Forum "On Vous Dit Tout" Retrouvé et interprétation d'une illustration alchimique

Répondre
En ligne Gemani

Forum "On Vous Dit Tout" Retrouvé et interprétation d'une illustration alchimique

Message le 28 juin 2009, 19:25

Bonsoir,

je suis un peu triste parce qu'on Vous Dit Tout a jeté l'éponge. Il y a un an jour pour jour à peu près, j'avais crée là-bas un sujet sur Samael aun Weor, la Gnose, la magie sexuelle... où je répondais aux questions et on je copiais les chapitres des livres de Samael. Pendant 3 mois, j'ai travaillé là-bas jusqu'à que je lance ce site et ce forum. Le sujet avait 30 pages.

Puis récemment, il y a quelques mois, Eric Julien avait commencé a poster des messages sur OVDT. Quand il a vu la disparition soudaine du forum, il en avait déduit que c'était parce qu'il avait posé le sujet que les maîtres du Monde avait fait "sauter" Ovdt...

Mais le Webmaster d'Ovdt avait expliqué que l'hébergeur du forum avait automatiquement supprimé le site dés qu'il avait dépassé la limite autorisés sans même sauvegarder fichiers et base de données et donc que ce n'était pas lié du tout lié à une intervention tel que le prétendait Eric Julien. Je suis quand même étonné que le webmaster n'ait pas fait de sauvegardes de son forum, en plus ils étaient nombreux à s'en occuper.... enfin, moi je suis passé prêt de la correctionnelle la semaine dernière

Donc ils sont passés chez un autre hébergeur et tous les anciens sont revenus... Je me disais, va falloir que je remette un article sur Samael au moins pour guider les gens vers les 3 forums et les 7 sites à sensibilité gnostique. Et voilà qu'aujourd'hui, en cliquant sur Ovdt, j'arrive sur une page Immobilier... j'en déduis qu'ils ont décidé d'abandonner : http://www.onvousdittout.com/forum/index.php

Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

En ligne Gemani

Re: Forum "On Vous Dit Tout" a Cessé d'Exister

Message le 29 juin 2009, 09:51

Gémani a écrit : Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est le moment de rester concentré sur son but à court terme qui nous aide à progresser sur le but à long terme.

But à court terme = forum arche gnostique et site gnose de samael aun weor

But à long terme = retourner au Père

Pascal
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Hors ligne juratena

Re: Forum "On Vous Dit Tout" a Cessé d'Exister

Message le 29 juin 2009, 10:18

But à court terme = forum arche gnostique et site gnose de samael aun weor

But à long terme = retourner au Père
Bonjour,

je suis d'accord avec Pascal.
Je voudrais préciser que le Maitre Samael, en plus de l'approfondissement de son enseignement, attache une grande importance dans les pratiques au sein des églises gnostiques constituées selon les règles gnostiques.
Il est vrai que la multitude de centres qui se revendiquent "gnostiques" laissent dubidatifs sur la vision et la réalité des choses.
Cependant pour aller au Père, le Christ nous a montré le Chemin et le Maître Samael nous a donné son enseignement.
Le Chemin est long et aride et, ne nous attardons pas.

Bonne journée
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

En ligne Gemani

Re: Forum "On Vous Dit Tout" Retrouvé

Message le 17 septembre 2011, 17:01

Pour lire le sujet : Samael Aun Weor, Gnose, auto-observation et magie sexuelle et l'échange qui s'en était suivi :
http://archivageovdt.onediscussion.net/ ... -t1415.htm
qui avait précédé la création du forum de l'Arche et du site rattaché : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ancais.php

Pour lire le sujet : Déchiffrez la symbolique de ce dessin :

Image

et l'échange qui s'en suivit : http://archivageovdt.onediscussion.net/ ... -t1796.htm

En ligne Gemani

Re: Forum "On Vous Dit Tout" Retrouvé !

Message le 1 mars 2017, 03:52

Coucou,

Je cache ce sujet ici pour qu'ils ne soit pas visible extérieurement.
je vais lancer le déchiffrage de cette image dans le groupe fermé Facebook : Gnostiques d'aujourd'hui
Cela m'amuse de voir s'ils sont plus doués que ceux du FORUM OVDT (On vous dit Tout), il y a 9 ans déjà qui a précédé la création du forum du Phare gnostique.
Tiens, malheureusement les deux sujets ont disparu de leur archivage, une mesure de censure, la Loge Noire qui a agi ?! Triste !

Vous pouvez m'y rejoindre si vous les souhaitez mais vous risquez peut-être d'y perdre un temps précieux.
Je les sens tels des gnostiques intellectuels, mentaux mais avec différents groupe, le cercle de Maat, des Rosicruciens, des martinistes, pas facile de s'infiltrer parmi eux, mais je pense que les chercheurs de vérité ne renieront pas l'enseignement gnostique de Samael.

Je suis déjà arrivé à influencer un de leur membre pour qu'il retire la bannière de son mur qui était une représentation cinématographique d'une messe noire, avec un grand prêtre habillé de rouge, des femmes s'embrassant au premier plan et des femmes nues.

Il y en a une autre intéresssante, grande prêtresse luciférienne, Lilith qui se dit mariée à Yahvé !

A bientôt,

En ligne Gemani

Re: Forum "On Vous Dit Tout" Retrouvé !

Message le 1 juin 2019, 22:45

So I give the memory solutions, because I did not manage to put my hand back on the little board extracted from one of Ganesha's books. I hope I will not make a mistake by going too far.

Good tree to suns but in this representation, there are 11 and there are two missing, the good representation contains 13, it is of course the sephirothic tree well known Kabbalah. with the 10 sephiroths Kether up to Malkouth and the 3 higher suns to get closer to the common eternal father are the three planes: the Ain Soph Aur, the Ain Soph and the Ain (the unmanifested).

Then the character, already he has a crown on his head, so he is a king of nature, he can command the elements. Then there is the feminine part and the male part together, that is to say that he has gathered his human soul with his divine soul, he has self-realized. And the wings of bats that he wears in the back are the symbol of moonlighting.

Behind, many say it's a pelican by iconography, but Samael would say I think the eagle, anyway, the bird gives his blood to feed his children, it's the symbol of Christ who give up his suffering blood, go up on the cross to overcome our sins.

The lion, I think he said it was the Lion of wisdom, but for me, first we need the serpent (kundalini) devour us. Then, Christ must devour the serpent, which makes a feathered serpent. And for me, the lion is the symbol of the Father who devours the son, no one goes to the Father without passing by the Son, after, there is also the lion of the Law who fights with Libra but I do not do not think that's the interpretation here.

the cup contains three serpents, I remember that these are the three forces: the positive, the neutral and the negative, which are equivalent to the Fire, the semen and the salt which allows their union. Which must also be related to AZF with the Consciousness that is born from Fire mixed with Water.

the cup is usually the symbol of the yoni, the sex of the woman. The symbol of the phallus (male sex) is usually the stick. The figure carries in his right hand the cup and in the left hand the snake which is also the symbol of the staff, even in Moses. and therefore for self-realization, the man and the woman must unite!

and the beast has three heads under the foot of the character represent the three guardians of the threshold that must be overcome at the beginning of the initiatory path.

Alors je donne les solutions de mémoire, parce que je ne suis pas arrivé à remettre la main sur la petite planche extraite d'un des livres de Ganesha. J'espère que je ne ferai pas d'erreur en m'avançant trop.

Bon l'arbre aux soleils mais dans cette représentation, il y en 11 et il y en manque deux, la bonne représentation en contient 13, c'est bien sûr l'arbre séphirothique bien connu de la Kabbale. avec les 10 sephiroths Kether jusqu'à Malkouth et les 3 soleils supérieurs pour se rapprocher du père éternel commun sont les trois plans : l'Aïn Soph Aur, l'Aïn Soph et l'Aïn (le non-manifesté).

Alors le personnage, déjà il a une couronne sur la tête, il est donc un roi de la nature, il peut commander aux éléments. Ensuite il y a la partie féminine et la partie masculine réunie, c'est à dire qu'il a réuni son âme humaine avec son âme divine, il s'est autoréalisé. Et les ailes de chauves souris qu'il porte dans le dos sont le symbole du travail au noir.

Derrière, beaucoup disent que c'est un pélican selon l'iconographie, mais Samael dirait je pense l'aigle, quoi qu'il en soit, l'oiseau donne son sang pour nourrir ses enfants, c'est le symbole du christ qui donne son sang qui souffre, monte en croix pour vaincre nos péchés.

Le lion, je crois qu'il disait que c'était le Lion de sagesse, mais pour moi, d'abord il faut que le serpent (la kundalini) nous dévore. Ensuite, il faut que le christ dévore le serpent, ce qui fait un serpent emplumé. Et pour moi, le lion, c'est le symbole du Père qui dévore le fils, nul ne va au Père sans passer par le Fils, après, il y a également le lion de la Loi qui se combat avec la Balance mais je ne pense pas que ce soit l'interprétation ici.

la coupe contient trois serpents, je me souviens que ce sont les trois forces : la positive, la neutre et la négative qui sont équivalente au Feu, au Semen et au sel qui permet leur union. Qui doit être en rapport aussi avec AZF avec la Conscience qui naît du Feu mélangé à l'Eau.

la coupe est généralement le symbole de la yoni, du sexe de la femme. Le symbole du phallus (sexe masculin) est généralement le bâton. Le personnage porte dans la main droite la coupe et dans la main gauche la couleuvre qui est aussi le symbole du bâton, voire dans Moïse. et donc pour l'autoréalisation, l'homme et la femme doivent s'unir !

et la bête a trois têtes sous le pied du personnage représentent les trois gardiens du seuil qu'il faut vaincre au début du sentier initiatique.
Modifié en dernier par Gemani le 1 juin 2019, 19:12, modifié 2 fois.

Sujet remonté par Gemani le 1 juin 2019, 22:45.

Répondre

Retourner vers « Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie »