Comment Conduire Sa Méditation Pendant le signe du Lion

Répondre

Comment Conduire Sa Méditation Pendant le signe du Lion

Message le 20 novembre 2011, 20:32

Pendant le signe du Lion, nous devons agir sur le coeur, au moyen de la méditation. La méditation intérieure revêt trois phases :

1) Concentration parfaite.

2) Méditation parfaite.

3) Samadhi parfait.

Il faut concentrer le mental sur le Maître Interne. Il faut méditer sur la majesté du Maître Interne. Il faut parler avec le Maître Interne, entendre sa voix et converser avec lui de choses ineffables.

Ceci est appelé Samadhi.

La concentration peut être obtenue par une technique. La Maîtresse H.P. Blavatsky, dans la Voix du Silence, dit ceci :

« Avant que l'Ame puisse entendre, l'image (l'homme) devra être aussi sourde aux rugissements qu'aux murmures, aux barrissements de l'éléphant qu'au bourdonnement argentin de la luciole dorée ».

« Avant que l'Ame puisse comprendre et se rappeler, elle devra être unie au silence parlant, de même que la forme que doit prendre l'argile est d'abord unie à la pensée du potier ».

« Alors l'Ame entendra et se rappellera. Et alors, à l'oreille interne parlera la voix du silence ».

Ainsi donc, durant ce signe du Lion, nous devons pratiquer tout particulièrement la méditation interne. Je conseille à mes disciples de pratiquer la méditation intérieure au moment où ils se sentent plus disposés au sommeil. Vous devez dominer totalement le cheval sauvage du mental. Vous devez contrôler toute réaction possible du mental devant les choses et les sons du monde physique.

Le Maître Interne n'est pas le mental, le Maître Interne n'est pas l'émotion, le Maître Interne n'est pas la Volonté, le Maître Interne n'est pas la Conscience, ni non plus l'Intelligence.

Le Maître Interne est le divin Témoin ; le Maître Interne est l'Etre, le Maître Interne est l'Intime. C'est pourquoi, plongés dans une profonde méditation intérieure, vous devez dire : « Je ne suis pas ceci, ni cela, ni cela. Je suis Lui, je suis Lui, je suis Lui ! ».

Soyez exigeant avec votre Maître Interne, il doit vous enseigner les choses les plus ineffables. Si votre concentration est intense, vous pénétrerez alors au coeur des merveilles du Cosmos et apprendrez des choses impossibles à décrire avec des mots.

Durant ce signe du Lion, vocalisez tous les jours la voyelle O pour éveiller le chakra du coeur.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... e-Lion.php

Répondre

Retourner vers « Méditation passive »