commentaires divers sur les conférences du 8ème tome

Répondre

commentaires divers sur les conférences du 8ème tome

Message le 29 avril 2015, 12:09

"Nous ne désirons en aucune manière faire de la Gnose un négoce. Que les finances soient hors du Gnosticisme Universel ! Nous ne voulons qu'une seule chose : aimer profondément l'humanité !"

extrait de la CONFÉRENCE N°210 : STRUCTURE DU MISSIONNAIRE GNOSTIQUE

En ces temps de la mondialisation et des profits, méditons sur cette phrase.
Paix Invérentielle ! à tous les missionnaires. :clap:
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Re: CONFÉRENCE N°210 : STRUCTURE DU MISSIONNAIRE GNOSTIQUE

Message le 13 mai 2015, 18:50

Bonjour,
Je me permets de relever dans cette conférence du Maître SAW :

"Hors de nous la colère, la convoitise, la luxure, l'envie, l'orgueil, la paresse, la gourmandise ! Hors de nous l'épine qui blesse les chairs ! Hors de nous la zizanie de la médisance et de la calomnie ! Hors de nous le venin dégoûtant de l'envie ! Hors de nous le monstre de la luxure !"

extrait de la CONFÉRENCE N°210 : STRUCTURE DU MISSIONNAIRE GNOSTIQUE

Est-ce le cas de tous les Missionnaires ou instructeurs ?
:twisted: Permettez-moi d'en douter.

Message le 16 mai 2015, 13:34

grain de sel...et si c'était le cas, que tous les instructeurs, tous les missionnaires,
aient boutés hors d’eux même, tous les ego....quel bonheur d'avoir une présence pleine de sagesse qui pourra aider le petit ver de terre à se libérer de la voie horizontale.
...

Message le 16 mai 2015, 20:34

adn06 a écrit :grain de sel...et si c'était le cas, que tous les instructeurs, tous les missionnaires,
aient boutés hors d’eux même, tous les ego....quel bonheur d'avoir une présence pleine de sagesse qui pourra aider le petit ver de terre à se libérer de la voie horizontale.
...
Bonjour adn06,
Ce serait effectivement idéal.
Mais malgré la bonne volonté de chacun, nous restons, pour la plupart, des animaux intellectuels.
Mais tu as raison d'être optimiste.

Citations et commentaires extraites des conférences du 8e tome

Message le 17 mai 2015, 16:06

J'ai segmenté votre échange en le séparant de la conférence 110 pour que les conférences apparaissent dans l'ordre croissant pour ceux qui voudraient les lire ainsi. Juratena, je me suis permis de modifier tes messages pour rajouter le lien vers le sujet d'où elles sont extraites pour que personne ne doute de l'origine de l'écrit.

Surtout ne soyons pas médisants sur les instructeurs et missionnaires qui pour la plupart font de leur mieux malgré les ego qui les rongent. Nous en sommes tous là, sauf que ce n'est pas facile d'être envoyé comme missionnaires sans un sou en poche ou presque !

Samael avait envoyé Oscar s'occuper d'un coin perdu et une fois qu'il avait réuni des gens intéressé par la gnose, il avait dit à son Maître qu'il avait créé sa communauté et qu'il serait fier que son Maître vienne lui faire l'honneur de donner une conférence.

Malhuereusement, Samael au lieu de les brosser dans le sens du poil les avaient irrité en parlant, des ego, des défauts, ils se sont sentis attaqués, ont demandé à Oscar pourquoi son maître leur parlait ainsi et lui, Oscar ne savait plus où se mettre. Ils ont pratiquement tous quitté la salle me semble-t-il avant la fin de la conférence... Oscar avait perdu tout le bénéfice de travail de fidélisation de plusieurs mois. Il a demandé à Samael pourquoi il leur avait parlé ainsi et je crois qu'il a répondu que ses auditeurs étaient là pour de mauvaises raisons.

Ensuite, Samael a fait une petite cérémonie pour donner la force du Logos de Mars à Oscar qui ne se entait pas d'attaque pour recommencer à zero.

et puis quand Samael l'a quitté, il se trouve qu'un riche entrepreneur à proposer à OSCAR De le prendre dans sa voiture alors que celui-cu n'avait plus un sou en poche et de l'héberger gratuitement, celui-ci accepta et petit à petit remonta un groupe, etc...

Re: commentaires divers sur les conférences du 8ème tome

Message le 12 juillet 2015, 11:28

j'ai un problème de connexion à Internet ce matin, c'est très long pour me connecter au forum ou à n'importe quel autre site... je ne vais pas rester sur le net, je crois et je veux faire un tour en voiture aussi...

Je voulais juste vous informer que la publication des conférences du 8e tome du 5e Evangile reprend. le travail de mise en forme a été fait en amont. je ne me suis pas révélé capable de m'en occuper moi-même. Je ne sais pas quand je vous fournirai le 9e tome.

Nous sommes actuellement dans les grandes vacances d'été et je sais bien qu'il y a moins de visiteurs et moins d'habitués du forum que dans les autres périodes de l'année. Donc, c'est un peu dommage de publier les conférences en ce moment avec si peu de monde pour les lire... mais ils les liront quand ils rentreront de vacances alternativement.

J'hésite encore pour la programmation des publications mais je crois que je vais opter pour une publication tous les 2 jours afin que vous prniez le temps de lire les conférences dans le détail au lieu de vous en mettre plein les mirettes, de gonfler votre mental et de n'en rien retenir. Normalement, on devrait méditer sur chaque paragraphe comme il nous l'a enseigné !

Il se trouve que du 27 juillet au 17 août, je serai absent sans ordinateur connecté (juste un smartphone) et donc il faudra que je prépare les conférences à poster en brouillon afin de continuer à les poster un jour sur deux, parce que c'est impossible de recopier un texte, de le mettre en forme sur un smartphone, c'est un acte de torture !

il reste 18 conférences à poster, donc environ 36 jours, ce qui nous mènera autour du 20 août, j'imagine.
A moi, de tenir le rythme...

Voilà en vous souhaitant des lectures intéressantes et une attention profonde !

Message le 12 juillet 2015, 11:40

D. Écoutez, j'ai un doute personnel : le mouvement gnostique croit-il à la vie dans l'au-delà ?

M. Le mouvement gnostique estime que l'existence est entièrement intégrale, unique. Le mouvement gnostique pense que cet « au-delà » n'existe pas, que tout est à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant. Si nous réussissons à nous connaître nous-mêmes, c'est-à-dire à connaître nos propres mondes intérieurs, notre propre vie intérieure psychologique, nous connaîtrons la vie intérieure psychologique de toute la
planète Terre et de tout l'Univers en général.

D. Alors, que pense le mouvement gnostique au sujet de l'Âme ?

M. Le Mouvement gnostique n'a jamais nié les principes animiques, éthiques ou spirituels des gens. Il affirme seulement, de manière emphatique, que tout se trouve en nous-mêmes, que nous devons nous auto-explorer pour nous autoconnaître.

Le jour où nous aurons dissous l'ego, nous connaîtrons l'Univers et les dieux. Le jour où nous aurons dissous l'ego animal, en parlant dans le sens le plus complet du terme, nous arriverons à expérimenter par nous-mêmes, de manière directe, ce que l'on appelle Âme, ce qu'est l'Être.
extrait de la CONFÉRENCE N°214 : INTERVIEW DE DEUX GRANDS PALADINS (Interview de Mario Moreno et du Maître)

J'avoue que la première réponse du maître me laisse perplexe avec tout ce qu'il a dit par ailleurs sur les ciels des planètes, les planètes du purgatoire, le Nirvana et les sphères submergées. Est-ce qu'il a voulu habilement par sa réponse nous détourner d'un possible au-delà pour que notre première préoccupation soit de nous auto-réaliser dans cette vie plutôt qu'attendre paresseusement d'aller dans l'au-delà pour se reposer !

Message le 14 juillet 2015, 11:46

ha je m'en veux ! Je n'ai pas tenu l'engagement que j'avais pris envers vous de publier une conférence un jour sur deux, mais je vais me rattraper.
Je vais publier aujourd'hui la conférence N°215, mis à part aujourd'hui où la date est paire (mais j'ai oublié hier de le faire et j'étais fatigué de ma journée). J'essaierai de toujours la publier au matin avant 7 h 30 afin que vous ne soyez jamais déçu de ne pas la trouver comme cela vous a été promis.

Donc tous le mois de juillet, vous aurez une conférence postée tous les jours impairs,

Au mois d'août, une conférence postée tous les jours pairs.

Si jamais j'oublie d'en poster, vous êtes en droit de réclamer sa publication ici-même, je n'aurai pas d'excuse !

Il faut savoir parfois annoncer ce que l'on va faire pour s'y tenir...

Message le 17 juillet 2015, 10:35

He bien, j'ai eu un probleme de connexion internet ce matin. En plus, je n'avais pas prepare la conference, ca prends du temps pour la mettre en forme avec les balises bbcodes. Je vous la posterai en fin d'apres-midi, c'est promis.

Répondre

Retourner vers « Tome 8 : Révolution intérieure, missionnaires, interviews, corps doctrinal »