Enjoy !

Le journal de Paul : Ce qu'il vit, pratique, ressent...

Re: Le journal de Paul : Ce qu'il vit, pratique, ressent...

Message le 7 Janvier 2017, 21:30

Paul et Papillon, vous me réjouissez.
PP sont mes initiales, je rigole.
Trève de plaisanterie.

Vous mangez du lion, vous avez faim, vous avez la force de la jeunesse.
Alors allez-y à fond, continuez le plus longtemps que vous pouvez.
Pourquoi ?
Plus tard vous vivrez sur vos économies un certain temps :smile:

J'en suis à ce stade, j'étais comme vous, j'ai eu de superbes expériences et vérifications de l'enseignement.
Maintenant, comme dit Papillon, c'est le taff de tous les jours terriblement réaliste, le taff de fourmi.

On a des cadeaux spirituels dans les débuts, on offre des cadeaux aux enfants.
Ensuite que dalle !

Il faut comme Noé décrocher l'extase pour vivre sur ses acquis des années.
L'extase, c'est pas tous les jours.
Si on la décroche une fois, on remercie notre Dieu du fond du coeur.
C'est une autre histoire.

Message le 7 Janvier 2017, 23:59

Pourquoi dis tu cela ? As tu eu des cadeaux, et apres rien du tout, et cela t as laissé sur ta faim ? Au point de laisser tout de coté ?
On a des cadeaux spirituels dans les débuts, on offre des cadeaux aux enfants.
Ensuite que dalle !
Si noé à l extase, c est que dans d autres vies, il avait deja bien avancé pour qu il soit ici à ce niveau, s il avait rien fait noé auparavant, penses tu qu il serait a ce stade, sais tu que nous ne taffons pas que pour cette vie, nous taffons pour nos vies futures....sinon on serait comme tout le monde à se dire pourquoi faire si on ne voit rien comme cadeau....et se laisser porter par les vents.
Il me semble que la haut, on nous donne des cadeaux pour qu on goute à ce plaisir et qu on se dise, je veux avoir des cadeaux encore, alors je sais que c est par le taff qu on aura cela et non gratuitement. Tout travail merite recompense.

Apres les cadeaux nous en attendons pas specialement, nous voulons gouter a la saveur travail pour pallier a tout manque de vide interieur qui nous ferais vaciller au moindre trebuchement, epreuves etc.... penses tu que je sois dans l attente ? Pourquoi le serais je ? Puisque l attente peut nous faire perdre foi, nous travaillons c tout, ce qui doit arriver arrivera.
La spiritualité, l amour si elle est là depuis toujours et ancré dans nos veines, pourront nous faire marche arriere et dire que ce que nous avons vecu comme experience n existe pas.
Noé lui meme dit qu il n est pas un saint noé, et pourtant il prend plaisir a ce qu il fait car il me semble ressentir qu il soit ne dans cette vie pour avancer encore plus....
Wa-kanda soph.

Message le 8 Janvier 2017, 02:31

Il est un passage du maitre samael qui dit ceci et que j aime bien :

Ecoute-moi, lecteur : chaque fois que tu mets un nouveau vêtement de chair, tu deviens un peu moins belliqueux, un peu moins assassin, un peu moins envieux, car il est bien certain que dans la vie on apprend à coups de bâton, et qu'à force de souffrir, l'âme se perfectionne ; le poulain rétif se dompte à
coups de fouet, et vient le jour où son âme fusionne avec l'Intime et se convertit en ange. Cela se réalise en naissant et en mourant des millions de fois, mais il est aussi bien certain qu'en une seule vie bien mise à profit, on peut arriver à l'union avec l'Intime.
Alors commençons des a present à souffrir.....

Et à mon avis, notre vie ne sera pas faite de tranquilités et de paix mais bien de souffrances et de misere....
Wa-kanda soph.

Message le 8 Janvier 2017, 11:42

On ne comprend que par la souffrance en ce bas monde.

Je suppose qu'effectivement, la jeunesse nous donne une volonté plus puissante que dans quelques années. Mais cela ne devrais pas. Ne jamais rester tiède.

J'allais donner la même précision Papillon :)

Les impacts karmique peuvent nous faire avancer si on les comprend. Mais on peut faire beaucoup plus. Et je n'ai pas l'intention de faire encore des millions d'incarnations. :)

Gardien du phare

Message le 8 Janvier 2017, 13:59

je ne sais pas si les avancées spirituelles vécues par Noé sont dues au travail qu'il a fournies dans ses vies antérieures. il me semble qu'elles sont dues à sa soif spirituelle, son sens de l'écoute, sa générosité de cœur, sa disponibilité et son sens du sacrifice.

Il m'a dit que le forum Don et compassion, c'est pas son truc, ce qu'il aime par dessus tout c'est la communication verbale par Skype. il ne sert de son forum comme un pêcheur lancerait un filet, a seul fin d'attraper de bonnes prises, les accompagner, les guider sur le chemin.

Bien sur, on lui reprochera ses absences, un de mes grands amis (qui se reconnaîtra) a cherché à lui apporter son aide mais voyant le peu d'écoute et de disponibilité que Noé lui offrait, mon ami s'est désengagé, un peu abattu.

