livre du Maître conseillé de ne pas diffuser publiquement

Des liens vers des sites gnostiques espagnols et anglais qui proposent la lecture des oeuvres de S.A.W. dont nous n'avons pas encore la traduction en français
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: livre du Maître conseillé de ne pas diffuser publiquement

Message le 6 octobre 2008, 19:24

Merci Pascal,

On avait bien besoin d'un spécialiste en ce domaine !

Dés que j'aurais le temps, je préciserai cela...sur les pages.

Ce qui veut dire que ces oeuvres ont peut-être été traduites en français
Mais qu'elles sont réservés aux étudiants des 2ème et 3ème chambre.

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: livre du Maître conseillé de ne pas diffuser publiquemen

Message le 7 octobre 2008, 15:08

Voila Pascal,

La correction est faite, les 3 livres ont disparu de la liste des livres à traduire.

J'ai ajouté les 3 livres dans une section spéciale au bas de la page de la liste des livres traduits en français -html en attente de faire mieux... peut-être ailleurs... Rubrique : Informations diverses

N'y a-t-il pas d'autres livres de SAW qui sont réservés aux 2ème et 3ème chambre ?

Pour informations, ce que disait Samael sur les 1ère, 2ème et 3ème chambre (extrait de ton site : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TR03.html
Samael Aun Weor a écrit :
Tout cela est une question de travail intense, de luttes infatigables. Aujourd'hui donc, nous avons plusieurs groupes bien organisés, nous avons des bases très solides pour le gigantesque labeur qui nous attend, car le mouvement gnostique au Mexique sera très bientôt un puissant mouvement bien organisé en accord avec la Loi cosmique.

Il y a dans la Première Chambre beaucoup de gens, beaucoup d'aspirants aux études de premier cycle. Dans la Deuxième Chambre, il y en a un peu moins, parce qu'ils ont besoin, pour y entrer, d'une bonne préparation, je suis assez exigeant pour les étudiants qui veulent passer à la Deuxième Chambre. Je veux être certain que les aspirants à la Deuxième Chambre seront bien décidés, car divers aspects ésotériques requérant beaucoup de responsabilité entrent en jeu, comme les rituels, etc., et il va de soi que l'étudiant doit faire preuve de beaucoup de vénération, de respect et de responsabilité.

L'étudiant qui entre en Deuxième Chambre doit être dûment préparé pour apprécier la valeur ésotérique de la Liturgie ; je ne pourrais pas admettre en Deuxième Chambre des individus qui ne soient pas tout à fait décidés, ce serait absurde, cela leur ferait du tort et ferait du tort à tout le groupe.

C'est pour cette raison que je ne suis pas pressé de faire passer quelqu'un à la Deuxième Chambre, j'attends même souvent un an ou deux ans, et il y a des personnes que je fais attendre jusqu'à trois ans avant de les faire passer en Deuxième Chambre, parce qu'elles ne donnent pas la note qu'il faut, la note juste.

Bon, maintenant, en ce qui concerne la Troisième Chambre, ils sont peu nombreux car ils doivent être très bien décidés, fermement résolus à faire le travail ésotérique. La Troisième Chambre fonctionne, ici, dans un Sanctuaire spécial, nous t'y emmènerons pour que tu voies comment elle fonctionne.

La Troisième Chambre n'a qu'un seul objectif : éveiller la Conscience ; ici, nous travaillons en groupe pour l'éveil de la Conscience à l'aide de méthodes pratiques et efficaces. Nous avons parmi nous des individus qui travaillent déjà en Jinas (ou Djinn) : il y a des frères qui travaillent parfaitement dans la quatrième dimension, qui voyagent avec leurs corps physique dans la quatrième coordonnée, la quatrième verticale. Il y a des personnes qui sont allées au Tibet, en état de Jinas, avec leur corps de chair et d'os, ce sont des gens de Troisième Chambre, évidemment.

On travaille très intensément avec la concentration, la méditation, le Samadhi, etc. Ici, les frères de Troisième Chambre s'éveillent très rapidement parce qu'on travaille à toute vapeur, de façon pratique, pour sortir en corps astral, en Jinas, pour atteindre l'extase, et je ne suis pas content jusqu'à ce qu'ils soient complètement éveillés.

Un jour viendra où nous nous réunirons seulement en état de Jinas et ceux qui ne seront pas capables d'accourir avec leur corps en état de Jinas vont rester en dehors. Il y en a actuellement, en Troisième Chambre, qui travaillent très fort, et d'autres qui ont déjà eu le bonheur d'atteindre leur but. C'est cela l'essentiel : travailler ardemment dans les pratiques. Un jour, donc, tous devront accourir en état de Jinas et seuls ceux qui pourront venir en Jinas seront admis dans la Troisième Chambre ».

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: livre du Maître conseillé de ne pas diffuser publiquement

Message le 7 octobre 2008, 16:21

Pascal a écrit :Des livres réservés ? à part la Liturgie, pas à ma connaissance, cependant une expérience interne m'a montré que le Maître avait sans doute écrit un ou deux autres livres non diffusés.

OK pour les modifs.

Au sujet des premières versions :
1950 Le mariage parfait 1ère version
1952 Traité de médecine occulte et de magie pratique 1ère version

ils sont repris et amplifiés dans les secondes versions
1961 Le mariage parfait 2ème version
1978 Traité de médecine occulte et de magie pratique 2ème version ou message de Noël 1977
OUi, tu veux dire sans doute qu'il n'y a pas besoin de demander la traduction des premières versions puisqu'on a mieux à faire ! Suis-je bête :sweat: !

Le Mariage Parfait (2ème version) fait partie des livres traduits en français mais le second Traité de médecine occulte et de magie pratique 2ème version ou message de Noël 1977, n'a pas encore été traduit !

La modification est faite - ajout de l'info au bas de la page livres à traduire.


Compilation fondamentale sur les chambres (mérite de figurer dans la rubrique Sujets phares), j'adore particulièrement les extraits des conférences simple et efficace pour l'entendement.

Comme c'est agréable de pouvoir citer les passages... revenir aux fondamentaux

Hé bien dis-moi Pascal, mon frère, pour quelqu'un qui disait de pas être membre actif du forum, tu es bien présent, ça me fait très plaisir :D ... Oublie pas qu'il y a aussi des messages privés qui t'attendent peut-être sur ce même forum... tu peux modifier aussi ton profil pour rajouter le lien vers ton site, comme l'on fait respectivement Brocéliande et Balzac

Répondre

Retourner vers « Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers »