Ancien des Jours, est le Surveillant, ou la splendeur, la vie de la Grande Lumière. ( 1983PS / PS086. )

IEOU est émané de la Lumière pure du 1er Arbre de la grande Loi ; il est la Loi même à l'intérieur de nous, ici et maintenant. ( 1983PS / PS086. )

Sabaoth le Digne est émané du prince des Faces, IEOU, le Surveillant ou la magnificence de la Lumière. ( 1983PS / PS086. )

Et la Vierge de Lumière, ainsi que l'admirable Guide du Milieu, celui que les Régisseurs des Æons nomment le grand IEOU, d'après le nom du grand Régisseur qui est dans leur région, lui et la Vierge de Lumière, donc, et ses 12 Ministres, desquels vous avez reçu votre forme et votre pouvoir, ils seront aussi tous rois avec le 1er Sauveur de la 1ère Voix dans la région des Ames qui recevront le 1er Mystère du 1er Mystère dans les héritages de la Lumière. Et les 15 Auxiliaires des 7 Vierges de la Lumière qui sont dans le Milieu seront dispersés dans les régions des 12 Sauveurs, et le reste des Anges du Milieu, chacun selon sa gloire, sera roi avec moi dans les héritages de la Lumière, et je régnerai sur eux tous dans les héritages de la Lumière. ( 1983PS / PS086. )

L'admirable Guide de ceux du Milieu, c'est le prince des Faces, le grand IEOU. Les Régisseurs des Æons connaissent bien le prince des Faces, l'admirable IEOU. Le merveilleux Régisseur qui est dans leur région est une partie très excellente de notre propre Etre. ( 1983PS / PS086. )

Ce sont là les 3 parts du Royaume de la Lumière. Quant aux Mystères de ces 3 parts de la Lumière, ils sont extrêmement nombreux. Vous les trouverez dans les 2 grands livres de IEOU. Mais je vous donnerai et je vous révélerai les grands Mystères de chaque part, ceux qui sont plus élevés que chaque région et chaque Hiérarchie, ceux qui guideront toute la race humaine vers les régions les plus élevées selon l'Espace de l'Héritage. ( 1983PS / PS099. )

Des livres de IEOU. ( 1983PS / PS099. )

Quant au reste des Mystères Mineurs, vous n'en aurez pas besoin, mais vous les trouverez dans les 2 livres de IEOU, qu'a écrits Enoch lorsque je parlais avec lui de l'arbre de la Gnose et de l'arbre de la Vie dans le paradis d'Adam. Maintenant donc, lorsque je vous aurai expliqué toute l'expansion, je vous donnerai et je vous révélerai les grands Mystères des 3 parts de mon Royaume, ceux qui sont les fondements des Mystères que je vous donnerai, et je vous les révélerai dans toutes leurs formes et leurs symboles, avec les clés et les sceaux du dernier Espace, c'est-à-dire, le 1er Espace à partir de l'extérieur ; et je vous dirai les sentences, les apologies et les symboles de cet Espace. Quant au 2ème Espace qui est à l'intérieur, ceux qui y entreront n'ont besoin ni de sentence, ni d'apologie, ni de signe, ni de clé, ni de sceau, mais seulement des symboles et des formes. ( 1983PS / PS099. )

Lorsque le temps des châtiments de cette Ame dans les jugements des Archontes du Milieu est écoulé, le faux Esprit conduit l'Ame hors de toutes les régions des Archontes du Milieu et l'amène en présence de la lumière du soleil, selon le commandement du 1er Homme, IEOU, et il la conduit devant le juge, à savoir la Vierge de la Lumière. Celle-ci l'examine et s'aperçoit que c'est une Ame pécheresse, et elle jette en elle (en l'Ame) son pouvoir de lumière pour la maintenir en position droite et prête à s'unir à un corps et à se lier aux sens. Je vous parlerai de tout cela lorsque je vous dirai l'expansion du Plérôme. Et la Vierge de Lumière scelle cette Ame et la livre à l'un de ses Receveurs afin qu'il la jette dans un corps qui soit conforme aux péchés qu'elle a commis. Et en vérité, je vous le dis, les Receveurs ne tireront pas cette Ame des changements de corps, jusqu'à ce qu'elle ait rendu jusqu'au dernier sicle, selon ce qu'elle méritait. Plus tard, je vous parlerai de tout cela, et du type de corps en lesquels l'Ame sera jetée, selon les péchés de chacune, lorsque je vous aurai parlé de l'expansion du Plérôme. ( 1983PS / PS111. )

