Méditations qui Sont mon Lot

Répondre
Hors ligne Gemani

Méditations qui Sont mon Lot

Message le 1 septembre 2011, 23:08

Ceci est un extrait de mon carnet de méditation chez Don et Compassion : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=13&t=182

Vous l'avez compris, j'ai un problème avec la méditation, je sais bien que c'est le pain de la sagesse, mais ce n'est pas naturel pour moi ou devrais-je dire pour mon ego pluralisé.

Dans les trois derniers messages, qu'ai-je voulu déduire de http://forum.don-et-compassion.com/view ... 2&start=10 ?

Que ceux qui se livraient uniquement à la méditation... même s'ils pouvaient se suspendre au Nivarna et revenir ou même y rester et se désincarner... le retour sur terre est des plus amère pour eux, car ces anciens athlètes de la méditation en retournant (parce qu'ils ne se réincarnent pas) et bien parfois suivant les associations d'êtres qui les accompagnent et s'ils sont fortement impressionnable quitte le Chemin qu'ils avaient emprunté. D'où l'intérêt de pratquer dans cette vie même à la fois les méditation passives et actives et les 3 facteurs de consciences entre autres pratiques. Surtout le voyage astral, rétrospection, runes, postures de yoga régénérantes, astrologie ésotérique, les moments de la vie où l'on suit tel ou tel arcane, etc...

J'ai quand même vu un progrès depuis maintenant 2 ans que j'ai commencé la méditation grâce au soutien de Noé qui si vous remontez dans la file du message, avait bien compris qu'il fallait s'adresser à mon mental, afin de le convaincre de l'intérêt de la méditation. Même si mon mental me créé des troubles surtout dans les contradictions des différents enseignements, il est plutôt passif, en acceptation et plus en rébellion. Et c'est ainsi qu'il faut être pour recevoir, le Verbe, le divin.

Quel est le progrès, c'est que maintenant ma série de méditation dure en moyenne 90 minutes au lieu d'une dizaine de minutes, il y a deux ans.

J'ai amorcé aujourd'hui un nouveau virage. Jusqu'à maintenant je faisais ma série de médiation à partir de 7 - 8 heures du soir. Mais comme entre chaque, je devais me lever pour honorer la partie de mon Etre à laquelle je m'adressais : Mère Divine, Intime, Mon Père, Ma Déesse Kakini, je perdais largement ma relaxation.

Tandis que vous qui restaient immobiles pendant des heures... le facteur sommeil a le temps de bien s'insinuer en vous et votre corps est à même de recevoir le divin.

Donc qu'ai-je fait ce matin de différent, hé bien j'ai repris ma méditation matinale. En fait, j'ai choisi de m'adresser à ma Déesse Kakini le matin. Ce qui consiste à se relaxer... imaginer les nains quiter mes membres comme s'ils partaient pour aller travailler dans les bois en chantant... imaginer une grande Croix gnostique sortir de Terre et toute sles croix virtuelels que j'ai planté dans les villes où je réside, je les imagine connectées entre elles et surtout ayant leur point d'origine dans l'Eglise gnostique sur les Terres jinas... cette croix gnostique et faite d'Or pur et elle rayonne, en son sein, dans son coeur soudain sort un afflux d'énergie qui s'élance vers moi et me percute au niveau du cardias, du chakra anahata, pour en quelque sorte recharger mes batteries.... qui fait tournéer ma roue du chakra dans le sens des aiguilles d'une horloge quand on la regarde de face et en même temps j'inspire et expire pour absorber le rayon... travail de l'imagination. Même si en vérité, c'est la nuit quand mon corps astral s'en va, que je rêve, que le corps vital en profite pour réparer le corps physique et le sustenter pour une journée de plus; Sans cela, sans sommeil, nous mourrions. Même le grands Adeptes dorment à la différences qu'ils ne rêvent pas.

Ensuite, j'invoque ma Déesse Kakini : ô ma déesse Kakini toi qui règne sur le cardias, sur le chakra Anahata, toi qui porte un collier de têtes de morts comme représentation des ego que tu as éliminé en moi, Enseigne-moi le chemin du Don et de la Compassion, ouvre mon coeur, rends_moi plus sensible à la souffrance des autres, pousse-moi à leur venir en aide si je le puis. et je recommence à imaginer la roue de mon chakra tourner en vocalisant le mantra O. Mais cette fois toute l'énergie accumulée par le Rayon, elle ressort de mon cardias sous la forme des 7 rayons de l'arc-en-ciel; Un rouge et un bleu en direction du sol et un jaune en direction du ciel comme représentation des trois logos et j'essaye d'intercaler les autres rayons de couleur... Il existe une représentation de Jesus Christ avec les rayons sortant de son coeur.

Temps effectif de méditation : 40 mn ce qui est beaucoup mieux que lorsque je la faisais après ma méditation sur la Mère Divine et Dossolution des Ego, + médiation sur l'Intime + Notre Père... là ça ne durait que 15 minutes voire 20 mn grand maximum.

Mon gros souci en fait c'est de meubler ma méditation. Je sais qu'il ne faudrait pas. qu'il faudrait se réserver une plage où on ne psalmodie pas, où on ne fait pas non plus de litanie, ou l'on ne vocalise pas de mantra où on est totalement réceptif. C'est là où j'ai beaucoup d emal à faire durer. le mental s'y refuse; Il me dit fait quelque chose, allez vocalise un mantra, on s'ennuie !

Voilà le mot est lancé, l'ego de l'ennui, peut-être un de ceux à diminuer avant de pratiquer la méditation avec efficience. Attention, les mantras ne sont nullement à déconseiller dans la méditation. regardez le sujet de Pascal, la-dessus. Samael conseille particulièrement la mantra Gaté, dans beaucoup de ses conférences du 5ème Evangile ; Il dit qu'on peut aller très loin avec celui-ci.

Bon à ce soir pour la suite...

Hors ligne Gemani

Re: Méditations qui Sont mon Lot

Message le 1 septembre 2011, 23:08

Voila, j'ai fini mes méditations du soir plus le Notre Père.

Alors qu'est-ce que je fais au juste ?

Méditation de Dissolution du Moi et méditation sur la Mère

Je commence par m'asseoir face à l'ESt (comme ce matin soit dit en passant) . Je garde cela de ma pratique du Pranayama Christique Egyptien : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =37&t=1265

que je pratiquais les premiers mois où je suis revenus dans la gnose... il y a trois ans. Je me souviens encore des frissons de bien-être qui m'envahirent quand j'ai commencé cette pratique, c'était un tel déferlement de chaleur : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=13&t=484 Aujourd'hui, c'est très rare que ça m'arrive encore. peut-être est-ce quand on revient vers le Père que les hiérarchies fêtent notre retour, mais il y a moins de joies pour les justes qui continuent leurs pratiques... Mais ça m'arrive encore en écoutant certaines musique, mais surtout le chant à la Divine Mère, le bhajan d'Amma, http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 6655#p6655 , je suis très sensible au bhakti yoga même si je ne sais pas adorer... vous avez créé une rubrique la dessus je crois.

Après m'être assis, je commence à me relaxer... j'inspire et l'expire profondément pendant plus d'une minutes... puis j'imagine les nains quitter mes membres comme s'ils partaient pour aller travailler dans les bois en chantant... Après je commence mes litanies des 5 aspects de la Mère Divine : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=49&t=309

Parfois, au milieu de cette litanie, je ressentais Tremblement Involontaire qui fait Gigoter : (l'un des six signes) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =13&t=1715

Devi Kundalini Shakti, Maha Kundalini, Mère Divine Cosmique, Immanifesté, Nephtis, Déesse Nut, Viens en moi.

Tonantzin, Téténoïman, Insoberté, Paul, Ramio, Héra, Maya, Athéna, Isis, Cyble, Diane, Vierge Marie, Vierge du Carmel, Mon Serpent d'Airain, ma Divine Couleuvre, Dévore-moi.

Hécate, Proserpine, Durga, Coatlicue, Kali, Mère-Mort, Châtie-moi.

Mère Nature, toi qui règne sur le Temple du Sphinx ( L’Intercesseur Elémental du Médecin Gnostique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... hinx#p6701), permets-moi de me rebeller avec succès face à ma nature satanique pour retrouver ma nature divine, mon état d'Elohim.

Magicienne Elémentale, fais travailler les élémentaux en moi.

Après je fais une récapitulation de ce qui s'est passé dans la journée, surtout des conversations, car c'est là où les ego se manifestent; Je me rappelle les ego repérés et je travaille sur eux en essayant de mieux les comprendre. Aujourd'hui c'était l'Ennui qui était au programme.

///Pourquoi je m'ennuie dans les plages laissées vacantes de la méditation. Pourquoi ai-je toujours besoin de meubler, de faire quelque chose, de vocaliser les mantras, faire des litanie et ne pas rester l'esprit en paix en attente du nouveau. Nous remplissons nos vies de stupidités : de livres romancés, d'émissions de télévision vides, de débats stériles d'intellectuels, parfois de compétitions sportives ou autres, que de distractions... Pourquoi, parce que sans ça, on se sent seul, désoeuvré, qu'est-ce qu'on cherche à remplir... on se remplit de tout sauf du divin...///

Après comme je n'en avais pas trouvé d'autres dans la journée, je suis revenu à celui que j'avais trouvé hier : que j'étais présomptueux :

/// Relatif à une personne qui se surestime. Je m'en suis aperçu parce que souvent, je dis à l'un de mes chefs que j'aurai fini telle préparation à telle heure et puis il m'arrive, d'être bien en retard par rapport à ce que j'avais prévu. J'estime mal le temps qu'il me faut pour faire les choses... et pourtant j'ai des tableaux de correspondances entre les choses à préparer et le temps relatif pour les faire mais il y a des aléas...///

Quand je trouve que j'ai bien analysé un ego, je me demande s'il a une utilité et s'il n'en a pas, je le juge et demande, implore ma Mère Divine de le diminuer par des gifles ou de le décapiter...

Parfois j'évoque un Ego du passé, de mauvaises habitudes que j'avais prise dans le passé, je le ramène à l'esprit.

Après je cherche à retrouver l'innocence des temps perdus en vocalisant le mantra MA MA PA PA, tiré de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 6738#p6738 pendant quelques minutes. Après, une petite pause et j'enchaîne sur le mantra ISIS : Je prononce IIIIIIIIIIIIII en expirant SSSSSSSSSSSSS en inspirant, ce qui me donne le cycle de respiration, j'ai l'impression qu'il le prononce ainsi : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 6742#p6742, que je vocalise pendant quelques minutes.

Quand je sens que j'en ai marre de vocaliser un mantra, je me force à le vocaliser encore 4 ou 5 fois pour fatiguer l'Ego qui voudrait m'empêcher de poursuivre.

Après, je cherche à rester dans une plage sans activité aucune de véritable méditation passive, mais ça ne dure pas plus de 4 ou 5 minutes avant que j'arrête.

Pour terminer, je remercie Ma Divine Mère de tout ce qu'elle m'a donné dans la journée et dont je ne suis pas toujours conscient. Ensuite, je me lève de la chaise et je m'agenouille face à l'est à la manière des musulmans, en croisant les mains l'une dans l'autre au sol et en posant mon front sur elles. Je lui demande pardon pour mon ingratitude, pour tous les péchés que j'ai commis dans ma journée et ceux dont je n'ai pas été conscient. Je demande à ma Mère Divine d'Eliminer les Egos selon l'ordonnancement choisi par l'Intime. Merci Ma Mère Bien Aimé de me soutenir sur le Chemin.

(Aujourd'hui, je n'ai pas pu me mettre au sol parce que ma chatte noire s'était mise sur mes genoux et je n'ai pas voulu la déranger)

Ensuite, je me rassieds et là :

je commence la méditation sur l'Intime :

Je ne suis pas le corps physique.

Je ne suis pas le corps éthérique qui sustente le corps physique, qui recharge les batteries du corps physque dans la nuit quand le corps astral s'en va.

Je ne suis pas le corps astral lunaire.

Je ne suis pas le corps mental lunaire.

(Dans un passé plus lointain, je continuais en disant :

je ne suis pas l'âme humaine, Je ne suis pas la bouddhi, je ne suis pas l'Intime, je ne suis pas le Père, je proviens de l'aelohim, du Père Immanifesté, de l'Absolu.

cependant, je m'arrête à l'Intime parce qu'il faut bien un promontoire pour grimper dans l'arbre de vie)

Aujourd'hui, je préfère faire une non-identification aux 5 cylindres : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=181

Je ne suis pas le centre intellectuel qui est dans le cerveau et qui gère les pensées et les réflexions.

Je ne suis pas le centre moteur qui est sous la nuque, sur la colonne, qui permet de marcher de nous déplacer.

Je ne suis pas le centre émotionnel qui fournit les émotions, les sensations, les sentiments au niveau du plexus solaire.

Je ne suis pas le centre instinctif qui est plus bas sur la colonne, qui me donne l'instinct de survit, qui gère la digestion, formidable centre.

Je ne suis pas le centre Sexuel qui donne le désir sexuel.

Je ne suis pas les Egos (Là c'est particulier parce que Samael nous précise bien que nous sommes un tas d'immondices, un tas d'Egos, qu'il ne faut pas dire l'ego car il est nous-même... mais ici comme, je mveux me concentrer à terme sur l'Intime, j'en fais abstraction pour demander à m'en détacher)

Je ne suis pas les Egos, ma vraie nature n'est pas les egos que je répète longuement.

Puis, j'enchaîne sur : Je suis l'Intime, ma vraie nature est l'Intime. Je suis Toi, je suis Toi, je suis Toi. que je répète longuement.

Après, je vocalise le mantra : GATÉ, GATÉ, PARAGATÉ, PARASAMGATÉ, BODHI, SUA HA : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 6740#p6740

celui dont samael dit le plus grand bien : Mantras Utiles pour la Méditation : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =22&t=2078

et je le vocalise très longuement, plus qu'avant.

Avant quand j'arrêtais, je passais à Om Masi Padme Yom pendant quelques minutes, puis sur OMNIS HAUM INTIMO pareillement, mais depuis que j'ai lu Rabolu qui dit :
Q : Est-ce qu'on prononce, on vocalise le Kandil-Bandil ?

R : au moment de la connexion, on peut le faire mentalement.

Q : soit le mantra IAO, soit le Kandil Bandil Rrrrr ?

R : c'est correct, l'un ou l'autre mais ne pas mélanger. non, non, non
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 6987#p6987

je ne fais plus pareil, parce que je crois qu'on fait appel à des forces différentes, on mélange. Il faut en choisir un seul je crois pendant la méditation sur l'Intime. ce qui ne m'empêche pas le matin de vocaliser mes deux autres mantras fétiches ( l'un au début et l'autre à la fin pour les séparer) pour Honorer mon Intime : Session Mantras et Vocalisation : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =12&t=1881

Par exemple, Samael pour apprendre avait prononcé le mantra inscrit sur le pentagramme, hé bien les forces étaient venues à sa rencontre, mais ils les avaient dérangées pour rien, il n'avait pas à être protégé. Il ne faut pas vocaliser n'importe quoi dans n'importe quelles circonstances, voir : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 5476#p5476

Quand j'ai fini avec le mantra, j'essaie de rester quelques minutes sans agir... mais difficile.

Pour terminer, je dis :

Ô Mon Intime, Recouvre-moi de ta Plénitude.

Ô Mon Purusha, ômon Atman, Recouvre-moi.

Ô Mon Etre Réel, ô mon être Interne, Recouvre-moi de ta Plénitude.

Ô Seigneur Dieu de mon Etre, Mon Mani, Mon Joyau, Viens en moi !

encore que j'ai l'impression que je vire plus à cette formulation dorénavant, peut-être plus juste (malgré l'existence de mon tas d'immondice) :

Je suis l'intime, je suis le Purusha, l'Atman.

Je suis le seigneur Dieu de mon Etre, je suis le Joyau, le Mani.

Je suis l'Etre Réel, je suis l'Etre Interne.

Après j'invite mon Intime à faire une prière à Notre Père.

Je tombe à genoux et je la fais. (je l'explicite un peu mais comme je l'ai peu développé, ça vous apprendrait pratiquement rien...

Puis, je me rassis et je vocalise les 7 voyelles... et c'est fini.

résultat ce soir 1 H 25 auquel faut ajouter les 40 minutes de ce matin. Soit 2 heures environ de méditation mais pas de la méditation pure.

En plage de méditation passive, même pas 10 minutes... difficile de rester à rien faire.

Maintenant, il me faut me réveiller 1 heure plus tôt chaque matin.

En tout cas en décalant une méditation le matin, je me sens moins stressé le soir à l'idée que je dois tout enchaîné.

Il m'arrive aussi parfois de m'endormir le soir. Quand ça m'arrive et que je vois que je n'arrive pas à tenir, je fais autre chose, je vais m'allonger et je regarde la télé, après je surfe un petit peu et je reprends la méditation peut-être 90 minutes après l'avoir arrêté et je la mène jusqu'au bout sans me rendormir.

Je crois qu'il se fait un appel à la prière et/ou à la méditation. On nous appelle à cela. Même si on ne se rend pas toujours compte de pourquoi on est réveillé dans la nuit. Maintenant, il y a aussi le cas des insomniaques (qui ont peut-être commis des abus de sommeil ou de réductions de nuit dans des vies antérieures) qui souffrent ensuite dans la journée du manque sommeil...

Cela fait plus de 12 ans, que dés l'arrivée des beaux jours, au milieu du printemps et ceci jusqu'en automne, je dors beaucoup moins qu'en hiver, en moyenne 5 ou 6 heures contre 8 à 9 H en hiver, ce qui peut être problématique pour les horaires de méditation. voire sujet : Les Cycles Journaliers, Saisonniers : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =13&t=1244

D'autre part, depuis quelques temps, nous avons les chattes qui la nuit miaulent pour réclamer à manger ou pour demander à rentrer dans la chambre pour faire un câlin. Bien que nous prenions les précautions de remplir les plats au moment d'aller se coucher, il est fréquent qu'elles nous réveillent donc et après parfois difficile de se rendormir.

Il m'arrive aussi parfois de m'endormir le soir pendant ma séance de méditation. Quand ça m'arrive et que je vois qu'après mes réveils, que je n'arrive pas à tenir, je fais autre chose, je vais m'allonger et je regarde la télé afin de ne pas me laisser prendre par le sommeil (J'évite la lecture parce que je m'endors souvent ainsi), après je vais surfer un petit peu et je reprends la méditation peut-être 60 minutes après l'avoir arrêté et je la mène cette fois jusqu'au bout sans me rendormir. Je crois qu'il y a des cycles de sommeil qui se répète avec des plages favorables à l'endormissement et d'autres moins, à nous de savoir en profiter.

Il m'est arrivé souvent dans mes méditations passive et même pendant une journée où je pratiquais très activement la méditation active par l'eveil de conscience, l'application de la clef de sol, de ressentir cette étrange dilatation au niveau de tempes, comme si mon chakra Ajna était en effervescence : Sensibilisation dans la Tête pendant mes Prières (et Méditations) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=13&t=552

Voilà, vous pouvez réagir. N'hésitez pas à me critiquer, à me guider avec des liens vers les textes didactiques de Don et Compassion...

N'hésitez pas à expliquer :

- Exactement ce que vous faites pendant votre méditation, c'est instructif.

- Si vous voulez bien, Parlez également de vos ressentis : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=13 ,

- Détaillez les images et des séquences qui apparaissent si vous êtes autorisé.... Je le crois sans être certain parce que la méditation n'est pas à passer sous silence à la différence de notre progression à travers les initiations qui est strictement intime et qui ne doit pas être divulgué sauf recommandation extraordinaire : Samael nous a tout raconté sur les siennes...

Voilà, j'espère que je vous tape pas sur les nerfs,.. si vous reconnaissez quelques ego en moi...

Je vous laisse avec ce merveilleux texte de Samael : Union avec l'Intime, avec son Christ Interne : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =46&t=1582

Bonne journée.

Hors ligne Gemani

Message le 2 septembre 2011, 07:23

J'en fais des choses !

un ami m'avait demandé :
Est-ce que tu les programmes mentalement avant ?

Lorsque je me retrouve assis dans le noir intérieur, je ne sais plus rien et je ne veux plus rien savoir, en espérant (sans essayer de désirer) que l'On me fera un signe.

Hier un collègue de travail avait envie de parler, je viens de changer de travail et on fait connaissance, alors je l'écoute. Il m'expliquait que depuis son plus jeune âge il est attiré par Dieu. A l'époque où les garçons jouent au foot, lui était à l'église ou en train de lire la Bible. Ensuite il a suivi pendant 10 ans des cours au séminaire. Il continue un travail intérieur de contemplation, de prière, de développement spirituel. C'est un homme très ouvert, différent. Je n'ai rien dit sur "mon Savoir", seulement que j'étais comme lui "passionné".

Il m'a raconté une anecdote, l'expérience qui l'a marqué spirituellement. Il a connu le coma et mort physiquement pendant 17 secondes. Il m'a expliqué que c'est l'expérience spirituelle la plus merveilleuse qu'il ait connu. Le temps n'existait plus, ces 17 secondes ont semblé très longues. Il s'est vu en corps de lumière et devant Lui son Ange Gardien était présent. Combien il donnerait pour revivre une telle expérience ! me dit-il.
Depuis lorsqu'il se sent seul ou pas bien, il va dans un endroit calme et se recueille. Il me dit qu'il est là, à côté de lui, et qu'il retrouve la paix intérieure lorsqu'il se connecte. Ensuite il me dit qu'il a 7 anges gardiens, etc.
Voilà un homme en qui je ressens de l'humilité lorsqu'il parle, un exemple de simplicité dans la foi.

J'essaie d'effacer mon savoir et de mettre en avant mon coeur dans ce genre de situation, la seule chose que j'ai pu faire est d'écouter et de respecter cet homme.

Hors ligne Gemani

Message le 3 septembre 2011, 12:47

Ami a écrit :Est-ce que tu les programmes mentalement avant ?
Tu veux dire si je sais à l'avance les Egos que je vais signaler à ma Mère Divine, parce que le reste c'est assez mécanique malheureusement. Hé bien dés fois je ne me souviens plus de l'Ego repéré dans la journée. Je m'en veux à moi-même... Je rêves de devenir un fervent adorateur de ma Mère Particulière ou d'Isis et de ne pas rester un imitatus, prendre la voie de l'adeptat.

Mais en lisant Rabolu, celui-ci insiste sur le fait d'au moment où l'on perçoit la manifestation de l'Ego, c'est là Qu'il fait en appeler à la Mère Divine, que c'est là où c'est pleinement efficace beaucoup plus que dans une rétrospection ultérieure comme nous l'a enseigné Samael. Cependant je reste fidèle à la Didactique de Samael en n'oubliant pas quand j'y arrive de pointer l'Ego lors de sa manifestation. Les deux, ça ne doit pas faire de mal.
Ami a écrit : Lorsque je me retrouve assis dans le noir intérieur, je ne sais plus rien et je ne veux plus rien savoir, en espérant (sans essayer de désirer) que l'On me fera un signe.
Que j'aime ta formulation, c'est ça ces plages vides que je n'arrive pas à faire durer.

Amusant qu'avant hier, tu écoutais la démarche spirituelle d'un collègue de travail.

Hé bien moi, hier, je faisais la même chose.

Je te raconte un peu en détail :

C'est un collègue qui suit une formation en alternance en médecine traditionnelle chinoise et acuponcture. Il y a de cela 15 jours, je lui avais remis une clef USB contenant ton site et tous les pdf de Samael et des logiciels navigateurs et lecteur de pdf parce qu'il n'est pas connecté à Internet chez lui. C'est à dire qu'à l'inverse de toi, de fil en aiguilles, devant j'avais fait du prosélytisme pour la gnose.

Il faut dire qu'une de nos collègues nous avons mis l'un l'autre en contact quand elle avait remarqué notre convergence d'intérêt. J'avais également parlé à cette collègue de la dissolution des egos et du sacrifice pour l'humanité et d'accepter avec les plaisirs les manifestations désagréables de son prochain, mais sans lui communique le secret de l'arcane AZF ne la trouvant pas assez quémandeuse pour le mériter et surtout que je lui avais dit : que je voulais bien lui transmettre les secrets des initiés mais que si elle refusait les mystères, elle en porterait de lourdes conséquences et c'en est resté là. Elle est catholique.

Revenons à mon collègue. Il a un problème avec un autre collègue. Il se sent harcelé par lui, à cause de cela et après en avoir référé à tous les chefs de la hiérarchie mais qui n'ont pas obtempéré... Il a décider de démissionner. Alors bien sûr, je lui ai dit qu'il fallait accepter avec plaisirs les manifestations désagréables de son prochain. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas, qu'il fallait que ça sorte, il ne pouvait pas garder les choses en lui-même. Il a déjà travaillé sur lui-même grâce à la MTC et a réduit certains comportement (que moi, j'appelerai Ego). il fait 15 mn de méditation par jour. Finalement, je me suis laisser aller à lui confier le secret de l'ARCANE AZF.

Et surprise, il m'a dit que justement dans la médecine chinoise, on parle d'un capital énergétique et que justement en répandant son sperme, on puise dans ce capital, ce qui fait qu'on vivra moins longtemps, mais ça n'a pas de connotation positive ou négative.

En MTC, ils ont un cordon de chakra yang qui suit la colonne vertébrale et un cordon de chakra yin qui monte sur le devant du corps... et ce n'est pas à rapprocher de la Kundalini même s'il y a certains chakras en communs, d'autres sont différents...

Hors ligne Gemani

Message le 8 novembre 2011, 05:08

Jean-François a écrit :Je ne suis pas les Egos (Là c'est particulier parce que Samael nous précise bien que nous sommes un tas d'immondices, un tas d'Egos, qu'il ne faut pas dire l'ego car il est nous-même... mais ici comme, je mveux me concentrer à terme sur l'Intime, j'en fais abstraction pour demander à m'en détacher)

Je ne suis pas les Egos, ma vraie nature n'est pas les egos que je répète longuement.
Je reviens ici sur ce passage que j'ai à peine modifié, juste aujourd'hui précédemment pendant ma méditation et j'en ai reçu une grande récompense.

je vous en fais part en espérant que cela vous apporte des fruits comparables et même davantage.

Vous savez que l'un des buts de la méditation est d'entendre la voix de son Intime. Comment est-ce possible ? ET oui, Samael nous dit que si nous travaillons sans relâche et sous d'autres condition (la grâce, etc...) un jour nous incarnerons l'Intime mais avant cela, il faudra avoir éliminer les ego, car la Mère de dévore pas un tas d'immondices.

Mais l'avantage de la méditation quand elle est bien conduite et j'en suis bien loin, c'est justement de parvenir à se débarrasser provisoirement des Egos... Du coup, voilà ce qui m'est venu en tête après avoir demandé à mon Intime : "je t'en prie, mon Intime soit exigeant avec moi si tu veux que l'Etre se réalise"

J'ai intercalé la pharase suivante, la répétant plusieurs fois : "Les Egos, je vous chasse" et croyez-le ou non, j'ai reçu des vagues déferlantes de frissons de bien-être.

Donc désormais, je dirais :

"Je ne suis pas les Egos, ma vraie nature n'est pas les egos, Mes ego, je vous chasse."

Je l'écris ici pour ne pas l'oublier au cas où...

Hors ligne Gemani

Message le 8 novembre 2011, 06:58

Très belle compréhension.

Avant de vouloir fusionner avec l'Intime, si on ne "s"identifie" pas à Lui et si on ne fait pas sa Volonté, comment peut-on y parvenir ?

Répondre

Retourner vers « Méditation passive »