Que privilégie Noé en plus de ses échanges avec les aspirants gnostiques ? Son temps de méditation, la quête de conscience mais il a aussi un projet, une mission qui lui tient à cœur :

Il envoie des missionnaires en Chine pour que la gnose s'implante là-bas. Vous remarquerez qu'il cherche en cela à accélérer la propagation de la gnose comme l'avait annoncé Samael Aun Weor disant que ce serait le dernier pays où il faudra implanter la gnose. Mais tout devra se faire en temps et heure, les temps de la fin sont proches et alors Samael reviendra pour venir chercher les élus, ceux qui auront travaillé sur eux-mêmes, éliminés la moitié de leurs ego, mettre en ordre la grande Armée du Salut Mondial, et l'emmener à travers les fléaux jusqu'à l'île où ils pourront assister aux derniers jours de cette civilisation condamnée à l'abîme et je vous suivrai du regard regrettant amèrement de ne pas faire partie des saufs. Pour cela, Noé a avant tout besoin de vos dons financiers. Ce qui vous explique pourquoi il a mis tant de blocs Adsense sur les pages de son site.

Précédemment il y en avait aussi sur son forum mais avec la dernière mise à jour, comme les blocs Adsense avait été rajouté artificiellement par des bouts de codes, ceux-ci ont été purgé puisque la mise à jour a remplacé les anciennes pages php par de nouvelles. Aujourd'hui, Je suppose que les blocs Adsense doivent pouvoir se rajouter par l'ajout d'une extension dite Adsense.
Exact
Pour expliquer également la non-disponibilité de Noé, c'est qu'il m'avait également confié qu'il allait devoir travailler plus d'heures à son poste à cause de contingences matérielles.

Message le 8 Janvier 2017, 17:19

Jeff,

Implantation d'AGEAC dans le monde :

implantation AGEAC.jpg

Gardien du phare

Message le 8 Janvier 2017, 17:59

Merci pour cette carte Pascal.

Les officines des l'AGEAC sont très inégalement réparties.

Affluence record en Europe, en Amérique du sud, aux Etats Unis, un peu plus faible au Canada bien qu'ils y soient tres bien implantées autour du Québec, forte implantation également en Afrique centrale ou équatorial au détriment du reste de celle-ci.

L'Asie est bien délaissée, l'Afrique saharienne, le Maghreb, la corne de l'Afrique et la partie sud équatoriale de l'Afrique. Ils sont complètement absent de la Chine, l'Australie, les pays du Moyen Orient, l'Islande, les républiques de l'ancienne URSS, la Sibérie, le Kamtchatka, l'implantation en Russie semble se limiter à Moscou.

Oui, tu as raison, on est loin du compte, la gnose n'est pas encore implantée dans tous les pays, mais sait-on jamais, il y a peut-être d'autres associations gnostiques implantées dans les pays où cela manque mais j'en doute.

l'AGEAC a fait un magnifique travail, on doit bien le reconnaître. On reconnaît l'arbre à ses fruits et à la qualité de son Coordinateur qui est redevenu le Maître Kwen Khan que Samael avait connu quand il était César et quOscar etait un de ses generaux, sûrement aussi dans l'ancienne Chine avec un nom pareil, étant donné que Samael avait connu les 33 ( je crois) mystères du Dragon Jaune

J'imagine que ce sont les missionnaires qui ne veulent pas aller dans ces pays-là. Et en Australie, il y a Mark Pritchard (qui se dit gnostique) qui se fait passer pour la réincarnation de Belzébuth, alors que sa réelle réincarnation s'est faite en France, je crois une femme avec un regard inoubliable qui se promène avec deux grands chiens, je verrai bien des dobermans, je ne me souviens plus où j'ai lu ou entendu cela, peut-être dans les DVD d'Oscar.

Bon, je vais devoir déplacer tous les messages faisant référence à Noé et à l'AGEAC pour ne plus polluer le sujet consacré à Paul, je ferai plus tard...

Message le 8 Janvier 2017, 20:20

Noé reste assez discret sur ces autres activités pour ma part.

Merci pour tes informations Jeff.

Mais il est clair qu'il est un bourreau de travail. Il a travaillé la méditation et le reste sans relâche. Il m'a même confié qu'arrivé à un certain niveau, il est nécessaire de méditer 24/24 7/7 pendant un temps pour atteindre un réel autre niveau.

Je viens de dialoguer avec lui pendant 2h. Il semble assez fatigué et m'a confié que si il avait su les efforts qu'il aurait dû fournir pour atteindre son niveau, il ne l'aurait jamais fait. Mais il ne le regrette pas et c'est un grand bonheur pour lui d'en être ici.

Gardien du phare

Message le 8 Janvier 2017, 21:53

Ne le fatigue pas trop Paul,

Il n'ose peut-être pas te dire non. Laisse- le se reposer, il a tant à faire. Il se force à en faire plus qu'il ne devrait mais il tient bon, il résiste à la tentation de se retirer pour la facilité et la tranquillité, un exemple à suivre mais faut pas dépasser ses limites.

Moi je ne lui ai parlé que deux fois une heure depuis plusieurs années que je le connais et une fois dix minutes, il y a un an et demi. mais on a échangé un certain nombre de mails.

Message le 9 Janvier 2017, 10:01

Oui tu as raison.

De toute façon, j'ai bien assez d'informations pour pratiquer désormais.

Message le 11 Janvier 2017, 00:54

Ne t inquietes pas'paul, tu auras ce qu il faut toujours, je suis dac avec toi, lorsque tu dis pas vouloir faire de millions incarnations, oui c nul de s incarner tout le temps, voir autres choses doit etre mieux, on voit toujours des terriens,'on sait a quoi il ressemble non, et meme si on a pas fait toute la terre entiere, marcher on sait deja faire, pas contre on ne sait pas voler, etre en djiins etc, fatiguant parfois de voir ce tout le'monde voit, perso, je veux autre chose mais bon c est du taff grandiose et du sacrifice a perdre de vue..... oui noé doit etre bien recompensé pour tout ce qu il fait, il merite aussi...c est bien ce qu il vit, c du lourd.
Wa-kanda soph.

Message le 11 Janvier 2017, 11:03

Oui Papillon je partage ton point de vue.

Répondre

Retourner vers « Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimokcha »