Evangile de la guerre selon Nostradamus

Rester ouvert sur le monde avec un "autre regard".
Répondre
Hors ligne Samaelito
#1
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Evangile de la guerre selon Nostradamus

Message le

"Si France passe outremer Lygustique,
Tu te verras en Isles et mers enclos:
Mahomet contraire,plus mer Hadriatique
Cheveau et asnes tu rongeras les os
"

Nostradamus conseille donc à la France de ne pas traverser la Méditerranée pour combattre au Moyen-Orient;Les Etats Arabes(disons la majorité des arabes)eux-même sont hostiles à cette intervention.Et le pays de l'Adriatique,c'est-à-dire l'Italie et la Grece le seraient encore d'avantage.
Quant au second et au quatrième vers,ils s'expliquent d'eux-même:Les Français,isolés et entièrement encerclés,seraient contraints de se nourrir en mangeant ce qu'ils trouveraient.
Le quatrain qui fait suite à celui-ci insiste sur la catastrophe que subiraient les Français de l'autre côté de la Méditerranée:

"De l'entreprinse grande confusion.
Perte de gens,thresor innumerable:
Tu n'y dois faire encore tension France à mon dire fais que sois recordable.
"

De cette expédition résulterait une grande confusion.Il y aurait de nombreuse pertes d'hommes,ainsi que de grosses pertes d'argent.
Nostradamus dit en clair:
TU NE DOIS PAS ENVISAGER CETTE EXPEDITION MILITAIRE AU MOYEN-ORIENT;FRANCE,SOUVIENS-TOI DE CE QUE JE TE DIS.
(Josane Charpentier)

D'après Samaelito:
A l'époque de Chirac et de Dominique de villepinte la France avait peut-être ténu compte de ces avertissements.
Le refus de D.Villepente à l'ONU d'aller à la guerre est resté très célèbre.
Par le temps qui cours il me semble que les dès sont déjà jeter.
Car dans cette guerre qui se prépare nous assistons tous à une GRANDE CONFUSION concernant ces armes chimique.
Vérité ou Canular ? Nulle ne le sais car certains ont déjà prit la décision de faire la guerre avant même les rapports des"experts"de l'ONU
Les Anglais,allier indéfectible des Américains se sont abstenu de faire la guerre.L'Allemagne qui avait promit de participer à une opération en Syrie si l'occident lance une opération contre ce pays vient lui aussi de s'abstenir,abandonnant ainsi le USA.
Pourquoi diable François Hollande veut coûte que coûte faire cette guerre ?
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Samaelito
#2
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Que qqn eclaire ma lanterne, je me trompes peut etre, mais me semble avoir lu quelque part, samael parlait des frontieres fermees pour cette periode en europe. Je me rappelle plus ds quel ecrit il a fait part de cela.
Je me souviens avoir eu comme pensee en lisant cela, pourquoi on fermerai les frontieres si on a fait une europe ouverte ?
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#4
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Peut etre qu il a ete touché ds son amour propre, il reagit a chaud ? Ou alors il n a pas dechifferé les ecrits de nostradamus.
Je ne m interresse pas a la politique, perte de tmps, je ne vote meme pas.
Comme dhab. On ne demande jamais l avis du peuple qui je suppose veut la paix, on nous apprend a tj rendre la gifle si on nous gifle.
la haine par la haine = haine.
Si nostra a ecrit c que ça doit se realiser, pauvre France. Prions, prions...
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paulin
#5
Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2018
Sexe :

Message le

Répondre

Retourner vers « Actualités »