Ces Archontes des 12 fosses se trouvent à l'intérieur du dragon des ténèbres extérieures. Et chacun d'eux change de nom ainsi que de figure d'heure en heure. Et chacune de ces fosses a aussi une porte qui s'ouvre vers le haut, de sorte que le dragon des ténèbres extérieures a 12 fosses obscures et chacune de ces fosses a une porte qui s'ouvre vers le haut. Et un Ange des Hauteurs veille sur chacune des portes des fosses, et c'est IEOU, le 1er Homme, le Surveillant de la Lumière, l'envoyé du 1er Commandement, qui les a placés là pour veiller sur le dragon, afin que le dragon et tous les Archontes des fosses qui sont avec lui ne puissent se mutiner. ( 1983PS / PS126. )

Les Ames qui connaissent les noms sont conduites à IEOU. ( 1983PS / PS130. )

Et lorsque l'Archonte aura expulsé ces Ames, les Anges de IEOU, le 1er Homme, ceux qui gardent les fosses de cette région, se saisiront aussitôt de ces Ames pour les conduire devant IEOU, le 1er Homme, l'Envoyé de la 1ère Hiérarchie, et IEOU examine les Ames, il les éprouve et il découvre qu'elles ont complété le nombre de leurs retours ; il n'est pas permis de les amener de nouveau dans le monde parce que c'est contre la Loi d'envoyer au monde des Ames qui ont été jetées dans les ténèbres extérieures. Si ces Ames ont parfait le nombre de leurs retours dans les changements de corps, les Receveurs de IEOU les garderont jusqu'à ce qu'on ait accompli pour elles le Mystère de l'Ineffable et qu'elles aient été transférées dans un corps approprié afin qu'elles trouvent les Mystères de la Lumière et qu'elles héritent le Royaume de la Lumière. Mais si IEOU les examine et qu'il trouve qu'elles ont complété leurs cycles ou leurs retours et qu'il n'est pas conforme à la Loi de les retourner de nouveau dans le monde, et qu'en outre le signe de l'Ineffable n'est pas avec elles, alors IEOU a pitié d'elles et les conduit devant les 7 Vierges de la Lumière. Celles-ci les baptisent dans leurs baptêmes, mais ne leur donnent pas l'Onction spirituelle, et elles les conduisent au trésor de la Lumière, mais elles ne les placent pas dans les Hiérarchies de l'Héritage, parce qu'elles n'ont pas le signe ni le sceau de l'Ineffable en elles ; cependant, elles les sauvent de tous les châtiments et les placent dans la Lumière du trésor, seules et à l'écart jusqu'à l'ascension du Plérôme. Et au moment où seront déchirés les voiles du trésor de la Lumière, on épurera ces Ames de nouveau, on les purifiera encore et on leur donnera une autre fois les Mystères, et on les placera dans la dernière Hiérarchie qui est dans le trésor afin qu'ainsi elles soient sauvées de tous les châtiments des jugements. Et lorsque le Sauveur eut dit cela, il ajouta : Comprenez-vous la manière dont je vous ai parlé ? ( 1983PS / PS130. )

Les livres de IEOU. ( 1983PS / PS134. )

Ainsi donc, c'est pour le bien des pécheurs que je me suis dédoublé moi-même afin de venir au monde et de les sauver. Parce que les justes, ceux qui n'ont jamais fait de mal et qui n'ont jamais péché, il est nécessaire qu'ils trouvent les Mystères qui sont dans les livres de IEOU, ceux que j'ai fait écrire par Enoch dans le paradis, lorsque je dialoguais avec lui sur l'arbre de la Gnose et sur l'arbre de la Vie, et que j'ai fait mettre sur le rocher d'Ararad, et j'ai placé l'Archonte Kalapataurôth, qui est au-dessus de Skemmout, sur la tête duquel se pose le pied de IEOU et qui entoure tous les Æons et les Destins, j'ai placé donc cet Archonte comme gardien des livres de IEOU, à cause du déluge, et afin qu'aucun des Archontes n'en soit jaloux et ne les détruise. Je vous les donnerai lorsque je vous aurai parlé de l'expansion du Plérôme. ( 1983PS / PS134. )

Lorsque le Sauveur eut ainsi parlé, Marie prit la parole, elle dit : Mon Seigneur, quel est l'homme en ce monde qui n'ait pas péché et qui soit pur de toute iniquité ? Parce que s'il est préservé d'un péché, il ne pourra l'être d'un autre, afin qu'il trouve les Mystères qui sont dans les livres de IEOU. Car je vous dis qu'il n'y a aucun homme en ce monde qui soit exempt de tout péché, parce que s'il est libre d'un péché, il ne le sera pas d'un autre. ( 1983PS / PS134. )

Il arriva donc, lorsque Jésus notre Seigneur eut été crucifié, qu'il ressuscita d'entre les morts le 3ème jour ; ses disciples se réunirent autour de lui et ils le prièrent en disant : Notre Seigneur, aie pitié de nous, car nous avons abandonné père et mère, ainsi que le monde entier, pour te suivre. Alors Jésus se tint debout avec ses disciples auprès des eaux de l'Océan et il prononça cette invocation, disant : Ecoute-moi, ô mon Père, Père de toute paternité, Lumière infinie : Aeiouô, iaô, aôi, ôia, psinôther, thernôps, nôpsither, zagourê, pagourê, nethmomaôth, nepsiomaôth, marakhakhta, thobarrabaôth, tharakhakhan, Zorokothora, IEOU, Sabaôth ! ( 1983PS / PS136. )

Et Jésus leur dit : Ce sont les régions du sentier du Milieu. Car il est arrivé que lorsque les Archontes d'Adamas se sont rebellés, ils cohabitèrent de façon persistante pour procréer des Archontes, des Archanges, des Anges, des Liturges et des Décans. Alors IEOU, le Père de mon Père, a surgi de la droite et il les a attachés dans la sphère du Destin. Car il y a 12 Æons, dont Sabaoth l'Adamas commande 6 et son frère Iabraoth commande les 6 autres. A ce moment-là, Iabraoth et ses Archontes eurent foi dans les Mystères de la Lumière, ils pratiquèrent les Mystères de la Lumière et ils abandonnèrent le Mystère de la cohabitation, mais Sabaoth l'Adamas et ses Archontes persistèrent dans la pratique de la cohabitation. Et quand IEOU, le Père de mon Père, vit que Iabraoth avait eu foi, il le retira avec tous les Archontes qui avaient eu foi avec lui, il le fit sortir de la Sphère et le conduisit dans un air purifié en présence de la lumière du soleil, entre les régions de ceux du Milieu et les régions des Invisibles divins. Et il le plaça là, avec les Archontes qui avaient eu foi en lui. Et il prit Sabaoth l'Adamas avec ses Archontes, qui n'avaient point pratiqué les Mystères de la Lumière, mais qui avaient persisté à pratiquer les Mystères de la cohabitation, et il les lia à la Sphère. Il attacha 1800 Archontes dans chaque Æon ; il plaça 360 Archontes sur eux, et il établit 5 autres grands Archontes pour commander les 360 et tous les Régisseurs ou Archontes enchaînés, et ces 5 Archontes sont connus, dans tout le monde de l'humanité, sous ces noms : le 1er s'appelle Kronos, le 2ème Arès, le 3ème Hermès, le 4ème Aphrodite, et le 5ème Zeus. ( 1983PS / PS136. )

Des pouvoirs que IEOU accorda aux 5 Régents. ( 1983PS / PS137. )

Et Jésus continua de parler, il dit : Ecoutez avec attention que je vous dise leur Mystère. Il arriva donc que lorsque IEOU les eut ainsi attachés, il fit jaillir une grande force du Grand Invisible et la lia en celui que l'on nomme Kronos ; et il fit jaillir une autre force de Ipsantakhounkhaïnkhoukheôkh, qui est l'un des 3 triples Pouvoirs divins, et il la lia en Arès ; et il fit jaillir une autre force de Khaïnkhôôôkh, qui est aussi l'un des 3 triples Pouvoirs divins, et il la destina à Hermès ; de nouveau il fit sortir une autre force de Pistis-Sophia, la fille de Barbêlo, et il la lia en Aphrodite. Et il se rendit compte qu'ils avaient besoin d'un gouvernail pour guider le monde et les Æons de la Sphère, afin qu'ils ne fassent point naufrager le monde par leurs perversités. Il alla dans le Milieu et il fit jaillir une force du petit Sabaoth le Magnanime, celui du Milieu, et il la lia en Zeus, afin qu'il soit un bon régent et qu'il puisse les diriger dans sa bonté. Et il régla la révolution de la Hiérarchie de manière qu'il passe 3 (ou 13 ?) mois dans chaque Æon, afin qu'il puisse libérer tous les Archontes du mal de leurs perversités. Et il lui donna pour demeure 2 Æons qui sont en face de ceux d'Hermès. ( 1983PS / PS137. )

Et Jésus continua encore de parler, il dit : Il arriva ensuite que le Père de mon Père, c'est-à-dire IEOU, vint et il prit 360 Archontes des Archontes de l'Adamas qui n'avaient pas eu foi en le Mystère de la Lumière, et il les attacha dans ces régions éthérées dans lesquelles nous nous trouvons maintenant, au dessous de la Sphère ; et il établit 5 autres grands Archontes au-dessus d'eux, qui sont ceux qui se trouvent dans le chemin du Milieu. Le 1er Archonte du sentier du Milieu est appelé Paraplex, c'est un Archonte ayant la figure d'une femme dont la chevelure tombe jusqu'à ses pieds ; et sous son autorité il y a 25 archidémons, lesquels commandent à une multitude d'autres démons, et ces démons sont ceux qui entrent dans les hommes et les séduisent, les font se mettre en colère, les font maudire et calomnier, et ce sont eux qui s'emparent des Ames pécheresses et les envoient dans leur fumée ténébreuse et leurs châtiments pervers. ( 1983PS / PS139. )

IEOU et Melchisédech. ( 1983PS / PS139. )

Jésus, c'est-à-dire Aberamenthô, dit : Le Père de mon Père, qui est IEOU, est le Prévoyant de tous les Archontes, des Dieux et des Puissances qui ont surgi de la matière de la lumière du trésor, et Zorokothora Melchisédech est l'Envoyé pour toutes les lumières qui ont été purifiées parmi les Archontes, et il est celui qui les conduit dans le trésor de la Lumière. Ces 2-là seuls sont de Grandes Lumières, et leur fonction c'est de descendre vers les Archontes pour les purifier, et Zorokothora Melchisédech doit retirer la purification des lumières qui ont été purifiées parmi les Archontes, afin qu'il les introduise dans le trésor de la Lumière, lorsque sera arrivé le chiffre et le temps de leur fonction, afin qu'ils descendent chez les Archontes, les harcèlent et les tourmentent pour leur enlever leur purification. Mais aussitôt qu'ils cessent de les tourmenter et de les pressurer et qu'ils retournent dans les régions du trésor de la Lumière, il arrive que lorsqu'ils ont atteint les régions du Milieu, Zorokothora Melchisédech s'empare des lumières et les conduit vers la porte de ceux du Milieu et les amène au trésor de la Lumière, et IEOU se retire aussi dans les régions de ceux de la Droite. ( 1983PS / PS139. )

Le temps du chiffre étant venu, les Archontes se rebellent, pleins de colère et de perversité, marchant aussitôt vers les lumières, puisque IEOU et Melchisédech ne sont pas près d'elles en ce moment, et ils emportent les Ames qu'ils peuvent ravir, afin de les faire périr dans leur sinistre fumée et leur feu méchant. Alors donc, la Puissance du nom de Paraplex, avec les démons qui sont sous ses ordres, s'empare donc des Ames des passionnés et des violents, des blasphémateurs et des calomniateurs, et elle les envoie dans la fumée ténébreuse et elle les fait périr dans son feu méchant, afin qu'elles commencent leur dissolution et leur annihilation ; les Ames passent 133 ans et 9 mois dans les châtiments de cette région, pendant qu'elle les tourmente dans le feu de sa méchanceté. ( 1983PS / PS139. )

Et ensuite, lorsque la Sphère tourna sur elle-même, le petit Sabaoth le Bon, que l'on appelle dans le monde Zeus, sortit et vint au 4ème Æon de la Sphère, c'est-à-dire au Cancer, et Bubastis, appelée dans le monde Aphrodite, entra dans le 10ème Æon de la Sphère, que l'on nomme le Capricorne ; à ce moment-là, les voiles qui sont entre ceux de la Gauche et ceux de la Droite se séparèrent, et IEOU regarda vers la droite ; tout le monde fut troublé et agité, avec tous les Æons de la Sphère. Et il regarda les demeures d'Ariouth l'Ethiopienne, afin de dissoudre et anéantir ses régions, et toutes les Ames qui étaient dans ses châtiments furent retirées et ramenées dans la Sphère, parce qu'elles avaient été torturées par sa fumée ténébreuse et son feu pervers. ( 1983PS / PS140. )

samaelito
#17
Avatar du membre

Re: Mantras Utiles pour la Méditation

Message le 9 mars 2014, 07:45

I.E.O.U.A.M.S(TEMOIGNAGE)

Une fois à Paris nous avons participé à une seance de méditation avec le groupe:DON ET COMPASSION.
Séance qu'il organise le mercredi.(Je ne sais pas si ça existe toujours)
Comme le frere m'avait dit que la première fois je pouvais venir juste voir l'ambiance,
savoir comment ça se passe.Je ne pouvait que profité de cette opportunité et je suis descendu à Paris.
Et nous avons médité ensemble en vocalisant le mantra:
I.E.O.U.A.M.S plusieurs fois.
J'ai temoigne qu'il y avait vraiment l'énergie dans cette séance de méditation.(disons que j'ai sentai en moi la force du mantra,peut-être déculpée par l'énergie groupe).
La force du mantra IEOUAMS avait fait vibré mon corps en entier.En méditant silencieusement dans cette salle.Il m'était plus facile d'entre directement dans le sommeil |-)
Nous pensons que ceux qui ont le temps ou le moyen peuvent de temps en temps profitaient de ce genre des seances en groupe.On accumule beaucoup d'énergie spirituel qui ne peut que nous être profitable....

Répondre

Retourner vers « Méditation passive »