CONFÉRENCE N°245 : LA FIN DES FILS DU CINQUIÈME SOLEIL

Répondre
Avatar du membre
Messages : 294
Enregistré le : 01 septembre 2015

CONFÉRENCE N°245 : LA FIN DES FILS DU CINQUIÈME SOLEIL

Message le 13 juillet 2016, 07:23

CONFÉRENCE N°245 : LA FIN DES FILS DU CINQUIÈME SOLEIL

Traduction d'une conférence intitulée « EL FINAL DE LOS HIJOS DEL QUINTO SOL »

[...] scientifiques ont déjà fait connaître le fait terrible, réel et véritable que l'humanité contemporaine est assise sur un baril de poudre. Il y a longtemps, nous sommes venus [...] dire que le feu de l'intérieur de notre planète Terre était entré en effervescence, cependant, on n'en avait pas fait grand cas.

Au nom de la vérité, nous devons mettre l'accent sur l'information qui est sortie dans les journaux et qui a corroboré complètement notre thèse : un futur cataclysme nous attend.

Il est certain que le fond des MERS est rempli de FISSURES. Il y en a une qui passe près de la Californie et que les gringos ont déjà baptisée. Celle-ci a mis en danger et met actuellement en danger toute cette péninsule. De sorte que des villes comme Los Angeles, San Francisco, etc., sont appelées à disparaître très rapidement.

Il existe aussi beaucoup d'autres fissures, tant dans l'Atlantique que dans le Pacifique, qui vont d'un pôle à l'autre. Certaines sont si profondes (surtout dans le Pacifique) qu'elles mettent déjà en contact l'eau des océans avec le feu liquide qui existe à l'intérieur de la planète Terre.

C'est pour cette raison que se forment actuellement des pressions et des vapeurs qui augmentent d'instant en instant, de moment en moment. Ces pressions et ces vapeurs génèrent des TREMBLEMENTS DE TERRE, et ceux-ci ont lieu dans tous les coins de la Terre. Comme résultat, apparaîtront de nouveaux VOLCANS, parce qu'il est évident que le feu en effervescence essaie de s'ouvrir un passage, de sortir à la surface de la Terre ; c'est ainsi que vont surgir de nouveaux volcans.

Indiscutablement, à mesure que le feu liquide continuera d'être en ébullition, à mesure que les pressions et les vapeurs s'intensifieront, les tremblements de terre deviendront de plus en plus intenses.

Les hommes de science ont averti qu'à n'importe quel moment, il y aura une GRANDE EXPLOSION ; on s'y attend, c'est évident. Ainsi, le danger est imminent, il n'y a pas de remède ; ce que nous avons dit est déjà corroboré officiellement par la Science.

Les Aztèques ont dit que les Fils du CINQUIÈME SOLEIL périront par le feu et les tremblements de terre...

Les Fils du PREMIER SOLEIL ont été ceux de la race Protoplasmique ; cette humanité d'Androgynes divins qui a vécu autrefois sur la calotte du pôle Nord, dans l'île Sacrée. Les Fils du SECOND SOLEIL ont été les Hyperboréens, dans les régions proches du pôle Nord qui forment un véritable fer à cheval. Les Fils du TROISIÈME SOLEIL ont été les Lémures, et ils ont vécu sur le continent Mu, situé autrefois dans le Pacifique. Les Fils du QUATRIÈME SOLEIL ont été les Atlantes. Les Fils du CINQUIÈME SOLEIL, c'est nous, les gens de la race Aryenne. Les Fils du SIXIÈME SOLEIL seront formés par l'humanité de la sixième race racine. Les Fils du SEPTIÈME SOLEIL constitueront la dernière des races humaines, etc.

On dit que « les Fils du Premier Soleil ont été dévorés par les TIGRES ». Bien sûr, c'était des Bodhisattvas Illuminés, et le Tigre représente toujours Lucifer-Nahua ; c'était des gens parfaits. On a dit que « les Fils du deuxième Soleil ont été balayés par de forts ouragans ». On a dit que « les Fils du troisième Soleil ont péri par un Soleil de pluie de feu et de forts tremblements de terre », c'est-à-dire par des volcans et des tremblements de terre. On a affirmé, de manière emphatique, que « les Fils du quatrième Soleil, c'est-à-dire les Atlantes, ont été engloutis par les eaux de l'océan » et cela est confirmé non seulement par la Genèse, mais aussi par toutes les anciennes écritures religieuses. « Les Fils du cinquième Soleil », c'est nous. Les Aztèques affirment clairement que « nous périrons par le feu et les tremblements de terre »...

Les Fils du sixième Soleil seront différents. Si, au cinquième Soleil, on nous parle de la mort des Dieux, au sixième Soleil, on annoncera la RÉSURRECTION DES DIEUX. Et les Fils du septième Soleil seront plus spirituels.

Ainsi, mes chers frères, nous devons comprendre : lorsqu'on dit que « les Fils du deuxième Soleil sont devenus des SINGES », il faut savoir le comprendre. Assurément, à cette époque, ont surgi beaucoup de gens dégénérés. Il y a eu des races perverses, la nature a eu des manifestations farfelues.

Madame Blavatsky parle, par exemple, des HOMMES AQUATIQUES, terribles et pervers, de véritables monstres marins ; c'était une époque où il y a eu beaucoup de cas monstrueux...

Lorsqu'on dit que les Fils du troisième Soleil se sont transformés en OISEAUX, il faut aussi savoir comprendre cela : les gens dégénérés de la troisième race sont aujourd'hui les fameux LILLIPUTIENS. Certains existent en Afrique et dans d'autres endroits du monde ; ils sont habiles dans les États de Jinas, ils disparaissent facilement d'un moment à l'autre, c'est-à-dire qu'ils entrent dans la dimension Inconnue, dans les dimensions de la Nature, et ils voyagent précisément dans la quatrième Coordonnée, dans la quatrième Verticale, d'un lieu à un autre ; il y en a de 10, 15 et 20 centimètres, comme en Bolivie, il y en a aussi de 50 centimètres, comme dans le centre de l'Afrique, etc.

Certaines petites grottes rupestres sont remplies d'images de parties de chasse, etc., peintes précisément par les Lilliputiens (des hommes-oiseaux complets).

Lorsqu'on affirme que les Fils du quatrième Soleil se sont transformés en POISSONS, et qu'ils ont été dévorés par les eaux, nous devons comprendre qu'ils ont péri, précisément, dans les vagues de l'Atlantique.

Quant à nous, les Fils du cinquième Soleil, indubitablement, nous devrons subir notre [...] et périr, parce que c'est ce qui est écrit, « par le feu et les tremblements de terre »...

Il est nécessaire de comprendre ce qu'est réellement l'ÈRE DU VERSEAU. Elle a commencé, comme tout le monde le sait, le 4 FÉVRIER 1962 entre deux et trois heures de l'après-midi. Je n'affirme pas cela de manière empirique, non, je suis en train de dire que cela a été dûment observé dans tous les observatoires de la planète Terre.

Alors, et c'est aussi ce qu'affirment les astronomes, il y a eu un rassemblement de mondes, précisément dans la Constellation du Verseau, il y a eu un CONCILE COSMIQUE dans le sens le plus transcendantal du terme : les planètes de notre Système Solaire d'Ors se sont toutes réunies en un Suprême Congrès et il y a même eu une éclipse de Soleil et de Lune ; on a craint, précisément à cette époque, un cataclysme mondial.

Mais, nous savions très bien que cela n'arriverait pas. La Terre a dû se frayer un véritable passage à travers les mondes et il ne s'est rien passé. Ce fut à cette date et réellement à cette date que commença l'Ère du Verseau, parmi l'auguste tonnerre de la pensée. Cependant, il y a des gens qui supposent qu'on n'y est pas encore entré, et il y a des gens qui pensent qu'on y est entré depuis de nombreuses années, ce qui est faux.

C'est en ces instants de crise mondiale que commence la nouvelle Ère du Verseau ; il y a des guerres et des rumeurs de guerres de partout, les uns se battent contre les autres et tous contre tous ; il y a des maladies inconnues, jamais vues auparavant et que la science ne peut soigner, la faim, la misère, des tremblements de terre, des émeutes de toutes parts, etc.

Ceux qui se donnent la peine d'étudier le SERMON PROPHÉTIQUE du Divin Rabbi de Galilée peuvent constater le fait concret de ce qui se passe. Le Grand Kabîr a dit : « Lorsque vous entendrez des guerres et des rumeurs de guerres, lorsque la Jérusalem sera assiégée par des armées et qu'il y aura de partout la faim et la pestilence, ce ne sera pas encore la fin, mais elle sera très proche »...

En ce moment, précisément, Jérusalem est entourée d'armées, il y a déjà des guerres et des rumeurs de guerres, des tremblements et des pestilences, et des émeutes de toutes parts, comme l'a dit le Grand Kabîr ; cependant, bien qu'ayant tant étudié les Évangiles, nous ne voulons toujours pas comprendre. Nous ne voulons pas comprendre que le COMMENCEMENT DE LA FIN est arrivé !

Enfin, même la Science officielle assure que nous sommes assis sur un baril de poudre, et nous demeurons ainsi immuables. On affirme que c'est une bombe à retardement qui, à un moment donné, peut exploser. Et comment [...], à quoi cela est-il dû ?

Ce n'est pas étrange. Avant la catastrophe qui en a fini avec le continent Atlante, il s'est produit la même chose. À la veille de la Grande catastrophe « tous se mariaient et se donnaient en mariage », comme le disent les Saintes Écritures, « et le jour suivant, ils étaient des cadavres ». Le MANU VAIVASWATA qui a alors sauvé le Peuple Élu de l'Atlantique submergée a averti les gens de ce qui devait arriver, mais tous s'en moquaient...

Aujourd'hui, un processus très semblable est en train de se répéter, nous sommes assis sur un baril de poudre et c'est comme s'il y avait quelque chose qui nous disait encore « mangeons et buvons, car demain nous mourrons »...

Voyez dans quel état tout se trouve : on ne sait pas à quel moment cela va exploser ; c'est une véritable chaudière qui est prête à éclater à l'intérieur de la Terre. Des pressions et des vapeurs s'intensifient de seconde en seconde, le feu est en effervescence, l'explosion doit avoir lieu inévitablement.

Les astrologues scrutent le firmament, ils disent : « L'Ère du Verseau sera un Age de Lumière, de Splendeur et de Beauté. Les frontières tomberont, tous les peuples se regarderont comme des frères, etc. Et puisque le Verseau est gouverné par URANUS, et que c'est la planète de la Science, il y aura alors des voyages spatiaux, la Médecine progressera, il y a aura des liquides qui feront des merveilles, etc. »...

« Ensuite, en examinant le firmament, on se trouve face à la CONSTELLATION DU LION (le Lion) ; celle-ci gouverne le cœur, l'amour. C'est pourquoi la fraternité sera un fait, nous nous considérerons tous comme des frères, voici qu'arrivera l'Âge d'Or ! »...

Comme ils parlent bien, n'est-ce pas ? Comme si nous en méritions tant, comme si nous étions quelques blanches colombes, comme si nous étions des brebis dociles, comme si nous n'avions pas un Karma Mondial ! Que c'est beau et quel délicieux langage ils parlent, les astrologues, n'est-ce pas ?

Mais la réalité des faits est exactement le contraire : lorsque [...] strictement ce qui est révolutionnaire, et ensuite viendra un nouvel ordre de choses [...] gouverné par Uranus (grandement explosive), devra provoquer, alors, de terribles révoltes, devra provoquer des cataclysmes naturels épouvantables.

Et le fait d'être face à face avec la constellation du Lion nous invite à réfléchir. Le LION DE LA LOI vient à la rencontre de l'humanité du Verseau pour rendre la justice et faire payer, une fois pour toutes, le KARMA MONDIAL.

Le Lion, le terrible Lion de la Loi, le Signe Zodiacal du Feu, le Trône Solaire, fera certainement pleuvoir du feu sur la Terre. Alors les prophéties s'accompliront telles qu'elles ont été écrites.

Pierre a dit, dans sa Seconde Épître aux Romains : « Les cieux s'ébranleront avec un grand vacarme, et la Terre et toutes les œuvres qu'elle renferme seront brûlées, les Éléments, en brûlant, seront détruits »...

Que voulons-nous de plus [...] une grande catastrophe terrible, et un tremblement de terre si grand qu'il n'y en a jamais eu de tel auparavant sur Terre.

« La Terre ancienne – dit Pierre – a été conservée dans la parole pour l'EAU ». Ainsi, cette Terre, l'actuelle, a été conservée dans la même parole pour le FEU.

Si nous lisons attentivement la Bible, nous voyons que la Genèse commence en nous parlant du Déluge universel, et que ce grand livre se termine avec l'Apocalypse de saint Jean (les SEPT SCEAUX, le FEU et le SOUFRE). Ainsi, l'eau et le feu se disputent la suprématie, et nous vivons entre les alternatives de l'eau et du feu. Autrefois, l'humanité a péri par l'eau, maintenant, elle périra par le feu...

Beaucoup disent : « Non, l'Âge du Verseau doit être différent, car, selon la Loi de l'Évolution, sous les radiations du Verseau, il y aura une transformation : tous deviendront des frères »...

C'est très beau de parler ainsi, de dire qu'il n'y aura pas de frontières, mais je me demande : avec quels individus allons-nous faire cet Âge de tant de Splendeurs et de tant de Beauté ? Avec ceux-là, avec ceux qui vivent là ? Même si ceux-là changent de corps, ils continueront à être les mêmes. Tant que les facteurs de la discorde existeront en chacun de nous, il y aura des guerres ; tant que la haine, l'égoïsme, la fornication existeront en chacun de nous, il y aura de la douleur partout.

Alors, qui sont ceux qui vont faire cet Âge du Verseau si resplendissant dont nous parlent les Astrologues ? Qui, le Moi psychologique ? Le Moi des multitudes ? Croyez-vous par hasard que le Moi, le moi-même, le soi-même (un paquet de vices, de passions et de défauts), peut être capable de construire le Temple de la Nouvelle Ère ? Cela serait impossible.

Ou croyez-vous que du fait que le Moi change de véhicule physique, qu'il se réincorpore dans de nouveaux organismes humains, il soit, pour cette raison, suffisamment fort pour établir un Âge de Splendeur ?

Réfléchissons : le Moi a-t-il pu, un jour, créer un Âge de Lumière ? Le Moi psychologique a-t-il pu, un jour, créer un Âge d'Amour ?...

Non, mes frères, on reconnaît l'arbre à ses fruits : tels fruits, tel arbre. Un arbre vénéneux peut-il, par hasard, donner des fruits sains ? Le Moi est un arbre vénéneux, ses fruits, nous les avons déjà dans le théâtre de la vie : guerres et rumeurs de guerres, haines et violences, fornication, assassinats, etc. Croyez-vous que le Moi puisse donner des Fruits d'Or ? Quand, à quelle époque a-t-on vu un arbre vénéneux avec des fruits sains ?

Nous devons être très sérieux sur le chemin de nos études, de nos investigations. Ou l'Âge du Verseau peut-il, par hasard, dissoudre l'Ego ? Beaucoup me diront que « le Verseau est un Âge de Lumière, un Signe Zodiacal de Splendeurs ». Tout cela peut être ainsi, mais, croyez-vous que le Signe Zodiacal va faire pour nous le travail que l'on doit faire en soi-même ?

Avant d'entrer dans l'ÂGE DES POISSONS (qui vient de se terminer), les gens du BÉLIER pensaient que le Poisson allait être un Âge de Fraternité, d'Amour, de Beauté. Le Poisson est réellement un signe très spirituel, gouverné par Neptune. Comment ne pas avoir pensé qu'allait venir un Âge de tant de Fraternité ?

Cependant, vous avez bien vu combien fut douloureux l'Âge des Poissons. Ainsi, il se passe la même chose maintenant. Beaucoup supposent que le Verseau va être l'âge définitif, celui de la Lumière, celui de la Félicité sans limites, celui des Terres sans frontières et sans [...] où chacun peut cueillir de l'arbre du voisin sans aucune peur. Mais, comme les gens se trompent, comme ils sont dans l'erreur ces astrologues pseudo-modernes, ces ignorants cultivés !

Non, mes chers frères, le Verseau est différent, le Verseau est révolutionnaire et les éléments se révolutionneront définitivement. Uranus, je le répète, est explosif, et, en face, nous avons le Lion de la Loi, le Signe Zodiacal du Feu, qui fera pleuvoir réellement du feu sur cette planète affligée, « et la Terre et toutes les œuvres qu'elle renferme seront brûlées »...

Ainsi, que les pseudo-ésotéristes modernes, les astrologues de foires, les pseudo-occultistes, les ignorants cultivés cessent de se faire des illusions.

L'instant est venu, précisément, de réfléchir. Nous avons besoin de dissoudre le moi-même, le soi-même ; nous avons besoin de mourir en nous-mêmes, d'éliminer les éléments néfastes que nous portons à l'intérieur, si nous voulons arriver à faire partie du Peuple Élu.

De même qu'à l'Âge de l'Atlantide, durant le quatrième Soleil, il y a eu un PEUPLE ÉLU qui fut sauvé, de même, également, mes chers frères, ici, dans cet Âge du cinquième Soleil, il y aura un peuple qui sera sauvé, un Peuple Élu ; il sera formé par des gens de tous les pays de la Terre, sans distinction de race, sexe, caste, classe ou couleur.

Qui formera ce Peuple Saint ? Ceux qui dissolvent le moi-même, le soi-même. NOUS N'EXIGERONS même pas qu'ils soient Autoréalisés, mais QU'ILS MEURENT EN EUX-MÊMES, qu'ils en finissent avec l'Ego, avec le Moi, et avec tous les éléments inhumains qu'ils portent en eux ; ce sera suffisant pour qu'ils puissent faire partie de ce Peuple Saint.

Croyez-vous, peut-être, que l'on pourrait admettre dans les rangs de l'ARMÉE DU SALUT MONDIAL, à l'heure décisive, des individus qui portent encore l'Ego en eux ? Est-il possible, par hasard, de former un noyau de salut avec des gens qui possèdent l'Ego ? Placez quelques personnes avec le Moi psychologique à l'intérieur d'un précieux Sanctuaire Sacré et observez ce qui arrive ; nous verrions quelque chose de semblable... placez un « singe » dans un laboratoire et observez ce qui se passe. Nous dirons que c'est exactement pareil ou similaire à une humanité qui aurait le Moi à l'intérieur, et qui serait enfermée, même si c'est dans un lieu très sacré.

