Comment un bigame doit-il régler son affaire ?

Répondre
Gardien du phare

Comment un bigame doit-il régler son affaire ?

Message le 6 août 2017, 07:42

D. [Un bigame]. Maître, je suis dans une très grave situation, car j'ai deux femmes et j'ai des enfants avec les deux. Qu'est-ce que je fais ?

M. Mon ami, aucun disciple de Maîtres ne peut être adultère et, en plus, il doit être sincère avec lui-même. Aucun homme ne peut aimer deux femmes en même temps. Mais, généralement, on confond la compassion avec l'amour ; dans ces cas, l'adultère repenti doit distinguer ce qu'est la compassion de ce qu'est l'amour.

Et si vous voulez sortir du problème moral dans lequel vous vous trouvez, je vous conseille d'arranger votre foyer avec la femme que vous aimez et de continuer à être compatissant avec celle pour qui vous sentez de la compassion. Celle que vous aimez, convertissez-là en Prêtresse-épouse, et l'autre, aidez-la économiquement et continuez à maintenir avec elle les mêmes devoirs économiques que vous avez créés vous-même. Mais soyez compatissant, mon ami, aidez-là, mais ne la trompez pas ; c'est mieux que vous la déceviez une fois pour toutes et non que vous continuiez à « l'assassiner » à coups de couteau.

Dans ces cas, une aide de loin est généralement meilleure, parce que la rencontre de deux êtres qui ont eu de la tendresse l'un pour l'autre est douloureuse ; mais si la personne pour laquelle vous sentez de la pitié a des ressources économiques suffisantes pour bien vivre, alors ne continuez pas à lui faire du tort, mon ami. Dans ce cas, vous êtes libre ; retirez-vous et arrangez votre foyer avec la femme que vous aimez.

extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (2) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3598

Message le 12 août 2017, 19:35

Et la deuxieme femme qu on a abandonné peut elle pratiquer le tantrisme avec un nouvel homme sans qu il y ait adultere?

Gardien du phare

Re: Comment un bigame doit-il régler son affaire ?

Message le 12 août 2017, 21:54

J'espère pour elle, il faut juste qu'elle attende le délai de décence... Au moins un an, c'est comme quand un couple se sépare. Après la durée, Samael dirait qu'il faut attendre peut-être 7 ans mais ça me semble beaucoup, c'est ce qu'il avait attendu mais pour d'autres raison... Suivre la volonté de son Père.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, Itachi.

Répondre

Retourner vers « Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles »