La France lance un appel à l'OMS sur le transsexualisme

Rester ouvert sur le monde avec un "autre regard".
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

La France lance un appel à l'OMS sur le transsexualisme

Message le

Délicat à comprendre...

Quel est le but profond ? à méditer... (en mettant de côté les egos pour et les egos contre)

http://fr.news.yahoo.com/4/20100517/tts ... 02f96.html

La France a annoncé lundi son intention de demander à l'Organisation mondiale de la santé de retirer le transsexualisme de la liste des maladies mentales, comme l'OMS l'avait fait pour l'homosexualité en 1990.

Les ministères de la Santé et des Affaires étrangères ont écrit un message en ce sens à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.

"La lutte contre les violations des droits de l'Homme fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre est l'un des axes de la politique de la France en matière de droits de l'Homme", écrivent-ils.

Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, "ont décidé de travailler ensemble pour porter cette question devant l'Organisation mondiale de la Santé", ajoute-t-on.

Le Comité Idaho (International day against homophobia and trans), coordinateur de la Journée de lutte contre l'homophobie, salue dans un communiqué une "annonce historique, qui invite le monde entier à changer son regard sur la transidentité".

Roselyne Bachelot avait annoncé il y a un an son intention de ne plus considérer la transidentité comme une affection psychiatrique. Une décision confirmée par un décret publié en février dernier.

AGRESSIONS PHYSIQUES

Débats, expositions, projections, concerts et réunions marquent la 6e Journée mondiale contre l'homophobie, axée cette année sur les liens entre cette question et les religions.

Un colloque sur ce thème avec des représentants des grands cultes et des associations gay se tient ce lundi à l'Assemblée nationale. Des "kiss-in", rassemblements de personnes de tous les sexes s'embrassant longuement en public, sont prévus dans différentes villes.

Les organisateurs de la Journée seront reçus mardi par le directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, qui dit dans un communiqué avoir demandé aux proviseurs de lycée et aux principaux de collège de se mobiliser sur cette question.

Sept pays punissent l'homosexualité de la peine de mort et 80 pays d'une peine de prison. En France, selon l'association SOS-Homophobie, le nombre de témoignages sur des agressions physiques à l'encontre des homosexuels a progressé en 2009, passant à 88 contre 61 en 2008.

Les questions liées à l'orientation sexuelle représentent 3% des réclamations de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), les deux tiers pour des questions d'emploi.

Un chiffre en augmentation selon sa présidente, Jeannette Bougrab. "Les discriminations ne concernent pas l'accès au marché de l'emploi mais plutôt le déroulement de la carrière", a-t-elle expliqué sur France 2.

"Quand vos collègues vont apprendre que vous êtes gay ou lesbien, on va commencer à avoir des refus de promotion, un ralentissement de carrière, voire du harcèlement moral pouvant déboucher sur un licenciement ou une démission", a-t-elle dit.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Tau
#2
Messages : 11
Enregistré le : 11 novembre 2012

Message le

Un bonne chose, quoi...
Répondre

Retourner vers « Actualités »