La Théogonie Eternelle

Ils ne s'estiment peut-être pas y appartenir, mais j'y trouve des points commun
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

La Théogonie Eternelle

Message le

Philippe Moga m'a contacté personnellement pour me présenter son site :
Philippe Moga a écrit :Je suis l'auteur de deux ouvrages traitant de spiritualité.
Le premier "La théologie éternelle" est une critique de la théologie dans le christianisme sous forme de pensées et d'aphorismes, le second "Pour croire sans l'église" regarde une croyance qui se passera des difficultés apportées par la tradition et l'histoire. Ses livres sont gratuits au format pdf, "La théologie éternelle" s'y trouve encore au format html. Le philosophe Kierkegaard reste ma principale référence.Aussi je vous invite à prendre connaissance de mon site. Ce site servant de support à mes ouvrages il a lui aussi pour titre "la théologie éternelle", sur ce site vous trouverez encore un journal très utile.
http://www.theoeternelle.org/

ça me semble intéressant... peut-être pas gnostique mais ne soyons pas trop fondamentaliste...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites Apparentés au Gnosticisme »