La crue réalité des faits, c'est que l'on ne peut pas admettre, dans ce Peuple Élu qui doit constituer la semence de l'humanité future, des gens qui possèdent le Moi psychologique, le moi-même. Avec des gens comme cela, nous ne pouvons aller nulle part ; on ne pourrait en aucune manière établir les bases d'une Nouvelle race, d'une Nouvelle Humanité.

L'humanité est assurément déjà très mûre [...] pour le châtiment final. Je dis que non seulement elle est mûre, mais qu'elle a dépassé la maturité, je veux dire par là qu'elle est pourrie.

Ainsi, donc, la science officielle constatant ce qui est en train de se produire à l'intérieur de la planète Terre, les scientifiques énonçant les résultats de leurs investigations, ils ont fini par documenter ce que nous affirmons depuis longtemps : le feu [...] intérieur de la planète Terre se trouve en effervescence ; c'est la terrible vérité ; nous sommes assis sur un baril de poudre, c'est certain.

Indubitablement, des millions d'êtres humains devront forcément entrer dans l'Involution Submergée des MONDES INFERNAUX. Beaucoup prennent cela comme une injustice divine, comme un manque de charité de Dieu envers nous, mais ceux qui pensent ainsi se trompent.

Je suis plutôt, en cela, avec les Derviches Tourneurs, avec cette secte ésotérique des Mahométans. Ils ne prennent pas les Mondes infernaux comme un lieu, disons, de châtiment, dans le sens exclusif du terme, mais plutôt comme un CENTRE DE PURIFICATIONS ET D'ÉPREUVES.

Et il est évident, mes chers frères, il est indiscutable que l'Essence, qui est la chose la plus digne, qui est la chose la plus décente que nous portons à l'intérieur de nous-mêmes, est embouteillée dans de multiples agrégats psychologiques. Alors, l'Essence, placée dans ce Soufre inférieur, dans ce Feu Fatal, Négatif, dans ces agrégats inhumains, souffre l'indicible.

Les Derviches pensent que la descente dans l'Involution Submergée, dans les entrailles de la Terre, est un processus de Purifications et d'Épreuves. C'est vrai : d'ÉPREUVES, car on nous ENSEIGNE LE BIEN ET LE MAL de manière objective, claire concrète ; le résultat de nos propres actions.

Et de PURIFICATIONS, car la Nature se charge, avec ses Forces Centrifuges, d'ÉLIMINER DE L'ESSENCE TOUS CES AGRÉGATS INHUMAINS que nous avons à l'intérieur de nous.

La SECONDE MORT, en soi-même, a été le résultat d'incessantes purifications. En définitive, après le dernier élément inhumain mis à mort, l'Essence se retrouve transparente et cristalline comme un diamant, comme du verre très pur à travers lequel peuvent être filtrés les rayons du Soleil de la Divinité.

L'Essence ainsi, une fois propre, après la Seconde Mort, peut à juste titre surgir à la lumière du Soleil de la Vérité, pour recommencer la journée sur une COURBE SPIRALE PLUS HAUTE ; c'est alors que doit commencer un nouveau Processus Évolutif dans le minéral.

Je dis plus haute, car, comme je l'ai expliqué la dernière fois, il faut [...] entre courbe et courbe à l'intérieur d'une spirale, si nous avons commencé auparavant dans le RÈGNE MINÉRAL comme de simples élémentaux, en vivant dans les rochers, dans la nouvelle courbe, en commençant un Second Cycle de manifestation, nous commencerons évidemment notre nouvelle Évolution minérale comme des GNOMES ou des PYGMÉES (des créatures intelligentes, mentionnées par Phillipus Théophrastus Bombastus von Hohenheim).

À l'ÉTAT VÉGÉTAL, c'est pareil, nous serons indiscutablement plus développés. À l'ÉTAT ANIMAL, nous passerons par des sphères plus hautes et nous nous réincorporerons dans des organismes plus intelligents ; et lorsque nous reconquerrons enfin l'ÉTAT D'HUMANOÏDE, nous le ferons d'une manière plus sage.

Ainsi donc, la descente qui commence en ce moment progresse de manière mathématique, de manière arithmétique, c'est pour le bien de l'humanité. Lorsque ces mêmes Vagues d'Essences Monadiques qui descendent aujourd'hui jusqu'au fond même du Tartare deviennent diamantines pour commencer un nouveau processus évolutif, nous comprenons ce qu'est la MISÉRICORDE du divin Architecte de l'Univers.

Et on souffre dans les entrailles du monde à cause de l'Ego, du moi-même. Mais ceux qui involuent dans ce Règne minéral (interne) de la Terre ONT DES SOUFFRANCES DE QUALITÉS VARIABLES, car tous ne sont pas pareillement pervers.

Il y a des gens qui entrent dans ces Régions Infrahumaines simplement parce qu'ils ont fini leurs 108 existences, leur cycle normal de manifestation : ils ne sont pas résolument pervers, et c'est pourquoi leur karma est moindre et leur souffrance est moindre, et leur temps de séjour dans ces régions est très court.

Il y en a d'autres qui, par méchanceté, devront passer là (si on veut) des Maha-Manvantaras entiers. Citons, à l'appui, un Hitler, un Mussolini, un Caligula : des êtres de ce type, des individus comme cela, doivent payer des éternités dans l'Involution Submergée ; le temps qu'ils doivent vivre là est un temps de roc, un temps d'éternité.

Ainsi, donc, nous devons voir les choses telles qu'elles sont : ceux qui veulent éviter cette descente si épouvantable dans l'Involution Submergée, il est mieux qu'ils se décident à mourir en eux-mêmes, ici et maintenant. Par le fait même de désintégrer les agrégats inhumains que l'on porte à l'intérieur de soi, on a pleinement le droit de faire partie de ce peuple qui va être sauvé.

FULCANELLI, Grand Maître Alchimiste, considérait que « ce peuple pourra vivre en un lieu de la planète Terre, dans une zone protégée que le feu n'atteindra pas »...

Il dit qu'« il pourra y vivre en paix, en attendant que passe la lutte des Éléments (qui va être épouvantable) ; jusqu'à ce que brille un nouvel arc-en-ciel, un DOUBLE ARC-EN-CIEL, qui sera l'Alliance d'une Nouvelle Humanité, avec l'Archée ou le divin Architecte ».

Indubitablement, Fulcanelli est un Maître. En tous cas, les différents Vénérables de la Fraternité Occulte qui vivent dans différents recoins du monde sont tous d'accord, sur la destruction très proche par le feu.

Il y a un groupe de Vénérables qui appartiennent à l'authentique et légitime Ordre Rose-Croix d'Or. Ce sont ceux que nous pourrions appeler « GNOSTIQUES-ROSE-CROIX » et ils vivent, comme je l'ai déjà dit, dans tous les recoins de la Terre ; ils ont le mérite d'avoir réalisé, en eux-mêmes, la Pierre Philosophale.

Or, qu'est-ce que la PIERRE PHILOSOPHALE ? On nous a dit qu'elle se trouve dans le sexe, que c'est le sexe. C'est une manière enfantine de parler, n'est-ce pas ? Mais il faut la citer ; c'est avec cette Force merveilleuse, bien sûr, qu'il faut l'élaborer, c'est certain.

Évidemment, elle est formée, en vérité, par une enveloppe extraordinaire, qui est suffisamment forte pour protéger l'ESPRIT MÉTALLIQUE, c'est-à-dire le Dieu Intime, qui est suffisamment élastique et ductile, qui a une telle pureté, que peut vivre en elle l'Esprit Métallique (et je parle en Langage Alchimique. Lorsque je dis Esprit Métallique, je me réfère à Shiva, à la Monade divine de chacun de nous, au TROISIÈME LOGOS, au Logos Intérieur Particulier).

Cette Pierre doit être suffisamment forte pour éviter que l'Esprit Métallique s'évapore. Lorsqu'elle est suffisamment élaborée, de manière complète, alors le ROI (disent les Alchimistes) se lève de son SÉPULCRE DE VERRE et entre en elle, et c'est ainsi qu'il vient sur la scène de ce monde.

Que cela est grandiose, n'est-ce pas ? Le Roi, ce Ruach-Elohim qui, selon Moïse, labourait les Eaux au commencement du monde, ce Roi-Soleil, l'Archi-Hiérophante et Archi-Mage, le Logoï Intime de chacun de nous, peut venir en ce monde pour agir en tant qu'Homme parmi les hommes, c'est terrible et extraordinaire !

Ainsi, l'important est de fabriquer cette Pierre Philosophale, cette enveloppe de COULEUR ROUGE. Cette enveloppe est formée, en vérité, par ces CORPS GLORIEUX dont nous parle Paul de Tarse.

Évidemment, chacun de nous doit les fabriquer. Mais ce n'est pas tout. Que quelqu'un fabrique un VÉHICULE ASTRAL et qu'ensuite il se donne le luxe de créer LE MENTAL pour son usage, et enfin, le CAUSAL, ce n'est pas tout. Après, il faut PERFECTIONNER CES CORPS jusqu'à ce que ceux-ci puissent être recouverts par l'Être.

Mais ce n'est pas tout non plus, il faut LES CHANGER EN OR, et voilà ce qui est terrible. Des Véhicules Transcendantaux d'Or, de Lumière, voilà ce que l'on veut ; et lorsqu'ils sont ainsi, ils assument alors la belle Couleur Rouge, parce qu'ils sont revêtus de la POURPRE DES ROIS.

C'est dans des corps de ce niveau que va demeurer le troisième Logos, le Shiva, l'Esprit-Saint, l'Homme authentique, le Premier Né de la Création ; c'est au moyen de ces véhicules qu'il peut venir sur la scène du monde pour travailler pour l'humanité.

Lorsqu'il vient, il fait des prodiges et des merveilles, car il est le Roi. Nous avons besoin de ressusciter le Roi à l'intérieur de nous, c'est la RÉSURRECTION d'Hiram Abiff en chacun de nous. Un jour, nous devrons nous exclamer : « Le Roi est mort, vive le Roi ! »...

Et tous ceux qui l'ont déjà incarné, ces Pierres Autoréalisées, forment en soi une Fraternité, la Fraternité Occulte. Cette Fraternité, l'ORDRE ROSE-CROIX, n'est pas une École comme celles que nous connaissons dans le monde, non, C'EST UN ÉTAT DE CONSCIENCE des Hommes Autoréalisés, qui vivent dans différents lieux de la Terre, des Hommes Ressuscités qui possèdent la Gemme Précieuse, qui savent transmuter le Plomb en Or, des Dieux avec des corps humains, ce sont les authentiques et légitimes Rose-Croix.

Pour réussir à appartenir à cet ordre, il faut être un Homme, il faut travailler dans la Forge des Cyclopes. C'est ainsi seulement que l'on peut réussir à appartenir, un jour, à cet ordre.

Pensez à ce que signifie le symbole de la Rose et de la Croix, mes chers frères. Le LINGAM encastré dans la YONI forme la CROIX. Quant à la ROSE, elle symbolise, en soi-même, le LOGOS. Et que la Rose parvienne à fleurir sur la Croix, sur cette Croix, pensez à ce que c'est : le Logos fleurissant sur la Croix du pardon...

Indubitablement, mes frères, arriver à appartenir à cette institution qui n'a pas de forme physique dans le monde et qui, cependant, est formée par les différents adeptes qui vivent soit en Europe, soit en Asie, soit en Afrique ou en Océanie, c'est assez difficile, n'est-ce pas ? Ainsi, l'important, c'est de réussir à avoir la Pierre Vivante, à nous convertir en la Pierre Vivante, c'est vital.

Ceux qui doivent conduire le Peuple Saint seront d'authentiques KUMARAS. Car personne d'autre que les Kumaras ne pourra conduire le Peuple Élu hors de la zone de danger. Un Kumara est celui qui réussit à Autoréaliser, en lui-même, la Pierre Philosophale.

Que les Adeptes Autoréalisés puissent faire de l'or, c'est certain. Il y a, cependant, certains membres de cette Grande [...] de manière humble, avec des travaux simples, cependant, ils peuvent faire de l'or, de l'or et des diamants. Il y a eu aussi des cas d'adeptes qui ont mérité d'être châtiés. Un jour, un Adepte ne vit aucun inconvénient à faire de l'or pendant un congrès. Bien sûr, le Roi de ce pays le fit égorger, ce fut son châtiment...

Ceux qui ont le Pouvoir de faire de l'or doivent être humbles, ils doivent savoir se taire, ils doivent apprendre à être anonymes et passer inaperçus partout...

Au moment où nous essayons de former l'Armée du Salut Mondial, nous devons donc faire aussi appel au CENTRE DE LA JEUNESSE GNOSTIQUE et à tous les jeunes des Groupes gnostiques, car les jeunes gens sont pleins de dynamisme, d'énergie ; ils peuvent nous aider à former cette Armée, s'ils le décident réellement.

L'heure que nous vivons est critique et difficile, et il n'y a plus de remède. Il ne nous reste maintenant plus qu'une seule chose : NOUS PRÉOCCUPER DE MOURIR en nous-mêmes ET D'AVANCER AUTANT QUE NOUS LE POUVONS SUR LE CHEMIN DE L'AUTORÉALISATION INTIME DE L'ÊTRE.

Autrefois, on vivait en conformité avec la Loi ou le Principe, dirions-nous, Fulasnitanien, je répète pour que vous le notiez : Fulasnitanien, et nous pourrions même noter cela sur un tableau, ainsi...

Ce sont des termes que vous devez connaître, car il y a deux Lois, deux Principes, le FULASNITANIEN et l'ITOKLANOS. Le Principe Fulasnitanien, comme vous le voyez, il faut savoir le prononcer, je vais vous l'écrire... je vous l'écris pour que vous puissiez le voir : Fulasnitanien. Tel qu'il est écrit Fulasnitanien, et il y a un autre Principe qui est Itoklanos.

Bien, le Principe Fulasnitanien est celui qui appartient aux Hommes authentiques, ce Principe devait vivre dans l'humanité jusqu'à ce que celle-ci ait formé les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.

Ainsi, à d'autres époques, les gens vivant en conformité avec le Principe Fulasnitanien, vivaient en moyenne jusqu'à 1000 ans, d'autres atteignaient 12 à 15 siècles. Alors, bien qu'ils n'aient pas fabriqué les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être pendant leur jeunesse, ils les fabriquaient après, pendant leur maturité, ils avaient tout leur temps ; c'était l'Époque de la Lémurie, du Continent MU.

Mais, puisque l'humanité cessa d'accomplir le DEVOIR COSMIQUE de l'Être (qui est de se rendre conscient des activités de chacun de nos cinq Centres basiques appelés : Intellect, Émotion, Mouvement, Instinct et Sexe), alors, elle dégénéra.

L'humanité ayant dégénéré, il ne resta plus d'autre solution aux Adeptes de la Fraternité Occulte que de permettre à l'humanité de vivre avec cette Loi qui gouverne le Règne animal, avec ce Principe appelé « Itoklanos », c'est-à-dire la Loi qui nous permet de vivre seulement 80 ans environ.

En Égypte, on vivait 140 ans. Maintenant, nous n'arrivons même plus à 80 ans, tout au plus à 50, 60, 70 ans. Cette Loi d'Itoklanos est indubitablement celle qui gouverne le Règne animal.

Quelle est la différence entre l'une et l'autre Loi ? La Loi de l'Éternel Fulasnitanien nous permet de vivre jusqu'à ce que nous ayons fabriqué les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. En revanche, le Principe Itoklanos ne prend pas du tout en compte les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, mais les corps animaux, et on meurt lorsque la nature a besoin de nous.

C'est-à-dire que comme en chacun de nous il y a une substance que la nature utilise pour sa propre nutrition, elle nous fait désincarner lorsqu'elle considère que c'est l'heure, qu'elle a besoin de son aliment. Elle se sert, sans prendre en compte le fait que l'individu ait pu ou n'ait pas pu fabriquer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ; c'est ça le principe Itoklanos.

De sorte que l'humanité est maintenant en train de vivre en conformité avec un Principe strictement animal : le Principe Itoklanos. Ce n'est pas le Principe Itoklanos pour l'espèce, pour une véritable espèce humaine, mais l'humanité est tellement dégénérée qu'il ne reste pas d'autre solution que de la gouverner avec le Principe Itoklanos (celui des animaux).

Cette vérité est crue, mais c'est la vérité. Bien sûr, avec le Principe Fulasnitanien, l'humanité avait l'opportunité de TRANSMUTER LE SPERME EN ÉNERGIE, elle profitait alors de l'Hydrogène Sexuel Si-12 pour le faire cristalliser en astral, sous la forme du corps astral. Elle utilisait alors le Sperme Sacré comme elle devait le faire, et les gens savaient le transmuter pour fabriquer le mental, et ils savaient transmuter ce Sperme pour fabriquer le causal ; et lorsque ces gens des débuts de l'Atlantide et de la Lémurie désincarnaient, ils avaient levé leurs Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, ils les avaient fabriqués, grâce au fait qu'ils avaient eu suffisamment de temps avec le Principe Fulasnitanien.

Vous voyez comme tout a changé au fil du temps et des années ! Aujourd'hui, malheureusement, l'espèce humaine est gouvernée par le Principe Itoklanos : telle ou telle personne, tel ou tel étudiant de l'ésotérisme ne sait pas à quelle heure il devra désincarner. Alors, que faire ? PROFITER DU TEMPS au maximum, transmuter le Sperme en Énergie, fabriquer rapidement les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, avant qu'il ne soit trop tard, car on ne sait pas à quel moment viendra notre désincarnation.

C'est l'unique condition : finir, travailler rapidement, il n'y a pas d'autre solution. Nous ne sommes plus gouvernés par le Principe Fulasnitanien (alors, on avait du temps), il n'y a plus de temps, il faut maintenant profiter du peu que nous avons pour fabriquer les Corps Existentiels.

Ces corps devront, plus tard, être perfectionnés, correct [...] si on atteint une existence meilleure ; finalement, on devra les former pour qu'ils se changent en Or Pur, c'est-à-dire les mener jusqu'au stade où ils devront se changer en Véhicules d'Or spirituel, c'est vrai.

Lorsque cela aura lieu, la Pierre Philosophale sera faite et alors, une fois convertis en Dieux, nous appartiendrons à cet Ordre de la Fraternité Occulte, à cet Ordre des authentiques Rose-Croix qui ne correspond absolument pas aux écoles qui existent actuellement dans [...]

Répondre

Retourner vers « Tome 9 : Interrogations, Extraterrestres et Apocalypse (Nouveautés 2016) »