Les Pratiques Indispensables

Tout ce que vous voulez partager de la manière dont vous vivez votre chemin.

Les Pratiques Indispensables

Message le 3 mai 2009, 09:44

Souvent,il m'arrive de dire des conneries. Quand je dis choisir des pratiques, je veux dire entre les mantras, entre les techniques pour voyager dans l'astral (voire en jinas)ou si l'on souhaite utiliser les exercices de régénération (livre la Transformation Radicale)...

Mais il y a un tronc commun de pratiques pour tous ceux qui se disent gnostiques en rapport avec les facteurs de Révolution de Conscience, ce sont des passages obligatoires:

Mourir: Découvrir un Ego, Méditer sur ses causes,sur sa nature, demander à la Mère Divine de le décapiter puis de le dissoudre. Pour certains Egos,il faudra recourir à l'énergie de la Mère Divine pendant la magie sexuelle.

Naître :transformer ou transmuter notre semen pour aider à l'élaboration de nos corps solaires (c'est un domaine que je connais mal)pendant la magie sexuelle.Pour les célibataires, Vajroli Mudra. Surtout de pas éjaculer,ne pas avoir d'orgasme - éviter le spasme sexuel)

J'ai sûrement encore dit des conneries,ça fera réagir certains et apporter leur nous fera progresser ensemble sur notre compréhension.

Sacrifice pour l'humanité :donner de son temps pour indiquer le chemin aux autres,aider à la transmission du message mais aussi ce qu'on (j') oublie souvent : pratiquer la charité, faire de bonnes oeuvres en particulier pour rembourser nos péchés contre l'Esprit Saint (éjaculation et orgasme dans le passé) et le Karma afin de disposer d'un solde positif ou demander une remise au Seigneur du karma.

dans ce tronc commun, je rajouterai :

la prière à Notre Divine Mère Kundalini,

la Méditation sur l'Intime ( Mon Intime, mon Purusha, Mon Etre Réél, mon Atman... Je ne suis pas mon corps physique, je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas mes sensations, je ne suis pas mes émotions,je ne suis pas les ego... jE SUIS L'INTIME, ma vraie nature est l'Intime,je suis Toi ,je suis Toi, je suis Toi,(tiens des frissons de bien-être) Intimio, Intimio, Intimio...)Je l'ai peut-être un peu modifié par rapport ce que SAW nous a donné,

un Notre Père en essayant de comprendre chaque phrase, donnant son explication et sa vision personnelle du moment

la pratique de la Méditation (vivement conseillée)

la pratique des runes que je n'ai pas encore touché)

et ma pratique fétiche qui je crois m'a donné des résultats :l'auto-observation ou la technique SOL (sujet -Objet - Lieu)- en détail : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=11&t=277

Ce qui permet de penser à faire un petit saut quand il nous arrive quelque chose d'anormal dans nos rêves, j'ai remarqué à deux reprises,qu'en lisant des expériences de voyages astral avant de se coucher,ça facilitait grandement cela. voici les résultats de ces deux fois, mes 2 expériences les plus marquantes :

N°1 :
Une nuit mémorable!

Hier, avant d'éteindre l'ordi, j'avais lu une expérience de voyage astral dont j'ai donné le lien... http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=9&t=358
Je m'étais dit aussi comment se fait-il que je n'ai jamais fait de recherche sur Voyager dans l'astral avec Google ?!
me disant que ça montrait un certain intérêt de le faire...

Puis avant de m'endormir j'ai répété plus de 50 fois "Sauter" et aussi ESOL, petit moyen mémotechnique signifiant : Enchaînement des évenements, Sujet, Objet, Lieu. http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... p=988#p988

Réveillé à 8h00, vidage de la vessie et en général, je n'arrive pas à me rendormir mais j'y suis parvenu suite aux conseils de Samael dans les chapitres de l'Anahuac que vous retrouverez dans ce même sous-forum consacré au rêve.

Mon rêve commence. J'étais avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi le stylo heurtait la table en tombant,j'assistais à la chute du stylo et je me suis dit : Tiens, pourquoi s'attend-il à ce que le stylo traverse la table,c'est pas normal. Je me suis demandé si je rêvais et pour vérifier j'ai fait un saut vErtical et je me suis envolé,combien j'étais heureux. C'est ainsi que j'ai rencontré le plafond mais je me suis dit pas de problème,j'ai commencé à le traverser mais je me suis senti embourbé dedans, j'avais un peu de mal à progresser mais j'y suis arrivé, puis à l'étage je suis sorti par la fenêtre en volant, survolant le gazon et regardant les étoiles et je me suis dit (suite à ma lecture de la veille) le monde astral est plein de danger et je ne sais pas me protéger,j'ai fais demi-tour et je suis rentré dans la barraque. J'ai pensé mais où es-tu ma Mère Kundalini et en traversant les murs et le plafond,je me suis retrouvé dans la cuisine,une femme d'une assez grande stature me toisait, je n'avais pas confiance,je l'ai évité toujours en volant (en faisant des brasses comme si je nageais dans l'air) et j'ai quitté la maison et j'ai vu devant moi deux gros poussins qui volaient vers le ciel, un peu comme des obus sans agiter des ailes et je savais que je devais les suivre mais je perdais du terrain,alors je me sui dit si je changeais de nage, je suis passé au crawl et là j'ai rattrapé le poussin le plus proche, je l'ai attrapé et je l'ai mis sur mon épaule. J'ai eu l'impression de pouvoir avancer même sans battre des bras. Je montais dans le ciel, puis je suis passais à proximité d'un étendard avec plusieurs symboleS, je me souviens que de la figure du Cavalier (comme dans http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=15&t=242). J'en ai déduit que cette forme était mon élément initiateur (http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=15&t=340). Finalement, je suis arrivé devant une scène où je voyais plein de personnages riches en couleur qui s'agitaient. La scène semblait très longue mais peu profonde...

Quand je me suis réveillé, je n'ai pas bougé en essayant de me souvenir de tous les morceaux de mon rêve.
Ce rêve est un beau cadeau bien que je ne sois pas le seul à faire des rêves de vol, je sens un progrès. Sauter, sauter, sauter, sauter... ESOL...
N°2 :
Une nuit mémorable... Je vous raconte.

J'étais dans une ville des Alpes où j'ai vécu la première partie de ma vie. Il fait jour, Une femme me demande un renseignement, je lui réponds. Je tourne la tête un instant, et elle avait diparu dans la foule. Je me rends compte que mon porte-feuille est a moitié sorti de la poche de mon pantalon. Je comprends immédiatement que j'ai été berné par un pick-pocket. Jem'empressse de courir pour la rattraper en criant "au voleur" mais à l'angle de la rue, pas de trace d'elle. J'ouvre mon porte-feuille et toutes les liasses sont bien présentes,il y a vraiment bcp d'argent et il ne manque rien et certains passants me dévisagent voyant la somme importante entre mes mains.

Je me retrouve dans un magasin,où j'ouvre les fermetures à glissières d'un sac noir qui se porte bandoulière à l'épaule. C'est le même sac que celui que j'utilise chaque jour,que j'amène au travail. Mais, l'intérieur est doublé d'un tissu lustré violet comme si c'était la version haut de gamme de mon sac habituel (qui lui est en synthétique - premier prix). Je trouve des objets à l'intérieur,et je tombe sur mon chargeur de pile jaune. Là, je le laisse tomber au fond du sac en comprenant que je rêve. J'aurais pu m'en rendre compte avant : tant d'argent ou ce sac de luxe.

Je me retrouve dehors sur une représentation d'une place que je connais bien avec une grande fontaine etlà je décide de m'envoler,je bats de sbras pour m'envoler et je décole avec dans l'idée de prendre un peu de hauteur pour savoir si je suis dans le monde des rêves... dépasser la hauteur de l'immeuble et voir la zone. Maisjemonte lentement et soudain, je pense à dire Mère Divine, prends le contrôle et là, je survole les rues rapidement. Je m'arrête soudain devant un alignement d'arbre qui sont un peu trouble,il fait maintenant nuit ! Le fait de m'arrêter me les fait voir avec netteté, derrière eux un fleuve très calme aux reflets irrisés; Je le traverse par la voie des airs pour arriver à l'autre rive. Changement de décors, je suis en approche d'une montage en plein jour avec des ouvrages d'art et je vois apparaître une main noire (la main gauche) avec la perception ou la clarté que c'est la main de ma Divine Mère, le paysage défilait et lamain restait dans mon champ de vision. Je demande au Père de m'aider à voler, la vitesse devient hallucinante comme si je volais en jet. Je passe sous une arches à la vitesse d'un avion.

Dernière scène : ambiance de travail, problème avec un tuyau ( ça revient) le chef me dit de faire quelque chose,mais je sais que je suis dans un rêve. Je m'extirpe du lieu en montant à la verticale mais je ne trouve que des étages les uns au dessus des autres,je n'arrive pas à sortir du bâtiment, à trouver l'air libre. Donc,je décide de traverser les étages vers lebas et finalement je me réveille en douceur.je me suis remémoré l'ensemble,me suis levé et j'ai presque immédiatement fait mes prières à ma Divine Mère, la remerciant de ces voyages multiples,à l'évocation de sa main Noire, frissons. Prière à l'intime et un notre Père. J'avais priais pareillement hier soir malgré ma fatigue.

Encore un bon signe, Elanka. Tes efforts d'explication (http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=3&t=733) portent leurs fruits et m'aident à me sentir plus conscient, à me rappeler Ma Mère et mon Père. Ce n'est pas difficile, c'est au moins la sixième fois que je m'envole dans mes rêves depuis 1 ans. Il suffit d'être attentif, de se poser des questions sur ce que l'on rencontre, fameuse technique SOL.
Bon, je crois avoir dit ce que je voulais. Il faudra un jour que j'apprenne à me taire sur mes expériences dans les mondes internes mais cela se veut un encouragement à ceux qui désespèrent de ne pas s'éveiller. On me dira peut-être que mes rêves s'apparentent à des voyages astraux. je suis sûr que d'autres ont vécu ça bien qu'ils se taisent.Licorne m'avaitraconté que ça lui était arrivé en méditation...

Pascal disait aussi qu'on peut étirer son doigt ou son nez,ce qui prouve qu'on est dans l'astral.

Une expérience de Samael sur la technique SOL que tout le monde connait : l'affaire des papillons de verre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=318

Enfin à un niveau supérieur, quand on a avancé, il est essentiel de parfaire nos techniques de voyages astraux (voire de Jinas), de magie, de théurgie...enfin pour les rares qui en sont là.

Il faut savoir se concentrer. Il faut savoir méditer. Il faut savoir vocaliser les Mantram et il faut savoir adorer.
(Samael Aun Weor)

Ha, j'ai oublié des choses essentielles comme le repentir, la transformation des Impressions et puis ,vous savez completer non,sinon vous ne seriez pas là.

Re: Les Pratiques Indispensables

Message le 3 mai 2009, 23:13

et je me suis dit (suite à ma lecture de la veille) le monde astral est plein de danger et je ne sais pas me protéger,j'ai fais demi-tour et je suis rentré dans la barraque.
Ton esprit n'est pas libre et ne peut pas s'envoler vers la liberté !
Ce sont toujours nos peurs qui nous font faire demi-tour pour un retour à la case départ.
Tu es prisonnier de tes peurs - toutes peurs sont issues des Ténèbres de notre inconscient.
Seul notre esprit éternel est Réel :ensoleillé: , tout le reste est monde imaginaire que nous traversons.

Christ en Jésus a dit : "Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera"
Pour rejoindre l'Esprit Libre, l'homme doit traverser en conscience toutes ses peurs dont l'ultime : la peur de la mort.
L'épreuve de la mort est le passage obligé qui nous donne de sortir de l'O pour entrer dans l'Absolu.

La Vie Libre ne peut être qu'au-delà de toutes nos peurs.
La Vie éternelle ne peut-être qu'au-delà de la mort.

Message le 4 mai 2009, 22:43

Bien entendu, il ne s'agit pas de mourir de maladie ou autre, mais de vivre l'épreuve de la mort et de l'accepter en conscience. Alors notre conscience ira au delà.
C'est une épreuve que Le Sauveur nous fait vivre lors du parcours initiatique.
L'épreuve réussie, nous réalisons alors qu'il s'agissait de la mort de l'ego, car seul l'ego est voué à la mort.
Notre esprit éternel étant immortel, il ne peut pas mourir.
La mort de l'ego signe la Libération de la conscience. Les rayons sortent de l'O :ensoleillé:

Seule la mort de l'ego nous donnera de connaître la Vraie Vie, cette Vie intense tant désirée par notre âme.
Il arrive que, poussé par le Désir de Vivre et d'Aimer, la mort nous apparaisse comme seule issue.
Il est bon de garder à l'esprit que la mort par suicide est une victoire de l'ego et non du Sauveur.
Dans le cas du suicide, l'ego meutrier est arrivé à ses fins : les pensées obscures ont eu raison de la Lumière.
Il faut savoir que la mort physique ne tue pas l'ego. Seul le Feu de Vie a le pouvoir de l'immoler définitivement.
Ainsi, celui qui veut mourir, souhaite souvent sans le savoir la mort de son ego.
En Réalité, celui qui veut mourir à ce monde de ténèbres veut naître à la Lumière !

La Vérité est toujours sur le fil ...

Message le 5 mai 2009, 19:42

Merci Elanka, mon ami.
Tu me donnes énormément, tu me montres la voie.
En insistant sur ce que je n'ai pas compris et sur ce qui essentiel pour que je puisse progresser.

Maintenant, j'ai changé, j'accepte qu'on me trouve des défauts. Je voulais les trouver moi-même, que chacun trouve les siens, mais parfois, on ne se rend pas compte... un jour comme tu dis, peutêtre que je les verrais dans mes corps...tout ce qui est cristallisé... Mes expériences et tes écaircissements ne peuvent que me donner envie de continuer, de me rapprocher, d'atteindre, faut-il encore que je consacre plus de temps et plus de passion dans ma communication interne en me voyant comme l'enfant Jésus dans les mains de la Madone... moins prétentieux entre mille autres ego.

Merci, si j'osais, je te dirai que tu es un ange, en tout cas, tu n'en es pas loin dans ton dévouement. Tu ne penses pas qu'à ta propre évolution mais tu souhaites élever d'autres avec toi... même si chacun doit s'élever lui-même...

Message le 6 mai 2009, 21:51

Puissions nous être ferme et droit pour récupérer ce qui nous a été volé : notre liberté d'ETRE !
Image

Message le 27 août 2011, 22:16

La magie des runes est une pratique plus que indispensable si un jour nous voulons espérer l'éveil de la Kundalini; en effet notre psychologie actuelle n'est pas prête, notre corps physique non plus. A travers la magie des runes, notre divine mère Kundalini nous prépare. Je recommande vivement cette pratique quotidienne pour les gnostiques sincères. C'est très nécessaire et j'insiste là sur.

La méditation est indispensable, nécessaire, obligatoire.

La transmutation de l'énergie sexuelle n'est pas à discuter que ce soit en couple ou en célibataire.

Si nous le voulons nous pouvons pratiquer la gymnastique de la lamaserie pour nous régénérer.

Message le 1 octobre 2015, 21:23

Méditer sur ces chakras, Mantras, Prayanamas (surtout narine gauche car le cerveau droit est toujours plus atrophié que le gauche). Choc conscient le plus souvent possible !

Pour l'instant j'évite la lecture...Pratique, pratique, pratique !

Message le 2 octobre 2015, 04:19

Xavier, il me semble que pour les femmes c est different, nous devons commencer par la droite, je vais rechercher pour toi le livre ou on en parle, car le sens de la rotation des chakras pour les femmes est different de ceux des hommes, c le contraire.
Je te conseille in ti peu de lecture qd meme, si je peux me permettre, bon chacun sa dose bien entendu ! Car c comme si le maitre nous parlait direct, apres cela reste mon avis.
Ego de la peur que je te tue!!, hier soir je me suis rendu compte que ce petit moi etait bien la...une sortie astrale que je ne m y attendais pas, j ai fait la cle de sol, jai touche le plafond par 2 fois, 2 sorties, jai pris peur et je suis triste car je n ai pa pu surmonter cela pour aller plus loin. Par la suite dans 3 reves que j ai fait ctte mem nuit, que j ai bien retenu, ma mere divine que j ai prié
m a montré certains points a travailler, en tout cas , c ma deduction par mon intuition d apres mon analyse de mes reves c matin.

Tout passe, tout passe disait samael, une phrase ss cesse que je me repete.
Wa-kanda soph.

Message le 3 octobre 2015, 12:34

Bonjour tout le monde.

En ce qui concerne la théorie et la pratique, il faut trouver le bon équilibre. Dans la Gnosis, tout est question d'équilibre, c'est la voie du milieu. Alors, comme disent les maîtres, nous devons développer ensemble et harmonieusement le Savoir et l'Être. Ou encore un autre disait : On apprend avec l'expérience, l'expérimentation, mais on comprend avec la théorie, l'étude.

En effet le travail commence bien évidemment avec la tête, et pas autre chose. On ne peut véritablement pas "bien" pratiquer, et amorcer un développement harmonieux si on ne comprend pas théoriquement. Et comme le disait le maître Samaël, c'est en expliquant qu'on comprend mieux, mais pour savoir que nous évoluons au niveau de la compréhension (ce qui découle de l'union entre Être et Savoir), c'est la façon dont nous pouvons tourner et retourner sur plusieurs angles, l'explication d'un thème, ou d'un sujet qui concerne la Gnosis. (Et non juste répéter les mots du maître)

En outre, le fait de comprendre théoriquement est encore très important, dans la mesure où cela nous permet d'avoir un exemple du type de travail à faire sur nous même. Par exemple il peut paraître difficile de prime abord, de savoir en réalité (en pratique) et de manière claire ce qui signifie par exemple : "Comprendre profondément tel ou tel défaut". "Donner jusqu'à la dernière goute de son sang pour l'être aimé". "Transformer les impressions". "Se rappeler de Soi-même. "S'auto-observer". Etc. Ces expressions peuvent paraître simples pour certains, mais pour extirper la véritable pratique à faire, qui se cache derrière ces expressions, et bien ce n'est pas facile. Les maîtres ont cette façon de parler là, qui nous pousse à bouger nos neurones, à creuser, ainsi, ce qu'on obtient nous appartiens, et nous appartiens pour toujours. La pratique dans ce cas, devenant la suite logique.

Bref nous devons harmoniser la théorie et la pratique, instant après instant. Pour mieux comprendre ce que nous lisons, il faut pratiquer, et pour mieux pratiquer, il faut étudier, lire, analyser, méditer.

Papillon la peur il faut la désintégrer. Elle n'est pas liée à la nuit ou au jour. En fait c'est juste l'acte même, le dédoublement qui cause la peur, que se soit en plein jour ou n'importe quand. Alors il y a la principale cause de toute peur, qui même inconsciemment est l'attachement matériel (l'ego donc), c'est à dire on veut pas mourir, on veut pas subir un dommage sur notre corps matériel, ou encore on veut pas laisser notre famille terrestre, on veut pas laisser nos biens, etc etc etc Il faut trouver la cause (cet ego), être sincère et l'analyser, et au bout de ses analyses, nous verrons que cette peur n'a pas de place dans notre vie, alors il ne reste pas d'autres solutions que de supplier notre Divine Mère de la sortir de notre présence et de la désintégrer.

D'autre part, il peut arriver que la Loge Blanche, les maîtres, le Karma ou encore les Parents divins nous bloquent, en nous mettant la peur "au ventre". Parce que nous bavardons beaucoup, et donc on n’est pas prêt pour entrer dans les mystères. Il faut donc parfois régler ce problème. Il faut savoir quoi dire, même si on apprend que ce proche là va décéder, et si c'est son "destin", et qu’on n’a pas le droit d'intervenir dans ce destin là, il faut se taire. Ce n'est pas parce qu'on connait tout, qu'il faut tout dire, ce n'est pas parce qu'on voit tout, qu'il faut tout raconter et chercher ainsi à changer le cheminement cosmique ou naturel des êtres.

Et parfois la peur est salutaire, dans ce sens que si les maîtres nous l'enlève, et bien on va commettre une faute grave en astral, de telle sorte que cela nous ferme pour longtemps les portes des mystères.

Et pour finir, il y a beaucoup d'autres causes encore telles que : notre énergie est faible, notre corps physique est faible, notre mental est un cocher fou qui a du mal à gérer ce cheval qui est notre corps émotionnel,..... alors cette faiblesse et cette disharmonie sont traduites en peur dans notre mental.

Bon en ce qui concerne la dame qui a vu l'ombre.... Il se peut que cette ombre soit simplement le corps astral lunaire (le corps avec lequel on se voit dans nos rêves), de quelqu'un qui passait par là, comme ça peut toujours arriver. Et à un moment de la nuit, ou même en plein jour dans certaines conditions spéciales, nos yeux peuvent parfois s'ouvrir, et on peut donc voir au delà des limites mentales.

Donc disons c'est une visite nocturne..... Comme c'est une non gnostique, on va pas aller lui donner les conjurations. Mais selon ses croyances religieuses, elle doit trouver un moyen de se "changer les idées". C'est à dire de purifier la maison, et autres. Un peu compliqué d'aider une personne dont on n'en sait pas plus sur les croyances, pour voir quoi lui proposer.

Bien amicalement,

E et L.

Message le 3 octobre 2015, 15:00

Ah merci, manuelito, tu m as ouvert les yeux sur un point je pense, j opte plus sur cet ego de materiel qui engendre ma peur, car j ai eu des messages en reves ( 3 exactements) et plusieurs jours auparavant j ai prier mere divine pour qu elle me les montres, sur le coup je me suis dis est ce bien cela ?
Vu ce que tu explique, cela complete tout a fait la signification de mes reves.
Je suis taureau, ascendant poisson, c est connu pour etre materialiste ce signe, bien que je ne m attache peu aux choses physiques terrestres, je me disais je ne suis pas materialiste, ceci dit je n ai jamais pensé au corps physique, bon ben je vais travailler sur cet ego materiel, avec mere divine. Ah merci pour la dame, je vais la rassurer pour qu elle nettoie et purifie bien chez elle deja, si ça peut deja l aider. Bon au travail !!! Merci mere divine !!!
Wa-kanda soph.

Message le 3 octobre 2015, 15:34

Par contre, tu dis que les maitres etc peuvent nous bloquer par la peur etc.

Si nous voyons des choses, notre coté bon samaritain nous pousse à

Bien faire pour autrui, à dire des choses à cet "autrui", pourquoi dans ce cas si on nous montre certaines choses nous devions le garder, n est ce pas là pour aider l affligé qu on nous montre certaines choses, celui qui ne sait pas, ?

Bel lurette je ne veux dire quoique ce soit sur ce que je vois, je fais etc, et il m arrive de me dire tu es egoiste, tu peux aider, tu ne le fais pas.
En tout cas je me vois mal aller annoncer a qqn qu il va mourir, c est delicat et je pense pas mon role

Ou commence et ou se termine le coté de bien faire, tu vas me dire faut que j ecoute mon intime.

Eh bien souvent j ai peur de trop dire ou pas assez qu on ne sait plus si on rajoute ou enleve sur notre karma. Pas facile tout cela...
Wa-kanda soph.

Message le 3 octobre 2015, 17:31

Oui ils peuvent nous bloquer par la peur, et même aussi ils peuvent nous fermer la bouche, pour qu'on ai peur de parler de Gnosis en public ou avec quelqu'un d'autre (car la Gnosis révèle des secrets terriblement divins et bénéfiques, mais qui peuvent être aussi très dangereux). C'est une bonne chose de prier souvent l'Intime, la Mère Divine de nous surveiller ainsi, qu'ils nous empêchent de dire des bêtises.

Tout ça est une question d'éveil. Dans notre progression dans l'éveil, on apprend les codes. On sait par exemple que : Lorsqu'on se trouve devant telle personne, que nous voulons lui dire des choses, et que notre cœur commence à battre, ou alors que nous perdons l'inspiration, alors cela signifie que notre Divine Maman veut pas qu'on lui dise ces choses. Mais souvent ce qui arrive est que avec notre orgueil et autres ego, on force ! Le problème est là quand on force. On peut s'étudier, ou recevoir directement de la Mère divine ce genre de codes, au niveau du sentiment, et plus tard au niveau de la pensée (l'imagination, là on voit direct si on doit dire/faire ou pas).

Mais oui c'est assez compliqué.. Euh ... Et puis finalement non c'est simple, c'est l'ego qui complique tout, il faut faire les choses naturellement, sans trop se poser de questions. En fait il y a des choses simples qu'on peut se permettre de dire une fois, on sent qu'on peut et doit le dire, mais y a d'autres, dont il faut tourner sa langue par deux fois avant d'oser dire. Et encore parfois on peut dire les choses, mais à moitié, ou alors en parabole, bref il y a plusieurs façons de faire. Cela loin de l'apprendre intellectuellement, vient de manière intuitive.

Bon en fait voici le souci : Il est possible de tout voir. Par exemple : ce voisin là a une maladie, qu'il a attrapé par accident (il n'a pas fait attention), et maintenant, si il continue dans son mauvais comportement c'est l’aggravation de son état, et surement la mort. Ça un matin en lui disant bonjour, tu l'apprend. Plus tard tu fais un tour, tu rencontre une autre personne. Et elle tu vois, oh elle va en voyage, elle reviendra infirme. Ce sont des exemples. Ou encore tel autre aura une promotion. Ou alors tel autre est infidèle à sa femme etc etc etc..... Alors il peut arriver qu'on apprenne de telles choses sans le faire sciemment.

Toutes ces choses il est possible de les connaître, de les sentir, de les voir, car c'est cela notre état naturel; avoir l'intuition est notre état naturel. Donc cela ne doit pas servir pour empiéter sur la vie d'autrui. La clairvoyance par exemple ne sert pas à sauver le monde ^^. Tout ceci c'est pour dire que on peut à un moment ou un autre, avoir un bref éclair de conscience objective - C'est comme une personne au coma, qui se réveille pour quelques secondes - c'est tout à fait naturel, tout normal, ça ne veut pas dire, que tout ce qu'on verra sur les gens en ce moment là, implique que nous devrions agir sur ces eux, et changer leur destin. Que nous devrions les sauver ! Il faut toujours savoir la véritable cause des choses.

Donc il faut être très sage, et ça c'est une question de cœur, d'intuition, d'éveil. Ça n'a rien à voir avec le bien ou le mal. Ces deux concepts on ne les connait pas, du moins on ne les comprend pas. Le bien peut être le mal, ou le mal peut être le bien, ou encore le neutre, quand on a la conscience endormie. Endormis, nous ne voyons rien, ou tout au moins nous voyons mal, et même à l'envers, alors tout ce qu'on fait est à l'aveuglette, avec tous les risques encourus. Donc il vaut mieux chercher l'éveil avant toute chose. Non l'éveil du 100% de conscience, mais une bonne dose déjà qui va nous permettre d'avoir un assez bon contact avec l'interne.

Il faut rester au présent, les doutes, les peurs, le scepticisme, les questions c'est le mental, et le mental c'est pas le présent.

E et L.

Message le 3 octobre 2015, 20:24

Je ne lis pas un mot quand les messages sont trop longs.
Cela montre que la personne qui écrit est un intellectuel qui veut en mettre plein la vue.

Message le 4 octobre 2015, 09:24

Bonjour tout le monde.

Ce qui est sûr, chacun ici a un rôle à jouer, et tout fonctionne seulement quand il y a de l'ordre, quand chaque chose est à sa place. Si donc quelqu'un pense faire ce pourquoi il est là, alors tant mieux, ne nous pouvons qu'être reconnaissants.

Bon ce que nous voulons dire est qu'il faut bien et même très bien nous observer quand nous parlons. Il faut même relire ce que nous disons, surtout quand nous voulons apporter une critique de type constructif. Car faire une critique tout en commettant la même erreur montre qu'on est pas sérieux.

Oui le maître demande de ne pas critiquer, en même temps il nous demande de recevoir avec plaisir les critiques des autres. Alors nous allons nous octroyer le droit de donner des conseils.

Le fait même de dire à quelqu'un tu as l'ego n'est pas hyper intéressant, ce n'est à la limite pas utile, et c'est très vague. Car nous sommes dans un forum gnostique et à peu près tout le monde ici même de manière mécanique sait qu'il a des ego, ou des défauts, et sait que telle réaction signifie à peu près qu'il y a ego manifesté..... Si vraiment nous voulons aider un frère ou une sœur, autant mieux lui indiquer directement le défaut qui pose problème. A part si notre logique est simplement de pointer du doigt afin de cacher notre propre erreur.

Donc relisons nous toujours. Nous pouvons être en train de pointer un doigt accusateur, alors que nous même (sans en être attentif) par ce fait même, nous sommes également en train d'accuser. Donc c'est délicat. ^^

Et un dernier conseil, apprenons à éviter d'être dans la dualité, à trop raisonner à trop réfléchir : Flatter, pas flatter = même chose. Accuser , pas accuser = même chose. Critiquer, pas critiquer = même chose. Long, court = même chose. Faire ça signifie qu'on porte encore le masque, on dépend des autres : "Oh ils vont penser ci ou ça de moi", "ils vont croire que je les accuse", "ils vont croire que je les flatte", "et pourtant je veux pas les attaquer moi", "et pourtant je veux pas les flatter moi de peur de grossir leurs ego"................. Tout ça c'est la dualité, on se cache avec un joli masque, on endurcit encore cette personnalité que nous avons pourtant besoin d'affaiblir.

Et ensuite oui effectivement Victor Manuel a fait beaucoup, mais alors beaucoup de lectures, d'études comparatives, d'analyses, et autres (ça a produit un merveilleux enseignement synthétique, précis, concis et clair). Et ensuite à la lumière de l'expérimentation, de l'investigation, de l'intuition et non l'intellect mais du mental illuminé, le Maître Samaël Aun Weor nous a remis un enseignement formidable à travers des écrits.

Et oui, discuter ainsi est une merveilleuse pratique, si seulement on profite de cela pour s'auto-découvrir.

Paix Invérentielle !

E et L.

Message le 4 octobre 2015, 13:55

J ai fait un constat, peut etre pour toi c est reprendre, pour moi pas, je sais que samael c est christifier, j aurais du comme dhab. Mettre en guillemet intellectuel. Il a ecrit des livres nous lisons, car je vois que ça peut " choquer" certains propos, mots, phrases etc.

Je crois le mieux c est de ne plus parler car tout peu etre duel comme manuelito le dit,

Nous avons a faire deja une gymnastique tout les jours avec notre propre entourage, pas facile, si en plus faut venir faire la gym sur le forum, j aurais apres trop de courbatures.

Bon pour moi, venir s informer est bcp plus interressant, et la pratique encore mieux.
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »