Le Mariage Parfait - La Pistis-Sophia Dévoilée - Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma
- Le mystère de la fleuraison d'or - La Psychologie Révolutionnaire
Introduction à la gnose - L’Éveil de l'Homme (écrit par un disciple de Samael)
- Index du forum Devenir Initié Les différentes pratiques Prières et conjurations
-
Nous sommes le 20 avril 2018, 08:29
- Nous sommes le 20 avril 2018, 08:29
- Heures au format UTC+02:00
Le "Notre Père" Gnostique
- Messages : 678
- Enregistré le : 08 juin 2015
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 2 mars 2017, 00:39
- Gardien du phare
- Messages : 6362
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 2 mars 2017, 06:07
Mais on comprend quand on lit l'histoire de Job, qui correspond en fait au 8 années d'épreuves du sommet de la seconde montagne.
L'initié est testé, on lui enlève tout, femmes, argent, possession, santé et on attend de voir s'il va abandonner Dieu, va-t-il se dire, Dieu m'a abandonné, je ne crois plus en lui !
Mais c'est le Père ou l'Intime qui autorise notre Lucifer à nous tenter, à nous blesser, à nous retirer ce qu'on a pour déterminer si on mérite de monter plus haut.
C'est comme ça que je vois les choses
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 12 janvier 2017
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 4 mars 2017, 02:34
Mais en quelque sorte c'est nos ego qui nous tentent par le pére.
On ne peut pas étre tentés pas une voiture laide, ou par une femme laide ... Or on peut étre tentés par une joli femme ou une belle voiture.
Le pére nous soumet donc a la tentations ? Oui mais non. Le pére nous soumet a la tentations mais contre son grés. Il ne veut pas nous soumettre a la tentations mais nous, nous somme tentés par lui malgré tout, de par nos ego.
Celui qui a envie de posséder une belle voiture a un ego néfaste qui le force a étre tentés de posséder cet voiture. Celui qui n'a pas cet ego ne seras pas tenter par cet voiture
Ainsi, le 'ne nous soumet pas a la tentations' a plutôt un air de 'ne nous permet pas de vouloir te posséder, donne nous la force de résister a la tentations de nos ego'
Enfin bien sur si on garde en tête que le pére est bien toute les belles choses de ce monde et toute les vertus.
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 juin 2015
- Sexe :
- Zodiaque :
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 4 mars 2017, 11:34
"Ne nous soumets pas à la tentation" résonne comme : je suis trop faible pour résister à la tentation, alors éloigne là de moi
"Ne nous laisse pas succomber à la tentation" résonne comme: donne nous la force de résister à la tentation, d'y faire face.
D'ailleurs l'idée de "résister" à la tentation me semble un terme qui est contradictoire avec la mort de l'ego.
Qui résiste? L'essence résiste?
La non-identification c'est synonyme de résistance pour vous?
Lorsque j'entends "résiste!", j'entends la chanson de France Galle ^^

Bon, c'était pour la blague...
Mais cela rejoint ce que je voulais exprimer: "ne résistez pas au mal"
- "Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.…"
Évangiles selon Matthieu, traduction Louis Second.
Or qu'est-ce qu'on refuse?
On refuse ce qu'on ne comprend pas non?
Si on comprend une chose, on ne peut pas la refuser, on l'accepte, on la comprend, on comprend pourquoi et comment cette chose est possible, existe.
On ne ressent pas cette nécessité intérieure qui nous pousse à y résister, à la repousser.
Mais cela demande de très bien la comprendre, c'est même le signe qu'on l'a très bien comprise.
Or comment éliminer l'ego si on ne le comprend pas, si on ne l'accepte pas, si on y résiste...
Vous voyez que paradoxalement en pensant travailler sur l'ego et y appliquant une force de résistance on ne fait que le renforcer en faisant jouer non pas l'attention tranquille de l'observation mais plutôt d'autres ego.
Par exemple vous voyez un enfant crier et trépigner parce qu'on lui a refusé une sucrerie.
Vous ou son parent lui avez refusé cette sucrerie parce que cela gâte les dents, parce que trop de sucre l'excite et l'énerve, etc. Vous ou son parent avez une très bonne raison pour lui refuser cette sucrerie, vous le faites par amour pour votre enfant et vous êtes prêt à endurer sa colère, son caprice pour ça.
Aussi vous ne résistez pas à son mal, à sa colère, vous comprenez parfaitement sa frustration et vous essayez de le consoler:
"oui, je comprends que tu as très envie de cette sucette ou de ces bonbons, cela représente quelque chose de bon pour toi. Mais moi je sais que cela va te faire du mal, alors je ne peux pas te laisser te faire du mal, ... " etc.
Vous voyez là, d'une certaine façon on comprend la situation. On pourrait la comprendre différemment et dire tout autre chose.
Maintenant imaginons cette situation où le parent ou vous ne comprenez pas ce qui se passe.
Vous vous dites ou on vous dit: il fait un caprice, il est coléreux, il est accros aux sucreries, c'est mal, ce n'est pas bien;
il faut intervenir, on ne peut pas laisser passer cela, n'est-ce pas?
Mais vous intervenez comment? Avec amour, avec calme... hé bien non, ce qui arrive le plus souvent c'est quelque chose comme ça:
"Arrête de crier, où tu vas t'en prendre une et tu ne l'auras pas volée!": intimidation
"Cesse de crier ou tu n'auras pas de dessert!" : chantage
"Regarde ton petit frère, lui il est sage, il ne dit rien!": culpabilisation, comparaison
Vous voyez où je veux en venir?
Quand on ne comprend pas, souvent on ne sait pas se montrer compatissant et tout au contraire ressort en nous un tas d'aspects psychiques (ego) qui ne sont bien pire que ce que l'on est censé combattre (la gourmandise de l'enfant qui là, dans ce contexte va apprendre de notre exemple que pour se faire entendre, pour commander l'autre, pour le faire obéir il faut l'intimider, lui faire du chantage, le culpabiliser, et que tout marche par comparaison... ce n'est pas le sujet mais vous voyez comment la si fameuse "éducation" fonctionne malgré nous, hein?)
Alors appliquez cette situation à vous-même.
Vous parliez d'avoir envie d'une belle voiture, pourquoi pas, perso moi je craque pour du chocolat.
Alors qu'est-ce qui se passe quand je "résiste" au mal?
Je me déconsidère, je me trouve faible, je sais que je vais craquer mais avec de la volonté je résiste pendant un temps. je suis tendu, crispé mais je me félicite de ma bonne conduite, je me sens même relativement fier.
C'est en général dans ce moment que j'ai envie d'aller prêcher la bonne parle: "regardez moi, je vous le dis, en vérité, avec de la volonté on arrive à tout ce que l'on veut, soyez fort, résistez, résistez, résistez!"
Super, le super héros à bien parlé, il a galvanisé les foules... bon en l’occurrence pas plus de 4 personnes et ensuite?
Ensuite, ce super héros va craquer, ensuite il va se sentir si beau si fort, qu'il va vouloir se récompenser. Ben, oui, tous ces efforts, si ce n'est pas pour se faire un peu plaisir de temps en temps. et là, au lieu de rester raisonnable, il va vraiment se laisser emporter...
résultat? La honte, la culpabilité, l'incompréhension: "moi qui fait tout bien, qui a tout essayé, franchement, pourquoi, pourquoi suis-je comme cela?"
Et comme c'est un bon petit gnostique, il va aller piocher quelques idées du style: "je suis maudit, je suis damné, mon Intime m'a abandonné, et patati et patata..." la chanson psychologique du gnostique quoi, vous connaissez peut-être non? ^^
Bref, j'essaye d'attirer votre attention sur le problème de "résistez au mal".
Le Christ l'a énoncé: "ne résistez pas au mal"... mais qui comprend cela, qui sait l'appliquer à sa posture intérieure?
Non, nous on veut résister, on veut être "bon", "juste", "exemplaire" etc.
Pourquoi?
N'est-ce pas par péché d'orgueil?
On veut bien "travailler sur soi" comme on dit mais pas se salir les mains. On veut rester propre, surtout paraître impeccable...
Mais dites moi les amis, d'où sortez-vous cet aspect impeccable, qu'est-ce que c'est que ce costume d'opérette?
On nous dit, on lit et on répète à qui veut l'entendre qu'on est 97% d'ego voir pire mais on ne peut pas s'empêcher de résister au mal, c'est à dire à la vérité que nous sommes très très sale.
Tout ce qu'on fait en résistant au mal c'est de se voiler la face.
"Tout mais pas ça! Je veux bien tout accepter, mais là, franchement, me voir si prétentieux, si gourmand, si colérique, ce n'est pas acceptable, c'est vraiment pas bien, je me sens trop mal, il ne faut pas, je ne dois pas être ainsi, je dois me corriger.... me punir? m'humilier?...."
ce qu'on ne digère pas c'est la souffrance de se voir ainsi. Ressentir l'ego, le subir ce n'est pas le voir, restez les poings serrés ce n'est pas travailler sur soi, ce n'est pas s'accepter... se condamner et se détester c'est refuser la souffrance volontaire qu'implique ce travail d'ouverture, d'exploration.
Revenons à l'exemple de l'enfant qui pique sa crise, ce pourrait être comme un de nos ego.
Si vous vous identifiez à l'enfant qui pique une colère, vous allez l’engueuler de plus belle, voire le frapper et le punir.
C'est par amour que vous faites cela, c'est votre essence qui s'exprime?
Vous voyez bien que non, c'est votre ego, vous êtes à 100% identifié à la situation, à la colère et cela vous submerge et vous pétez un câble comme on dit.
Vous pouvez résister oui, serrer les dents du mieux que vous pouvez mais c'est mal connaître les enfants ou les ego ^^ qui vont jusqu'au bout, qui vous poussent à vous déterminer, à vous exprimer. Si vous voulez coûte que coûte être un "bon parent" malgré tout, vous allez limiter l'expression de votre colère, ok, super, mais est-ce cela travailler sur soi? est-ce cela éliminer l'ego?
Vous voyez bien que vous ne pouvez accueillir la souffrance de l'enfant, sa colère qui le déborde, sa frustration, que si vous le comprenez vraiment, si vous êtes en rappel de l’Être que vous êtes et que vous êtes de ce fait connecté à l’Être qu'il est, aux prises avec ses propre ego.
Et là vous n'avez pas à résister à quoique ce soit, vous l'entourez de votre amour, de votre patience, ou selon ce que votre essence inspire à vos gestes et paroles.
Entre ces deux situations, vous pensez que la deuxième est quand même plus souhaitable n'est-ce pas?
Alors si on veut tendre vers cette deuxième situation, il faut avoir la même démarche avec soi-même, avec nos ego.
Se montrer compréhensif, chercher à comprendre, accepter que nous soyons pris par des envies répréhensibles (des envies de meurtre même!) mais au lieu de se condamner, de se juger, faire l'effort de comprendre ce qui nous arrive: qui veut cela, qui souffre que cela arrive, etc...
Et là forcément on se rappelle que Samaël a écrit la psychologie révolutionnaire par exemple, qui nous détaille par le menu le comment ne pas s'identifier, comment s'observer, comme trouver le rappel de soi...
Bref, ça n'a rien à voir avec le fait de "résister", hein? c'est même tout le contraire mais nous on aime bien "résister" peut-être parce que cela continue de nous donner de l'importance... Mais j'espère que vous voyez mieux que résister est le mode opératoire de l'ego et de notre personnalité.
Je ne peux pas mieux vous dire!

-
- Messages : 292
- Enregistré le : 09 juin 2015
Message le 4 mars 2017, 17:21
Un jous une jeune jolie fille était venue me tenter jusque dans la chambre afin que nous passions à l acte. je vous assure que je luttais contre moi meme. à présent mes pulsions je les maitrise un peu plus qu avant.
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 juin 2015
- Sexe :
- Zodiaque :
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 4 mars 2017, 20:44
-
- Messages : 292
- Enregistré le : 09 juin 2015
Message le 4 mars 2017, 22:20
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 juin 2015
- Sexe :
- Zodiaque :
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 5 mars 2017, 12:21
Tu vois, là je résiste en fait


- Messages : 678
- Enregistré le : 08 juin 2015
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 5 mars 2017, 14:55

Hô ! J aime bien un certain mr chocolat !
je vous mange et ensuite, ho mr chocolat comme vous êtes bon, savoureux, pourquoi je vous aime tant ?
Est ce votre baiser ? La sentation de votre fondant, ? Quoi d'autres ? Vous êtes tout craquant ! Comme je vous aime et vénère tel un dieu cacao !
et pourquoi je craque autant devant vous et je perds mes sens, ha je ne l'explique pas ! serais ce vos abdo choco bien carrés ? Votre sensualité onctueuse, le matin au réveil par ce froid d'hiver ?
Je ne résiste pas, et puis un jour j'abuse de la bonté de mr choco paradis, et je prends une bonne claque, il me trompe, crise de foie d'amour, j'en dors plus....j'en meurs presque ....! Mon âme transpercée par la douleur !
et hop, je me réveille un beau matin sans comprendre, je déteste souffrir ! Je veux de la tranquilité, j'ai compris,
tu ne dois pas abuser, et t'amuser du breuvage d' amour chocolaté car pliée en quatre sur ton lit, en souffrance., en larme et crise....
ce n'est pas du gâteau (de choco).
hé là le cerveau, un beau matin, un petit quelque chose de "chimico fisiko"se passe, on est plus consciencieux, en éveil,
mr chocolat me regarde à travers la vitre, je ne ressens plus, voir peu pour ce malotru qui m'a tant fait mal, tant aimé et tant fait dijoncté les sens.......
j'ai fini par comprendre..... on doit aimer, mais non aveuglement....ne pas résister au point de dijoncter.nos sens.....à suivre......!
Dis moi itachi kawasaki, comment la nenette a fait pour atterir dans ta chambre, je me gratte le coco pour savoir

1 itachi l'a invité à boire du choco.
2 elle est passé par la fenêtre pour piéger notre itachi
3 he ben dis donc, les filles ne rigolent plus en afrique.
Mdrrrrrr ,!!! Fallait lui faire juste le bisou et lui dire, dis donc ma cocotte, cela te dit une petite virée pour une vie à deux pour le meilleur et le pire, bon pour le pire je te le dirais après....autour d'un bol de choco..

- Messages : 174
- Enregistré le : 04 août 2015
- Sexe :
- Zodiaque :
Re: Le "Notre Père" Gnostique
Message le 6 mars 2017, 17:39
-
- Messages : 292
- Enregistré le : 09 juin 2015
Message le 10 mars 2017, 22:57
-
- Messages : 292
- Enregistré le : 09 juin 2015
Message le 10 mars 2017, 23:30
ensuite il est dit Donne nous aujourdhui notre pain de ce jour. ce passage doit se comprendre de deux manieres. d abord le pain est un pain spirituel. il s agit de demander au pere qu il attire notre ame dans le monde supérieure afin qu elle se nourrisse de la lumiere astrale. deuxieme facon. il s agit de demander, contrairement à ce que certains pensent, au père quil nous donne de quoi vivre, de quoi manger. ces personnes disent que la prière adressée à dieu ne doit pas mentionner l aspect nourriture. c est vrai si l on ne demande que cela sans chercher l élévation spirituelle. mais il n est pas possible d adorer dieu si nous n avons pas de quoi manger. il est dit tu travailleras. ainsi il n est illégitime de demander le travail ou sa conservation qui nous procure de quoi vivre.
Partager le lien vers ce sujet
Retourner vers « Prières et conjurations »
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Extensions du forum
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences inédites, audio et présentation des tomes
- ↳ Tome 4 : Kabbale et Création de l'Homme (début)
- ↳ Tome 5 : Kabbale et Création de l'Homme (suite) et Métaphysique Gnostique
- ↳ Tome 6 : Alchimie - Sexologie - Dissertations pour les dames gnostiques (conf. de 168 à 174)
- ↳ Tome 7 : Méditation, illumination, lamaserie, matérialisme, spiritualisme, dialectique, précisions de l'Avatar
- ↳ Tome 8 : Révolution intérieure, missionnaires, interviews, corps doctrinal
- ↳ Tome 9 : Interrogations, Extraterrestres et Apocalypse (Nouveautés 2016)
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Oh mon précieux !
- ↳ Réponses aux membres de l'Antichambre sur FaceBook
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot et les arcanes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Inclassables
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Actualités
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Humour
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ Musique de transmutation
- ↳ Musique classique
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world